Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Parlons livre ...

Recommended Posts

Ça fait longtemps que je n'ai pas lu de roman (J'en ai lu au cégep pcq j'étais obligée lol), mais je lis des livres sur les chakras, le bien-être, les énergies, etc. Si yen a parmi vous qui savent c'est quoi, je vais être surprise! :D

En passant, j'ai lu v'là 2-3 ans le livre de Jacques Demers. Vraiment bon! :)

Je viens de finir le dernier de Dan Brown (l'auteur du Da Vinci Code) qui s'appelle The lost symbol (je crois qu'il n'est pas encore sorti en français). Bon roman mettant encore en vedette le professeur Langdon. Je le trouve inférieur au Da Vinci Code mais supérieur à Deception point. Je le classerais au même niveau que Anges et Démons (peut être juste un peu en dessous parceque j'avais deviné certaines petites choses d'avance parceque je suis déjà allé plusieurs fois à Washington DC et que je connais un peu la ville et son histoire).

• 2 weeks later...
Je viens de finir le dernier de Dan Brown (l'auteur du Da Vinci Code) qui s'appelle The lost symbol (je crois qu'il n'est pas encore sorti en français). Bon roman mettant encore en vedette le professeur Langdon. Je le trouve inférieur au Da Vinci Code mais supérieur à Deception point. Je le classerais au même niveau que Anges et Démons (peut être juste un peu en dessous parceque j'avais deviné certaines petites choses d'avance parceque je suis déjà allé plusieurs fois à Washington DC et que je connais un peu la ville et son histoire).

Parfait! Je viens de trouver un des livre que je vais lire cet été :) Rien de mieux qu'un roman plein de suspense sur la plage :P

Pour le moment je lis les particules élémentaires de Michel Houellebecq et j'avoue qu'à date j'aime beaucoup. Attention aux yeux par contre, c'est très trash par moment...

Houellebecq a été beaucoup décrié en France pour La possibilité d'une île, un livre qu'il a écrit en 2005, puisque le rapprochant du mouvement raëlien, à propos duquel il a déclaré sa sympathie.

Il aborde le sujet du clonage et de la création artificielle d'une nouvelle espèce tout en poursuivant la réflexion de l'auteur sur la société contemporaine, en particulier sur les relations entre les hommes et les femmes (Wiki).

• 2 weeks later...
Je viens de lire Acide sulfurique d'Amélie Nothomb dans le cadre de mon cours de français.

Qui connaît Amélie Nothomb ou a lu un de ces livres?

Je la connais :) C'est une vrai machine littéraire! Elle publie un roman chaque année depuis genre 10 ans :o c'est vraiment beaucoup!

J'en ai seulement lu un d'elle ("mercure"). Je dois avouer que j'avais trouvé ça plutôt moyen...meilleure chance de m'accrocher la prochaine fois Mme Nothomb :P

Je viens de lire Acide sulfurique d'Amélie Nothomb dans le cadre de mon cours de français.

Qui connaît Amélie Nothomb ou a lu un de ces livres?

Toi, t'es à mon école, et dans mon année en plus! Ça, c'est vraiment troublant :lol:

Edit : Je viens de voir que tu vis à St Jean sur Richelieu.. Bon c'est juste un méchant hasard, on vient de le lire nous aussi!

Toi, t'es à mon école, et dans mon année en plus! Ça, c'est vraiment troublant :lol:

Edit : Je viens de voir que tu vis à St Jean sur Richelieu.. Bon c'est juste un méchant hasard, on vient de le lire nous aussi!

En français de 4 et 5, mes profs de français nous suggérait pratiquement tout le temps des livres d'Amélie Nothomb. C'est pas un hasard, seulement une écrivaine aimée des profs de français. :P

• 4 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...