Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

11 septembre 2001 : racontez votre expérience !

CHtatou-surlecoeur

Recommended Posts

Moi je bricolais dans ma cave quand j'ai entendu aux infos qu'il y avait une incendie dans la 1ère tour du WTC... Je suis monté allumer la télé et quand je l'ai allumée le second avion s'est crashé... Je me rappelle que j'avais la chair de poule avec toutes ces images d'horreur et de désespoir.. Je me rappelerai de ce jour toute ma vie, comme certains se rapellent du 6 juin...

J'etais dans un cours d'histoire de secondaire deux.... Notre profs nous parlait de Grandes nations et dictatures qui c'etaient fait detruire / conquerir par des petits peuples ou assaillant... Sur l'heure du midi on est sorti pour aller a la pizzeria moi et des amis (vive le morado en avant de l'ecole st-martin).

Quand on est entrer y devait avoir 200 personnes dans la petite pizzeria. Tlm etaient concentrer sur les ecrans. Il montrait en boucles les clips des avions qui ramassait les tours, puis les tours qui s'ecroulaient...

Stai pas mal dure.

Maintenant. Moi je crois a loose change.

C'est juste trop parfait pour le gouvernement...

Chuuut O_o Ils nous Ecoutent!

-Rich-

J'étais en 6ième année et le directeur est venu chercher mon prof dans la classe, il est sorti un instant et quand il est rentré, il avait vraiment un visage préocupé. Il nous a tout expliqué....et on a parlé toute la journée de ce qui pourrait se passer et tout. jme rappelle qu'à la récréation on était tous assis en rond à penser aux cibles éventuelles à Montreal...tout le monde avait vraiment peur. Et quand jsuis arrivée chez moi, il y avait un gars qui était supposé garder mon petit frère et il m'a demandé si je savais...et jme rappelle lui avoir répondu que j'avais peur que la troisième guerre mondiale éclate.

• 2 weeks later...

J'ai beaucoup à dire sur cette journée là, mais j'vais essayer de ne pas écrire un roman loll Alors, pour ma part, j'étais dans mon cours de chimie, au Cegep. Un cours qui commencait à 8hrs, donc j'étais pas mal fatiguée ce matin là, mais heureusement que j'avais mon café loll. Un prof est venue parler à mon prof, puis sont partie...Elle dit qu'elle va revenir dans un moment. En revenant, mon prof était tellement pas dans son assiette. On savait qu'il se passait quelque chose de mal. Donc, elle nous annonce la nouvelle, evidemment toute la classe était bouleversée. Un moment après, on nous annonce qu'un 2e avion avait foncé dans la tour. Ca y'est c'est le drame partout dans l'école. Mon prof était tellement déprimé qu'elle a arrêté le cours, pis nous laissé partir !! Mais ce n'est pas tout, j'ai rencontré mes amis à la cafeteria pis j'vois mon ami David kasiment les yeux plein d'eau entrain de capoté comme un malade !! Il me dit que c'est parents étaient en voyage en europe. Pour moi, y'avait rien a capoter la dessus...Ensuite il me dit que c'est parents pouvaient être dans un des avions qui a foncé dans la tour. On a toute capoté, il a essayé de contacter sa famille, pas d'nouvelles...On a appris plus tard que ses parents sont bien sains et saufs, ils ont pris un autre vol, mais ils étaient à "un cheveu" de prendre le vol qui a fini par attérir dans une tour...Alors c'est ca !!

J'ai beaucoup à dire sur cette journée là, mais j'vais essayer de ne pas écrire un roman loll Alors, pour ma part, j'étais dans mon cours de chimie, au Cegep. Un cours qui commencait à 8hrs, donc j'étais pas mal fatiguée ce matin là, mais heureusement que j'avais mon café loll. Un prof est venue parler à mon prof, puis sont partie...Elle dit qu'elle va revenir dans un moment. En revenant, mon prof était tellement pas dans son assiette. On savait qu'il se passait quelque chose de mal. Donc, elle nous annonce la nouvelle, evidemment toute la classe était bouleversée. Un moment après, on nous annonce qu'un 2e avion avait foncé dans la tour. Ca y'est c'est le drame partout dans l'école. Mon prof était tellement déprimé qu'elle a arrêté le cours, pis nous laissé partir !! Mais ce n'est pas tout, j'ai rencontré mes amis à la cafeteria pis j'vois mon ami David kasiment les yeux plein d'eau entrain de capoté comme un malade !! Il me dit que c'est parents étaient en voyage en europe. Pour moi, y'avait rien a capoter la dessus...Ensuite il me dit que c'est parents pouvaient être dans un des avions qui a foncé dans la tour. On a toute capoté, il a essayé de contacter sa famille, pas d'nouvelles...On a appris plus tard que ses parents sont bien sains et saufs, ils ont pris un autre vol, mais ils étaient à "un cheveu" de prendre le vol qui a fini par attérir dans une tour...Alors c'est ca !!

À moins que ces parents se rendaient dans l'Ouest des ÉU, ils avaient aucune chance d'être sur un des vols piratés car ils étaient tous pour destination de la Californie.

Guest habs_4_9_10

En tous cas notre histoire est bien simillaire a tous... Mais je me rapelle aussi de la suite du 11 septembre, pendant le reste de la semaine on n'avait des minutes de silences tout le temps, ça ne parlait que de ça à la télévision, on croyait tous à une guerre mondiale, on voyait de plus en plus de video amateur de gens qui courait et qui criaient... le 11 septembre et les jours qui ont suivis on étés bien tristres pour l'humanitée... En pensant, qui à vu le film United vol 93

Guest NanouKovalev

J'étais en 4e année. Je venais dîner chez moi et ma mère m'a appelé pour me raconter ça et de me dire d'ouvrir la télé pour regarder les nouvelles. J'ai vu les scènes d'écrasement mais je pense que je n'ai été consciente de l'impact que le lendemain ou même le surlendemain. C'est horrible quand on y pense...

Guest nini06081989

Moi j'étais dans mon cours de Géographie en secondaire 1, je me rappelle du message à l'intercom, Suite aux évènements tragiques survenus ce matin aux États- Unis nous avons décidés de finir les cours plutot pour l'utilisation des autobus ! Et tout le monde était excité de retourner chez eux. Moi j'étais tromatisé car mon père travaillait aux États-Unis quelques mois avant !!

Guest ~BeginFan~

Moi j'étais dans un cours qui s'appelait Activités Éducatives Complémentaire (alors qu'on commençait à enlever les cours d'enseignement religieux) J'étais en secondaire 4. On a été mis au courant par notre professeur alors que le cours commençait. Donc, on a passé le cours à en parler, à poser des questions... Disons qu'on était pas mal troublés.

Rendue chez moi vers 4h20, j'ai vu toutes les images de ces attentats défiler à maintes reprises devant mes yeux... J'avais peur... que ce soit notre tour tout juste après... qu'on doive aller à la guerre...

Alors, en gros c'est comme ça que ça s'est passé dans mon petit coin.

Guest vince30

Malheureusement, je m'en rapelle comme si c'etait hier. Tout le monde se rapelle ce qui faisait ce jour là.

Je rentrais de l'ANPE (agence pour l'emploi en France) car j'étais à l'époque en recherche d'emploi.

Il était à peu près 15h30, et je rentre chez moi. Là je me décide d'allumer ma télévision, alors que je ne regarde jamais la télévision en début d'après midi (les programmes sont tellement nuls) Et là j'entends le journaliste à la télé qui dit : "c'est une grande catastrophe". Il y avait eu qu'un avion encore à cette heure là. J'ai eu du mal à comprendre tout de suite ce qui se passait. Je changeais les chaines de ma télé et sur toutes les chaines il y avait les même images. Après j'ai vu le 2eme avion s'ecrasait en direct. Là on a tout de suite compris que c'etait pas un accident. J'en ai encore la chaire de poule.

Malheureusement, ces images resteront gravées à tout jamais.

Guest CEMANOSTE

J'étais de garde à la caserne (pompier) et un collègue nous a tous appelé devant la tv.

Nous avons vu le 1er crash en boucle puis est survenu le 2ème en direct.

Là, on s'est tous dit c'est plus un accident !?

A partir de ce moment, nous avons été briefés pour une éventuelle attaque par chez nous. (Paris à 25 km de Cergy-Pontoise)

J' vous raconte pas l'ambiance !

Tout le monde avec son portable pour contacter la famille et les amis.

La belle-mère qui m'appelle pour me dire de faire des stocks de sucres, conserves etc ... Comme si je n'avais que ça à faire ! (lol)

Mes filles, malgré notre prudence, qui voient ces images de terreur et qui sentent que qqchose d'anormal s'est produit.

Et la question qui fait mal : dans quel monde vivent mes enfants ?

Et bien la réponse aujourd'hui c'est : un monde de cinglés mais entourés plein d'amour par leur parent. Dans un milieu festif, joyeux ...

Dans ces cas là, c'est fou comme on peut retranscrire vite des situations sur ses proches.

J'ai beau être anti américain, je les accompagne dans leur douleur. Comme tous les martyrs de cette planète qui demandent simplement la délivrance.

Parfois, on se plaint pour des bêtises mais on devrait peut-être plus penser aux plus fragiles.

À moins que ces parents se rendaient dans l'Ouest des ÉU, ils avaient aucune chance d'être sur un des vols piratés car ils étaient tous pour destination de la Californie.

C'est pas comme si c'etait connu à ce moment la de la tragédie.

Bref, c'est une journee marquante. Et dire que le monde a changé après ce jour, c'est pas du tout exagéré.

C'est pas comme si c'etait connu à ce moment la de la tragédie.

Bref, c'est une journee marquante. Et dire que le monde a changé après ce jour, c'est pas du tout exagéré.

Tu liras sa phrase que j'ai mis en gras, il n'y a pas de doute quand à la chronologie des choses.

Juste pour information la voilà :

On a appris plus tard que ses parents sont bien sains et saufs, ils ont pris un autre vol, mais ils étaient à "un cheveu" de prendre le vol qui a fini par attérir dans une tour...Alors c'est ca !!

Ils étaient à un cheveu de prendre un vol qui a fini dans une tour, donc cela limite à 2 vols qui allaient dans l'Ouest. Donc soit la phrase n'a pas de sens et ils n'ont jamais été à un cheveu de prendre ces avions, soit c'est un autre problème (psychologique celui là)

De toute façon moi devant ma TV je savais où allaient ces avions, ils l'ont dit très rapidement sur CNN.

• 2 weeks later...

C'est une journee que je me rappelerer tout ma vie.

J'ai perdu mon emplois apres douze ans de service :x

C'est pas grave :D J'en ai une meilleur aujourd'hui :D

Et je suis tres heureux 3d-Salut-25.gif

• 1 month later...
Guest mAyAbeLLe

moi dans le temps j'était enceinte jusqu'au oreilles!!! je devais acoucher le 18 septembre...alors je me léve vers 11hrs ( vive les congés de maternité) et comme d'habitude j'allume la tv pour écouter une émission qui jouait à FOX

( petite routine de femme enceinte qui à rien d'autre à faire !!!) et je vois un emission spéciale au nouvelle...je me dis :

- (édité) pas un autre news flash par rapport!

pis je change de poste...mais en force de pitonner je vois que c'est la même chose à toute les postes...j'appelle mon père pour savoir ce qu'il se passe et il me raconte tout en détail. MON DIEU!!! mettons que je paniquais pas à peu près moi qui va mettre un enfant au monde dans quelques jours!!! Les hormones de femme enceinte dans le tapis en plus. Bref j'ai passé la semaine entière à regarder les nouvelles à voir encore et encore les images des deux tours...horrible! En plus ma cousine habitait Mannatan dans le temps...

Petit anecdote- ma belle-soeur à accouché le 11 septembre 2003 mettons que je vais me rappeller de la date de fête de son gars!

Bienvenue sur ce forum. Il faut faire attention au choix de mot. Mettre des étoiles pour remplacer des lettres n'est pas autorisé également.

Thal,

modératrice

Guest LE big fan

Pendant le cours de maths. La secrétaire rentre, parle au prof, et s'en va. Le prof nous raconte. On capote. Puis ils on montré les vidéos des 2e crash et du pentagone. Je pensais que ca serai une catastrophe. Mais ca ne la pas trop été

Guest max1682

moi je m 'en souviendrait toute ma vie.

pourquoi?

parce que c'est le jours ou j'ais passé et obtenus mon permis de conduire.

après avoir eu mon permis de conduire,super content(sinonyme de liberté),je rentrais chez moi en mobylette.

arrivé chez moi,j'appelais mes parents pour leurs dire la bonne nouvelle,je devait avoir 19 ans.

en suite,j'allumait la tele pour voir les resultats sportifs,et en zappant,je tombe sur une chaine d'infomrmation,et la ,je vois le drame qui s'est passé,il y a quelques minutes.

je n'arrivait pas a realiser l'importance de cette catastrophe,et l'empleur que cela allait prendre.

toutes les chaines de tele francaises,en parlait,et en ont parlé pendant beaucoup de temps,comme vous le savez malheureusement.:D

Guest gagné12
Pendant le cours de maths. La secrétaire rentre, parle au prof, et s'en va. Le prof nous raconte. On capote. Puis ils on montré les vidéos des 2e crash et du pentagone. Je pensais que ca serai une catastrophe. Mais ca ne la pas trop été

Ca ne l'a pas trop été?:shock: Les conséquences de cette journée furent énormes.Outre les dégats matériels et les pertes humaines déjà considérables,le retentissement sur les consciences de beaucoup d'être humain fut non moins important.Pour certains,cela a encouragé la lutte contre les USA et l'"Occident",pour d'autres ,ce fut contre le terrorisme et une "certaine" frange de la population mondiale.Cet évênement fut LE symbole du choc des civilisations par excellence.

Guest Ben Bang

Moi j'était dans le train avec un ami et ma ptite radio a écouter de la musique et quelqu'un ma dit de mettre la radio, ce qu j'ai fait et tout le wagon m'encerclais pour écouter! En Passant l'ami qui m'accompagnait a ce moment la est décédé depuis dans des circonstances étranges... R.I.P.:pray:

Guest Canadiens23

Moi quand je l'ai appris j'étais au secondaire dans mon cours de Physique. Le directeur a annoncé a l'intercom qu'il avait eu des avions qui avait crashé a New-York dans les Tours jumelles et nous a demandé une minute de silence. Mais j'ai vraiment réalisé la tragédie quand j'ai arrivé chez moi pour diner et que j'ai vue les images a la télé:shock: . C'était comme iréel! Tellement de morts, de disparus, Tours jumelles complétements détruites, etc... C'est une tragédie et j'espère que ca ne se reproduira plus!

Canadiens23

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...