Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Radek Bonk

jl-1

Recommended Posts

Guest Le Patriote
Les dirigeants du Canadien ont pris le pari que le jeune Tomas Plekanec sera en mesure de combler le départ de Mike Ribeiro. Guy Carbonneau estime toutefois avoir une autre carte dans son jeu.

«Radek Bonk a connu un bon camp d'entraînement», a souligné le nouvel entraîneur en chef du Tricolore au terme d'un exercice tenu mardi à l'aréna de Saint-Jovite (l'équipe était en congé hier).

«Il s'est présenté en bonne forme physique et il a de bonnes intentions. Bonk me semble plus rapide que la saison dernière. Il ne faut pas oublier qu'il avait bien joué en fin de saison.

«Bien entendu, Plekanec est notre homme de confiance pour évoluer au centre d'Alex Kovalev et de Sergei Samsonov, mais s'il ne devait pas répondre aux attentes, Bonk représenterait une option.»

«Je sais que mon rendement l'an dernier a été en deçà des attentes, mais il faut réaliser que j'ai été ennuyé par une blessure à l'aine durant toute la saison ou presque», s'est défendu Bonk, auteur de six buts et de 15 mentions d'aide en 61 rencontres.

«Je tenais à demeurer dans la formation parce que je voulais aider la cause de ma nouvelle équipe. Cette année, je me sens beaucoup mieux sur la glace.

«N'ayant plus mal à l'aine, il va sans dire que mon coup de patin est meilleur. Si je peux éviter les blessures, je vais assurément rendre de plus grands services au Canadien», a promis Bonk, qui a perdu une dizaine de livres au cours de l'été.

http://www2.canoe.com/sports/nouvelles/arc...005-094423.html

Je crois en effet que Radek peut avoir une meilleur saison offensive que l'an passé. Non, il n'a pas mal fait en général, mais Bonk s'est trouvé un nouveau rôle plus défensif que offensif l'an passé. Espèrons qu'il comprenne le message.

Guest 42Perezhogin42

Je respecte beaucoup ceux qui aiment Bonk et s'affirment parceque je crois que plusieurs ne l'aime pas et je crois que ses fans sont peu nombreux en général.

Pour ma part, je dois avouer que je ne suis vraiment pas un fan de Radek, mais j'adore ce qu'il fait. Il gagne d'importantes mises en jeu, patine bien et à un bon talent de passeur. Bien sûr, il tue les pénalités de façon irréprochable.

J'ai hâte de voir s'il va connaître une meilleure saison offensivement, mais je n'y crois pas trop. Il disait que son trio amènerait de l'offensive, l'an dernier, pourtant...

J'ai hâte de voir s'il va connaître une meilleure saison offensivement, mais je n'y crois pas trop. Il disait que son trio amènerait de l'offensive, l'an dernier, pourtant...

Je crois que d'être avec Perezoghin et Johnson et d'en être à sa dernière année de contrat n'ayant aussi plus de douleur à l'aine va faire qu'il va battre ses points de l'année dernière, mais à quel point je l'ignore :D

Guest Ken Platenpouich

Je ne serais pas du tout surpris que Bonk atteigne le «plateau» des 23 pts avant le mois de janvier. Une 40taine de points me semble un objectif réaliste dans son cas. Surtout, si Perezoghin explose ou Latendresse, qui sait. Une chose est sûr ce gars-là ne mettra pas souvent son équipe dans le trouble trop souvent.

Avec sa fin de saison, ses séries et son camp je crois qu'on a commencé à voir le vrai Bonk.

Guest Stradale

moi aussi je laime bien Bonk, on a tendance a pas l'aimer (specialement le tigre Michel Bergeron) a cause de son salaire mais ce nest pas de sa faute. On lui demande un role defensif alors cest sur qu'il marquera pas 25 buts par saison sur un 3eme trio dans un role defensif. S'il joue en compagnie de Latendresse et Johnson, il recoltera beaucoup plus de point que l'annee derniere il y a pas de doute.

Guest yannoff

Moi je trouve que Radek bonk mérite son salaire car il est polyvalent et il n y a pas 2 joueurs comme lui chez les canadiens... C est un joueur à part

Je pense aussi que Raek Bonk fera une meilleur saison. Le patriote la souligné plus tôt, mais la saison passé il a joué avec une blessur à l'aine.

La il est guérri, c'est la dérnière anné de son contrat.

Bonk aura une meilleur saison que l'an passé, et je peut aussi etre sur d'une chose, ce joueur aura un apport défensif et un apport offensif avec Jonhson, Perez et Latendresse qui vont souvent permuter.

C'est justement là que se situe mon questionnement! Le voir jouer sur un trio offensif m'apparaît bizarre, d'autant plus qu'on nous a vendu l'idée de ses qualités défensives au cours de la dernière saison. J'admet qu'il se débrouille bien défensivement mais à prime à bord, j'avais cru qu'on avait signé Bonk pour ses qualités offensives (voir le travail qu'il avait fait à Ottawa)...

Cette année, Guy Carbonneau demande que Bonk produise plus (Source : Journal de Montréal d'hier). Dans mon livre à moi, ça signifie qu'il s'attend à une plus grande production offensive de sa part. C'est là qu'on saura si il répond réellement aux attentes...:roll: Pour ma part, il coûte trop cher pour l'apport qu'il donne à l'équipe et un autre joueur pourrait très bien faire le travail, surtout s'il ne parvient pas à produire sur une base régulière (1 but au cinq matchs pour 20 buts environ pour la saison 2006-2007). Est-ce réaliste? Sinon, je ne vois pas pourquoi il demeurerait sur le troisième trio...

Il a bien joué hier meme si on en a pas boucoup parler

C'est parce qu'il est le bouc émissaire favori d'Yvon Pedneault et celui-ci n'a rien trouvé à lui reprocher! Il connaitra une belle saison, j'en suis convaicu.

Guest Le Patriote

Il a fait une petite bourde en fin de deuxième si je me souviens bien après avoir fait une superbe monté vers le filet des Sabres , mais tout de même , pour ce premier match, je suis bien satisfait de son rendement.

Guest mistic

IL a connu un bon match. Bonk je commence a l'aimer ok peut-être pas au point que j'aime Bégin la mais bon.

Il a fait du très bon boulot. C'est sur qu'il a fait quelques erreurs mais qui n'en fait pas? et sa n'a pas été le pire.

C'est vrai que pas mal de monde le prennent comme bouc émissaire. Ce qui ne devrais pas.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...