Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Aventia

Members
  • Posts

    90
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Aventia

  1. Z'êtes sérieux ? Go Suisse Go... on va faire une purée des Espagnols
  2. Ce serait 3-0 pour les Hawks, très difficile pour les Flyers de faire quoi que ce soit par la suite. Les Hawks ne sont pas les Bruins
  3. Centre, j'aime bien me battre lors des mises au jeu
  4. Pour en revenir au soccer européen. La coupe des champions est une farce, non ? Ce sont toujours les mêmes clubs qui ont une chance et qui se font des millions avec les sponsors. Je plaide depuis des années pour un "salary cap" et un système de repêchage des juniors comme cela se fait dans le hockey. Je récolte toujours "bonne idée" et un sourire, mais jamais rien se fait !
  5. Bravo aux Hawks! Le match était meilleur que le premier; Niemi avec un arrêt-clé en 3ème période; Pronger qui se ridiculise comme d'habitude... J'espère que les Hawks achèveront ces crottes de fromages en 4 matches. C'est bien vrai, la force du canadiens dans l'ancien temps etait que lorsque Lafleur ne comptait pas, c'etait les autres qui prenaient la relève. Les glorieux avaient 4 lignes dangeureuses ! Même la ligne défensive avec Bob Gainey pouvait compter des buts. On peut jouer un style défensif, mais il ne faut pas rater les contres et le jeu de puissance. C'est le cas des canadiens actuels. Camelieri et Gionta super, mais le reste... Les Hawks ont ces joueurs qui nous manquent. Mais il faut avouer qu'on attendait plus de Plekanec, Pouliot, etc. dans les éliminatoires.
  6. Le premier match fut indigne d'une finale de la coupe Stanley. L'équipe avec le moins mauvais gardien a gagné. On aurait cru à une partie avant saison, une horreur! On doit se reposer la question comment cela se fait-il que les canadiens aient eu autant de difficulté à compter des buts contre Leighton... Les Hawks n'ont même pas fait de super combinations pour le battre.
  7. Lorsque je suis née, en avril 1970, les canadiens étaient tenant du titre, mais avait tellement mal joué qu'ils ont raté les éliminatoires cette année-là. La saison suivante, cependant, 1970-71, fut miraculeuse et marqua le début de la dynastie des années '70. En quart de finale, les canadiens avec un nouveau gardien, Ken Dryden, éliminent les favoris, les Bruins de Boston, avec Bobby Orr et Phil Esposito! Après avoir éliminé les North Stars, ils se retrouvent en finale de la coupe Stanley contre les Black Hawks. Au début, ça allait mal. Chicago gagna les 2 premiers matchs. Mais les canadiens, grace à Yvan Cournoyer, gagnèrent les deux prochains matchs au forum. Dans le 5ème match, Tony Esposito, le frère de l'autre mafiosi, obtint un blanchissage et Chicago gagna 2-0. De retour à Montréal, le canadien trainait de l'arrière 3-2 en 3ème période et faisait face à l'élimination. Les frères Mahovlich, Frank et Pete, peu de temps avant la fin la victoire au canadien. La série était 3-3 et on se rendait à nouveau à Chicago. Jusqu'à là, l'équipe locale avait toujours gagné le match. Les Hawks prennent les devant 2-0 en première période. On ne donnait pas cher de la peau des canadiens. Mais les joueurs y croyaient et continuèrent leur lutte heroique ! Jacques Lemaire et Henri Richard ne nivèlent la marque 2-2. Après deux minutes et demie de jeu en troisième période, Richard marque le but gagnant de cette ultime rencontre et le jeune Dryden a tout arreté jusqu'à la fin. Quelle belle époque! Peut-être à l'époque je regardais la télé. regardant le capitaine Bonhomme et la Riboudingue, mais le hockey, c'etait pas trop interessant pour une fillette d'1 an (lol).
  8. Les québecois sont pour l'angleterre ???
  9. Bon, Inter a gagné la coupe. Bravo. Le pire qui pouvait arriver à ce match était que les Italiens tirent le premier but. Ensuite, vous avez pu eteindre la télé, c'était plus la peine de regarder. Franchement, c'est pourquoi je préfère le hockey.
  10. Nous pouvons être fier de notre équipe. Elle n’a pas gagné la coupe cette année, mais soyons honnête, on ne s’y attendait pas non plus. Ce qu’ils ont atteint cette saison est mieux que ce qu’on peut attendre d’une équipe en reconstruction. Ils se sont qualifiés pour les éliminatoires, ça n’a pas été facile. A la fin de la saison, ils ont même perdu des matchs qu’ils auraient dû gagner (rappelons-nous contre les Leafs). La mauvaise position au classement (8ème) a fait que nous avons dû affronter les meilleurs de la conférence. Les canadiens ont éliminé tour à tour le champion de la conférence et le tenant du titre. Qui l’aurait prédit ? Ces exploits démontrent que l’équipe a d’excellentes ressources, que les entraineurs ont bien fait leur travail et que la reconstruction est sur la bonne voie. Bravo donc aux joueurs, aux entraineurs et à Bob Gainey. Toutefois, la série contre les Flyers a clairement montré où étaient les failles. Il va falloir jusqu’à la saison prochaine travailler à ces problèmes. On dit qu’une bonne offensive gagne des championnats et qu’une bonne défensive gagne la coupe. Mais quand on a une équipe qui n’est que défensive, il est très difficile de revenir de l’arrière. L’offensive avec le départ de Sako Koivu est un problème. Mike Camilleri est un excellent joueur, mais devrait jouer sur une seconde ligne offensive. Pour la première ligne, il faut des joueurs plus physiques, un power center, pensez à Simon Gagné chez les Flyers (les prototypes de ce genre de joueurs étant Maurice Richard ou Mario Lemieux). Ils sont difficiles à obtenir et coutent chers. Il faudra voir ce qu’il y a dans la liste des agents libres. Le second problème est le plus grave, c’est l’attaque de puissance (l’attaque à 5) qui est misérable. On l’a vu dans le dernier match alors que cet imbécile de Pronger s’est fait coller 2 x 2 minutes de punitions. Ce problème pourrait être réglé par l’acquisition d’un «gros» joueur offensif comme suggéré plus haut et d’un défenseur offensif (ou du développement d’un défenseur actuel en un joueur plus offensif). Les tirs de la ligne bleue (je pense évidement à Mark Streit, mon compatriote) sont très important dans l’attaque à cinq. Bientôt aura lieu le repéchage des juniors, je pense qu’on devra également mettre ces priorités: soit un joueur offensif, de préférence un centre, soit un défenseur offensif. Concernant les gardiens, il va falloir jouer avec ce qu’on a. Price est une déception, mais il faut le faire jouer, sinon il ne s’améliorera pas (ou l’envoyer un certain temps dans les mineurs). Halak a bien fait dans les deux premières séries, mais contre les Flyers il n’était pas trop bon, laissant supposer que contre les deux autres équipes, il avait eu de la chance. Toutefois, le problème aigue n’est pas celui des gardiens, mais celle de l’offensive. Se faire blanchir 3 fois par un gardien comme Leighton, c’est pas acceptable. L’année prochaine, j’espère que nous éliminerons ces Flyers.
  11. J'aime bien Messi moi aussi. Il a une belle histoire. Qui aurait pensé que ce jeune avec des problèmes de santé devienne l'un de meilleurs joueurs de foot. Celui que je n'aime pas du tout est C. Ronaldo. Arrogant, superficiel, completement con quoi... mais tant qu'il est efficace, on ne peut pas dire grand chose.
  12. C'est bien vrai concernant le soccer au Canada. Adolescente j'habitais pas loin de l'ancien stade des Alouettes et on y jouait aussi au soccer. Le billet coutait $2-$4 et on avait droit a une partie entre joueurs presque-retraités européens accompagnés de quelques sudaméricains ou mexicains. Les spectateurs, environ 200, à part moi, petite suissesse, étaient des grecs ou des italiens qui venaient y boire leur bière Le soccer n'a jamais eu l'importance au Canada qu'il a en Europe ou en Amérique latine. La faute en est certainement au hockey. Qui veut regarder un match de foot quand il y a du hockey ?
  13. Roy (chandail rouge) avec logo de la coupe, c'était mon préféré avant qu'il soit envoyé à l'asile
  14. 17 avril: Brad Boyes et Eric Brewer (les deux des St-Louis Blues), Chuck Kobasew (Minnesota Wild)... Pas de CH
  15. http://www.hockey-reference.com/friv/birth...h=10&day=20
×
×
  • Create New...