Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

code PHP

Recommended Posts

Guest CHtatouésurlecoeur

Salut à tous,

je suis à monter un site internet à ma job et on cherche un code PHP pour une liste déroulante.

Je vous mets en contexte. On a plusieurs clients..

Par exemple... on a 8 Tremblay et après c'est des Tremmens ..

Si on veut aller à tremmens, il faut descendre la liste au complet avec la souris.

On voudrait pouvoir inscrire 2 lettres et plus pour sélectionner direment Themmens.

Merci

Chris

Guest CHtatouésurlecoeur

C'est ça Whabs...

sauf que celle qu'on fait est en lien avec une base de données client, ce qui fait qu'on doit pouvoir choisir les clients en tappant les 2-3 premières lettres du nom. Sauf que sur internet, on trouve rien de ce genre là. C'est juste en tapant la première lettre.

En java ou en php que j'ai de besoin..

Et merci, je savais que c'était le drop down.. mais j'ai rien trouvé en anglais également.<

Merci de votre aide

Chris

Guest masterkiller

Salut!

Vu l'heure qui est, j'ai pas vraiement le gout de chercher(je cogne des cloues) mais je crois que tu peux trouver un menu déroulant comme tu cherches sur ce site.

http://www.phpcs.com/

Fait une recherche sur menu déroulant :wink:

Bonne nuite! :D

Salut!

Vu l'heure qui est, j'ai pas vraiement le gout de chercher(je cogne des cloues) mais je crois que tu peux trouver un menu déroulant comme tu cherches sur ce site.

http://www.phpcs.com/

Fait une recherche sur menu déroulant :wink:

Bonne nuite! :D[/quote:62a5b54fc2]

C,est pas sa qui cherche :D

Guest basima

Ce qu'il faut que tu fasse c'est attaquer ta base de donnée et travailler avec du php et du html simple

faire ce code: (exemple pour une base en de type dbase)

$db=dbase_open("baseDeDonnee.dbf",2); //ouverture de la base

$NbEnregistrements=dbase_numrecords($db); //calcul du nombre d'enregistrements

echo "";  //pour envoyer les variables sur la page

echo ""; //ouvre la liste

for($i=1;$i<=$NbEnregistrements;$i++){ //bouclesur tous le enregistrements

$Enregistrement=dbase_get_record($db,$i); //mets en variable la valeur dans la base 

echo "$Enregistrement[0]"; //affiche comme option la valeur dans la premiere colonne

}

echo ""; //ferme la liste

echo "";// envoi vers la page specifié en form

mais bon tout depends du type de la base de donnees. Si ta travaille avec le sql ou un de ses derives, la syntaxe sera différentes.

Voila, si j'ai pu t'aider ...

Guest weipper

Non non non vous ne l'avez pas :D

J'avais le même besoin auparavant, et j'ai réussi de peine et de misère. Je devais trouver un moyen d'avoir une liste d 20 000 médicaments pour un médecin, et je me voyais mal mettre ça dans une liste déroulante :D

Alors voici sur quel concept je suis parti

http://www.google.com/webhp?complete=1&hl=en

Fait un essai, mais je crois que c'est réellement ce que tu veux. Mon problème était d'intégré la recherche de google qui est fait en php je crois pour du asp.net. Mais pour toi, je te conseillerais de faire justement des recherches du genre "google suggest like php". Sinon, l'outil que j'ai utilisé ce nomme "XMLHttpRequest", conçu pour la technologie AJAX. En gros, c'est du simple javascript avec un objet XMLHttpRequest qui va seulement intéragir avec une autre page (php dans ton cas) à chaque fois que l'utilisateur va tapper sur une touche du clavier. Et dans cette page php, tu fait une requête au serveur et tu sort le top 10 de la query recherché dans la base de donnée. Moi ce que j'ai fait c'est un peu comme google suggest, un genre de drop down list fake. C'est juste une zone de texte, et tu affiche les résultats de ta requête dans un div qui est alligné avec ta zone de texte. Mon div contient quand à lui un tableau. Et lorsque la zone de texte perd le focus, tu cache ton div.

Bref, maudit que c'est lfun d'intéragir avec le serveur sans refreshé les pages. Je crois que l'avenir du web va tendre vers ça. Donc fait toi du fun à rechercher ajax et XMLHttpRequest. Si c'est réallement ce que tu veux, je peux évantuellement t'envoyer en privé une page de test que j'avais conçu à ma job avec le code source et tout. Tu va voir, c'est très simple, environ une centaine de ligne de codes au total. Je ne la mettrai pas publique car je ne veux pas que n'importe qui ici aille flooder mon serveur...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...