Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Parlons livre ...

Recommended Posts

Guest Le Patriote

Aimez-vous lire ? Ou pas ? de mon côté, c'est une nouvelle passion qui vient de me prendre... Ma copine m'a fait lire le livre '' Anges et démon '' , le livre de l'avant '' Da Vinci Code '' . J'en suis tombé amoureux. J'ai dévoré ce livre ... Et de ce coup, ça ma donné le goût de continuez à lire ...

J'ai aussi lu dernièrement les fourmis, qui est complètement un délice ...

Et vous ? Que lisez-vous ? Avez-vous des préférences ? Policier ? Horreur ? Historique ? Quel sont les livres vous ayant le plus touché ? Marqué ?

ben jadore lire, pendant lannee scolaire je lis 4-5 livres par semaine

jaime un peu de tout sauf la science fiction

comme tu dit, ben les livre de bernard werber sont exellent

puis le livre anabelle de marie laberge ma beaucoup toucher

Ce n'est pas après le Da vinci Code?

Moi j'adore lire, et je dévore les livres (pour autant qu'ils soient géniaux). J'aime les livres qui parlent d'espionnage, aux USA ils appellent ca techno thriller! L'auteur le plus connu est Tom Clancy, le livre fait minimum 600 pages mais c'est trop passionant!!

Sinon je lis aussis les harry potter, et autres romans!! Plutot policier, j'ai encore jamais essayé les "livres d'horreur"

J'haïs lire!!! My god c'est une torture! Surtout quand c'est en français pis que le prof vous demande dans lire un en 3 semaines pis qui a genre 300 pages !! J'sais pas pour vous, mais moi ça me tue! En plus ses livres sont trop poche! :shock:

Loll pis l'an passer elle a donné peut-être 3 livres à lire en tout pis j'en ai lu aucun lol.. J'lis une page et après ça j'men va dans ma tête pis j'pense a dautre chose et rendu à 5 pages de lu j'me dis '' Eum qu'est-ce que j'viens de lire là!? ''.. Loll pis j'ai eu 88% dans un examen d'un livre que j'avais pas lu.. Loll j'comprends rien la dedans..!

Pis cette année on avait un exposé à faire sur un livre qu'elle nous donnais.. J'lai pas lu pantoute.. J'suis allé prendre le résumé sur internet et voilà.. Mon travail était fait..!

Alors c'pour vous montrer comment je déteste lire!!

Les exemples dont du parle, c'était des livres qui t'était imposés. As-tu déjà essayé de lire un livre que tu avais choisi, pour le plaisir??[/quote:9fcf669065]

Oui c'étais des livres que le prof me disais de livre..

Mais eum.. J'ai déja '' Commencé '' un livre sur Maurice Richard.. Tsé c'est le Rocket quand même là! Pis j'ai lu 3 pages après j'tait écoeure..! :?

mais les livre que les prof donne, cest souvent les meme a chaque annee, puis cest genre des truc pas super, cest rare quils vont chercher des truc originale que personne a entendu parler.

en secondaire un ya fallu lire un livre et je lavais deja lu(un livre quebecois assez populaire)

puis lan passer ctai un livre que javais acheter ya 5 ans et que javais lu 3fois

:?

mais les livre que les prof donne, cest souvent les meme a chaque annee, puis cest genre des truc pas super, cest rare quils vont chercher des truc originale que personne a entendu parler.

en secondaire un ya fallu lire un livre et je lavais deja lu(un livre quebecois assez populaire)

puis lan passer ctai un livre que javais acheter ya 5 ans et que javais lu 3fois

:? [/quote:bf91e83d62]

Loll ben c'est ça qui faut! :D T'as pas besoin d'le relire!

ben en 1 on avait le livre pour lexam mais pas en 2 on avait pas le livre

mais je relie toujours mes livre 2-3 fois

lolll

mais si les prof se forcait a trouver des livre interessant, ya ben plus de monde qui irai a la biblio et tt

Ce n'est pas après le Da vinci Code?[/quote:f7ef4a07e1]

Non il a été écrit avant, mais en français il a paru après le Code Da Vinci. Par contre je suis un peu déçu du 3ème livre, l'action est moins prenante que les deux livres précédent, mais divertissant tout de même.

J'adore lire de tout :

Harry Potter : en anglais

Suspence/Horreur : Stephen King

Politique/Monde/Économie : Je vous conseille Against All Enemies (de l'ancien responsable de l'anti-terrorisme sous plusieurs président, vous allez apprendre ou confirmer certains dire)

Philosophie : Le manifeste du parti communiste de Marxx et Engel

Science fiction : Le grand livre de Connie Willis

Parles-tu de Deception Point? Je l'ai commencé (après avoir lu Davinci Code), j'ai lu une dizaines de pages et c'est pas très intéressant... je vais me forcer à le lire plus loin pour enfin être pris dans l'action, m'enfin.[/quote:a77d1ed775]

Oui c'est exactement ce livre.

Guest kovy_all_the_way

Okay, je sais pas si on peut faire de la "pub" pour un livre mais je vous conseille vraiment le livre "Ça sent la coupe" de Matthieu Simard. Je connais du monde qui détestent lire et qui l'on vraiment aimer!! Si vous le lisez ou si vous l'avez lu j'aimerais avoir vos commentaires. C'est vraiment bon.

En gros, c'est la vie d'un gars mais ça se passe pendant l'année 03/04. C'est un espèce de journal et tout les jours commence par (exemple) Canadien:3 Lightning:1. Et la il parle de la game et de la vie.. Bon j'explique mal mais vous voyez le genre. C'est suuper bon. Et ça rappelle des souvenirs! Les playoffs 2004 contre Boston :shock: !Wow. En plus ça fait mieux passer un été sans hockey!

(si Matthieu Simard lis ça il doit m'adorer)

Okay, je sais pas si on peut faire de la "pub" pour un livre mais je vous conseille vraiment le livre "Ça sent la coupe" de Matthieu Simard. Je connais du monde qui détestent lire et qui l'on vraiment aimer!! Si vous le lisez ou si vous l'avez lu j'aimerais avoir vos commentaires. C'est vraiment bon.

En gros, c'est la vie d'un gars mais ça se passe pendant l'année 03/04. C'est un espèce de journal et tout les jours commence par (exemple) Canadien:3 Lightning:1. Et la il parle de la game et de la vie.. Bon j'explique mal mais vous voyez le genre. C'est suuper bon. Et ça rappelle des souvenirs! Les playoffs 2004 contre Boston :shock: !Wow. En plus ça fait mieux passer un été sans hockey!

(si Matthieu Simard lis ça il doit m'adorer)[/quote:be957934d4]

Genre moi ! Je vous le conseil aussi ! Je déteste lire des livres mais ce livre là, je le lirais 2647 fois minimum ! C'est si bon.

J'ai lu également le Code Da Vinci et Anges et Démons que j'ai bien aimés. À vrai dire, je les ai lu surtout à cause de la publicité qui les a enrouée. Mais je n'ai pas été déçu. 8) En ce moment, je suis en train de lire le troisième tôme de Coeur de Gaël de Sonia Marmen. J'ai lu précemment la trilogie des Mallaig (de Diane Lacombe) et le premier Hélène-De Champlain de Nicole Fyfe-Martel (que je n'ai pas détesté mais dont je n'ai pas raffolé non plus). J'ai acheté le deuxième tôme et après 100 pages, j'ai refermé le bouquin. Lorsque le presonnage principal est en dépression depuis 50 pages et qu'il tourne encore en rond, mieux vaut lire autre chose. :? Par contre, je dévore encore les livres de Marmen. :D

J'aime les livres à l'eau de rose et historique. Mon petit côté fleur bleue. :oops: Mais bon, je m'assume dans mon genre de lecture. On ne peut pas toujours être trop masculine (hockey à l'année, CKAC dans l'auto, forum des Canadiens, Nouvelles du Sport). Bref, je lis le Journal à tous les jours et c'est une religion. Lorsque le journal n'est pas là le matin, ça commence très mal la journée. Mettons que le petit livreur, certains matins, je lui ferais bien mangé son Journal lorsqu'il arrive en retard! :roll:

Et vous savez la meilleure??? Lorsque je quitte le forum, je dis souvent : «bon, je m'en vais lire un peu dans ma chambre avant de m'endormir»... Mon chum de me répondre : «ce n'est pas ce que tu faisais sur le forum?!? :shock: :D:D:D:P Prenez-le bien, c'est dire que vous n'êtes pas endormant.... 8)

Bah, je dirais que certains soirs.... Euh! J'ai rien dit... 8)

Guest The_Movie_Man

Je n'aimes pas vraiment lire, mais il y a quelques livre que j'ai lu que j'ai vraiment aimé dont:

Sur le seuil, Seigneurs des anneaux, L'Enfirouapé, La famille grenouille.

Guest WhabS
hors sujet, mais comment ca se fait quil manque le 01 a thal? :oops: [/quote:817b379359]

Les Rats de Dallas sont venu manger le 0 et le 1.

:D

Non plus serieusement, elle a des pouvoirs d'administrateurs, et l'administrateur peut changer les noms, et elle a, j'imagine, décidé d'enlever le 01

Guest WhabS
okay!

merci

cest suposer etre bien ou pas les rats de dallas?[/quote:8ff57b10be]

lol.. lire ceci : http://forum.canadiens.com/forum/eng/viewt...pic.php?t=13575 pour comprendre la blague

Bon pour en revenir en sujet, j'avoue que lors des dernieres années, j'ai lu uniquement les livres demandé a l'ecole... ha, même pas.

Je lisais beaucoup avant.. de mémoire, mon roman préféré, c'est L'affaire Caius

Je vais me mettre bientot a Anges et Demon

ange et demon il est vraiment bon, je lai mieux aime que le da vinci code.

un a lire qui est peu connu:

entre chien et loups(cest le premier tome) de Malorie Blackman.

Guest kovy_all_the_way

Je vous conseille aussi le livre Junk de je me rappelle plus qui . Si vous avez des problèmes de drogues, lisez le. Sérieusement ça marche. (pas pour moi la mais je connais quelqu'un que ça a vraiment aider!). C'est pas un documentaire c'est juste un TRÈS bon livre qui décrit vraiment bien c'est quoi être junkie.

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...