Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Mots-Sundin

Members
  • Posts

    339
  • Joined

  • Last visited

About Mots-Sundin

  • Birthday 03/17/1972

Mots-Sundin's Achievements

Rookie / Recrue

Rookie / Recrue (2/6)

0

Reputation

  1. Je m'inquiète pas trop, je vois ça comme un service à Pouliot de le séparer de deux gars qui se cherchent présentement. Ça se voit que Pouliot est prêt et pas les deux autres, même chose pour Moen (dans le sens yépas prêt). Je m'attends à voir Lapierre et Pouliot sur la même ligne les deux vont bien, le troisième pourrais être Eller, Boyd ou encore Halpern, même si ce dernier serait pas mon choix. Concernant Kostitsyn, il joue à droite et Pouliot à gauche, je crois que c'est surtout je crois que c'est surtout pour ça que Pouliot n'est jamais jumelé à Plekanec et Camalleri. Je crois que ça vaudrait le coup d'essayer si jamais ça fonctionne pas avec Gomez et Gionta, je suis pas mal sur que Pouliot pourrais s'adapter.
  2. J'aimerais bien qu'il profite de la situation pour réunir Pouliot, Eller et Lapierre. Ces trois là pourrait former un trio intéressant.
  3. J'ai bien aimé ce que j'ai vu de lui dans le premier match. En fait c'était la première fois que je le remarquait en train de provoquer des choses. Il aura peut-être une bonne saison à Hamilton cette année et qui sait, il pourrait se développer sur le tard. Bref je suis content que ça commence à débloquer pour lui.
  4. Ben moi je crois qu Guillaume était du pour changer d'air. Il se voyais comme un joueur de finesse sur le trio 1 ou 2 du canadien. il préférait faire de la dentelle au lieu de jouer physique et bien jouer défensivement alors qu'il avait tout les atouts pour bien faire tout ça. Sutter d'équipe Canada junior l'avait bien vu à ce moment et l'avait retiré de l'équipe et il semble que Guillaume n'aie toujours pas compris qu'il doit jouer avec intensité et physique avant tout. Bonne chance Guillaume, il a la solution a ton problème, je suis content que le canadien passe à autre chose dans ton cas. Désolé pour le double post.
  5. On dirait que Jacques est d'accord avec moi . La prochaine fois que son entraineur le met sur la deuxième ligne il va peut être démontrer un peu plus de d'enthousiasme au lieu d'y aller de sa pire performance de la saison. Depuis le temps qu'il dit qu'il aimerait avoir un rôle un peu plus offensif, il cache bien ses émotions.
  6. Même si on persiste avec Guillaume, il a déjà de la difficulté à suivre le rythme et il est dans la fleur de l'âge. Ca va être quoi quand il va vieillir? Je crois que Guillaume doit montrer qu'il est, ce qu'il croit être et que ce qu'on a cru qu'il était, dès cette année. Sinon je crois qu'il serait préférable de donner la chance à quelqu'un d'autre. C'est un jeune vétéran, il devrait être prêt à s'affirmer comme un leader dans cette équipe s'il en a la capacité. Ça ne semble pas être le cas.
  7. Ajouter moi à la liste! Je m'ennuie des Begin, Kostopoulos, Bulis et Perezhogin, je pense que j'suis prêt pour les roches. Pourtant j'étais le premier à le supporter.
  8. Pacioretty, Latendresse et Lapierre doivent s'imposer physiquement ils ont le gabarit pour le faire et c'est leur travail. Le lightning nous a éclipsé à ce niveau, concernant le premier trio malgré sa petite taille réussit à se mettre en évidence depuis le début de la saison peu importe la taille de ses adversaires. André K. et White ont provoqué des choses, ils n'ont pas marqués mais je crois qu'ils ont effectué du bon travail même s' ils ne l'ont pas mis dedans. Lapierre, Latendresse et aussi Pacioretty pourraient en donner beaucoup plus physiquement c'est peut-être pas encore le temps de les envoyer sur la passerelle, mais ils ont surement mal choisi leur occasion pour performer de la sorte alors que Jacques Martin les montent sur le trio 2. On a vu la même chose je crois
  9. Je n'ai vraiment pas apprécié sa performance face au Lightning ou on s'est fait dominé physiquement, lui et Lapierre on commencé le match sur la deuxième ligne. Ce sont deux joueurs sur lesquels on mise non seulement pour contribuer à l'attaque mais aussi s'imposer physiquement. Les deux ont lamentablement échoué. Si j'étais Jacques Martin les deux iraient visiter la galerie de presse. Le jeune White et Kostitsyn se sont fait remarquer pour leur présence physique et il ont provoqué des choses offensivement ils méritent une chance avec Plekanec. Moen, Metropolit et Pyatt peuvent former une troisième ligne. Chipchura et Stuart sur la ligne 4 avec un jeune d'hamilton peut-être ou même M-A Bergeron qui en arrache en défense il pouraait peut-être compléter la ligne 3 avec mettre Pyatt sur la ligne 4. Bref je crois que Lapierre et Latendresse ont livré une performance inacceptable, ce sont les jeunes vétérans de l'équipe ceux qui devraient apporter la profondeur et la stabilité à l'équipe. Ils ne sont rien de tout ça.
  10. Sergei est un joueur émotif et il a du caractère si Guy Boucher peut l'aider à canaliser cette énergie et ses émotions pour produire des choses sur la patinoire il sera tout un joueur pour le canadien. Dale Hunter l'a bien guidé et il semble que Guy Boucher soit capable de le faire aussi, je garde espoir en prime on a frérot qui l'attends à Montréal pour une fin de saison endiablé. Bon je dérape mais on peu toujours espérer.
  11. Personnellement j'aimerais mieux que les deux Kostitsyn soit heureux à Montreal et qu'ils suivent la vague qui relance le canadien présentement. Mais si c'est pas le cas bien faudra bien trouver une alternative, c'est peut-être pas Frolov la bonne mais bon... il reste qu'il a du talent.
  12. Avec la blessure à D'Agostini, je connais pas la gravité, mais s'il doit être tenu à l'écart du jeu, je crois que le canadien devrait le rappeler histoire de bien évaluer leur avenir avec avec le canadien. Je dis leur pour celle d'Andrei aussi. Le retour de Sergei met la balle dans son camp s'il performe c'est qu'il y'a encore un brin d'espoir de le réchapper et un Kostitsyn qui se met au travail signifie peut-être aussi deux. A l'inverse Si Sergei est rapellé et que l'étincelle n'y est pas c'est qu'à mon avis l'avenir des 2 Kostitsyn n'est plus à Montréal. A mon avis il manque un ailier expérimenté sur la ligne à Plekanec parce que le gros 46 fais pas le travail. Cet ailier ferait une fichue différence parce que Plekanec connais toute une saison présentement. Les deux frères Kostitsyn jumelé à un défenseur (avec l'arrivé de Bergeron, un gars comme Gill serait remplaçable par un Belle ou Henry), feraient une belle monnaie d'échange pour aller chercher un ailier intéressant. Frolov, Sharp, Gagner peut importe en autant que le gars veut jouer...
  13. Exact, pas facile à arrêter ceux là, je trouve qu'il a joué un peu trop profond dans son filet, étant donné son petit gabarit, il devrait sortir un peu plus, certaines de ces rondelles qui dévient vont le frapper au lieu de se trouver un chemin. Je crois que ce soir ce petit ajustement aurait fait la différence entre un match ordinaire pour lui et un bon match. Bref Halak a déja prouvé ce qu'il peut faire depuis 2 ans. L'an dernier il avait joué un match incroyable contre les flames les canadiens les avaient battu 5-3. Bref, c'est pas les performances sur la glace qui dictent qui sera le no 1 ou pas chez le canadien, c'est assez évident, sinon Halak serait no 1 à Montréal depuis 2 ans déjà!
  14. Personnellement, je crois pas que Kovalev est le bouc émissaire pour les déboires du canadien, mais il est certainement un de ceux qui pourrait les atténuer. Est-ce la faute de Kovalev qui se comporte comme une vedette mais qui produit pas comme tel. Est-ce la faute de Gainey, qui met pas les joueurs qui conviennent au genre d'équipe que Carbo veut diriger... une équipe qui mise sur le travail avant tout, même au point de mettre les gars du quatrième trio sur le premier puis une couple de défenseur à l'attaque etc... ou encore de pas mettre le coach qui convient au joueurs qu'il met sur la glace. Est-ce la faute du reste de l'équipe qui n'est pas assez professionnelle pour accepter que Kovalev est le joueur clef de l'équipe et peut se permettre un manque d'intensité car son talent compense, ou encore étirer ses présences parce que sa présence est plus importante que celle de son coéquipier... Est-ce la faute des médias et des partisans qui transforment une baisse de régime de quelques matchs en un drame qui bouleverse tout le monde dans l'équipe? Ou qui sont prêt à donner à élever au rang de vedette un joueur aussi vite qu'il sont prêt à le voir quitter l'équipe. Personnellement j'aimerais avoir des yeux et des oreilles dans le vestiaire du canadien pour comprendre comment une équipe aussi talentueuse peut perdre ses moyens aussi facilement.
×
×
  • Create New...