Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Parlons livre ...

Recommended Posts

Je viens de relire Le Comte de Monte-Cristo de Dumas

OK c'est vraiment pas récent mais je trouve ce livre vraiment excellent!!!!! Pour faire court l'histoire commence en 1815 (époque vraiment dure en France) et un jeune et talentueux marin se fait arrêter pour un délit qu'il n'a jamais commis. Il est emprisonné au Château d'If (forteresse qui se trouve sur une île à l'entrée du port de Marseille) où il prépare sa vengeance contre ceux qui ont profité de son incarcération pour s'élever dans la société.

Moi j'ai relut le 6 et le 7 dernièrement, mais pas le 5. :P

Moi je voulais pas relire le 6e à cause du film j'avais peur de trop être déçue et de ne pas apprécier le film à force de remarquer tous les détails...

Hey je pense à ça, je vais faire un thread sur Harry Potter il y a l'air d'avoir pas mal de fans et on en parle souvent dans les films et les livres ici. :)

Je viens de relire Le Comte de Monte-Cristo de Dumas

Je l'ai débuté trois fois, mais je n'ai jamais été capable d'en venir à bout... Je m'arrêtais toujours à l'arrestation d'Edmond Dantès. Je crois que c'est parce que les caractères d'impression de mon édition étaient trop petits :lol: pas juste pour ça, mais disons que ça n'a pas aidé...

http://fr.wikisource.org/wiki/Le_Comte_de_Monte-Cristo

Tiens ici tu l'as en gros caractères :P

Sinon là je suis en train de lire totalement autre chose, il s'agit de Shutter Island par Dennis Lehane.... C'est un policier pas mal spécial et assez intrigant qui se passe dans un hôpital psy où sont internées des personnes dangereuses....

• 3 weeks later...

Je viens de lire Mystic River (aussi de Denis Lehane) et ça m'a donné envie de voir le film mais en même temps à chaque fois que je lis un livre et vois le film, je suis déçu..... (sauf peut-être Les Misérables avec Lino Ventura mais ça c'est l'exception qui confirme la règle :rolleyes: )

Je viens de lire Mystic River (aussi de Denis Lehane) et ça m'a donné envie de voir le film mais en même temps à chaque fois que je lis un livre et vois le film, je suis déçu..... (sauf peut-être Les Misérables avec Lino Ventura mais ça c'est l'exception qui confirme la règle :rolleyes: )

J'ai beaucoup aimé le film ''Mystic River''.

• 3 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...