Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

84 Guillaume Latendresse 06-07

jl-1

Recommended Posts

Ya pas de Lecavalier pis yen aura jamais parce que c'est pas avec un système de même qu'on les développe ou qu'on les attire.
Ah bon! J'en apprends une bonne aujourd'hui. Les Hurricanes ont gagné la coupe Stanley grâce à leur système outrageusement OFFENSIF de même que les Ducks cette année! :rolleyes: Les bons joueurs crés leur opportunité et savent se démarquer. Le système de jeu ne fait pas ce type de joueur mais les aides à être meilleur dans les deux sens de la patinoire. C'est pas si sorcier! ;)

Guest Black_Betty
Ya pas de Lecavalier pis yen aura jamais parce que c'est pas avec un système de même qu'on les développe ou qu'on les attire.

Je ne vois aucunement le lien pour être franc il y a plein de bon joueur qui font beaucoup de points avec des équipes défensive. Je peut t'en sortir pas mal si tu veux

Jerome Iginla (94 pts)

Alex Tanguay (81 pts)

Scott Gomez ( L'an passé surtout (84 pts)

Daniel et Henrik Sedin (84 et 81 pts)

C'est joueur évolue dans des équipes défensive. Je ne pense pas que le probleme soit le systeme de jeu de l'équipe mais bien les joueurs qui en font partie

Guest NDSuto
Ah bon! J'en apprends une bonne aujourd'hui. Les Hurricanes ont gagné la coupe Stanley grâce à leur système outrageusement OFFENSIF de même que les Ducks cette année! :rolleyes: Les bons joueurs crés leur opportunité et savent se démarquer. Le système de jeu ne fait pas ce type de joueur mais les aides à être meilleur dans les deux sens de la patinoire. C'est pas si sorcier! ;)

Est-ce que le CH a un Selanne? Un Staal? Ou peut-être un joueur qui joue tellement bien défensivement ET offensivement qu'il a gagné le Frank Selke deux années de suite? Ils ont surtout un gardien aussi dominant que l'a été Ward et Giguère?

Parlons-en de la défensive des Canes...C'est Aaron Ward, Mike Commodore ou Glen Wesley qui va bientôt gagner le Noris?

Est-ce que le CH a un Selanne? Un Staal? Ou peut-être un joueur qui joue tellement bien défensivement ET offensivement qu'il a gagné le Frank Selke deux années de suite? Ils ont surtout un gardien aussi dominant que l'a été Ward et Giguère?

Parlons-en de la défensive des Canes...C'est Aaron Ward, Mike Commodore ou Glen Wesley qui va bientôt gagner le Noris?

Vu sous cet angle c'est pas bête.

J'ai lu qu'on parlait d'ajuster le système selon nos joueurs, mais pourtant on en repêchait plein et qu'est-il arrivé par exemple à Perezoghin ???

Je ne crois pas que le canadien change son système de jeu qui date de la création de la terre. L'organisation est bien trop conservatrice et traditionnelle à l'image de ses fans.

L'organisation devrait cesser de repêcher des joueurs qui ne cadrent pas dans le système.

Pour Latendresse, il pourra bien cadrer, si on peut lui "foutre la paix" sur son jeu défensif. J'aime beaucoup mieux l'approche d'encenser le positif et les points fort que de porter une attention seulement sur les points faibles.

On doit utiliser les joueurs dans les situations où ils sont à leur meilleurs et si c'est comme l'an passé, je ne serais pas surpris de voir Latendresse sur le désavantage numérique... ce qui serait assez ridicule.

Donc, Latendresse sur un des deux premiers trios et en avantage numérique. Pour le reste, on a des Chipchura, Ferland, Lapierre etc.

Guest Ken Platenpouich

Latendresse doit être notre power forward sur nos deux premiers trios, c'est pour cela qu'on l'a repêché et c'est surtout à cette position qu'il a joué dès sa PREMIÈRE année à 19 ANS. Donc, je ne sais pas pourquoi vous vous enfargé dans les fleurs du tapis quant à savoir si Latendresse doit améliorer son jeu défensif, et votre histoire de système, etc.

Latendresse va et doit s'améliorer à tous les points de vue comme tous les joueurs de hockey devraient le faire et dans son cas sa place est sur un trio offensif comme power forward. C'est clair et idéalement ça ne devrait pas changer.

En lisant, je me dis que plusieurs de tes messages mentionnent que Guillaume Latendresse n'a pas nécessairement besoin d'améliorer son jeu défensif car il est un gros attaquant offensif. Je me rappelle également avoir lu l'ensemble de tes commentaires dans le sujet de Ryder qui ne cessait de le «critiquer» car il ne cessait de commettre des erreurs défensives. Quant à vouloir protéger Guillaume Latendresse absolument, mieux vaut lui souhaiter une amélioration de son jeu défensif sans quoi, il aura droit à la même médecine que Ryder. Voilà où je veux en venir! ;)

Guest NDSuto

Ta spécialité c'est ce dans quoi tu es le meilleur, ce dans quoi tu te concentres plus que le reste? Bon alors qu'on me dise dans quoi il l'est si ce n'est dans les buts.

Ta spécialité c'est ce dans quoi tu es le meilleur, ce dans quoi tu te concentres plus que le reste? Bon alors qu'on me dise dans quoi il l'est si ce n'est dans les buts.

Alors pratiquement tous les joueurs on une spécialité... Latendresse n'a pas encore trouvé la sienne; le mettre devant Ryder qui n'a jamais marqué moins de 25 buts dans la NHL est pas mal prématuré.

Guest NDSuto

Ce que je dis, c'est que Latendresse est un joueur beaucoup plus complet que Ryder. Il n'a rien à envier à personne à mes yeux, son patin et sa défense ne sont que des détails inutiles à pointer quand il y a 10 qualités à côté ce ça.

Ce que je dis, c'est que Latendresse est un joueur beaucoup plus complet que Ryder. Il n'a rien à envier à personne à mes yeux, son patin et sa défense ne sont que des détails inutiles à pointer quand il y a 10 qualités à côté ce ça.

Je ne dis pas le contraire mais présentement, il n'est pas plus complet que Ryder, il connait de bonnes séquences certes mais il a des croutes à manger avant de dire qu'il a plus de qualités que Ryder. Latendresse complet? Coup de patin déficient, défensive qui laisse à désirer, son jeu en zone centrale n'est pas au point non plus, et il doit aussi synchroniser ses mises en échec. Pour dire qu'il est un joueur complet il doit maîtriser à un certain niveau plusieurs facettes du jeu non? Il est en apprentissage. Je peux dire que Plekanec et Higgins sont complets (pour des jeunes, il y a encore beaucoup d'améliorations à faire mais pour l'ensemble de l'oeuvre ils sont des joueurs assez complets).

Et à un certain niveau, il est offensivement du même genre que Ryder, les deux savent ou attendre les rondelles et aiment jouer l'enclave. J'avoue qu'il est farfelu de parler de sa défense alors qu'il n'a que 20 ans, ça s'acquiert avec le temps; on ne se concentre pas là-dessu car sinon on perd le focus sur l'attaque. Par contre, s'il n'améliore pas son coup de patin cet été en se disant qu'il a le temps de s'améliorer, on pourrait attendre le jour de ses 30 ans avant de le voir devenir le joueur qu'on voyait en lui le jour du repêchage.

Guest A Semin
Je ne dis pas le contraire mais présentement, il n'est pas plus complet que Ryder, il connait de bonnes séquences certes mais il a des croutes à manger avant de dire qu'il a plus de qualités que Ryder. Latendresse complet? Coup de patin déficient, défensive qui laisse à désirer, son jeu en zone centrale n'est pas au point non plus, et il doit aussi synchroniser ses mises en échec. Pour dire qu'il est un joueur complet il doit maîtriser à un certain niveau plusieurs facettes du jeu non? Il est en apprentissage. Je peux dire que Plekanec et Higgins sont complets (pour des jeunes, il y a encore beaucoup d'améliorations à faire mais pour l'ensemble de l'oeuvre ils sont des joueurs assez complets).

Et à un certain niveau, il est offensivement du même genre que Ryder, les deux savent ou attendre les rondelles et aiment jouer l'enclave. J'avoue qu'il est farfelu de parler de sa défense alors qu'il n'a que 20 ans, ça s'acquiert avec le temps; on ne se concentre pas là-dessu car sinon on perd le focus sur l'attaque. Par contre, s'il n'améliore pas son coup de patin cet été en se disant qu'il a le temps de s'améliorer, on pourrait attendre le jour de ses 30 ans avant de le voir devenir le joueur qu'on voyait en lui le jour du repêchage.

Une grosse différence en zone offensive parcontre, c'est que Latendresse passe la rondelle et j'irais même jusqu'à dire qu'il est aussi bon pour compter que pour fabriquer un jeu.

Cependant, il à tout intérêt à travailler son coup de patin. S'il avait un bon coup de patin il pourrait jouer avec Koivu et Ryder l'an prochain, mais ça n'arrivera pas, à cause de son manque de vitesse.

Mais aucun doute dans mon esprit, Latendresse à plus de potentiel que Ryder et devrait le dépasser un jour. Il n'a qu'à travailler plus fort sur son patin et certains aspects de son jeu.

Très bon commentaire Vanquish, je n'aurais pas pu écrire mieux! ;) Il n'est jamais INUTILE de chercher à s'améliorer surtout lorsqu'on a 20 ans. Et je rajouterais qu'il n'y a jamais rien d'acquis dans la LNH, parlez-en à Alexandre Daigle qui avait tous les talents! Et Eric Chouinard... Parfois, on s'assois dessus et on attend que les choses arrivent. Parfois, il est trop tard. Comme j'aime beaucoup le jeune Latendresse, je lui souhaite ce qu'il y a de mieux et je sais que ce n'est qu'en cherchant à s'améliorer qu'il deviendra meilleur.

Guest NDSuto
Cependant, il à tout intérêt à travailler son coup de patin. S'il avait un bon coup de patin il pourrait jouer avec Koivu et Ryder l'an prochain, mais ça n'arrivera pas, à cause de son manque de vitesse.

Pourquoi pas au fait? Ça a été essayé et ce fut concluant, même très concluant. Ryder n'était pas le plus rapide il y a deux ans et il jouait tout de même avec ledit Koivu.

Guest A Semin
Pourquoi pas au fait? Ça a été essayé et ce fut concluant, même très concluant. Ryder n'était pas le plus rapide il y a deux ans et il jouait tout de même avec ledit Koivu.

Ça semblait marcher pour un temps, mais tu dois te rappeler que Carbonneau les à séparé et ce n'était pas par caprice. Ryder et Latendresse sont trop mauvais en défensive pour jouer ensemble et c'est pour ça que Bégin, Jonhson, Streit et Perezroghin se sont succédé sur le premier trio. Carbo tentait de trouver un joueur qui allait aider Koivu et Ryder sur l'aspect défensif. Koivu et Ryder ont battu des records (façon de parler) pour ce qui est des +/-mais malheureusement ce fut un record de médiocrité.

On ne reverra pas Ryder et Latendresse ensemble de si tôt, c'est garantie.

Guest A Semin
Ce n'est pas parce que Higgins revenait qu'ils l'ont ôté de la première ligne au départ?

Oui, mais après il me semble que Carbonneau est revenu avec Latendresse, Koivu, ryder, mais ça ne fonctionnait plus.

Mais au départ tu as effectivement raison, c'est ce qui est arrivé et l'équipe à commencé à chuter au même moment il me semble. Higgins était à 20% de ses capacités après sa blessure et n'aurait pas du retourner sur la première ligne aussi tôt.

Michel Bergeron l'avait prédis!

Guest hassouna
Une grosse différence en zone offensive parcontre, c'est que Latendresse passe la rondelle et j'irais même jusqu'à dire qu'il est aussi bon pour compter que pour fabriquer un jeu.

Mais aucun doute dans mon esprit, Latendresse à plus de potentiel que Ryder et devrait le dépasser un jour. Il n'a qu'à travailler plus fort sur son patin et certains aspects de son jeu.

non mais comment est-ce que latendresse a un meilleur potentiel que ryder?????? Regarde les stats de chacun a sa première saison et tu verras toute la différence. Je sias ce que tu vas me dire, latendresse ne jouait pas autant que ryder a sa première année et pas sur les premières 2 lignes, mais il faut se dire que si le coach a fait cette distiction entre les deux quant a leur emplacement sur les liges a leur annee recrue, c'est que c'est clair pour lui qui est celui qui peux vraiment produire et je pense qu'il celui qui est le mieux placé pour évaluer le potentiel des jeunes joueurs!!!!

Guest A Semin
non mais comment est-ce que latendresse a un meilleur potentiel que ryder?????? Regarde les stats de chacun a sa première saison et tu verras toute la différence. Je sias ce que tu vas me dire, latendresse ne jouait pas autant que ryder a sa première année et pas sur les premières 2 lignes, mais il faut se dire que si le coach a fait cette distiction entre les deux quant a leur emplacement sur les liges a leur annee recrue, c'est que c'est clair pour lui qui est celui qui peux vraiment produire et je pense qu'il celui qui est le mieux placé pour évaluer le potentiel des jeunes joueurs!!!!

Ryder à commencé dans la LNH à 25 ans et Latendresse à 19!

Ça dit tout.....

Guest CHC27

Ceci est Latendresse la saison dernière:

Il a commencé lent mais aussi tot qu'il s'est retrouvé avec Koivu il a commencé à produire. Durant la saison, il avait des séquences où il jouait très et était le meilleur de son équipe et d'autrefois où il était tr`s médiocre( mais un peu a cause insucces de l équipe). Mais Latendresse a beaucoup de talent et un bon physique et travaille bien dans les coins mais il doit les dévelloper. Et l'affaire qu'il doit le plus améliorer cet été c'est sa défensive et sa vitesse car c'est ça qui le relèguait au 4e trio la plus part du temps alors il ne pouvait se faire valoir (perezhogin prenait sa place). Je pense que la saison prochaine il devrait avoir plus de temps de glace à 5 contre 5 et il ne devrait pas jouer avec kovalev mais plutot avec des jeunes comme kostitsyn et/ou plekanec

trio saison prochaine

higgins(retrouvera sa vitesse) koivu ryder ( aspect défensif à améliorer)=trio explosif comme l an dernier en début d année

latendresse plekanec tanguay kostitsyn ou ufa ( si jamais on a marleau on le met au centre mais je ne pense pas qu on va l avoir)

Jeune ailier ou UFA - jeune centre(grabovski) ou ufa- kostitsyn (ou UFA) (kostitsyn est assuré d un poste sur 2 ou 3 e trio)

bégin lapierre streit ou jeune

pour les UFA je pense à ceux qui pourrait jouer sur le 2e ou 3e trio pour aider les jeunes comme guérin thachuk smyth bertuzzi(si on l a au centre du 2e trio)

kovalev doit etre impllique dans un échange pour un défenseur ou un attaquant ou oun choiz

• 3 weeks later...
Guest Libellule

J'ai bien aimé les commentaire de Guillaume hier disant que le leadership qu'on a perdu avec Rivet et Souray peut se remplacer et surtout qu'une organisation qui développe ses propres joueurs a plus de chances de les retenir lorsque vient le temps de son autonomie. Ne change pas Guillaume!

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...