Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

27 Alex Kovalev 06-07

jl-1

Recommended Posts

Il est le 2e plus haut salarié de l'équipe, alors ca doit être pour ca que les gens se permettent de le critiquer. Encore là, il est encore loin des salaires de 6 ou 7M (On s'entend-tu que presque 8M pour Brad Richard c'est ben trop...)

Faudrait aussi que le monde comprenne qu'il a toujours été ce genre de joueur et qu'a 33 ans, y'a pas vraiment de chance qu'il change !!!

Comme dit le vieux dicton: on n'apprend pas un vieux singe à faire la grimace. On devrait plutôt crier sur les Rangers de New York pour avoir été aussi pourris pendant des années en termes d'éthique de travail, surtout pendant la période critique au développement de Kovalev dans la LNH.

Et c'est un vétéran qui en a vu d'autre, c'est donc normal qui capote pas à chaque buts.

C'est quand même assez déconcertant pour tout le monde (incluant ses coéquipiers) quand on ne sait pas se qui se trame dans son esprit après un truc aussi important qu'un but. Je ne dis pas que Kovy aurait dû se situer dans l'autre extrême où Mike Foligno sautait comme un malade après chaque but durant sa carrière, mais quand même. :roll:

Euh, c'est quoi ce faux débat? La réaction de Kovalev après ses buts? Qui ne se rappel pas du fameux 20 Décembre 2005? Il a de plus grosses réactions quand le but se révèle important, voilà tout.

Euh, c'est quoi ce faux débat? La réaction de Kovalev après ses buts? Qui ne se rappel pas du fameux 20 Décembre 2005? Il a de plus grosses réactions quand le but se révèle important, voilà tout.

Ou du but en prolongation contre les Sabres à Buffalo l'an dernier, bien entendu. Ben, c'est ça qui me fait rire: que seul un but important pourrait faire sortir Kovalev de sa façade habituelle, une situation qui doit probablement intimider l'adversaire pas à peu près.

Je disais juste que je n'aurais jamais imaginé Kovy réagir comme ce bon vieux Mike Foligno, rien de plus.

Une solide performance de sa part. À part quelques mauvaix choix de jeux, en majeure partit il a été très créatif en zone adverse tout en ne négligeant pas son rôle défensif. Le deuxième trio a été très dangeureux hier soir. Kovalev semblait un peu plsu à l'aise bien qu'on l'est déjà vu beaucoup plus agile dans ses virages brusques et en entrée de zone, mais ça commence à se replacé. Samsonov et Kostitsyn vont très bien. Samsonov patine, Kostitsyn lance et Kovalev crée des jeux.

J'espère une petite partie de 2 poitns pour Kovalev ce soir et son trio devrait finir pas compter ce soir. Après deux beaux match comme les dernier, Kostitsyn devrait briser sa glace de cette année :D.

Guest NanouKovalev
Une solide performance de sa part. À part quelques mauvaix choix de jeux, en majeure partit il a été très créatif en zone adverse tout en ne négligeant pas son rôle défensif. Le deuxième trio a été très dangeureux hier soir. Kovalev semblait un peu plsu à l'aise bien qu'on l'est déjà vu beaucoup plus agile dans ses virages brusques et en entrée de zone, mais ça commence à se replacé. Samsonov et Kostitsyn vont très bien. Samsonov patine, Kostitsyn lance et Kovalev crée des jeux.  

J'espère une petite partie de 2 poitns pour Kovalev ce soir et son trio devrait finir pas compter ce soir. Après deux beaux match comme les dernier, Kostitsyn devrait briser sa glace de cette année :D.

Il a négligé la présence des joueurs adverses à quelques reprises, mais en gros je suis d'accord avec toi sur ses performances. :D

Il est plus l'ombre de lui même car il semble avoir perdu toute rapiditié et on le voit presque désespéré dans sa manière de jouer. ( Je parle de contre les Panthers ). S'il est blessé, faudrait le remettre en forme même s'il doit manquer des parties puisque pour le moment c'est le cas de le dire, il traîne de la patte.

Tout est vraiment à oublier de sa performance et de son trio. Il devra toujours continuer à pratiquer les mises au jeux et son trio a été inoffensif tout au long de la rencontre avec 2 tirs au but....

Le seul point positif est que même s'ils ont été embouteillé ils ne sont jamais fait compter lorsqu'ils étaient sur la glace, contrairement au 1e trio que c'était ... bref ce qu'on a vu :roll:

Il est plus l'ombre de lui même car il semble avoir perdu toute rapiditié et on le voit presque désespéré dans sa manière de jouer. ( Je parle de contre les Panthers ). S'il est blessé, faudrait le remettre en forme même s'il doit manquer des parties puisque pour le moment c'est le cas de le dire, il traîne de la patte.

Tout est vraiment à oublier de sa performance et de son trio. Il devra toujours continuer à pratiquer les mises au jeux et son trio a été inoffensif tout au long de la rencontre avec 2 tirs au but....  

Le seul point positif est que même s'ils ont été embouteillé ils ne sont jamais fait compter lorsqu'ils étaient sur la glace, contrairement au 1e trio que c'était ... bref ce qu'on a vu :roll:

Je pense que lui et Carbo n'ont pas la même philosophie. Avec les performances de Perezhogin et Kostitsyn, il devrait prendre du repos. Il pourrait même aller faire un tour sur le trio 4 avec Begin et Murray... en attendant!

Je ne sais pas si c'est une histoire de blessure ou le fait qu'il évolue avec Samsonov mais en ce qui me concerne, je n'ai plus vraiment envie de voir ces deux joueurs évoluer ensemble. Je crois que la chimie entre les deux est défaillante. Je ne sais pas qui pourra jouer avec Samsonov (vraiment aucune idée!:shock: ) mais je crois que Kovalev en paie le prix quelque peu. Ses entrées de zone sont telles que nous les avons toujours connus, il continue de garder la rondelle et de faire des jeux de passes mais il manque quelque chose pour que le jeu soit complété. Et ce quelque chose, Samsonov ne lui apporte pas!:? Loin de moi l'idée de vouloir «médire» sur Samsonov mais je suis obligée d'admettre que les deux ne font pas la paire du tonnerre telle qu'espérée. Va falloir que Guy Carbonneau leur brasse encore la cage sans quoi, on va attendre encore longtemps avant que quelque chose ne se produise. Bref, leur inconstance commence à peser lourd.

Guest KNIGHT RIDER
Je ne sais pas si c'est une histoire de blessure ou le fait qu'il évolue avec Samsonov mais en ce qui me concerne, je n'ai plus vraiment envie de voir ces deux joueurs évoluer ensemble. Je crois que la chimie entre les deux est défaillante. Je ne sais pas qui pourra jouer avec Samsonov (vraiment aucune idée!:shock: ) mais je crois que Kovalev en paie le prix quelque peu. Ses entrées de zone sont telles que nous les avons toujours connus, il continue de garder la rondelle et de faire des jeux de passes mais il manque quelque chose pour que le jeu soit complété. Et ce quelque chose, Samsonov ne lui apporte pas!:?  Loin de moi l'idée de vouloir «médire» sur Samsonov mais je suis obligée d'admettre que les deux ne font pas la paire du tonnerre telle qu'espérée. Va falloir que Guy Carbonneau leur brasse encore la cage sans quoi, on va attendre encore longtemps avant que quelque chose ne se produise. Bref, leur inconstance commence à peser lourd.

Tout a fait, j'aurais cru a un trio d'enfer, mais c'est le contraire qui c'est produit, pourtant c'est pas le talent qui manque, carbo leur a surement déja brassé la cage, mais quand ca fonctionne pas, aussi bien remodeler tout ca, il ont eu amplement le temps de se faire valoire.

Guest christofrance

Samso et Kovalev ont le meme style de jeu cela ne peux pas coller Chacun aime rentrer ake la rondelle dans la zone bref c'est pas ca qu'il nous faut

Guest Le Patriote
Samso et Kovalev ont le meme style de jeu cela ne peux pas coller Chacun aime rentrer ake la rondelle dans la zone bref c'est pas ca qu'il nous faut

S'en ait même rendu une léthargie pour ses deux joueurs. C'est surtout Kovalev qui m'inquiète. Il me semble de moin en moin alerte sur la patinoire. Un coup de vieillesse ?

Ce qui m'inquiète dans le cas de Kovalev c'est qu'il semble que seulement un Lemieux puisse le motiver et je crois pas qu'on soit près d'en avoir un comme ça d'ici la retraite de Montréal.

Il a dit qu'il aimerait finir sa carrière à Montréal, il s'implique dans la communauté et tout...mais je comprendrai jamais une chose. Pourquoi se présenter à un match et ne pas se donner son 100%? Si tu t'y es présenté, tu devras y rester donc tant qu'à y être, pourquoi ne pas fournir l'effort, c'est toujours plus plaisant de gagner, non?

Tous les joueurs avec lesquels ils jouent performe durant quelques parties et tombent dans son jeu. Être un joueur j'aimerais presque mieux ne pas jouer avec lui.

Il faut quand même lui donner une chose, c'est un joueur de talent pur et il en a tellement qu'il peut nous apporter de bonnes choses même s'il ne donne pas tout ce qu'il a à chaque soir. Par contre, s'il donnait tout, je persiste à croire qu'il pourrait être dans le Top 10 des meilleurs attaquants de la ligue, rappellons-nous son lancer si foudroyant, que très peu de joueurs peuvent se vanter d'en avoir un semblable.

Je ne suis pas certaine que Kovalev est le seul joueur fautif sur son trio. Il fait d'excellentes passes, il contrôle bien la rondelle, il fait de magnifiques entrées de zone mais voilà, personne pour compléter le travail. Je l'ai déjà indiqué dans un autre sujet, je crois que l'ère Samsonov-Kovalev est révolu. On doit passer à autre chose et tenter de relancer Kovalev avec d'autres coéquipiers. Mettons Samsonov avec Koivu, et Kovalev avec Higgins, peut-être que ces deux duos pourront fonctionner. Anyway, je n'ai pas la science infuse mais je crois qu'on doit séparé ces deux joueurs et ce, pour leur bien à tous les deux. (Et pour notre tranquillité d'esprit également!:D )

Hmmm enlever Higgins d'avec Koivu, je crois pas que ça serait une bonne idée...

Sinon, je dois dire que je suis déçue de Kovy ces temps ci, sauf qu'en meme temps, faut quand meme prendre en considération qu'il traîne une légère blessure à un genou. Ça doit pas l'aider. Mais par exemple, je pense meme si, sur papier, Kovalev et Samsonov semblaient se compléter, il en ai autrement sur la glace :shock: Carbo doit changer ça un peu, c'est clair que ça marche pas

Guest christofrance
Hmmm enlever Higgins d'avec Koivu, je crois pas que ça serait une bonne idée...

Sinon, je dois dire que je suis déçue de Kovy ces temps ci, sauf qu'en meme temps, faut quand meme prendre en considération qu'il traîne une légère blessure à un genou. Ça doit pas l'aider. Mais par exemple, je pense meme si, sur papier, Kovalev et Samsonov semblaient se compléter, il en ai autrement sur la glace :shock: Carbo doit changer ça un peu, c'est clair que ça marche pas

Higgins ne sera jamais aussi fort qu'Avec Koivu si vraiment tu dois composer le meilleur premier trio de l'equipe c'est de mettre Higgins - Koivu et Kovalev ensemble et essayer Samsonov - Plekanec - Ryder

Regardez je vais faire un comparaison assez simpliste , regardez Buffalo et qui fait les entree de Zones c'est afinogenov pourquoi parce qu'il va tres vite et des qu il rentre il est capable de se rendre profondément pour que l'equipe apres s'instale dans la zone apres regardez ce qu'il fait il est pas plus robuste que Samsonov mais lui n'hesite pas a mettre sa tete dans le traffic et d'aller au filet au CH le joueur qui ressemblerais a Afinogenov c'est Samsonov mais on a un Pb Kovalev n'ira jamais foutre sa tete au milieux et prefere lui rentrer mais quand Kovalev rentre il fait toujours pareil et perds la rondelle ou fait de mauvais jeux

Avec tout le talent que ces deux joueurs la ont je ne peux concevoir qu'ils ne sont pas capables de s'ajuster et de trouver la solution. Ca ne peut-être que de l'entêtement ou de la mauvaise volonté. Les jeunes Perezhogin et Kostitsyn ont l'air de fusée a côté de Samsonov et Kovalev. Même Latendresse a du déjoué Samsonov pour compter son dernier but à Tampa.

Kovalev avait l'air d'un joueur blessé dans le match en Floride tellement il était lent et peu combatif, il perdait toutes ses batailles individuelle (sa force). Lorsqu'il a été jumelé a Bégin il s'est soudainement mis a patiner et à contrôler la rondelle.

La seule personne qui a la réponse à l'énigme Kovalev, c'est Kovalev. Personnellement j'ai pas envie de connaître la réponse. J'ai hâte de revoir Kostitsyn à Montréal.

http://www.cyberpresse.ca/article/20061121...acheid=20061121

Plekanec

Je ne sais pas comment ils réagiront, mais je sais que je vais prendre de meilleures décisions. Et au lieu de toujours leur donner la rondelle, je devrai parfois prendre la décision de tirer au but. Nos adversaires sont souvent sur le dos d’Alex et le bon jeu sera parfois de l’éviter. Mais pour prendre une telle décision, il faut être en confiance. Cette confiance, je ne l’avais pas en début de saison, mais elle est revenue au cours des derniers matchs

Kovalev

Il n’y a pas de vétéran, il n’y a pas de recrue, il n’y a qu’une équipe. J’ai été jeune moi aussi à New York et Pittsburgh et c’est vrai que c’est parfois impressionnant. Nous jouons toutefois tous du meilleur hockey et ce devrait être plus facile. Une chose est certaine : il devra cesser de nous chercher, contrôler plus le jeu et nous nous placerons pour lui offrir des cibles.

Belle parole de Kovalev, je ne crois pas qu'il aie jamais dit aux autres joueurs " Donnez moi la rondelle ". C'était les autres qui se sentaient obligés de le faire se sentant intimidé et dans cet optique ça ne peut aucunement fonctionné. Kovalev le dit, nous nous placerons lui offrir des cibles. Je crois que cette fois le trio sera plus fort, de toute manière même si ce trio n'a jamais rien éclaté. Il jouait avec intensité plus que lorsque Kovalev était étouffé au centre.

Même si Kovalev n'est pas encore à 100% si on se fit aux pratiques et de le voir aller dans les rencontres, je suis sûr qu'il connaîtra une bonne partie ce soir en pouvant reprendre sa position.

J'ai foi en ce trio plus que je ne l'avais en début d'année. Après tout Kovalev n'est pas un dieu et pour jouer avec lui il faut se sentir à son niveau. Ce n'Est sûrement pas la faute à Kovalev si les autres y foit une certaine prestance et intimidation. On doit la laisser aux adversaires.

Faut dire que de toujours envoyer la rondelle à un joueur qui a presque toujours 2 ou 3 joueurs dessus étaient loin d'être la meilleure idée lol. Est-ce que Koivu reçoit toujours la rondelle ? Un trio c'est une petit équipe qui doive jouer ensemble et non tenter de toujours la refiler à un jouer. Ce sera mieux pour tous les joueurs de ce trio.

Après tout, si Plekanec contrôle plus le jeu et chercher moins Kovalev, eh bien ce dernier aura justement plus d'espace au moment opportun pour être une belle cible et qu'il puisse en mettre un dedans. :D

Je suis impatient envers la rencontre de ce soir :D

Je pense que Kovalev n'a jamais lever les bras une seule fois a chacun de ses 6 buts. Par contre, il les leve quand ses coequipie qui marquent.

Légère correction: sur le but de Kovy qui donnait l'avance 7-5 sur le Colorado. Je le sais puisque j'y étais.

Anyway, l'image de Bégin et Kovalev sur leurs buts respectifs avant la pause m'a fait rire puisqu'il s'agissait du jour et de la nuit sur les réactions d'après-but.:D

Grosse game quand même de Kovy en le voyant charger vers le but et en marquant 2 points.

Il est effectivement mieux à l'aile !!!

J'espère vraiment que ca va marcher avec Plekanec, parce que y'aura plus beaucoup d'options !!!

Ils ont été victime d'un but, mais je crois que ce trio a eu de bonnes chances et Plekanec semblait plus à l'aise pour les entrées de zone et de conserver la rondelle ce qui a laisser un peu plus d'espace à Kovalev.

J'ai aimé mieux cette fois que les dernières, mais sauront-ils continuer ?

On sait que Kovalev a très bien joué hier, mais il a obtenu ses points pas sur le 2e trio, mais ne perdons pas espoir :D.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...