Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

22 Steve Bégin 06-07

jl-1

Recommended Posts

Je n'ai aucun doûte que Bégin retrouvera son poste régulier aussitôt que son dos sera rétabli. Le fait que l'on ait tant de profondeur lui permettra de bien se rétablir, de prendre son temps et ce même si d'autres font bien entre temps. Higgins n'a pas perdu son poste sur le premier trio comme certains ici le disaient juste parce que Latendresse jouait bien. Carbo et son staff ont trop d'intégité pour cela! :thumb:
J'aurais voulu t'inviter à lire mon commentaire dans le sujet de Lapierre. Effectivement, un gars qui s'est dévoué autant pour l'organisation ne peut pas être laissé de côté du revers de la main. Comme tu l'as si bien dit JL, l'organisation en est une de classe et parfois, des décisions ont plus de coeur que de raison. Et dans le cas de Bégin, il a le coeur à la bonne place! Donc, l'organisation ne pouvait voir autrement!:D Contente de voir qu'il va mieux!

Guest KNIGHT RIDER

Dire a Bégin de ``prolonger sa blessure``serait un grand manque de respect envers ce joueur qui a donner son âme pour cette équipe, rappelez-vous lors des séries, un guerrier !!!

• 3 weeks later...
Dire a Bégin de ``prolonger sa blessure``serait un grand manque de respect envers ce joueur qui a donner son âme pour cette équipe, rappelez-vous lors des séries, un guerrier !!!

C'est bien de valeur, mais on a pas trop le temps pour les bons sentiments, il faudra peut-être pensé à le remplacer à plus long terme.

Il a le coeur gros comme çaaaaaaaaaaaaaaaa mais le physique commence a lui jouer de mauvais tour.

J'aimerais toujours mieux qu'il revienne en forme que de continuer à voir l'autre qui ne sait pas trop quoi faire avec une rondelle sur la patinoire.

Bégin n'est pas reconnu pour son style offensif non plus c'est un jour rapide qui donne de belles mise en échec, qui donne tout ce qui peut et qui peut marqué à l'occasion. il est plus à l'aise à L'aile ce qui est très bien comme ca. Et je crois pas que le Canadien serait Chien avec lui. Carbo sait ce qu'il a apporter ici et ce qu'il peut encore apporter... reste juste a savoir ou en est rendu sa blessure la...

Guest love_sports

j adore steve begin je trouve que c est un bon attaquant...

je trouve qu il joue tres bien en attaque il apporte de l energie a son trio ...il joue tres bien en defense et il plaque vraiment bien ses adversaires....j espere qu il va revenir bientot car il me manque depuis qu il est parti on ne gang epas trop ....il portait de la vie dans l equipe ...j espere que ca blessure au dos n est pas trop grave...et qu il va evenir bientot....est ce que quelqu un sais quand est ce qu il va revenir...?

J'ai bien hâte qu'il revienne au jeu car on en a drôlement besoin ces temps-ci, un joueur de caractère qui se défonse à toutes ses présenses sur la glace! :clap:

Guest ~BeginFan~

J'ai su hier que Steve avait repris l'entraînement!!!! :D

J'ai tellemennnnt hâte de le revoir jouer avec l'équipe!!

J'mennuie de le voir laaa!!!

Pis jle veux pas comme réserviste!!! Y mérite pas ça!! C'est peut-être pas la saison de rêve qu'il a eu l'an dernier mais ça reste le même gars... celui de qui on disait qu'il avait le coeur gros comme le Québec, qui se défonçait match après match, qui s'impliquait... autant physiquement dans les parties qu'en dehors des matchs pour des causes importantes pour les enfants!

Ce serait simplement inconcevable de le soumettre au ballotage ou de racheter son contrat!!! Ce serait un gros manque de respect de la part de l'équipe du Canadien ainsi que ses dirigeants!

J'parle non seulement en tant que fan de Steve, mais aussi avec ma tête. Je pense à tout ce qu'on a pu dire de lui. On peut juste pas changer d'idée comme on change de bobettes!!

J'ai su hier que Steve avait repris l'entraînement!!!! :D

J'ai tellemennnnt hâte de le revoir jouer avec l'équipe!!  

J'mennuie de le voir laaa!!!

Pis jle veux pas comme réserviste!!! Y mérite pas ça!! C'est peut-être pas la saison de rêve qu'il a eu l'an dernier mais ça reste le même gars... celui de qui on disait qu'il avait le coeur gros comme le Québec, qui se défonçait match après match, qui s'impliquait... autant physiquement dans les parties qu'en dehors des matchs pour des causes importantes pour les enfants!

Ce serait simplement inconcevable de le soumettre au ballotage ou de racheter son contrat!!! Ce serait un gros manque de respect de la part de l'équipe du Canadien ainsi que ses dirigeants!

J'parle non seulement en tant que fan de Steve, mais aussi avec ma tête. Je pense à tout ce qu'on a pu dire de lui. On peut juste pas changer d'idée comme on change de bobettes!!

Moi aussi j'ai très hâte de le voir rejouer :D

Je suis sûr que Steve aura une place et dans le pire cas il sera sûrement dans une alternance. Il a beau avoir tout le coeur qu'il faut, mais les gens chiâlait pour garder Lapierre. On semble partit pour le garder, mais on ne peut pas faire jouer tous les jours en même temps en plus que notre relève comme à mettre de la pression.

De toute manière, d'autres blessûres surviendront.

Sinon on sait tous que le hockey est une business et que personne n'est à l'abrit, même notre Steve national.

S'il est vraiment dévoué à l'équipe, il acceptera le rôle qu'on va lui confier.

Tu vois, c'est exactement l'attitude que je déplore...pourquoi il faudrait lui faire une fleur pour ce qu'il a déjà apporté dans le passé?

On clâme haut et fort qu'il faut choisir les joueurs pour ce qu'ils nous apportent présentement, peu importe leur nom, leur ancieneté, leur salaire, etc. Pourquoi Bégin devrait faire exception à ça? Parce qu'il est Québécois? Certainement pas! Pour ce qu'il a fait jadis et qu'il n'est pas en mesure de répéter cette année? Encore moins!

Personne n'a parlé de s'en débarrassé, mais seulement de l'utiliser comme il se doit et s'il est plus utile comme réserviste, pourquoi pas?

C'est bien beau tout ce qu'il a pu faire, mais il faut cesser de vivre dnas le passé et regarder vers l'avant! C'est pas en ayant pitié des joueurs et en se rappellant de bons souvenirs qu'on gagne des coupes Stanley!

Le hockey c'est une buisness et en buisness, on laisse les émotions de côté et on pense avec notre tête.

Si un jeune ou encore Mark Streit peut faire mieux le travail, que le joueur s'appelle Bégin, Murray ou Downey, je préfère voir celui qui va nous apporter le plus!

Bégin n'est pas nécessaire à la victoire, par le passé il y a grandement aidé, mais il n'a pas été la clef de celle-ci!

P.S.: Pour ce que tu dis à propos des enfants, ce qu'il a fait pour eux n'a aucun lien avec le hockey et ne doit absolument pas peser en sa faveur dans la balance. On parle de l'atlète, pas de l'homme! Qu'il fasse ce qu'il veut dans la communauté, ça m'importe bien peu.

Guest ~BeginFan~

Dirais-tu cela s'il s'agissait de TON Guillaume CHÉRI...

S'il lui arrivait une passe down comme Steve

Baaah y jouait bien mais la y joue pus...fack y mérite juste le poste de réserviste. J'suis pas sûre de cela du tout!!!

Franchement!!! On a le droit d'avoir notre opinion! que tu la déplores ou non!

Désolée de m'emporter ainsi, mais je pense que chaque joueur a droit à sa chance, Steve y compris!!

Pour revenir à Steve, je comprends simplement pas pourquoi on s'attaque autant à lui! Il n'est pas révolu, passé date!! Il est encore capable d'en montrer, davantage que vous ne vous l'imaginiez!! Moi, j'ai confiance en ces capacités! Il va revenir fort, j'en suis certaine!

Je pense que tu sais ce dont je parle... puisque tu ne cessais de nous dire le même refrain au sujet de Latendresse quand il a commencé!

pourquoi il faudrait lui faire une fleur pour ce qu'il a déjà apporté dans le passé?  

:shock:

Parce que le canadien est une organisation loyale, et c'est connu, qui a de la classe. Bégin pouvait à lui seul changer l'allure d'un match l'an passé. Cette année, il est blessé pour une bonne partie de l'année et on le voit déjà comme réserviste à son retour? J'en ai manqué un bout je crois.

Bégin jouait blessé et on préfère le voir jouer à 100%. Dans mon livre à moi, une équipe ne devrait jamais renoncer à autant de coeur, de passion et d'énergie qu'un seul joueur peut lui amener. Mais bon, c'est vrai qu'on a jamais manqué d'éthique de travail cette saison :D .

Dirais-tu cela s'il s'agissait de TON Guillaume CHÉRI...

S'il lui arrivait une passe down comme Steve

Baaah y jouait bien mais la y joue pus...fack y mérite juste le poste de réserviste. J'suis pas sûre de cela du tout!!!  

Franchement!!! On a le droit d'avoir notre opinion! que tu la déplores ou non!

Vu l'impertinance de tels propos, je n'en tiendrai même pas compte.

Jusqu'à preuve du contraire, je n'ai pas imposé ma façon de voir en interdisant toutes répliques.

Bégin jouait blessé et on préfère le voir jouer à 100%. Dans mon livre à moi, une équipe ne devrait jamais renoncer à autant de coeur, de passion et d'énergie qu'un seul joueur peut lui amener.

Je n'ai jamais insinué que nous devrions s'en départir.

Je crois seulement qu'il faut voir vers l'avant et non pas regarder le passé pour s'en servir comme argument. Loin de moi l'idée de nier les services qu'il a rendus au CH, je pense cependant qu'il serait plus utile comme réserviste. La raison en est bien simple, en ne jouant pas à tous les soirs, nous serions assurés qu'il est à 100% physiquement à chaque rencontre. Peut-être à ce moment là pourrions-nous revoir le Bégin des beaux jours!

Personne n'a parlé de s'en débarrassé, mais seulement de l'utiliser comme il se doit et s'il est plus utile comme réserviste, pourquoi pas?

C'est bien beau tout ce qu'il a pu faire, mais il faut cesser de vivre dnas le passé et regarder vers l'avant! C'est pas en ayant pitié des joueurs et en se rappellant de bons souvenirs qu'on gagne des coupes Stanley!

Le hockey c'est une buisness et en buisness, on laisse les émotions de côté et on pense avec notre tête.

Si un jeune ou encore Mark Streit peut faire mieux le travail, que le joueur s'appelle Bégin, Murray ou Downey, je préfère voir celui qui va nous apporter le plus!

Bégin n'est pas nécessaire à la victoire, par le passé il y a grandement aidé, mais il n'a pas été la clef de celle-ci!

P.S.: Pour ce que tu dis à propos des enfants, ce qu'il a fait pour eux n'a aucun lien avec le hockey et ne doit absolument pas peser en sa faveur dans la balance. On parle de l'atlète, pas de l'homme! Qu'il fasse ce qu'il veut dans la communauté, ça m'importe bien peu.

Selon moi, Bégin doit faire partie de l'équipe. Son coeur au travail, son énergie et son entrain ont véritablement fait défaut à toute l'équipe durant son absence. Lorsque Guy Carbonneau ne savait plus à quel saint se vouer durant la période difficile de l'équipe, il aurait *****ûrément apprécié pouvoir compter sur un Steve Bégin pour porter le flambeau bien haut. Vous connaissez «le CH tatoué sur le coeur?» Et comme dirait Mastercard, un coeur comme ça, ça n'a pas de prix.

Quant à la victoire, il n'y a pas que ceux qui comptent des buts qui permettent de faire gagner un match. Ceux qui motivent (les entraîneurs), ceux qui préparent l'équipe (les entraîneurs-les préposés à l'équipement-les soigneurs), ceux qui apportent du leadership dans le vestiaire (Souray-Koivu-Rivet), ceux qui apportent du leadership sur la patinoire (Kovalev-Koivu-Bégin), ceux qui apportent de l'énergie et qui réveillent l'équipe (Bégin-Bonk-Johnson-Plekanec). Même le porteur-d'eau a un rôle à jouer dans la victoire. Imaginez pas de bouteille d'eau... (pauvre gardien-pauvres joueurs déshydratés). Les buteurs et les passeurs... Bref, l'équipe a besoin de tout son monde et un seul maillon manquant peut trancher sur le compte final. Quant à l'apport de Bégin à l'équipe, il est indiéniable...:D

Guest Ptifred

Si comme moi on se plaint souvent du manque "d'amour du maillot" de la part des joueurs , les trouvant trop mercenaires et juste interressés par l'argent, alors je pense qu'il faut se réjouir de supporter une organisation qui a la réputation de traiter avec respect ses joueurs et en particuliers ceux qui ont toujours fait preuve de coeur et prouvé leur attachement a l'organisation .... c'est indéniablement le cas de steve.

Bien qu'étant francais, je trouve que le fait que steve soit quebecois n'est pas annodin ... me semble que ce que représente le CH dépasse largement le cadre du hockey et du sport en général ... mais la je ne maitrise pas assez le sujet pour en parler ...

En plus sur le plan stictement sportif je pense qu'on a besoin de lui ... c'est le genre a te redonner du peps a toute une équipe et toute une arena sur une simple mise en echec !!!!

Moi j'ai hate de le revoir sur la glace entk !!! :D

C'est des spames au dos.. qui sont aller dans sa jambe.. Au fil du temps avec toute l'énergie qu'il mettait dans ses mises en échecs, son corps c'est comme dérègler...

Je me dois de revenir à plusieurs textes plus haut.

Bégin c'est la bougie d'allumage du CH, et c'est ce qu'il manque au Canadien... Réserviste? Non merci....

Il n'a joué que le quart de la saison comment peut-on dire.. qu'il n'a pas su faire comme l'an passé?.. il jouait blessé, et il est plus à l'aise à l'aile, et était utilisé au Centre.... Bégin on lui demande pas de faire des buts.. mais bien de faire ce qu'il sait faire! C'est pas pour rien qu'avant sa blessure il menait la NHL au chapitre des mises en échecs. C'est ce qu'on lui demande. Carbonneau sais ce que Bégin vaut , et ce qu'il mérite quand il sera prêt a revenir il reviendra, on lui trouvera de la place dans l'alignement j'en ai aucun doute. On peut pas nier ce qu'il a apporter au CH... et ce qu'il continue d'apporter malgré sa blessure.. il est dans l'entourage de l'équipe et son Leadership il s'en sert.

Guest love_sports

surtout quand lapierre etait la puis tout le monde disait que le poste de begin serait pris par lapierre je ne voulais pas...je l aime trop begin il est un element important dans l equipe ...il plaque super bien il joue bien en attaque que en defense...il aide beaucoup l equipe...c est comme un autre leader...quand l equipe dort il fait juste un plaquer puis l equipe est reveille...on as besoin de lui..et j espere que ses spasmes vont bientot partir...mais j ai entendu qu il avait recommencer a patiner...

Je commence à douter de la validité de sa blessure. Je sais que je fabule probablement, mais je trouve ça louche qu'on en parle nulle part. En même temps, je ne vois pas pourquoi on laisserai de côté Bégin, il n'y a aucune raison. Mais le fait que sa blessure ce soit déplacé du dos au jambes et que ça traîne depuis très longtemps...tout ça me fait douter. Je ne suis pas médecin, je ne connais pas l'ampleur de sa blessure, mais reste que le doute persiste. Surtout que je les vu samedi et qu'il n'avait vraiment pas l'air d'avoir mal aux jambes...mais bon, c'est peut être plus profond que ça. Je ne sais pas, je dois fabuler.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...