Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

84 Guillaume Latendresse 06-07

jl-1

Recommended Posts

Hudler? Jamais entendu parlé!

Dommage le nouveau sujet, j'avais tant donné dans le deuxième :-P

Peu importe, pour le Calder, il aurait pu le gagne s'il y avait pas eu les joueurs ''hors catégorie'' à la Malkin comme l'an passé, les autres que Crosby et Ovechkin n'avaient aucune chance.

Hudler? Jamais entendu parlé!

Dommage le nouveau sujet, j'avais tant donné dans le deuxième :-P

Peu importe, pour le Calder, il aurait pu le gagne s'il y avait pas eu les joueurs ''hors catégorie'' à la Malkin comme l'an passé, les autres que Crosby et Ovechkin n'avaient aucune chance.

C'est justement pour les joueurs "hors catégorie" que ce trophé existe. J'ai confiance à Guillaume, mais de croire qu'il gagnerait le calder est vu comme un rêve et un espoir et non une réalité en devenir. Bien que parfois les rêves nous font vivrent!

Guest 42Perezhogin42

Même si Wolski a fait 100 et quelques points avec Brampton et Radulov plus de 100 également avec Québec, je pense que cette année c'est bien différent qu'avec Crosby ou Ovechkin. Les recrues seront beaucoup plus de même niveau, et ce, même avec l'arrivé d'un certain Malkin.

C'Est qui la personne qui était supposé nous sortir "Je vous l'avait dit"? :D En tous cas je suis bien content pour Latendresse. Comme Kosarek a dit plutôt, c'est effectivement la meilleure décision stratégique de Gainey et/ou Carbo. Je suis persuadé que les hautes instances du CH peuvent se permettre de laisser un joueur comme Kostsy dans l'AHL. De toute façon, une saison et longue et j'ai rarement vu l'attaque du CH rester en santé toue la saison.

Pour ce qui est de mes attentes envers Latendresse, je crois qu'un saison à la Joe Thornton (7 pts en 55 matches) ou dans le meilleur des cas une saison à la Bergeron (39 pts en 71 matches) sont à espérer. Il a un brillant futur devant lui et je ne crois pas qu'il faille lui mettre la pression de réussir une saison de 60 pts à son jeune âge (bien que je lui souhaite tout le bien du monde).

C'est justement pour les joueurs "hors catégorie" que ce trophé existe. J'ai confiance à Guillaume, mais de croire qu'il gagnerait le calder est vu comme un rêve et un espoir et non une réalité en devenir. Bien que parfois les rêves nous font vivrent!

Par ''hors catégorie'' j'entends les Ovechkin, Lemieux, Roy et autres.

C'est très rare qu'il y a des joueurs comme ça et habituellement c'est donné à des Samsonov, Heatley ou Alfredsson

Je voulais répondre aussi a un message qui était dans l'autre sujet:

Je suis contente que ca sois officiel !!!

Y'a juste une chose que je comprend pas. C'est que Guillaume signé à 850 000 alors que Pleakanec a 450 000 et que Higgins a même pas 700 000 (et il joue sur le premier trio). C sur qu'il aurait accepté à 650 000, non. Tsé quand tu passe de 60$ par semaine, y'a pas vraiment de différence entre 800 000 et 700 000...

Higgins et Plekanec pour ne nommer qu'eux, avaient signer alors qu'ils étaient à Hamilton, ils avaient pas le talent (ou l'importance, appelle ça comme tu veux) d'un joueur de la LNH.

Latendresse vient de signer un contrat LNH uniquement et ce à 19 ans, alors c'est normal qu'il obtienne plus qu'un gars qu'on signe uniquement pour qu'il ne soit plus accessible au repêchage.

Que Higgins joue sur le premier trio n'a aucun rapport puisqu'à la signature, il était à Hamilton, comme je l'ai dit. Je crois que son contrat se termine cette année et il devrait pouvoir demander dans le un million certainement.

Le salaire de Latendresse n'est donc pas exagéré.

C'Est qui la personne qui était supposé nous sortir "Je vous l'avait dit"? :D  

C'est moi-même mon bon monsieur! :D

Durant tout l'été j'ai défendu Latendresse et on me disait ''Chipchura et Kostitsyn ont une très longue lognueur (c'est redondant) d'avance sur Latendresse'' et on me disait aussi que Latendresse n'allait pas pouvoir recommencer cette année.

J'ai défendu l'opinion contraire pendant tout ce temps et on peut dire...que j'avais vu juste, TRÈS juste! :D

Je le redis donc une autre fois: J'vous l'avais dit!

(Sans vouloir retourner le fer dans la plaie évidemment :D )

Sincèrement, avant de le lire sur ce forum, j'avais jamais même considéré que Chipchura pouvait se tailler une place cette année...les deux seuls dnas la course, pour moi, étaient Latendresse et Kostitsyn avec la longueur d'avance pour Latendresse.

C'Est qui la personne qui était supposé nous sortir "Je vous l'avait dit"? :D  

C'est moi-même mon bon monsieur! :D

Durant tout l'été j'ai défendu Latendresse et on me disait ''Chipchura et Kostitsyn ont une très longue lognueur (c'est redondant) d'avance sur Latendresse'' et on me disait aussi que Latendresse n'allait pas pouvoir recommencer cette année.

J'ai défendu l'opinion contraire pendant tout ce temps et on peut dire...que j'avais vu juste, TRÈS juste! :D

Je le redis donc une autre fois: J'vous l'avais dit!

(Sans vouloir retourner le fer dans la plaie évidemment :D )

Sincèrement, avant de le lire sur ce forum, j'avais jamais même considéré que Chipchura pouvait se tailler une place cette année...les deux seuls dnas la course, pour moi, étaient Latendresse et Kostitsyn avec la longueur d'avance pour Latendresse.

Par ''hors catégorie'' j'entends les Ovechkin, Lemieux, Roy et autres.

C'est très rare qu'il y a des joueurs comme ça et habituellement c'est donné à des Samsonov, Heatley ou Alfredsson

Je voulais répondre aussi a un message qui était dans l'autre sujet:

Higgins et Plekanec pour ne nommer qu'eux, avaient signer alors qu'ils étaient à Hamilton, ils avaient pas le talent (ou l'importance, appelle ça comme tu veux) d'un joueur de la LNH.  

Latendresse vient de signer un contrat LNH uniquement et ce à 19 ans, alors c'est normal qu'il obtienne plus qu'un gars qu'on signe uniquement pour qu'il ne soit plus accessible au repêchage.

Que Higgins joue sur le premier trio n'a aucun rapport puisqu'à la signature, il était à Hamilton, comme je l'ai dit. Je crois que son contrat se termine cette année et il devrait pouvoir demander dans le un million certainement.

Le salaire de Latendresse n'est donc pas exagéré.

Je sais bien que tu l'aimes d'un amour presqu'inestimable lol. Tu dis que Higgins et autres ont eu un mauvais contrat parce qu'ils ont signé alors qu'ils étaient à Hamilton. Pourtant Hamilton n'est-elle pas de niveau supérieure au junior lol? Je trouve cela un peu contradictoire de dire tu auras un meilleur contrat si tu viens d'une ligue plus faible ? :confused: Higgins n'était pas une coqueluche bien qu'il était une valeure sûre. Il avait démontré aussi un grand talent.

Je ne crois pas qu'il fût signer uniquement que pour le fait de ne pas le perdre c'était un premier choix aussi après tout :D. Bref, tant qu'on est de bons joueurs dans l'équipe, leur situation contractuel ne nous touche pas en tant que tel :D.

Je suis en accord avec la décision de la direction de lui donner ce salaire puisqu'elle a ses raisons ( même si je suis loin de voir en lui un crosby, malkin etc. ). Cependant, je suis sûr que ce n'était pas une raison :D.

Ils se sont sûrement dit qu'il avait du potentiel et démontré de belles choses. Je voulais juste rectifier ton tir que je trouvais dans une mauvaise direction et je n'enlève pas le fondement de ton opinion qui est juste, je trouvais simplement l'argument apporté contradictoire. Ils ne se sont pas dit "Il vient du junior on va lui donner le salaire maximale".

Je sais bien que tu l'aimes d'un amour presqu'inestimable lol. Tu dis que Higgins et autres ont eu un mauvais contrat parce qu'ils ont signé alors qu'ils étaient à Hamilton. Pourtant Hamilton n'est-elle pas de niveau supérieure au junior lol? Je trouve cela un peu contradictoire de dire tu auras un meilleur contrat si tu viens d'une ligue plus faible ? :confused: Higgins n'était pas une coqueluche bien qu'il était une valeure sûre. Il avait démontré aussi un grand talent.

Peut-être me suis-je mal expriméee? Ce que je voulais dire c'est que lorsque Higgins, par exemple, a signé, c'était pour aller jouer à Hamilton.

Lorsque Latendresse a signé, c'était pour aller jouer à Montréal.

Donc il est normal de payer plus un gars que tu veux amener dans la LNH qu'un gars que tu veux faire jouer dans l'AHL!

Guest 42Perezhogin42

La ligue américain est relié à la ligue nationnale dans ce sens ou on peut rappeler les joueurs de Hamilton quand on le désire tandis que si l'on ne signe pas un jeune de la LHJMQ on doit l'oublier pour la saison au complet.

Donc forcément un jeune qui fait le saut directement sans passer par le club école se doit d'avoir un contract de la ligue nationnale soit entre 400 000 et 850 000 à peu près.

Je crois que c'est cela que voulait dire NDSuto.

Peut-être me suis-je mal expriméee? Ce que je voulais dire c'est que lorsque Higgins, par exemple, a signé, c'était pour aller jouer à Hamilton.

Lorsque Latendresse a signé, c'était pour aller jouer à Montréal.

Donc il est normal de payer plus un gars que tu veux amener dans la LNH qu'un gars que tu veux faire jouer dans l'AHL!

Je savais que tu t'étais un peu mal exprimée. Je ne t'ai que taquinné un peu!

Je crois cependant que j'aurais mis personnellement 750 000 ou même 800 000 question psychologique de ne pas créer de comparaisons avec Crosby, Malkin etc. Cependant, j'admet que le 3 ans peut être bénéfique s'il répond aux attentes. Il ne restera qu'à voir si le canadiens aura vu juste.

Je ne le souhaite vraiment pas, mais dans le pire des cas, les retombés économiques seront bien plus grandes que le salaire qui lui est accordé lol!

De toute manière, je ne jugerai pas un joueur par son salaire, mais par son jeu et si son rôle est accompli. Le reste c'est le problème de l'administration de respecter le plafond.

Oui, pour les retombées, ça c'est vrai! :D

Justement, si quelqu'un a envie de m'acheter son tout nouveau chandail du CH, c'est parfait! :D

Pour revenir au salaire, le plafond des recrues a monté (que j'ai entendu) donc peut-être que les contrats de Crosby/Malkin/Ovwechkin ont des clauses qui font monter leur contrat autant que le plafond des recrues...

En tout cas, on peut faire bien des hypothèses comme ça!

Pour Latendresse, même s'il a signé son contrat, ça arrive que des joueurs joue quand même dans la LHJMQ exemple: Loïc Lacasse qui s'alignera avec les Remparts même si on l'a signé cet été.

Donc, ma question, si Guillaume joue la saison ici, est-ce qu'ils pourraient le redescendre dans le junior l'année prochaine?

Je ne peux pas répondre à ta question. Désolé :roll:

Cependant, j'en aurais une à savoir si vraiment le salaire des recrues a augmenté cette année? Si oui, a combiens? Et pourquoi Malkin n'aurait pas le salaire maximum des recrues si tel est le cas?

Sûrement que des grands connaisseurs pourront nous donner ces réponses :D.

Pour l'augmentation, c'est Michel Villeneuve, à 110%, qui l'avait dit. Selon lui, le salaire serait monter vers les 920 000$ (Le salaire approximatif d'Alexander Ovechkin)

Tout ças, si ma mémoire est bonne!

moi aussi je suis bien heureux. maintenant c'est notre devoir comme fan du CH de le supporté même quand il subiras une baisse de productivité et non commencé a vouloir sa peau immédiatement. c'est trop facile de discridité un joueur a la première occation surtout quand il est québecois.

Guest Le Patriote
Je ne sais si RDS ont juste, mais

http://www.rds.ca/canadien/chroniques/213978.html

Il dise que Latendresse a le salaire maximum possible pour une recrue.

En effet,je viens tout juste moi aussi de tomber la dessus. C'est complètement exagéré. Vraiment Guillaume à su profité de la tempête médiatique qui s'est abattu sur lui .Mais quand même , il gagne 200 000$ de moin que Crosby et Ovechkin ... J'espère que Bob Gainey sait ce qu'il fait.

En effet,je viens tout juste moi aussi de tomber la dessus. C'est complètement exagéré. Vraiment Guillaume à su profité de la tempête médiatique qui s'est abattu sur lui .Mais quand même , il gagne 200 000$ de moin que Crosby et Ovechkin ... J'espère que Bob Gainey sait ce qu'il fait.

Crosby et Ovechkin ne font pas justement le salaire maximale qui est de 850 000 ? Sinon ils ont sûrement plus de bonis, mais c'est écrit sur RDS que Latendresse a aussi des bonis de performances. Le contrat de Crosby, Ovechkin et Malkin était-il de 3 ans?

Guest Le Patriote
Crosby et Ovechkin ne font pas justement le salaire maximale qui est de 850 000 ? Sinon ils ont sûrement plus de bonis, mais c'est écrit sur RDS que Latendresse a aussi des bonis de performances. Le contrat de Crosby, Ovechkin et Malkin était-il de 3 ans?

Ovechkin gagne 980 000 ... Crosby 850 000 ... Les contrats étaient de 2 ans il me semble. Donc c'est moin que 200 000 de différence. Sincèrement, Crosby gagne la même chose que Latendresse ... J'ai de la misère à m'y faire.

Ovechkin gagne 980 000 ... Crosby 850 000 ... Les contrats étaient de 2 ans il me semble. Donc c'est moin que 200 000 de différence. Sincèrement, Crosby gagne la même chose que Latendresse ... J'ai de la misère à m'y faire.

C'est vrai, j'aurais peut-être mit au moins un 50 000 ou un 100 000 de moins afin que la comparaison avec Crosby soit impossible. Question de vue psychologique, mais bon c'est pas moi qui décide et au moins Latendresse c'est 3 ans et non 2 ans! Espérons qu'il performera les attentes sont hautes :roll:

Guest Le Patriote
C'est vrai, j'aurais peut-être mit au moins un 50 000 ou un 100 000 de moins afin que la comparaison avec Crosby soit impossible. Question de vue psychologique, mais bon c'est pas moi qui décide et au moins Latendresse c'est 3 ans et non 2 ans! Espérons qu'il performera les attentes sont hautes :roll:

J'ai confiance en Latendresse , mais j'ai bien peur qu'il , comme plusieurs autre recrues que nous avons essayé de développer, qu'il ne fasse pas grand chose d'extraordinaire ... À quand un autre Stéphane Richer ?

J'ai confiance en Latendresse , mais j'ai bien peur qu'il , comme plusieurs autre recrues que nous avons essayé de développer, qu'il ne fasse pas grand chose d'extraordinaire ... À quand un autre Stéphane Richer ?

Je ris trop avec les "talk-back" de RDS. Un même le compare à Brendan Shanahan. Bazouelle il n'a même pas encore joué la moindre partie en saison régulière! :eek:

C'est ma plus grande peur "un mot que je ne peux dire" des partisans de montréal. Je suis sur que 90% des gens ne l'ont pas vu joué et envisage une saison de 50 à 75 points. Quelqu'un ne pourrait-il pas les ramener sur terre. Je sais c'est impossible. On n'est pas capable d'apprendre de nos erreurs et le même événement qu'avec Théodore se produit. Dans pas long on va entendre parler de sa vie amoureuse et le voir faire des annonces de FORD. Qui sait, peut-être que Paris Hilton viendra le courtiser.

Trève de plaisanterie, j'ai foie en Latendresse, mais je n'ai pas foie dans les partisans!

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...