Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

David Aebischer

jl-1

Recommended Posts

Guest NanouKovalev

J'ai été amplement satisfaite de la performance d'Abby d'aujourd'hui! (7 octobre, MTL vs. TORONTO) Y'a su faire de bons arrêts même si à un moment, il était complètement hors de sa zone, ce qui a mené à un but des Leafs. Mais tout de même, il avait fait deux beaux arrêts avant ce but.

Guest Cousindefrance

David a fait une très belle performance... 36 arrêt sur 38 tirs c'est très bien ! Après la bonne partie de Cristobal la veille, je pense que les doutes sur nos gardiens sont levés !

Je suis bien content pour Aebi car j'ai souvent lu tout et son contraire à son sujet... C'est un très bon gardien et je pense qu'il va le prouvé tout au long de la saison !

Nous n'avons pas de vraie hierarchie dans le club entre nos deux gardiens. Tous les deux peuvent endosser le rôle de #1 à tous moments.

Salut les amis du CH. Meilleures salutations de Suisse. Ravi de la perf d'ABBY. Ce type a un mental de gagneur. Il fera tout pour être numéro 1 ( tout en respectant Huet) Mentalement, il est très très très fort.

Aux amis canandiens, suivez notre équipe de Fribourg sur le site (edit). On est pas très bien classé pour l'instant, mais ils mettent du coeur et font plaisir à voir. A+

Edit : le site n'a aucun rapport avec le sujet de ton message

Abby fait plus que rassurer. Il doit être devant le filet pour le prochain match, Mercredi. Il a bien parût ce soir et il était toujours bien positionné, avec en prime, un peu d'chance. Petite parenthèse, son casque déchire, j'adore l'idée de la plaque d'imatriculation.

Guest Un_Lavalois

Aebi a TRÈS bien joué, il ne nous a pas seulement gardé dans le match, il a contribué beaucoup à notre victoire contre Toronto, c'est du luxe d'avoir 3 bons gardiens ( ne pas oublier Danis)

Vous aurait-il montré tout son talent?? Quand nous supporters suisse disions qu'il pouvait être le joker d'une équipe, être très fort, on nous riait au nez...

je suis content pour Abby, mais faudra confirmer sur la longueur!!

Guest barbapapa10

Bravo c'est bien.

Mais faudrai pas trop s'emballer quand même.

Abby est toujous assez inconstant comme goalie ....

Enfin, affaire à suivre, comme disait l'autre.

Guest Picsou
Abby fait plus que rassurer. Il doit être devant le filet pour le prochain match, Mercredi. Il a bien parût ce soir et il était toujours bien positionné, avec en prime, un peu d'chance. Petite parenthèse, son casque déchire, j'adore l'idée de la plaque d'imatriculation.

Moi aussi j'adore son nouveau casque!!

Il doit lui avoir porté chance il a joué un match du tonnerre(d'après les stats)

36 arrêt/38 tirs

% d'arrêt: 0,947

moyenne:1,88

Il vient de nous montrer qu'il est solide devant les buts.

Je suis content de la belle performance d'Aebischer et je crois qu'il mérite de commencermercredi puisqu'il est le gardien qui a le plus assuré devant les filets. Je ne serais pas déçu e voir Huet aussi dans les buts, les deux ne m'ont pas déçu.

(Bulle à part) Sur RDS ... la question après une soirée est "La performance de David Aebischer contre les Leafs est-elle suffisante pour qu'il mérite le poste de numéro 1"

Il ne peuve pas parler de mériter un second départ ? Il cherche toujours à faire de la contreverse ou des extrêmes et on se demande par la suite d'où vient cette mentalité. Une bonne partie et "paff" pu de juste milieu?? Je déteste les médias et je ne le dirai jamais assez. Il "brainwash" bien trop de partisans.

On dirait presque que les médias veulent créer un clan pro-Huet et un autre pro-Aebischer. Premièrement, ca existe déjà, même si plusieurs prennent pour celui qui joue bien dans le moment. J'était à la cage au sports vendredi et à chaque saves de Huet, les gens scandaient son nom. J'y suis pas allée hier, mais ca devait être la même chose avec Aebischer. Ce discution est loin d'être terminé, et c'est vrai que Guy Carbonneau n'a pas de no1 en ce moment. Il a dit plusieurs fois qu'il avait 2 bons gardiens et qu'il allait les utiliser au max.

Guest Le Patriote

Quelle soirée de Aebisher ! Vers la fin de la troisième période, je croyais toujours qu'il allait laisser passer la rondelle ... Mais il faisait toujours de très beau arrêt. Ajoutons la prolongation dont il a été tout simplement brillant et que dire des fussilade ...

Huet connait une soirée moyenne ... Aebisher une soirée très forte ... Ce n'est pas une raison de vouloir déjà nommer le #1 ! La saison ne fait que commencer ! Je suis d'accord avec jonathanmasse, c'est totalement ridicule de la part de RDS avec cette question ... Franchement !

Pour conclure, Aebisher montre à tout les pro-Huet qu'il est là et qu'il est là pour donner toute une confrontation à Huet . Ce qui forcera sans aucun doute Huet à monter d'un cran son jeu au prochain match ...

(Bulle à part) Sur RDS ... la question après une soirée est "La performance de David Aebischer contre les Leafs est-elle suffisante pour qu'il mérite le poste de numéro 1"

Il ne peuve pas parler de mériter un second départ ? Il cherche toujours à faire de la contreverse ou des extrêmes et on se demande par la suite d'où vient cette mentalité. Une bonne partie et "paff" pu de juste milieu?? Je déteste les médias et je ne le dirai jamais assez. Il "brainwash" bien trop de partisans.

J'ai remarqué celà ce matin... la première chose qui m'est venue à l'esprit c'est: "Qui décide des questions sondages sur RDS? Un jeune de 10 ans?" Aebischer a bien joué, bravo! C'est pour cela qu'on en a fait l'acquisition! Et on pait Huet pour faire de même. Pas de surprise du tout en ce qui me concerne. :wink:

Guest MissAriane
Vous aurait-il montré tout son talent?? Quand nous supporters suisse disions qu'il pouvait être le joker d'une équipe, être très fort, on nous riait au nez...

je suis content pour Abby, mais faudra confirmer sur la longueur!!

Au moment ou les gens disaient ça, Aebischer était mauvais. Là on est contents qu'il soit bon, mais pas besoin de la ramener :D

Guest NDSuto

Tant mieux pour lui s'il a été bon contre Toronto, mais c'est pas une game qui va lui assurer un poste!

C'est bien l'fun, mais il va falloir qu'il le refasse s'il veut vraiment prouver qu'il a sa place comme numéro absolu.

Partez pas en peur juste avec une rencontre!

Guest habs_4_9_10

Moi aussi pour la question RDS j'ai vraiment trouvé ça exagéré! Un match ne peut certainement pas donner la place #1 à un gardien, même s'il fait 64 arrêts! Mais d'un autre angle, peut- être qu'ils voulaient demander si des performances semblables à tous les matchs donneraient le poste de #1 à Aebischer... Pour cela, je dirais oui.

Guest mike hawk

tres bonne tactique de carbonneau d'utiliser les deux gardiens..tout est super!!!et pourquoi pas deux gardiens no1??????????let's go habs!!! whatever it takes!!!!!!!!!!

Guest ~BeginFan~

Moi j'ai trouvé que Aebi a vraiment très bien fait durant le match de hier! De très beaux arrêts et il a été rapide.

J'ai seulement failli faire une crise cardiaque quand il a quitté son but pour donner la rondelle à un de ses coéquipiers mais qu'un joueur des Leafs l'a pris en premier et qu'il a tiré! Une chance que Rivet était là... malgré le fait que Aebi se soit pitché en avant du but!!

Enfin!!

Pas trop souvent ce genre de trucs... :D

Mais pour répondre à la question : je dis que non... 1 performance ce n'est pas assez pour nommer un no 1... ce n'est pas suffisamment représentatif! Vaut mieux attendre... et pourquoi pas, continuer avec les deux gardiens en alternance!

En tout cas moi j'aime les deux et je m'époumonne autant à Crier AEBI AEBI!!! que HUET HUET!!! :D

Moi aussi j'adore son nouveau casque!!

Il doit lui avoir porté chance il a joué un match du tonnerre(d'après les stats)

36 arrêt/38 tirs  

% d'arrêt: 0,947

moyenne:1,88

Il vient de nous montrer qu'il est solide devant les buts.

Je suis bien d'accord avec vous pour le masque d'Aebischer. J'aime l'idée qu'il ait utilisé le fameux «je me souviens» indiqué sur les plaques du Québec. On y voit même l'indication «Québec». Abby a bien fait ses devoirs. Vraiment gentil de sa part. Ça me touche sincèrement. Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué ou vu :

http://i98.photobucket.com/albums/l243/phi...rx/DSC_0723.jpg

L'homme des neiges est très bien également quoiqu'il me fasse un peu penser à l'Avalanche.:D Très beau casque...

Guest Ken Platenpouich

Effectivement, très beau casque! C'est bon pour le «capital sympathie»!

Plus sérieusement, les deux gardiens ont offert deux solides performances jusqu'ici. Et j'espère que vous n'êtes pas vraiment surpris de voir que Abby est capable de tenir tête à Huet. À mon humble avis, il ne devrait pas y avoir tellement de différence entre les deux, lorsqu'on regarde leurs stats en carrière... La plus grosse différence entre les 2 c'est en fait leur salaire!

La sagesse populaire me fait penser que si les deux gardiens jouent toujours comme ça, «on va en gagner plus qu'on va en perdre».

C'est la question que tous le monde se pose dans le topic du match de mercredi, dans ce topic et dans le topic de Cristobal.....

Moi j'aimerais bien que ca sois Huet mercredi, mais je pense que ca sera Abby mercredi et Huet samedi....aucun moyen d'en être certain par contre. Peut-être que Carbo ne sais même pas encore lequel il va mettre.

Pour répondre à ma propre question, je crois que ça s'rait logique d'envoyer Aebischer mercredi, sinon ça s'rait un peu décourageant pour lui...

Ensuite pour samedi,(encore 2 jours d'attente:()cela dépenderait de la performance d'Aebischer. S'il joue un match ordinaire ou pourrit c'est Huet qui jouera mais s'il joue un match extraordinaire, là c'est Gainey qui va décider ça!

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...