Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

84 Guillaume Latendresse 06-07

jl-1

Recommended Posts

Seigneur Dieu, lorsque je lis l'ensemble des messages ici, je trouve qu'on s'éloigne en pas pour rire de la réalité. Latendresse a très bien fait pour un joueur de première année. Il a compté 16 buts et 13 passes et n'avait que 19 ans. Il n'a pas joué dans l'équipe école et est passé directement du junior à la LNH. C'est déjà un grand saut et 16 BUTS, ma foi, c'est excellent. Higgins a fait 23 buts et 15 passes à sa première saison complète avec le Canadien à l'âge de 22 ans. Plekanec a fait 9 buts et 20 passes à l'âge de 23 ans à sa première saison.

De dire que Latendresse n'est pas prêt d'être capitaine, je vous l'accorde mais de le diminuer au point de dire qu'il n'est qu'un joueur de 4e trio, c'est autre chose. En connaissez-vous beaucoup des joueurs de 4e trio qui font 16 buts dans la LNH??? surtout à leur première saison et à 19 ans??? Je suis bien d'accord que le gars est québécois et qu'il est fortement encouragé, quel mal y a-t-il à cela??? Un jeune de chez nous démontre qu'il a du potentiel et tout ce qu'on trouve à dire, bahhhh, il est chanceux d'être québécois!!! C'est quoi cette chance lorsque tes propres concitoyens te bachent sans raison, te diminue dans tes qualités? Les joueurs le plus souvent mentionné dans les commentaires négatifs ou dans les transactions sont Bouillon et Dandenault. Il s'en trouvera même pour huer encore Brisebois. :rolleyes: Et que dire de tout ce que j'ai lu sur Ribeiro lorsqu'il était avec l'équipe...

Oui, Latendresse a de la graîne de Bertuzzi. Oui, il est gros et fort et oui, il a un coup de patins déficient. Mais à 20 ans, deuxième saison dans la LNH, il peut faire encore mieux. Il est en PROGRESSION. Il devrait être encouragé plutôt que d'être rabaissé comme je viens de lire dans plusieurs messages. Même s'il n'est pas un grand passeur, il a tout le temps de s'améliorer....

Je n'ai rien à ajouter, c'est exactement ce que je pense... Vous semblez vous attendre à trop d'un gars qui a 19 ans et qui a seulement un an d'expérience... Faire le saut de la LHJMQ à la LNH c'est un grand pas... Ce qui Guillaume a accompli l'an dernier est quand même remarquable... Marquer 16 buts et obtenir 13 passes en passant la plus grande partie de l'année sur un 4e trio... Il avait très bien fait sur le premier trio... On ne peut pas dire qu'il fait mal son boulot, il a surpassé mes attentes et les attentes de plusieurs personnes, donc c'est normal qu'on l'encourage et qu'on parle beaucoup de lui.

Guest flamesgirl

je suis d'accord Thal, je crois qu'il juste était trop sur estimé, à montreal on espère trop avoir une jeune vedette quebecois aussi bon que Lecavalier, St-Louis ou Gagné.

Guest ~BeginFan~

Tu as tout a fait raison Thal

Il a 19 ans et a en plus sauté l'étape de la LAH dans laquelle les jeunes joueurs se perfectionnent et améliorent ce qui leur est déficient. Guillaume a déjà prouvé qu'il pouvait s'améliorer et être suffisamment fort pour faire la LNH. N'est-ce pas déjà beaucoup?

On lui a laissé sa chance, malgré ses 19 ans et son coup de patin. C'est déjà quelque chose de très peu commun chez le Canadien. Malgré tout cela il est parvenu à faire 16 buts et 13 passes... mais on s'entend qu'il a passé la moitié de la saison sur le 4e trio, qu'il n'a pas eu de compagnons de jeu stables... et que ses treize passes... ne sont pas le portrait de ce qu'il a fait durant la saison! Il n'a pas fait que treize passes en tout durant son année dans la LNH. Il s'agit en fait de 13 passes qui ont mené à un but !!!

Laissons-lui le temps de s'améliorer. Comme dit Thal, Higgins est arrivé dans la LNH a 22 ans et Plekanec a 23. Ils ont dû passer par les Bulldogs pour s'améliorer et pour être de calibre LNH. Guillaume, à 19 ans, n'est pas passé par là et est quand même parvenu à faire 16 buts, 13 passes à sa première année dans la LNH. C'est quand même bien!!

Et arrêtez de le comparer avec Crosby et Ovechkin. Est-ce qu'on a déjà comparé Guy Carbonneau à Mario Lemieux ??? On s'entend qu'il s'agit de joueurs tout à fait différent... Crosby est un joueur d'exception!!! Tout comme, probablement, ce petit bonhomme de 6'2 et 200 quelques livres qui protégera la cage d'ici quelques années... ou quelques mois... ça ne se compare juste pas !!!!

Suis-je le seul a trouver que Latendresse est choye par les media?

Écris aux médias en question pour t'en plaindre !?

La couverture médiatique dont Latendresse "jouit", ce n'est pas un traîtement de faveur, bien au contraire! C'est le genre de buzz qui se retourne assez vite. Je n'ai aucune confiance dans les médias sportifs de Montréal, et si j'étais Guillaume, j'en dormirais mal la nuit. Il doit toujours garder à l'esprit qu'au moindre pet de travers, BANG! il sera sur toutes les premières pages, on parlera de lui dans les tribunes, et les médias sportifs en feront leur vache à lait.

Par chance, jusqu'à maintenant, on peut dire que Latendresse a gardé les deux pieds bien sur terre malgré toute l'attention qu'il reçoit. Alors, qu'il soit choyé ou non, il reste très vulnérable par rapport aux médias, parce qu'il est Québécois.

Guest matt_the_fan
Écris aux médias en question pour t'en plaindre !?

La couverture médiatique dont Latendresse "jouit", ce n'est pas un traîtement de faveur, bien au contraire! C'est le genre de buzz qui se retourne assez vite. Je n'ai aucune confiance dans les médias sportifs de Montréal, et si j'étais Guillaume, j'en dormirais mal la nuit. Il doit toujours garder à l'esprit qu'au moindre pet de travers, BANG! il sera sur toutes les premières pages, on parlera de lui dans les tribunes, et les médias sportifs en feront leur vache à lait.

Par chance, jusqu'à maintenant, on peut dire que Latendresse a gardé les deux pieds bien sur terre malgré toute l'attention qu'il reçoit. Alors, qu'il soit choyé ou non, il reste très vulnérable par rapport aux médias, parce qu'il est Québécois.

Tu as parfaitement raison. Et quand je disais choye je voulais dire qu'il a tout l'attention.

Guest Libellule

Je suis aussi d'accord avec la plupart des derniers messages. Guillaume a connu une très bonne première saison pour un kid de 19 ans. Il a beaucoup de potentiel et je pense que ce sera un privilège de le voir régulièrement évoluer dans son jeu.

Et il a beaucoup d'attention car il est, pour l'instant, la seule vedette potentielle québécoise. Comme BG l'a dit, pour commencer à attirer des joueurs autonomes québécois de talents, il faut commencer par un. Guillaume sera cette première vedette québécoise qui va en attirer d'autres, québécoises ou pas.

L'arrivée de Maxime Lapièrre au milieu de la saison dernière lui a enlevé un peu de pression médiatique. Maintenant, encore un peu de cette pression lui sera enlevée des épaules avec le retour de Patrice.

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Selon Canadiens.com, Latendresse pèse maintenant 220 livres soit 10 livres de moins que l'an dernier. J'ai vaiment hâte de voir la différence sur la glace. Si le jeune s'est entraîné tout l'été, on risque de voir ce jeune joueur faire des prouesses cette année.

J'ai bien aimé son commentaire à l'effet qu'il veut faire sa marque dans la LNH. C'est une très bonne attitude et à seulement 20 ans, il a toutes les chances de réussir... ;)

Guest The-Captain

Une bonne nouvelle en effet.

http://canadiens.nhl.com/team/app/l_fr/?se...rticleid=336527

Ce qui est bien, c'est qu'il dit qu'il se sent mieux et plus en santé. Il pourra commencer la saison sur une bonne note et gagnera de la vitesse en perdant du poids. En plus, de lui, Chris Higgins et Mike Komisarek aussi se sont entrainés l'été et ont fait du yoga pour epanouir leur cerveau lol. Ca fait pas mal de jeunes qui sont prets et je sens qu'ils connaitront de grosses saisons.

• 2 weeks later...

l'entrer en scène du roi Guillaume.j'attend ce moment avec beaucoup d'appréhension.j'ai hâte de constater la forme que Guillaume à pris pendant la saison morte.semble t-il qu'il est dans forme splendide,plus svelte,plus musclé=watch-out les joueurs adverses.

Il doit garder la tete haute... si c'etait un match de saison reguliere avant hier = comossion cerebrale.
Je suis désolée mais ça vient de me faire mal aux yeux... On s'entends-tu pour «commotion»? ;) De toute façon, Latendresse n'a pas très bien performé lors du dernier match. Je m'attends à une meilleure performance de sa part ce soir...

Je suis désolée mais ça vient de me faire mal aux yeux... On s'entends-tu pour «commotion»? ;) De toute façon, Latendresse n'a pas très bien performé lors du dernier match. Je m'attends à une meilleure performance de sa part ce soir...

tes attentes doivent être comblées :)

tes attentes doivent être comblées :)
En effet, ce fut une meilleure performance! ;) Plekanec et D'Agostini ont très bien complété son trio. Comme plusieurs joueurs de l'équipe actuellement, Latendresse devra améliorer son synchronisme. Il semble vouloir s'impliquer (ce qui est déjà très bon) mais il manque de cohésion dans ses jeux de passes. Remarquez, tous les joueurs de l'équipe font des passes n'importe où. Heureusement que c'est à ça que sert les camps d'entraînement! ;)

Guest 39_jazz_93

Pour l'instant, Guillaume semblera commencer la saison sur le troisième trio en compagnie de Smolinski. Entre les deux ailiers potentiels pour compléter le poste vacant. Latendresse forme une superbe paire de joueurs autant avec D'Agostini et Smolinski en forme une autre avec Beauregard.

Latendresse a un avantage que les autres n'ont pas: Il peux jouer sur tous les trios. Alors qu'un joueur soit blessé ou tout simplement poche, Gui est là pour assurer le remplacement.

Latendresse a un avantage que les autres n'ont pas: Il peux jouer sur tous les trios. Alors qu'un joueur soit blessé ou tout simplement poche, Gui est là pour assurer le remplacement.

C'est bien vrai. L'an passé il a été d'un trio à l'autre et il a bien fait sur chacun. 16 buts pour une première saison et pour quelqu'un qui a été barouetté d'un trio à l'autre, je trouve ca très bien.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...