Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

lady-pirate

Members
  • Posts

    1,837
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by lady-pirate

  1. @Galen: De quoi ça parle au juste le Grand Livre de Connie Willis ?

    Ahhh my god j'ai oublié de parler d'une écrivaine dont jai lu bcp de livres et elle est juste trooop bonne la. C'est Mireille Calmel. Si vs aimez les livres historiques, faut vs lisiez :

    Le Bal des Louves (je me rapelle plus y'a combien de livres mais y'en a quelque uns)

    Le lit d'Aliénor (c'est le seul)

    Et...deux livres (une suite) d'elle que j'ai lu et j'ai VRAIMENT adoré...

    Lady Pirate

    :roll: Ouaip, c'est le titre ! Loll c'est juste incroyable comment ces deux livres la sont bon ! Je le conseille a tout le monde vraiment !

  2. @Thal: J'ai essayé de te trouver un résumé mais j'en trouvais pas. En fait, le Chardon et le Tartan, peu importe à qui tu vas en parler, tout le monde a aimé ce livre là (enfin ceux qui l'ont lu la lol). C'est vraiment très bien écrit et c'est un roman qui mélange l'historique mais aussi un peu le fantastique.

    Claire est marié avec un historien, elle vit en 1945. Ils passent des vacances en Écosse. Le lendemain d'une fête, Claire va se promener et elle va se retrouver projeter en Écosse 1744 ! Elle a voyagé dans le temps. Elle va être hébergé dans un clan MacKenzie (des Highlanders, quant à moi, j'adore les livres avec eux, comme dans la trilogie de Mallaig et Coeur de Gaël !) et elle va faire la connaissance de Jamie.

    En tout cas...je veux pas non plus te compter l'histoire. En gros, elle va se retrouver en Écosse, dans un temps de crise, et elle va passer assez de temps là pour tomber amoureuse, même si elle a un mari et une vie en 1945...

    L'écrivaine c'est Diana Gabaldon. Elle est juste écoeurante. Je te le dis, c'est certain que si tu achètes ces livres là, tu le regrettera pas. Tu as l'air d'aimer beaucoup lire le même style que moi, historique ou d'époque...Ça, c'est tout un livre d'époque ! Tu t'attaches vraiment aux personnages là, c'est fou.

    @moua: Y faut vraiment que tu lises Ma vie pour la tienne ! C'est vraiment touchant comme livre là. En plus, à chaque chapitre, c'est un personnage différent qui parle et ça te permet de savoir comment pense chacun. Ça te fait comprendre pourquoi chaque personne agit comme il le fait, même si desfois tu te dis : Ben la c'est méchant ou ok elle a raison de faire ça. C'est déchirant comme livre. D'un côté, tu te dis que Anna a le droit de vivre comme une personne normal et de faire ses choix ! Mais d'un autre, si elle cesse d'être donneur pour sa soeur, elle va mourir de son cancer...C'est dur la. :shock:

    Mais c'est la façon d'on l'auteure décrit les idées et les sentiments de chacun. Tu te dis si ça m'arrivait, c'est ça que je ressentirais. Elle a trouvé les bons mots pour expliquer comment on peut se sentir, dans des situations dans le genre.

    Et pr les Chevaliers d'Émeraude, moi j'adore cette série. Par contre...ben, les premiers sont super bons là. Sauf que l'auteure commence à étirer sa série pas mal, les derniers romans qu'elle a sorti, y se passe pas grand chose. On dirait que l'auteure a plus d'idée. Mais bon, je les lis quand même, pcq j'ai vrmnt embarqué dans l'histoire au premier livre.

  3. Omg...j'adooore tellement lire moi :shock:

    J'aime tous les styles de livres, je lis vraiment n'importe quoi. Mais je dois dire que jadore vraiment les romans Fanstastique et Historique.

    Si vs aimez le Fantastique: Lisez la série "Les Chevaliers d'Émeraude" ou la trilogie de Gallica (le premier livre c'est Le Louvetier)

    Si vs aimez les romans d'époque: Lisez la trilogie de Mallaig (De Diane Lacombe) et la série Coeur de Gaël. Ou, une série incontournable, le Chardon et le Tartan.

    Sinon...un livre que j'ai lu et qui est pas connu du tout, mais moi il m'a tellement marqué la c'est "Ma vie pour la tienne". Je vous le dit, lisez ça ! C'est incroyable comme tu es touché par l'histoire. C'est vrmnt fou la. Sur ce site, c'est le résumé :

    http://www.livres-a-gogo.be/present/fpviepti.htm

    Mais en fait, Anna, décide de poursuivre ses parents en cours pour avoir le droit de faire ses propres choix médicaux. Pcq dans le fond, elle se demande si elle existerait si sa soeur n'était pas malade. Elle a l'impression d'etre seulement le "moyen de survie" de sa soeur pcq elle a été conçu par ses parents pr la sauver.

    Bon euhmm dsl quand je parle de livres, j'ai ai vrmnt a dire :shock: Haha j'continuerais une autre fois !

    Ahhh et inévitablement, LA série...Harry Potter. Loll c'est comme une bible pour moi :D

×
×
  • Create New...