Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

11 Saku Koivu 06-07

jl-1

Recommended Posts

Guest Le Patriote
Moi aussi j'en suis sur... Je trouve qu'il tire beaucoup plus au filet qu'avant, il a 2 but sur 5 matchs présaison et la 2 buts en un match. Il fait toujours de belles passes et est encore très bon dans les mises au jeu. Hier il était avec un pourcentage de 76% de réussite je pense

C'est tout de même très surprenant de la part de Saku. De mon côté, après cette fameuse histoire de bâton dans l'oeil, je m'attendais à un Saku Koivu plus méfiant sur la patinoire, comme un peu l'a fait Richard Zednik après avoir été ramassé par Kyle Mclaren il y a quelques années.

Au contraire, Saku vole littéralement sur la patinoire. Il semble même être plus confiant que l'an passé lorsqu'il voyait à 100 % ...Bref, c'est vraiment très prometteur comme premier match pour Saku.

Guest habs_4_9_10
C'est tout de même très surprenant de la part de Saku. De mon côté, après cette fameuse histoire de bâton dans l'oeil, je m'attendais à un Saku Koivu plus méfiant sur la patinoire, comme un peu l'a fait Richard Zednik après avoir été ramassé par Kyle Mclaren il y a quelques années.

Au contraire, Saku vole littéralement sur la patinoire. Il semble même être plus confiant que l'an passé lorsqu'il voyait à 100 % ...Bref, c'est vraiment très prometteur comme premier match pour Saku.

Moi aussi j'avais un peu peur qu'il soit méfiant... Mais il semble vouloir gagner encore plus qu'avant... C'est tout un combattant notre petit capitaine

peut-être un peu trop tôt pour se prononcer tu trouves pas :D LOL

J'invite personne à s'y prononcer, je lance la question en l'air pour que les fantômes (du Forum) m'entendent.

Guest mistic

Moi aussi je croyais qu'il allait être méfiant mais c'est tellement le contraire.

Koivu est le capitaine et c'est pas pour rien.

Tsé ce petit homme a vaincu le cancer et surmonte un telle blessure c'est fou y a du courage!!!!!

J'ai aimé sa performance et s'il continue comme ça sa se pourrait qu'il connaisse sa meilleure saison a vie. Pourquoi pas? ona toujours le droit de rêver!

Outre tout ce qu'on sait déjà sur Saku, je souhaite seulement que les gens se rappeleront ce qu'ils ont écrit en ce début de saison le concernant. Il est le véritable coeur de l'équipe et à chaque soir on peut espérer une bonne performance de toute l'équipe lorsqu'il est présent. Si plusieurs ont déjà discuté son leadership, année après année, il nous fait la preuve qu'il est de la trempe des vrais «combattants». Superbe performance hier et également en match préparatoire. C'est un exemple à suivre pour beaucoup de joueur. Si Saku peut se tenir loin des blessures cette année, je suis partante pour affirmer qu'il pourrait connaître sa meilleure production offensive. D'autant plus qu'il est très bien appuyé par ses deux ailiers.

D'autant plus qu'il est très bien appuyé par ses deux ailiers.

C'est incroyable qu'il ait pris ces deux jeunes (Higgins et Ryder) sous son aile et leur montre le chemin. Je crois aussi que le fait de jouer avec ces jeunes pleins d'énergie semble rajeunir Koivu et rammener cette passion qui lui est si caractéristique.

C'est tout un joueur, toujours combatifs, malgré les nombreuses blessures qui l'ont suivient tout au long se sa carrière.

Je crois qu'il va connaître une saison semblable à celle lorsqu'il était revenu de son cancer. C'est à dire une excellente saison. Je crois qu'il obtiendra un bon 75 points, s'il demeure en santé.

Guest ~BeginFan~

C'est simple... hier... WOW!!! On ne peut qualifier autrement!!

J'avais l'impression de voir un jeune Koivu d'une vingtaine d'années tellement il était plein d'énergie et beau à voir jouer avec Higgins et Ryder!!

Je pensais également qu'il aurait un certain ralentissement étant donné sa blessure, mais au contraire, il redouble d'efforts et ça se resent sur la glace avec les autres joueurs!! Je n'aurais jamais pensé que Koivu se serait autant bien débrouillé hier soir! Je suis contente de le voir comme ça!!

J'espère que ça va continuer! :D

Tu as tout à fait raison JL. Très bon point. Koivu a toujours bien fait paraître les gars avec qui il joue. Je ne dis pas ici que ces deux ailiers ne produiraient pas s'il n'y était pas mais admettons qu'avec lui, la tâche leur est facilitée. Koivu est un excellent passeur et un très bon fabriquant de jeu et son énergie sur la patinoire se transmet au delà des mots. Tout est dans l'attitude...

Guest CHtatouésurlecoeur

Hier, Koivu a jouer comme Koivu jouait lorsqu'il a été brièvement 1er marqueur de la ligue. Il était partout sur la glace, une menace constante. S'il peut être en santé toute la saison et jouer avec autant d'énergie, il finira 1er marqueur du CH sans doute.

Guest CHtatouésurlecoeur
Bein la, cétait surtout de la malchance d'après moi. Raycroft était battu....

Mais bon... on va pas juger notre capitane a cause de ça!!!!

Surtout pas.. Il est vraiment bon jusqu'à maintenant cette saison.

Encore une bonne partie du Capitaine et n'eut été de la perte de la rondelle en tir de pénalité, je suis sur qu'il aurait donné un but au CH. Il a eu de très bonnes occasions de marquer, il a bien servi ses ailiers et a bien été servi par eux (surtout Higgins)

J'ai l'impression que sa blessure à l'oeil l'a sur-motivé. Il semble vouloir se prouver à lui-même qu'il peut performer malgré un léger handicap.

Je crois que Saku Koivu est de ceux qui, au contraire d'autres comme Zednik, qui n'a jamais bien su se remettre du choc qu'il a subi, pratiquent la politique du "si tu tombes de cheval, remonte tout de suite, sinon, tu ne remonteras plus jamais"...

La différence, c'est que quand "Cap'tain K" remonte, il remonte à 250%, il ne fait pas les choses à moitié (il ne les fait jamais de toute façon, même quand il construit pour les autres, il construit bien), c'est le genre de gars qu'il ne fait jamais bon compter pour sportivement mort, autant par ses capacités à enflammer ses coéquipiers que, comme récemment, par ses capacités à devenir une menace offensive qui apparait à 3 endroits sur la glace en même temps, et compte 2 goals par game...

Tout ce que j'espère pour lui, c'est qu'il pourra encore mener longtemps le CH, et que les victoires pleuvront sur toute l'équipe grâce à lui... et que les blessures restent bien sûr loin de lui :D

Koivu fera taire ses dénigreurs comme il l'a toujours fait. Je crois que Bob Gainey est un bon modèle en ce domaine :D.

On devrait être patient et accepter la bonne équipe compétitive qu'on a cette année. Elle semble unie et diriger par un vrai petit viking.

On devra tôt ou tard cesser de voir des "bébittes" où il n'y en a pas.

Pour ceux qui disent que Koivu n'est pas un premier centre.

Vous irez dire aux Bruins que Koivu n'est pas un premier centre. À voir comment son trio à malmener celui de Thornton ( Meilleur pointeur de la dernière saison ). Koivu est le meilleur exemple de détermination et de coeur. Il le démontre au cours de la saison et encore davantage en série.

Je suis sûr que les Bruins auraient échangé les trios volontier. Encore plus, changer de capitaine :D.

Et maintenant, Chara .... lol

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...