Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

11 Saku Koivu 06-07

jl-1

Recommended Posts

Guest rosalie52

Felipe Alou a dirigé les Expos pendant des années et il ne parlait pas français, du moins pas en public. Personne n'a remis en question son leadership parce qu'il était hispanophone. Pauvres Expos... Que Dieu ait leur âme...

Guest matt_the_fan
C'est la meilleure celle-là. Combien Koivu a-t-il donné pour les hôpitaux? C'était pas du respect envers les partisans de revenir jouer la même saison où on lui diagnotisquait un cancer? N'est-ce pas Koivu qui réaffirme sans cesse vouloir jouer et gagner ici même si on ne lui fournit que rarement des joueurs de son niveau, et même si les journalistes et les partisans francophones ne cessent de lui casser les oreilles à propos de la langue qu'il parle? On crache sur les mauvais hommes les amis, ça pourrait se retourner contre nous assez vite.

Ma question: nous, partisans, avec tout ce que Koivu a fait pour le Canadien, ses partisans, Montréal et sa communauté, avons-nous suffisamment de respect pour lui?

C'est le coup de grace sur tout ceux qui pensent que c'est la faute de Koivu.

De toute façon, quand on prend la quantité d'unilingues francophones du Québec (tous métiers confondus), je ne crois pas que les Québecois sont en bonne position pour parler de combien de langues on doit apprendre. Koivu parle par la bouche de son bâton et pour moi c'est amplemement suffisant. Pour ceux qui veulent voir Koivu s'exprimer en français, juste à revoir le video gagnant du meilleur moment de télé pour la fête des 10 de RDS (je crois que c'est là la dernière fois que je l'ai vu) c'est Koivu qui a présenté la séquence gagnante.

Guest mrlosims
C'est la meilleure celle-là. Combien Koivu a-t-il donné pour les hôpitaux? C'était pas du respect envers les partisans de revenir jouer la même saison où on lui diagnotisquait un cancer? N'est-ce pas Koivu qui réaffirme sans cesse vouloir jouer et gagner ici même si on ne lui fournit que rarement des joueurs de son niveau, et même si les journalistes et les partisans francophones ne cessent de lui casser les oreilles à propos de la langue qu'il parle? On crache sur les mauvais hommes les amis, ça pourrait se retourner contre nous assez vite.

Ma question: nous, partisans, avec tout ce que Koivu a fait pour le Canadien, ses partisans, Montréal et sa communauté, avons-nous suffisamment de respect pour lui?

Je suis reconnaissant pour ce que Koivu a fait dans le vestiaire, sur la patinoire et à l'extérieur du monde du hockey.

Il faut aussi se rappeler qu'il est capitaine durant une période difficile et frustrante pour tous et qu'habituellement, les gens blâment les joueurs de premier plan.

Et aussi, je crois qu'il mérite le respect de tous pour avoir fait ce qui prendrait des ''guts'' de titane pour faire: revenir au jeu après un cancer qui aurait pu avoir sa peau. Ça, ce n'est pas à oublier.

Koivu l'a fait, je l'ai entendu moi-même! ;) Et même s'il ne l'avait pas fait, who cares?

Koivu abeaucoup de mérite alex Gamache en a fait l'éloge et oui Koivu peut dire quelques mots en français je l'ai aussi entendu! S'il ne parle pas francais ça ne lui enlève rien en tant qu'homme, mais J'aurais défénitivement été un de ceux à apprécier qu'il le fasse.

Un homme doit être jugé par ses actions et non par la langue qu'il parle.

Koivu démontre de belles qualités, le fait de ne pas parler francais ne lui enlève rien comme je le disais. Par contre de ne pas le faire alors qu'il en est capable, il rate certainement une belle occasion de faire preuve de classe! S'il s'attire des commentaires négatifs d'une probable minorité et bien il n'en tenait qu'à lui de l'éviter! Ca ne justifie en rien que les médias s'acharne sur lui pour cette raison, ils oublient trop souvent de mentionner ce qu'il fait comme oeuvre humanitaire.

Ils serait idiot de leur part de dire celà, c'est bien sûr... mais il est trop évident que c'est la base de leur haine, comme on l'a démontré plus tôt.

Bref si on en veut pas à Koivu je vois pas pourquoi on devrait en vouloir aux journalistes, ils font leurs jobs. Parler de la langue ça fait vendre du papier et des heures d'antenne, et parler d'une visite à l'hopital la plupart du monde s'en fout. De la à parler de haine envers Koivu il y a une marge, les médias parle de ce que le monde veulent entendre! 110% comme E-Clown.

Bref si on en veut pas à Koivu je vois pas pourquoi on devrait en vouloir aux journalistes, ils font leurs jobs. Parler de la langue ça fait vendre du papier et des heures d'antenne, et parler d'une visite à l'hopital la plupart du monde s'en fout. De la à parler de haine envers Koivu il y a une marge, les médias parle de ce que le monde veulent entendre! 110% comme E-Clown.

C'est exactement ce que je dis. Ils essaient de "vendre" et malheureusement, il y en a qui "achètent"! Le jour où les gens arrêteront "d'acheter", peut-être que les priorités seront à la bonne place et qu'on arrêtera de s'acharner sur les détails en essayant de trouver des puces oû il n'y en n'a pas! Ces journalistes à sensation ne sont là que pour leurs quotes d'écoute et c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de gens qui voient à travers leur transparence... :rolleyes:

En passant, E-Clown (Eklund) n'est pas un journaliste, il n'est qu'un blogger qui invente des rumeurs. Les médias anglophones se concentrent en général sur le journalisme, pas la sensation... et celà, venant de quelqu'un qui a passé plus de la moitié de sa vie au Québec, donc j'ai vu les deux côtés.

Pour en revenir au sujet, Koivu est victime d'une colonie de vipères (certains journalistes) et ce, depuis l'incident Ribeiro, Dagenais et Rivet. Dommage qu'ils oublient les bonnes choses qu'il fait sur et hors-glace. Le meilleur exemple qu'il s'agit de la bouillie pour les chats, c'est qu'ils l'ont toujours accusé d'être un mauvais leader mais deux des meilleurs leaders de l'histoire de cette organisation, Gainey et Carbonneau, ont convenu qu'ils devaient signer le capitaine avec un nouveau contrat de 4 ans alors qu'il devenait agent libre, et tous deux ont par la suite dit qu'il était un grand leader! Alors qui croire? Les vipères ou ceux qui sont dans le vestaire et qui savent de quoi ils parlent? Je sais où mon argent est investit!

Après celà, ils s'acharnent sur le language tellement ils cherchent à l'abaisser... la prochaine fois, ce sera qu'il se coupe les ongles d'orteil de la mauvaise main! Le gars a investit des milliers de dollars à Montréal, il a bataillé les blessures sérieuses toute sa carrière et il a battu le cancer! Je m'en fous-tu qu'il n'ait pas dit "Bonjour" à quelqu'un moi? Il y a des choses dans la vie qui en valent la peine, d'autre pas autant. Alors faites votre choix, moi j'ai fait le mien!

Guest Felquiste
Dois-je te rappeller Felquiste que le Québec que tu l'aime ou pas est une province bilingue, ces a dire que certain parle anglais, certain francais et d'autres les 2.

Je ne vois pas ou serais le manque de respect de la part de Koivu d'avoirs appris une langue passe-partout au Québec.

L'anglais n'est pas une langue passe partout au Québec. Le Québec est une province francophone. la langue ''passe-partout'' comme tu me dit du québec est le français. avec l'anglais tu te fait comprendre d'un peu plus de 40% de la population (et dans ce 40% c'est pas tous qui vont te comprendre a la perfection) tandis qu'avec le français tu te fait comprendre par plus de 95% de la population

les politiciens canadiens ne parle pas tous francais, pourtant ils font partie d'un pays bilingue.

ils font partie d'un pays anglophone dans laquelle il y a une province francophone....il y a plus d'hispanophones au états-unis qu'il y a de francophones dans les provinces canadiennes anglaises et pourtant on ne dit pas que le pays est bilingue.

Guest rosalie52
Je donnerais gros pour avoir le courage et la détermination de Saku Koivu. Des hommes de sa trempe, il s'en fait peu.

Bien d'accord!

C'est pas pire qu'il crois au potentiel de son équipe.

Honnêtement, je vois mal Koivu dire publiquement que son équipe ne vaut pas de la schnoutte...

C'est un très bon commentaire de la part de Saku. Toutes ses paroles semblent sincères. Autant il est déçu que l'équipe n'ait pu obtenir un joueur vedette, autant il est confiant que l'équipe sera des prochaines séries. J'aime bien de la façon dont il parle des jeunes joueurs de l'équipe. Je partage entièrement son point de vue. J'aime également son commentaire à propos de Carey Price. On dit que les partisans sont trop confiants mais il semble du même avis que nous, à l'exception prêt qu'il donne beaucoup plus de temps à Carey Price pour y parvenir. ;) Il a fait un vrai discours de capitaine. Heureux d'accueillir les nouveaux joueurs et encourageants pour les plus jeunes!

Comme rosalie l'a dit, je le vois mal dire que son équipe ne fera pas les série et tout... Alors, je ne suis pas surprise de son commentaire qui me laisse pas plus croire que le canadiens va faire les séries.

Guest richard87

Je suis français, partisan du CH depuis tout jeune, et grand supporter de Koivu. C'est un joueur de talent, qui a du coeur, mouille le maillot, respecte le public et est trés attaché à son club. Je trouve son dernier discours honnête et réaliste et le partage entiérement. En effet qui n'est pas déçu de la saison dernière (aprés tant d'espoirs), qui ne pensait pas que le CH recruterait un "gros poisson"? Mais qui à ce jour peut dire que les recrues sont "mauvaises" et que notre club n'ira pas en séries? Pas moi en tous les cas. Je pense que l'équipe a des talents et un mélange "jeunes - anciens" intéressant. Il y a des joueurs attachés à nos couleurs (Koivu, Huet, Kovalev...) et certains retours sont aussi des signes d'attachement (je salue le retour d'un grand "Brisebois). Le CH peut et va vivre une grande saison avec le soutien de tous, partisans du monde entier.

Guest HabsChix

Bon,quand je vois le monde qui critique notre capitaine,qui mettent l'accumulation de défaites de l'équipe sur son dos,ca me frustre,vraiment.

Ok,il parle pas francais,et en tant que capitaine d'une équipe québécoise,il devrais.

Mais son role de capitaine se limite-t'il a la langue qu'il utilise pour parler a ses joueurs ?

Devrais-je vous faire remarquer,aussi,que les meilleurs joueurs du CH parles anglais ?

Il fait sa job de capitaine bien comme il le faut,on commencera pas a lui demander la lune,j'espére ?

Est-ce que les attentes de certaines personnes ne seraient pas un peu trop poussées ?

Qu'avez-vous a lui repprocher,mis a part qu'il ne sait pas parler francais ?

D'avoir du laisser l'équipe un moment,parce qu'il souffrait d'un cancer qui ne lui laissait que 55% de chances de survivre ?

Mais bon sang,laissez le tranquille.

Il est revenu jouer,apres avoir froler la mort.

N'est-ce pas un geste incroyable,venant de la part de quelqu'un qui,supposément,n'est ni un bon capitaine,ni un bon leader ?

Et je ne comptes meme plus le nombre de fois ou le CH a changer de coachs.

Vous croyez que c'est facile,pour l'équipe,pour le capitaine ?

Excusez-moi,mais depuis le début,Saku se donne a fond pour tenir l'équipe debout,il fait le maximum.

Et ceux qui lui repprochent de mal jouer,ou de ne pas se donner a fond dans les games,avez-vous pensés au deux joueurs qui sont supposés l'aider,tout au cours des parties ?

En 10 ans,apres le multiples défaites des canadiens,les changements de coachs interminables,et des occasions en or qu ise sont présentées,il ne nous a pas laisser tomber,c'est un vrai.

Enfin,tout ca pour vous dire que,c'est bien facile de mettre ca sur la faute du capitaine.

Qui,en passant,s'est donné a fond pour l'equipe depuis le début.

J'appuies Koivu a fond,et ce sera toujours mon idole,dans le monde du Hockey.

Ouh la,je sens que je vais me faire critiquer la.

Guest Habillard

Bien d'accord avec toi HabChix

Koivu est un glorieux comme aucun autre. Tous ces journalistes qui crachent sur lui parce qu'il ne sait pas parler francais mais honnetement le cas s'ai déja présenté chez lez Nordiques de Québec avec Forsberg il me semble et personne n'a rien dit !

Sakut a un coeur enorme qui bat pour le canadien. Vous en connaissez beaucoup des gars qui restent a montréal autant que lui (alors qu'il peu jouer n'importe ou) surtout a un moment ou l'equipe se reconstruit?! Moi non.

Il croit au potentiel de son équipe et il a raison c 'est comme ca qu'on inspire une équipe. Qui a cru au potentiel des américains en 80 pour les jeux olympiques ? PERSONNE!! Et pourtant eux y ont cru et on gagné.

Etre un leader c 'est savoir dire:"t'as du talent mon gars alors montre le" et pas dire " j'ai du talent et toi t'es mauvais".

Koivu est un leader naturel et un très bon joueur.

C'est bien simple, les journalistes ne savent plus quoi dire alors ils attaquent Koivu sur des choses stupides comme la langue... ecoeurant.

Je le dis haut est fort KOIVU RULESSS !!Et pas honte de dire que j'suis a fond avec lui et avec les glorieux et surtout que ces maudits journalistes feraient mieux d'aller animer les shows de téléréalité car ils trouverainet enfin ce qu'ils cherchent: des scandales spectaculaires et niaiseux.

Guest MisterJ20

QUESTION :

Est-ce que la présence de Koivu comme Capitaine, Centre #1 et contrat de non-échange indique que l'arrivée d'un centre #1 de grande qualité n'arrivera pas ?

D'après les stats , aucun capitaine européen n'a gagné la coupe Stanley !

Et meme a cela, j'ai l'impression qu'il ne nous ramenera pas la Coupe S't'ann(L)er !

Selon son commentaire au nouvelle "Peut etre les séries, mais oublier la coupe !"

QUESTION :

Est-ce que la présence de Koivu comme Capitaine, Centre #1 et contrat de non-échange indique que l'arrivée d'un centre #1 de grande qualité n'arrivera pas ?

D'après les stats , aucun capitaine européen n'a gagné la coupe Stanley !

Et meme a cela, j'ai l'impression qu'il ne nous ramenera pas la Coupe S't'ann(L)er !

Selon son commentaire au nouvelle "Peut etre les séries, mais oublier la coupe !"

Il a dit tout haut ce que tous pensent tout bas. Il a aussi dit qu'une fois en séries, on ne sait jamais ce qui peut se produire! ;)

Guest MisterJ20
Il a dit tout haut ce que tous pensent tout bas. Il a aussi dit qu'une fois en séries, on ne sait jamais ce qui peut se produire! ;)

Je suis d'accord !

Mais c'est quand même le motivateur , non le réaliste ! C'est notre Capitaine...

Je suis d'accord !

Mais c'est quand même le motivateur , non le réaliste ! C'est notre Capitaine...

Bob Gainey a mentionné aujourd'hui (en entrevue à CKAC) que Saku Koivu a dû oublier son cours de discussion avec la presse (relation publique). Je l'ai trouvé bonne! :D Mais il a également ajouté que si Koivu avait bénéficié de 20 secondes de plus pour répondre, il n'aurait pas dit la même chose. En fait, Bob Gainey a dédramatisé toute l'histoire montée de toute pièce par la presse. Comme JL l'a écrit précédemment, Koivu a tout de même ajouté que tout peut arriver lorsqu'une équipe est en série.

Guest rosalie52
Je suis français, partisan du CH depuis tout jeune, et grand supporter de Koivu. C'est un joueur de talent, qui a du coeur, mouille le maillot, respecte le public et est trés attaché à son club. Je trouve son dernier discours honnête et réaliste et le partage entiérement. En effet qui n'est pas déçu de la saison dernière (aprés tant d'espoirs), qui ne pensait pas que le CH recruterait un "gros poisson"? Mais qui à ce jour peut dire que les recrues sont "mauvaises" et que notre club n'ira pas en séries? Pas moi en tous les cas. Je pense que l'équipe a des talents et un mélange "jeunes - anciens" intéressant. Il y a des joueurs attachés à nos couleurs (Koivu, Huet, Kovalev...) et certains retours sont aussi des signes d'attachement (je salue le retour d'un grand "Brisebois). Le CH peut et va vivre une grande saison avec le soutien de tous, partisans du monde entier.

Souhaitons-le!

Guest Stradale

Franchement la, apres Kovalev cest Koivu, apres Koivu cest Kovalev. Je ne peux pas croire l'acharnement que la presse ont sur ces joueurs. Apres ils vont se cacher quand les joueurs les critiquent apres etre echanger ou qui veut pas signer ici.

Le Canadiens selon moi, sont loin detre sur de faire les series, dire quils ne sont pas favoris na rien de scandaleux comme le pretend les media.

Je trouve que les medias commencent leur petit maneges encore et essaye de pousser Koivu au bord du falaise pour quil leve sa clause de non-echange et se faire echanger. Le debat sur lequel il ne parle pas francais va revenir, son manque de leadership, le fait que le Canadiens ne sont jamais aller loin en series sera de sa faute.

Bref, Kovalev a bien fait de ne pas avoir adresser la parole aux medias hier pour eviter de faire la premiere page du journal parce que les journalistes lui auront tendu un piege lui demandant si le Canadiens va gagner la coupe cette annee et des chose su genre.

Regarder bien ce soir a 110% comment Bergeron et Bureau vont crucifier Koivu encore.

Guest mrlosims
Franchement la, apres Kovalev cest Koivu, apres Koivu cest Kovalev. Je ne peux pas croire l'acharnement que la presse ont sur ces joueurs. Apres ils vont se cacher quand les joueurs les critiquent apres etre echanger ou qui veut pas signer ici.

Le Canadiens selon moi, sont loin detre sur de faire les series, dire quils ne sont pas favoris na rien de scandaleux comme le pretend les media.

Je trouve que les medias commencent leur petit maneges encore et essaye de pousser Koivu au bord du falaise pour quil leve sa clause de non-echange et se faire echanger. Le debat sur lequel il ne parle pas francais va revenir, son manque de leadership, le fait que le Canadiens ne sont jamais aller loin en series sera de sa faute.

Bref, Kovalev a bien fait de ne pas avoir adresser la parole aux medias hier pour eviter de faire la premiere page du journal parce que les journalistes lui auront tendu un piege lui demandant si le Canadiens va gagner la coupe cette annee et des chose su genre.

Regarder bien ce soir a 110% comment Bergeron et Bureau vont crucifier Koivu encore.

Tu résumes très bien pourquoi les joueurs autonomes ne veulent pas signer à Montréal. Les journalistes sont salauds et à la recherche de scandales (particulièrement le Journal de Montréal...)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...