Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

11 Saku Koivu 06-07

jl-1

Recommended Posts

Guest habby00

Finalement les partisans du Canadien reconnaissent le talent de Saku Koivu. C'est un centre numéro un dans la ligue, nommez moi 30 centre meilleurs que Koivu, vous verrez que c difficile d'en nommer après une quinzaine.

Koivu a vécu durant la plus grande léthargie du club dans son histoire 1994-présent (après la coupe) et on lui a accordé des joueurs de 2e et 3e trios. Nommez-moi des joueurs avec qui Koivu a évolué depuis 1994.. vous allez pleurez un peu. Il faut en nommer deux pour former un trio avec lui, ca fait dure.

J e suis désolé pour Koivu, il mérite un meilleur sort. C'est pas difficile de comprendre qu'après 13 ans dans la ligue, il est encore avec le CH, capitaine même. Il avale les critiques année après année surtout des boys à 110 % qui connaissent rien du hockey et des partisans qui ne croient pas en lui. C'est dommage c'est tout un joueur d'hockey, un gars qui contrôle la zone neutre ( ca se joue là finalement). Un gars avec un gros coeur qui a tout donné . Le pire c'est que si Koivu était notre 2e centre, il serait un Dieu à Montréal. C'est pénible de voir comment nous les partisans réagissons à nos Canadiens surtout depuis la coupe.

Guest CHtatouésurlecoeur
Finalement les partisans du Canadien reconnaissent le talent de Saku Koivu. C'est un centre numéro un dans la ligue, nommez moi 30 centre meilleurs que Koivu, vous verrez que c difficile d'en nommer après une quinzaine.

Koivu a vécu durant la plus grande léthargie du club dans son histoire 1994-présent (après la coupe) et on lui a accordé des joueurs de 2e et 3e trios. Nommez-moi des joueurs avec qui Koivu a évolué depuis 1994.. vous allez pleurez un peu. Il faut en nommer deux pour former un trio avec lui, ca fait dure.

J e suis désolé pour Koivu, il mérite un meilleur sort. C'est pas difficile de comprendre qu'après 13 ans dans la ligue, il est encore avec le CH, capitaine même. Il avale les critiques année après année surtout des boys à 110 % qui connaissent rien du hockey et des partisans qui ne croient pas en lui. C'est dommage c'est tout un joueur d'hockey, un gars qui contrôle la zone neutre ( ca se joue là finalement). Un gars avec un gros coeur qui a tout donné . Le pire c'est que si Koivu était notre 2e centre, il serait un Dieu à Montréal. C'est pénible de voir comment nous les partisans réagissons à nos Canadiens surtout depuis la coupe.

Vraiment, c'est la première fois que je vois quelqu'un qui parle de Koivu comme je pense. Partout ailleurs ou presque dans la LNH, Koivu aurait pu faire 90 ou 100 points car il aurait évoluer avec des ailliers de qualité. Le meilleur ailliers que Koivu a eu était Mark Recchi.

Guest The-Captain

En effet, je n'aurais pu dire mieux! Bob a dit que Koivu est un champion, il mange comme un champion, il s'entraine comme un champion! J'espere qu'il va le recompenser son champion cet été...

Guest NDSuto

C'est vrai que c'est un très bon joueur, mais il n'aurait pas pu faire 100 points ailleurs. Les blessures sont ce qu'elles sont et Koivu en a plus qu'à son tour. Ne serait-ce que pour ça, il n'y serait pas parvenu. Puis peut-être que l'autre équipe ne lui aurait même pas donné sa chance et qu'il serait aujourd'hui en Finlande? Personne peut savoir, les choses se sont déroulées comme ça et il faut vivre avec. On ne peut pas vivre que pour ce que Koivu aurait pu être, ce ne sont que des hypothèses.

Guest mrlosims

Je me suis toujours demandé ceci...

Quand Saku prendra sa retraite, est-ce qu'il mériterait d'avoir son numéro retiré et pourquoi?

Le 11 dans les cieux ou sur le dos d'un autre joueur?

Guest Dinde

Quand Saku prendra sa retraite, est-ce qu'il mériterait d'avoir son numéro retiré et pourquoi?

Ben p-e pas avoir son numéro retiré mais avoir une banniere qui honore Saku Koivu. C,est un grand joueur, mais pas de la trempe des Béliveau, Richard, etc.

Guest rosalie52

Si je me rappelle bien, une année (je ne me souviens plus laquelle), Saku dominait les pointeurs de la Ligue nationale avant de se blesser.

Guest habs_4_9_10

A moins d'un revirement innatendu et de 1 ou 2 coupes Stanley + plusieurs saisons de 90 points et plus le chandail de Koivu ne sera pas retiré... Mais moi je pense qu'il pourrait très bien faire 100 points ailleurs contrairement à se que NDsuto pense.

Guest Ovechkinmania

Je trouve dommage que Saku n'ait jamais vraiment eu l'appui d'autres joueurs d'impact.. car c'est probablement un des joueurs les plus dévoué à son équipe. Il donne son maximum à chaque partie. Malheureusement il est souvent l'objet de critiques par rapport à son rendement sur la glace. Pourtant même Crosby ne peut faire des points à chaque soir et contrairement à Koivu, Crosby lui a des joueurs qui l'entourent.

Le chandail de Koivu ne sera probablement jamais retiré, mais ce n'est certainement pas parce qu'il ne le mérite pas, mais plutôt parce qu'il est arrivée au mauvais moment.

Selon les statistiques du site du Canadien de Montréal, Koivu avec ses 535 points figurerait au 18e rang des meilleurs comteurs de tous les temps chez le Canadien en 650 matchs tout juste derrière Guy Carbonneau. Le site n'inclut pas la saison 2006-2007 :

http://www.canadiens.com/fre/history/meneurssaison.cfm

Malgré ce que plusieurs auront raconté sur ce joueur, il aura tout de même été un des noms importants de l'équipe pendant la dernière décennie. En projection cette année, si il produit 60 points environ, il montera sa production à 595 points ce qui le classerait alors au 12e rang des meilleurs pointeurs de tous les temps chez le Canadien tout juste derrière Mats Naslund. Pas pire pour un joueur supposément ORDINAIRE selon certains. ;) BRAVO capitaine Saku!

Guest 39_jazz_93

Si ça se trouve si il n'y aurait pas déjà eu le trophée Bill masterton, ça aurait été le trophée Saku Koivu. Je dis qu'il mérite de voir son numéro retiré.

Guest ComeBackStanley

si seulemant on pouvait lui trouve quelqu'un pour qu'il peut jouer au niveau qu'il joue sur l'equipe finlandaise!

Guest mrlosims
si seulemant on pouvait lui trouve quelqu'un pour qu'il peut jouer au niveau qu'il joue sur l'equipe finlandaise!

Suggestion rapide... Pourquoi pas aller chercher son compatriote Janne Lahti pour aider un peu?

:lol: Est-ce que je peux faire une autre suggestion? ;) Un Selanne peut-être???

Ah, voilà ce que je dis depuis 8 ans environ! Est-il maintenant trop tard?

En tout cas, ces deux-là pétaient le feu aux derniers Olympiques, les meilleurs joueurs du tournoi d'après moi.

Si Saku avait joué avec Ovechkin, ou Jagr ou un autre top ailier dans la LNH, je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas pu accumuler 25-30 points de plus par année et taper le 100 à quelques reprises, au minimum. Il a déjà compté 20 buts comme recrue en jouant avec Turner Stevenson alors...

J'ai bien aimé lire des commentaires pertinents sur Koivu et non pas destructifs comme on peut lire régulièrement un peu partout. Si Saku Koivu s'appelait Serge Kloutier, il serait notre dieu.

Imaginez que Latendresse compte 75 points après avoir vaincu le cancer et avoir joué avec un oeil qui voit embrouillé. Wow, on aurait 850 pages de commentaires à lire sur ce forum!!! On retirerait son chandail avant même sa retraite.

Guest The wall fan
Ah, voilà ce que je dis depuis 8 ans environ! Est-il maintenant trop tard?

En tout cas, ces deux-là pétaient le feu aux derniers Olympiques, les meilleurs joueurs du tournoi d'après moi.

Si Saku avait joué avec Ovechkin, ou Jagr ou un autre top ailier dans la LNH, je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas pu accumuler 25-30 points de plus par année et taper le 100 à quelques reprises, au minimum. Il a déjà compté 20 buts comme recrue en jouant avec Turner Stevenson alors...

J'ai bien aimé lire des commentaires pertinents sur Koivu et non pas destructifs comme on peut lire régulièrement un peu partout. Si Saku Koivu s'appelait Serge Kloutier, il serait notre dieu.

Imaginez que Latendresse compte 75 points après avoir vaincu le cancer et avoir joué avec un oeil qui voit embrouillé. Wow, on aurait 850 pages de commentaires à lire sur ce forum!!! On retirerait son chandail avant même sa retraite.

Je suis d'accord avec ce que tu dis, SAku mérite bien nos encouragement après ce qu'il a vécu. Donnez lui un meilleur ailier que Ryder, je veux dire unm gars capable de faire des passes et non juste garder la rondelle pour lui et vous allez voir ce que notre Capitaine est capable de faire!

Guest Niko Mato

:D Allons cherhcer un gars comme cheechoo ou tanguay pour ryder koivu pourra enfin jouer du bon hockey.

Et moi je crois que gainey va faire une trade pcq il lavait dit quil va trouver un aillier pour notre Koivu

Guest mrlosims
:D Allons cherhcer un gars comme cheechoo ou tanguay pour ryder koivu pourra enfin jouer du bon hockey.

Et moi je crois que gainey va faire une trade pcq il lavait dit quil va trouver un aillier pour notre Koivu

Bonne chance avec ça...

Guest Maniaque

C'est clair que Koivu a besoin d'un ailier de calibre. On a un centre de grande qualité payé a grand prix, et on le fait jouer avec des Zednik et des Petrov, ou plus récemment avec des Ryder et Perezhogin (mieux qu'avant, mais ils ne sont pas au niveau de Koivu).

Guest biglaurent
Je trouve dommage que Saku n'ait jamais vraiment eu l'appui d'autres joueurs d'impact.. car c'est probablement un des joueurs les plus dévoué à son équipe. Il donne son maximum à chaque partie. Malheureusement il est souvent l'objet de critiques par rapport à son rendement sur la glace. Pourtant même Crosby ne peut faire des points à chaque soir et contrairement à Koivu, Crosby lui a des joueurs qui l'entourent.

Le chandail de Koivu ne sera probablement jamais retiré, mais ce n'est certainement pas parce qu'il ne le mérite pas, mais plutôt parce qu'il est arrivée au mauvais moment.

Selon moi il mérite d'être retiré car il est celui qui nous a supporté toute la période noire et car il a vaincu le cancer et toutes ces blessures.

Laurent

• 4 weeks later...

J'ai entendu à la Télé que Koivu est une des raisons pourquoi Brière n'a pas voulu signé à montréal

Brière voulait le titre de Capitaine ou au moins être le premier Centre à égalité numérique comme sur l'attaque à 5 et selon ce que j'ai entendu, Koivu serait capricieux en exigeant de jouer avec certains joueurs et voulant toujours être le premier Centre et cela aurait nuit aux discussions avec daniel Brière.

Moi ça m'étonnerait pas qu'il y ait un peu de vrai la dedans, Koivu est loin d'être le meilleur Capitaine du circuit.

Alfredsson parle plus français que Koivu et il joue à Ottawa où le % de francophone est assez moindre que celui à Montréal.

Koivu est ici et ne voudra jamais partir car il sait qu'ailleurs on ne le traiterait peut-être pas de la même manière étant donné les circonstances de son Cancer entre autres et le rapport avec les partisans qui est né à ce moment là.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...