Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Stanley-2k9

Members
  • Posts

    1,385
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Stanley-2k9

  1. Ouais, si on enlève Pouliot pour laisser les deux autres se chercher, c'est pas Moen qui va les aider. Moi, j'enverrais Boyd avec eux et je ferais un trio avec Eller Lapierre et Pouliot. Moen, je l'enverrais faire un tour à Hamilton et si quelqu'un le réclame au ballottage, ben tant mieux. Je sais pas si Brunnstrom a trouvé preneur?
  2. Je suis complètement d'accord avec toi, il faut avant tout des joueurs qui comprennent ce que c'est que d'être un Canadien de Montréal et qui en sont fiers comme Cammy! À ce chapitre, Pouliot prétend ne pas vouloir précipiter son retour pour être capable de performer comme il se doit car jouer pour le CH, c'est spécial pour lui. Peut-être qu'il est sur la bonne voie et qu'il va nous surprendre. Je l'espère!!!
  3. Est ce que quelqu'un sait la moyenne d'âge sur ce forum???
  4. C'est vraiment comique la charte de suspension mais ce qui est tragique, c'est qu'elle fonctionne!!! Sérieusement, je trouve que le geste de Laraque était épais!! Cependant, je capote un peu quand je me rend compte que des coups à la tête ont été punis moins sévèrement. Laraque n'aurait tout de même pas pu tuer Kronwall avec le coup qu'il lui a donné tandis que un coup à la tête, c'est vraiment dangeureux!!!! Le comité de discipline de la ligue doit se réveiller et vite parce que la situation est ridicule. Je ne dis pas que la suspension de Laraque aurait dû être moindre mais plutôt que celles imposées aux joueurs ayant donné un coup à la tête devraient être plus élevées!!!!!!!! Minimum 10 matchs et on double à chaque récidive et ce même si le gars s'appelle Ovechkin ou Crosby ou encore Kopitar!!!
  5. personnellement, j'espère qu'il sera suspendu pour 10 matchs sans salaire. Déjà que t'aide pas l'équipe, la le coach te fais jouer et tu coules le navire!!! Une chance que d'autres joueurs se sont levé (je parle de Price, Cammalleri, Plekanec, Andrei et j'en passe) parce que autrement ça nous coutait 2 points. Finalement ça en a couté juste 1 mais être à la place de Bob, je rachetterais ton contrat!
  6. Oui, c'est exactement ce que Lapierre a fait contre Boston sauf que parait-il qu'il n'avait pas de raisons de se battre et peut-être aussi une consigne du coach lui disant de ne pas le faire. Sérieusement, j'aurais aimé ça que Lapierre se batte contre Boston mais ça ne change rien à la situation de Latendresse qui fait des efforts et s'implique plus.
  7. Il a quand même été plus impliqué que pendant les autres matchs. C'est ce que Andrei fait aussi et hier ça a payé donc je crois que Guillaume est sur la bonne voie. Les changements de personnel (coaching staff) et de système, c'est toujours plus difficile pour les jeunes qui sont entrain de se forger une identité. Pour les vétérans, ben ils savent déjà qui ils sont!!! Alors respirons par le nez et donnons du temps aux jeunes. En passant, hier, Guillaume avait décidé de se battre mais il fallait qu'il tombe sur une tafiole qui a refusé de laisser tomber les gants. Dommage mais moi, j'ai apprécié son effort et j'espère que ça va continuer!
  8. Ben justement, le message reçu sera on a besoin de toi et on croît en toi. Le genre de message qui peut inciter un joueur à rester!!!!!
  9. Je crois qu'il a compris et qu'il faut lui donner sa chance. Notre attaque est tellement léthargique que il ne peut pas nuire. De plus, si il ne s'établit pas et ne se met pas à aimer jouer pour Montréal avant les JO, on va le perdre pour rien!!!!
  10. Comme beaucoup le disent, Guillaume est encore jeune et peut s'améliorer!! Il devrait donc s'acharner et redoubler d'ardeur!!! Pas se trainer les pieds!!
  11. Ben oui, bonne idée, on l'envoie dans les mineures, on le perd au ballottage et on le regarde marquer ses 20 buts ailleurs dans la ligue. Sans blague, ce thread ne va nulle part comme le disait Lau... Il ne devrait pas y avoir de débat sur Latendresse qui est un joueur de 3e ligne avec Lapierre. Ils forment un bon duo et peuvent jouer avec un gars comme Pacioretty qui est en développement ou encore avec Moen, White, Stewart ou D'ags si il sort du coma! Je crois que toute la remise en question passe par le fait que en ce moment, un dénommé Glen Metropolit brouille considérablement les cartes en performant au dessus des attentes! Il était sensé être le centre de 4e ligne mais de la façon qu'il joue, c'est un peu gênant de l'étiqueter ainsi. Sa ligne prend donc la place de celle de Lapierre et Tender ce qui leur enlève une part considérable de temps de glace!! La ligne qui est supposée être notre 3e n'a donc plus beaucoup de temps de glace et ne produit pas. On manque d'ailiers donc on chambarde le tout pour essayer Lapierre à l'aile. Bref, tant qu'il n'y aura pas un peu de stabilité, ça ne fonctionnera que de façon sporadique. Martin essaye tous ses effectifs aux positions d'ailiers sur la deuxième ligne y compris Cammalleri, Tender, Lapierre, Kost, D'ags, Pacioretty, Moen et même Pyatt. Pour ce qui est de l'éternelle question d'avoir sa chance, je suis d'accord que Latendresse n'a peut-être pas eu une vraie chance... Il n'a pas joué 10 parties consécutives sur une des 2 premières lignes mais dans le groupe que j'ai nommé, personne à part Cammalleri (qui en passant a saisi sa chance vu qu'il est notre meilleur pointeur avec Plekanec) n'a vraiment eu ce genre de chance!! Même Andrei ne l'a pas eue sa vraie chance. Quand il décevait, il était souvent cloué au banc pour une période complète ou rétrogradé sur la 3e ou 4e ligne après 3 ou 4 shifts infructueux. Latendresse a eu droit au même traitement. On peut être en accord ou en désaccord avec les techniques de Martin mais force est d'admettre qu'il est équitable! Ils ont tous eu plus ou moins une chance de se prouver et tous ont échoué. Andrei se ramasse plus souvent sur la 2e ligne que Tender pour une simple et bonne raison, quand rien ne fonctionne, on se rabat sur le talent et Andrei en a plus que Tender. En ce moment il travaille mieux que Tender et il va finir par débloquer. Il a généré les meilleures chances dans les derniers matchs. Finalement, le joueur qui nous manque tant sur la 2e ligne a probablement effectué un retour au jeu il y a quelques jours avec les Bulldogs! Je suis certain que sans cette blessure, il aurait été rappelé à la place de White ou Pyatt. Je parle évidemment de David Desharnais qui a été impressionnant au camp et qui n'a pas peur de se frotter aux gars comme Chara malgré son petit gabarit! Notre deuxième ligne dans un mois: Desharnais-Plekanec-Andrei
  12. Ils ont peut-être décidé de lui apprendre le métier de centre mais dans l'optique ou on manque cruellement d'ailiers, c'est pas trop logique!!! C'est probablement une erreur de compte rendu journalistique!!
  13. Patin, patin, patin. Chauffez ses lames, engagez Marc Gagnon, n'importe quoi mais cibole, apprenez lui à patiner. Chaque fois qu'il se fait avoir, il est pas capable de revenir dans le jeu ce qui résulte en un surnombre. Il a certaines aptitudes mais son patin est trop handicapant. Je l'aime bien moi aussi mais je commence à désespérer!!
  14. Ouais, dans un sens je suis d'accord mais quitte à le perdre pour rien, je le ferais jouer dans la LNH et j'essayerais d'avoir au moins un choix en échange. On a plus rien à perdre. Servons nous de lui comme il se sert de nous!!
  15. Je te comprends mais si c'est vrai, je trouve que ce n'est pas entièrement négatif. Je m'explique. Le gars a quand même une certaine loyauté. Il a refusé un contrat de 2.5M par année pour jouer 2 semaines pour son pays. C'est beaucoup d'argent. Il a des valeurs, c'est juste que pour le moment, le CH ne semble pas en faire partie. Si on le remonte dans le grand club et qu'il commence à bien jouer avec on frère et qu'il fait partie de l'alignement régulier, sa loyauté envers le CH pourrait se développer. Je crois que la direction du CH doit saisir le message et le faire jouer pour le grand club avant les olympiques sans quoi, byebye Serge!
  16. Guillaume va être en feu ce soir. Je voudrais pas être contre lui à son premier shift car il va chercher à en étamper un pour se mettre dedans!!! Ouch!
  17. Moi non plus! Guillaume et Max vont rebondir au prochain match qu'ils vont jouer!
  18. Pas si fréquemment que ça!!! Il aurait un but de plus et il serait parti pour en faire autant que l'an dernier!!!
  19. En fait, ce qui est agaçant, c'est que les qualités de Latendresse sont indéniables mais n'ont rien à voir avec les défauts d'Andrei!! C'est comme si je dis "il va pleuvoir demain" et que je me fais répondre "tant mieux, mon changement d'huile est fait"
  20. Parfait, pas besoin de partir un topic la dessus, tout le monde s'entend pour dire qu'il est un clown!!! Il est impossible de comparer deux joueurs au style si différent. Andrei sera jamais le meneur pour les mises en échec et Guillaume sera jamais le meilleur attaquant de l'équipe. Ils pourraient avoir une certaine complémentarité mais impossible de les comparer.
  21. Il faut faire quelque chose dans son cas. C'est vraiment pathétique. Ce qu'il lui manque pour jouer dans la LNH est principalement entre les 2 oreilles. Il a besoin d'un psychologue à temps plein. Il doit revenir dans la réalité et réaliser qu'il n'est pas une vedette même si il a le potentiel de le devenir!!
  22. Comme me le disaient toujours mes parents, la chicane, ça se fait à deux. Je crois fermement que Sergei a un problème d'attitude mais je crois aussi que la direction du CH a fait de graves erreurs avec lui. C'est correct de se servir d'un jeune à la tête enflée à titre d'exemple une fois ou deux mais il faut faire attention de ne pas en faire un bouc émissaire. L'année dernière, la direction a voulu bien faire en le renvoyant à Hamilton à cause de sa conduite hors glace. D'accord, ça passe mais déjà à ce moment, Sergei était en droit de se demander pourquoi lui et pas Higgins (qui ne jouait pas à la hauteur de son talent) Hammerlik (mauvaise saison lui aussi) et j'en passe... Parce que son contrat le permettait! Qu'un joueur soit traité en fonction de ses actions, ça va mais que son sort soit déterminé en fonction des clauses de son contrat, j'aime moins! Cette année, la sanction a été terrible et immédiate. On l'a traité d'emblée comme s'il ne faisait pas partie des plans de l'équipe à long terme (exclu des activitées de team building à la fin du camp) et on ne l'a pas rappelé même si il aurait certainement été en mesure d'aider l'équipe lors de la séquence de 5 défaites. Les Pacioretty, D'agostini, Stewart et Chipchura ne seraient pas très difficiles à remplacer côté attaque n'est ce pas??? Il a pris ce non-rappel comme une insulte et je dois vous avouer que je trouve qu'il a raison. Si j'avais été l'entraîneur, je l'aurais rappelé après la 3e défaite! Ne vous faites pas d'illusions, le CH n'est pas sorti du bois. Malgré la victoire de mardi, ils n'ont tout de même marqué qu'un but en temps réglementaire et le bon Serge pourrait aider notre 2e trio beaucoup plus que Pacioretty le fait en ce moment. Si j'étais la direction, je procéderais à son rappel dans les semaines qui suivent car la leçon a assez duré et il est temps d'évaluer adéquatement le plus jeune des deux Kostitsyn. Par ailleurs, je suggère un retour en bas pour les D'agostini, Chipchura (avec le retour de Metropolit) et Stewart. Par la même occasion, j'en profiterais pour donner quelques matchs NHL à certains joueurs (je ne suis pas la progression des Bulldogs mais Trotter ou Pyatt semblent assez méritants!) Bonne journée à tous!
  23. Quel triste individu. Plusieurs rêvent d'avoir son talent pour pouvoir faire la différence mais lui, il le gaspille. Ce qui me met le plus en rogne, c'est qu'on aura rien pour!!!!!!!!!!!! On aurait dû l'échanger avant le début de la saison. Je sais, c'est facile à dire après et j'étais le premier à dire de lui laisser une chance mais là, il fait vraiment CH@#R!!
×
×
  • Create New...