Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

27 Alex Kovalev 06-07

jl-1

Recommended Posts

Guest Stradale
J'y crois pas du tout à ses excuses et vous avez vu quel culot il a eu??

Il a dit que carbonneau a fait des erreurs et que carbonneau doit lui meme le savoir.

Comme si lui ''Kovalev'' n'en avait faites aucune erreur. Il est parfait.....tsss

Pour ton information, il a reconnu quil a fait des erreurs, cest pour ca qu'il sen excuse. Le probleme de Kovalev c'est quil dit des choses quil na pas besoin de dire. La plupart des choses que Kovalev dit ne sont pas des mesonges comme que Carbo a fait des erreurs et tout ca, mais ce nest pas a lui de le dire. Il fait parti des joueurs, il devrait pas se mettre par dessus ses coequipiers et son coach pour les juger.

Je sais que certains ne pardonneront jamais a Kovalev de sa seule mauvaise saison a Montreal mais moi personellement, je crois encore a Kovalev. Le fait qu'il sait excuser aupres de Gainey demontre son desir de rester a Montreal et faire parti du succes de l'equipe. Je pense qu'il est maintenant temps de tourner la page dans son cas, jai confiance qu'on verra un meilleur Kovalev la saison prochaine, cest sa derniere chance.

J'aime ce que tu dis, parce que sa prouve qu'à Montréal ont retient chroniquement davantage plus le court terme et qu'on oublie ce qui se passe pourtant simplement une saison auparavant.

Qui se rappelle de la pétition pour signer Kovalev? De ses parties en séries ? De sa première saison ? De son retour contre Ottawa ?

On veut simplement juste voir sa suspension pour fracasser son bâton ? Ses pénalités de mauvaises conduites envers les officiels ? Son franc parler ou son tempérement complexe ? Son improductivité ?

À lire ce sujet, il n'a jamais rien fait de bon à Montréal...

Bref, ce qui a de positif dans tout ça est que s'il a une ou deux bonnes semaines, le monde vont oublier sa saison décevante.

D'un sens, on peut simplement dire qu'on a la mémoire courte et qu'on a le nez bien trop coller sur le portrait pour y voir son ensemble. Émotivité, quand tu nous tiens.

Qu'on lui laisse sa chance, parce qu'en bout de ligne on a aucun autre choix, Gainey est assez occupé à régler son autre erreur qu'est Samsonov.

Pour ton information, il a reconnu quil a fait des erreurs, cest pour ca qu'il sen excuse. Le probleme de Kovalev c'est quil dit des choses quil na pas besoin de dire. La plupart des choses que Kovalev dit ne sont pas des mesonges comme que Carbo a fait des erreurs et tout ca, mais ce nest pas a lui de le dire. Il fait parti des joueurs, il devrait pas se mettre par dessus ses coequipiers et son coach pour les juger.

Surtout que personne n'a remarqué que de sites en sites on y voit de nouvelles citations et de nouvelles approches ? Il ne faut pas se laisser berner par le contrôle d'information autant des 2 côtés, conservons l'esprit ouvert.

C'est bien facile de faire dire à un texte ce qu'on veut y faire dire en mettant une citation par rapport à une autre ou en la coupant au bon endroit et ce sans mise en contexte.

Je crois que les partisans sont assez brillants pour ça.

Guest Go_habs--go
Je suis de ceux qui pensent que ce n'est pas dans les journeaux qu'on reconnait un grand joueur ... mais sur la glace ... a lui de nous montrer que c'est (encore) un grand joueur ... J'espere que cette mauvaise saison aura touché sa fierté et qu'il voudra remettre les pendules a l'heure ...

Avec un gars comme lui , tout est possible ... et je sais que je serais un des premiers a m'enflammer si je le vois jouer au niveau qui doit être le sien ... c'est ca qui est le plus frustrant ... on sait tous qu'il a le talent pour nous faire lever de notre siege ...

Je suis aussi d'un naturel optiniste .. alors j'y crois ... ;)

Y a une chose qui peut jouer ... mine de rien plus que deux ans de contrat ... si il veut remonter un peu sa cote financiere pour le prochain contrat , ici ou ailleurs , plutot ailleurs d'ailleurs ;) .. bin faudrait ptet qu'il commence a se montrer ... surtout si il veut jouer jusqu'a 50 !! ;)

Go Habs Go !

Je suis d'accord avec toi..pourquoi le blamer lui kand c aussi l'equipe ki est a blamer...a cause de sa mauvaise saison..ye pas parfait !! Tout le monde a des hauts et des bas..Ye au moins venu a Montreal pour les enfant et pour s'excuser...Vous voulez kil fasse koi d'autre encore?? Ya d'autres joueurs ki ne merite meme pas de rester dans les canadien... En 2k je trouve kil est un homme sincere ki avoue lui-meme avoir fait de erreurs...Il a kand meme des guts pour dire ke Carbo a fait des erreurs..Parce que Oh OUI..il en a fait..

J'espere juste kil aura une meilleure prochaine saison...et on pourrais juger s'il serait efficace ou non...

On parle toujours de talent versus de l'effort, mais ne serait-ce pas un certain talent d'avoir la force mentale de pousser toujours notre effort au maximum ?

Est-ce que ce c'est accessible à tous d'être aussi fort mentalement qu'un Steve Bégin? Ne pourrait-ce pas être considéré comme l'atout qui a fait que Bégin peut jouer dans la LNH comme le talent ( ou je dirais pluttôt les habilités techniques ) de Kovalev a fait pour lui.

Mais si un joueur est dépourvu d'habilité techniques, serait-il logique d'y voir un semblabe du côté inverse ?

Est-on tous aussi simple que complexe ?

On pourrait élaborer 1000 questions qui nous ferait peut-être un peu plus constater qu'il y a de toutes sortes d'êtres humains et donc de joueurs.

Cependant, pourquoi par exemple les Ducks ne repêchent que des joueurs de caractères ? Si on croit que c'est la voie gagnante ? C'est donc dire que si on prend le choix de ne pas avoir ce premier critère comme sélection, c'est peut-être un choix de l'organisation ? C'est donc dire que si on a signer Kovalev 4 ans et Samsonov 2 ans c'est qu'on croyait en leur aptitudes physiques et mentales pour nous amener à la coupe ? Ou est-ce qu'on voulait simplement colmater une brèche qui ne presse pas parce que le centre bell et plein et qu'en bout de ligne, rien ne presse et qu'on peut se permettre d'utiliser des demis mesure? J'ai hâte de savoir où Gainey s'en va et ce que va faire Carbonneau de Kovalev.

C'est des adultes, qu'ils s'entendent.

Pourquoi Kovalev ? une erreur c'est possible, mais une 2e avec Samsonov ?

Personnellement on devrait mieux sélectionner nos types de joueurs en fonction de notre système.

Si Kovalev ne correspond pas à notre système, c'est une erreur, s'il y correspond alors pourquoi ne sait-il pas encore son rôle qu'on veut de lui ? Pourquoi est-ce dit à la fin de la saison plutôt qu'au début ?

Il faudrait que le bateau choississe babord ou tribord, mais qu'il prenne une direction et que chaque joueur prenne la même ou aye jouer ailleurs.

On parle toujours de talent versus de l'effort, mais ne serait-ce pas un certain talent d'avoir la force mentale de pousser toujours notre effort au maximum ?

On oublie ici qu'on ne parle par seulement de l'effort de Kovalev mais plutôt qu'il s'est amusé à raconter sa vie aux journalistes lorsqu'il sait très bien que c'est la pire façon de faire avancer les choses. Il savait pertinemment qu'il allait se mettre des partisans à dos. Lorsque tu veux laver ton linge sales en public, il faut assumer les critiques qui vont avec... Ce n'est peut-être pas complètement blanc du côté de l'entraîneur mais ça ne l'est pas plus de son côté. Qu'il commence par se poser la question : ai-je réellement rendu à cet organisation les services pour lesquels elle me paie? Si il est honnête juste un instant, (comme plusieurs semblent l'affirmer), force lui sera d'admettre qu'il a été décevant. Et si veut toujours être aussi honnête, il saura reconnaître que le problème venait peut-être autant de sa part que de celui de l'entraîneur (selon ses dires...).

Guest NDSuto
J'y crois pas du tout à ses excuses et vous avez vu quel culot il a eu??

Il a dit que carbonneau a fait des erreurs et que carbonneau doit lui meme le savoir.

Comme si lui ''Kovalev'' n'en avait faites aucune erreur. Il est parfait.....tsss

Le statu d'ancien du Canadien de Carbonneau l'absout de tout pécher et rend l'erreur pour lui impossible? Ne donner aucune stabilité de trio à Kovalev, mis à part l'unique fois où il n'aurait pas dû, ce n'était pas une erreur? Et le faire jouer sur un quatrième trio pendant que Bégin et Streit sont avec les meilleurs joueurs, ce ne sont pas des erreurs ça? Le fait de pointer les erreurs de quelqu'un ne signifie pas nier ses propres erreurs!

Le statu d'ancien du Canadien de Carbonneau l'absout de tout pécher et rend l'erreur pour lui impossible? Ne donner aucune stabilité de trio à Kovalev, mis à part l'unique fois où il n'aurait pas dû, ce n'était pas une erreur? Et le faire jouer sur un quatrième trio pendant que Bégin et Streit sont avec les meilleurs joueurs, ce ne sont pas des erreurs ça? Le fait de pointer les erreurs de quelqu'un ne signifie pas nier ses propres erreurs!
Guy Carbonneau avait très clairement indiqué pourquoi il avait formé ces trios. Le but premier était de mettre des gars reconnus pour travailler et amener un peu de jeu défensif. Les résultats ont été plus que concluant en fin de saison dans la course aux séries. Quant à la stabité des trios, il a jouer avec les mêmes gars pendant 4 mois, me semble que la patience de Carbonneau a été plus que grande... ;)

Quant au fait que Kovalev ait accusé Guy Carbonneau et le reste de l'équipe pour l'ensemble de la saison, ne fait peut-être pas que Kovalev nie ses erreurs mais ça démontre qu'il ne se regarde pas dans le miroir. Si au moins il disait clairement qu'il était autant responsable de sa propre saison, me semble que ça serait plus honnête de sa part.

Croyez vous que bob pourrait échanger kovalev contre un choix de repêchage et si oui, a quel tour ?

Moi personellement je le laisserait partir contre un 3e choix

On oublie ici qu'on ne parle par seulement de l'effort de Kovalev mais plutôt qu'il s'est amusé à raconter sa vie aux journalistes lorsqu'il sait très bien que c'est la pire façon de faire avancer les choses. Il savait pertinemment qu'il allait se mettre des partisans à dos. Lorsque tu veux laver ton linge sales en public, il faut assumer les critiques qui vont avec... Ce n'est peut-être pas complètement blanc du côté de l'entraîneur mais ça ne l'est pas plus de son côté. Qu'il commence par se poser la question : ai-je réellement rendu à cet organisation les services pour lesquels elle me paie? Si il est honnête juste un instant, (comme plusieurs semblent l'affirmer), force lui sera d'admettre qu'il a été décevant. Et si veut toujours être aussi honnête, il saura reconnaître que le problème venait peut-être autant de sa part que de celui de l'entraîneur (selon ses dires...).

Il a été honnête en s'excusant et ne serait pas juste de la part des partisans de le juger uniquement sur cette saison tumultueuse et oublier la précédente et surtout les séries?

Ne serait-ce pas Gillet qui a dit en entrevue aimer mieux un joueur passionné qui s'ouvre et qui par la suite reconnait ses torts comparativement à un joueur qui n'a pas l'équipe ou son sport à coeur ? Il dit que les Brett Hull ne courent pas les rues et que oui il s'attend à plus de Kovalev et qu'il veut le voir transposer ses paroles sur la patinoire.

Cependant, pour ce faire, il faut le laisser jouer et c'est ce que l'organisation semble vouloir faire et tant que moi je n'y vois aucun problème, surtout si on peut enfin se trouver un joueur d'impact et de préférence au centre.

Tant qu'à moi, le hockey est un sport d'émotion et je n'ai rien contre les sorties émotives, on aime Carbonneau parce qu'il dit ce qu'il pense, mais c'est différent lorsque le joueur n'est pas d'ici? Je crois qu'il se ressemble plus que l'on pense mis à part les habilités techniques versus la force mentale.

Est-ce émotif que de faire un doigt d'honneur à un journaliste ?

Vous allez me dire, il a été échangé, mais l'a-t-on regretter ? Rien ne presse, qu'on laisse la chance au coureur et sinon Bob réparera son erreur.

Guy Carbonneau avait très clairement indiqué pourquoi il avait formé ces trios. Le but premier était de mettre des gars reconnus pour travailler et amener un peu de jeu défensif. Les résultats ont été plus que concluant en fin de saison dans la course aux séries. Quant à la stabité des trios, il a jouer avec les mêmes gars pendant 4 mois, me semble que la patience de Carbonneau a été plus que grande... ;)

J'ai rarement vu des équipes "équilibrées" gagner la coupe. Faut regarder les 2 finalistes de cette année...

Il a été honnête en s'excusant et ne serait pas juste de la part des partisans de le juger uniquement sur cette saison tumultueuse et oublier la précédente et surtout les séries?

Ne serait-ce pas Gillet qui a dit en entrevue aimer mieux un joueur passionné qui s'ouvre et qui par la suite reconnait ses torts comparativement à un joueur qui n'a pas l'équipe ou son sport à coeur ? Il dit que les Brett Hull ne courent pas les rues et que oui il s'attend à plus de Kovalev et qu'il veut le voir transposer ses paroles sur la patinoire.

Cependant, pour ce faire, il faut le laisser jouer et c'est ce que l'organisation semble vouloir faire et tant que moi je n'y vois aucun problème, surtout si on peut enfin se trouver un joueur d'impact et de préférence au centre.

Tant qu'à moi, le hockey est un sport d'émotion et je n'ai rien contre les sorties émotives, on aime Carbonneau parce qu'il dit ce qu'il pense, mais c'est différent lorsque le joueur n'est pas d'ici? Je crois qu'il se ressemble plus que l'on pense mis à part les habilités techniques versus la force mentale.

Est-ce émotif que de faire un doigt d'honneur à un journaliste ?

Vous allez me dire, il a été échangé, mais l'a-t-on regretter ? Rien ne presse, qu'on laisse la chance au coureur et sinon Bob réparera son erreur.

J'ai rarement vu des équipes "équilibrées" gagner la coupe. Faut regarder les 2 finalistes de cette année...

Kovalev a commis des erreurs monumentales cette saison sur et hors glace, et il n'a pas produit. Tu n'as qu'à chercher quelques commentaires que j'ai écris répondant à jonathanmasse et tu verras les examples... ;)

Guest NDSuto

Il a commis des erreurs qui n'auraient pas été tolérées à d'autres? Je crois plutôt que c'est le contraire! Il a commis des erreurs qui seraient passées sous silence pour d'autres.

Il a commis des erreurs qui n'auraient pas été tolérées à d'autres? Je crois plutôt que c'est le contraire! Il a commis des erreurs qui seraient passées sous silence pour d'autres.

En effet, c'est fort probable. Si Mariusz Czercawski avait dit ça à un journal polonais dans le temps, ça se serait probablement jamais rendu à Montréal.

Pour ma part, j'attendrai à la saison prochaine avant de lui faire des reproches. De toute façon il reste deux dans à son contrat alors aussi bien repartir du bon pied. Je crois que Kovalev a encore du bon à donner et j'espère que ce sera à Montréal.

C'est exactement ce que je crois, mais c'est peine perdue je crois que plusieurs partisans on trop d'émotivité face à cette situation et le regard bien trop prêt de l'objectif pour voir la situation dans son ensemble.

Après tout, les situations restent les mêmes, ce qui changent c'est que le joueur vend déjà beaucoup et on fait ce qu'on veut avec.

Excellent exemple de Vanquish qui illustre bien ce que je veux expliquer.

Après tout, Samsonov n'a-t-il pas dit des choses bien pires et pourtant avoir eu assurément même pas la moitié de la couverture ? La logique, il n'y en a pas outre que de profiter d'une situation vis à vis un individu, jaurais pensé que les partisans étaient plus aux aguets face aux journalistes.

Après tout, depuis quand la situation est-elle ainsi ? ça date pas d'hier.

Pour ma part, j'attendrai à la saison prochaine avant de lui faire des reproches. De toute façon il reste deux dans à son contrat alors aussi bien repartir du bon pied. Je crois que Kovalev a encore du bon à donner et j'espère que ce sera à Montréal.

Exactement, mais beaucoup semble oublier qu'il a aussi eu du bon à Montréal et que vu la situation contractuelle on se doit de lui redonner une chance. Après tout, on a vu 2 Kovalev, attendons de voir lequel se présentera cette saison avant même de critiquer.

• 2 weeks later...
Guest rosalie52

Je suis la Alex Kovalev de mon milieu de travail. Je donne mon plein rendement une journée sur trois, je boude lorsque les choses ne vont pas à mon goût et je blâme mes collègues pour mes mauvaises performances.

Je blague...

Guest versa
Je suis la Alex Kovalev de mon milieu de travail. Je donne mon plein rendement une journée sur trois, je boude lorsque les choses ne vont pas à mon goût et je blâme mes collègues pour mes mauvaises performances.

Haha! :lol:

Salut tout le monde ,

moi je garderais kovalev car il est super bon mais il n'est pas entourer de bon joueurs, si par exemple on signe Brière il serait vrament bon lui et kovalev. voici mes trio pour l'anné 2007-2008 ;

Att

1- Higgins-Koivu-Latendresse

2- Ryder-Brière-Kovalev (BIG LINE)

3- Grabovsky-Plecanec-Kostitsyn

4- Begin-Bonk-Lapierre

Def

1- Markov-Gorges

2- Bouillon-Streit

3- Dandenault-Komisarek

Guest NDSuto

Disons qu'il faudrait échangé le numero de la ligne de Koivu avec celui de la ligne de Brière, mais sinon ça fait du sens, bien que je ne crois pas que Brière puisse s'amener à Montréal. Je crois aussi que Kovalev pourrait faire beaucoup s'il était entouré de bons joueurs et si on lui donnait carte blanche sur la glace plutôt que de lui imposer un système défensif.

Je blague...

Et tu prends les journalistes comme source de ton opinion? À moins que tu es un accès à la chambre.

Ces mêmes journalistes que plusieurs qualifient souvent de "Bouillie pour chat" ou etc ?

Ah j'oubliais, on peut s'en servir lorsque ça fait notre affaire, mais dans le cas inverse ruiner leur crédibilité?...

La contradiction...

Disons qu'il faudrait échangé le numero de la ligne de Koivu avec celui de la ligne de Brière, mais sinon ça fait du sens, bien que je ne crois pas que Brière puisse s'amener à Montréal. Je crois aussi que Kovalev pourrait faire beaucoup s'il était entouré de bons joueurs et si on lui donnait carte blanche sur la glace plutôt que de lui imposer un système défensif.

Comme de le mettre en désavantage numérique ou sur la quatrième ligne.... Aussi bien mettre Bégin sur le premier trio, ah que je suis naïf... c'est bel et bien ce qu'on fait.

Comme de le mettre en désavantage numérique ou sur la quatrième ligne.... Aussi bien mettre Bégin sur le premier trio, ah que je suis naïf... c'est bel et bien ce qu'on fait.
Et on fait jouer Streit à l'attaque??? Seigneur, mais à quoi ont-ils pensé??? :rolleyes:

Guest NDSuto

Rien à voir. Il y a quelque défenseur à travers la ligue qui peuvent aussi jouer à l'attaque...mais sur une QUATRIÈME ligne, pas sur une première. Tant qu'à mettre Bégin sur la 1ere et Kovalev sur la 4e, pourquoi on va pas proposer de mettre Price avec Markov? On cherche la place pour trois gardiens, non?

Guest Stradale

Je blague...

Jai presque commencer a memporter sur ton message mais jai vu le "je blague" alors je me suis calmer.

Rien à voir. Il y a quelque défenseur à travers la ligue qui peuvent aussi jouer à l'attaque...mais sur une QUATRIÈME ligne, pas sur une première. Tant qu'à mettre Bégin sur la 1ere et Kovalev sur la 4e, pourquoi on va pas proposer de mettre Price avec Markov? On cherche la place pour trois gardiens, non?
Et pourquoi tu ne deviens pas entraîneure? Ça règlerait tout nos problèmes!

Guest NDSuto

J'y pensais justement.

Comment expliquer que 29 entraîneurs / 30 ne FONT PAS jouer leurs joueurs de 4e trio sur le premier? Peut-être parce que c'est le gros bon sens! À moins qu'ils aient tous tort SAUF celui de Montréal! Ah Montréal, toujours pas comme les autres!

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...