Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

David Aebischer

jl-1

Recommended Posts

Je suis content de la performance d'Aebischer lors du dernier match.

C'est un très bon gardien, mais j'espère qu'il confirmera car parfois il est capable du meilleur comme du pire!

Néanmoins je pense qu'il ne faut pas échanger de gardien tout de suite, il faut créer une saine concurence entre les deux afin d'avoir un gardien hot a noel.

a+

PS: si quelqu'un pouvait m'informer si il y a des période durant les quelles le dg peuvent échanger des joueurs? Ou si c'est possible toute l'année?

Merci à Thal pour la photo du casque de Aebi ! J'en avais entendu parler mais j'avais pas vu ! Bon franchement je trouve ça super gentil de sa part d'avoir fait ça...ça montre qu'il ne se fiche pas de nous ! Merci bien Aebi :D

Sinon, moi je mettrai Aebi mercredi prochain. Il a bien fait au dernier match alors il mériterais de jouer encore mercredi. Pcq si Huet avait été super bon au premier match, c'est certain que Carbo l'aurait remis au match suivant. Mais comme il avait été normal, rien d'exceptionnel, il a donné une chance a Aebi. En tout cas, me semble que sa devrait etre la meme chose pr Aebi qui a bien joué la...

Guest habs_4_9_10
Je suis content de la performance d'Aebischer lors du dernier match.

C'est un très bon gardien, mais j'espère qu'il confirmera car parfois il est capable du meilleur comme du pire!

Néanmoins je pense qu'il ne faut pas échanger de gardien tout de suite, il faut créer une saine concurence entre les deux afin d'avoir un gardien hot a noel.

a+

PS: si quelqu'un pouvait m'informer si il y a des période durant les quelles le dg peuvent échanger des joueurs? Ou si c'est possible toute l'année?

Toute l'année, sauf un mois et demie à la fin environ, ce qui est la date limite des transactions... Et la on peut recommencer a échanger après la finale de la coupe.. Ou sinon les équipes éliminés peuvent échanger pendant les séries mais j'en suis pas sur.

Sur quoi tu te base pour dire que Huet est moins bon qu'avant ?? Il a juste joué un match. Et t'en connais beaucoup toi des goalers chanceux pendant 40 matchs de suite ???

Je sais que c'est le sujet de David, mais on dirait que depuis la PREMIÈRE bonne performance de Abby, y'e plein de monde qui se mettent a dire que Huet est pas bon. Le fait que David aie eu un bon match ne fait pas de Huet un plus mauvais gardien. Je trouve va vraiment platte que le monde dise ca parce que l'an passé, c'était le sauveur de tout le monde, et maintenant après seulement une défaite, plusieurs sont pret à l'échanger ou a donner le poste de no1 à Abby. Aucun des 2 ne pourront avoir ce poste après une partie chacuns.

Guest HabSuperStar!!!
Et t'en connais beaucoup toi des goalers chanceux pendant 40 matchs de suite ???

ben si... je peux pas en nommé puisque j'ai aucun nom en tete, mais tout les experts pourront le faire en disant que certains goalers qui arrive de nul part, on une saison INCROYABLE et ne font plus rien apres....

Raycroft etait un bonne exemple, le calder, et l'année passer il etait deriere thibault...

et un exemple de joueur : LE PROCHAINE WAYYYNE GRETZKY, MEILLEUR QUE MARIO LEMIEUX!!!!! LE GRAND, LE BON, LE MAGNIFIQUE ALEXAAAAAAAANDREEEE DAIIIIGLEEEEEE.

Daigle fait sensation et les observateurs lui promettent un grand avenir et voient en lui un grand espoir de la LNH, certains n’hésitant pas à le comparer à Wayne Gretzky.

-WIKIPEDIA

... daigle 51 point

gretzky 200 point? lolll

donc comme tu peut voir... oui certain peuvent connaitre une chance extraordinaire un bout et ne rien faire ensuite :D personnellement c'est ce que je vois avec Huet... desoler pour tout les fans

Guest CHtatouésurlecoeur

Abby a été bon et mérite de garder les buts mercredi. Et pour répondre à Anne, je crois que même lorsque c'était Patrick Roy les gens n'étaient pas toujours content de ses performances et certains le traitait de chanceux ou de "moins bon" que l'année d'avant. Ça fait partit de ça être partisants du CH ! Il en a qui chiale et qui sont négatifs et il y a des positifs qui ne trouve que toujours le bon côté de la médaille. Faut en prendre et en laisser. C'est pour ça que je pense que baser sur les performances d'Huet et Abby jusqu'à maintenant, Abby mérite sa chance pour le match contre les Flyers

Guest Sakic19

Bien que français et ayant le coeur qui penche vers Huet, je suis d'accord avec toi, il me semblerait normal que Aebischer débute le prochain match. Ce n'est de toute façon pas çà qui va faire peur à Cristo, il a besoin de concurrence pour exprimer son talent. Le point crucial est que Carbo doit beaucoup parler à ses deux gardiens pour toujours les maintenir sous pression afin qu'ils restent compétitifs.

Mais moi je mettai Abby pour le prochain parce qu'il le mérite, c'est tout. Si Huet avait été meilleur à la première game, Carbo l'aurait remis ds les buts pour la deuxième alors il va de soi que Abby soit partant mercredi...Mais j'ai peur un peu que comme dit Anne, ben les fans se mettent toutes à critiquer Huet la...C'est tellement vrai que l'année passée il était le sauveur de tout le monde ! Je trouverais sa vraiment trop hypocrite de se mettre à le critiquer la...Mais bon, c'est que le début de la saison et Huet va pouvoir reprendre le contrôle, je sais pas ce qui lui arrive. Quant à moi, j'adooore Abby et Huet alors je suis un peu séparée entre les deux. Je préfère un peu Abby la mais bon... j'aimerais quand meme vraiment qu'il soit dans les goals au prochain match surtout pcq il le mérite et je suis contente pour lui !

Pour ma part, je dirais "le plus en forme des deux à l'entrainement", tout simplement... :D

Qu'Abby et Huet soient bons, ça, je ne le remets pas en question du tout, autant l'un que l'autre sont des goalies calibre numéro 1, mais yen aura toujours un qui se sentira plus en phase que l'autre, et en fonction des périodes, ça variera de l'un à l'autre... c'est à Carbo de faire ses choix d'allignement en fonction de ça. Si Abby est en forme, Abby ce sera, si Huet se sent en forme, alors, place à Huet!

J'vois pas où est le problème, c'est pareil ici qu'à Anaheim avec Giguère et Bryzgalov, ou a San José avec Toskala et Nabokov... on a deux murs, autant en profiter, ya des équipes qui ont 2 passoires et dont les entraineurs et les DG rêveraient d'avoir notre problème :D

Quant au débat qui consiste à dire "le mien est mieux que l'autre", au sein d'une même équipe, ça n'a pas lieu d'être à mon avis. Les joueurs sont là pour se supporter les uns les autres, quand l'un a des ratés, l'autre reprend le flambeau pour le bien être de toute l'équipe, et les petites rivalités individualistes n'ont pas leur place sur une patinoire (pas plus que sur un parquet de basket ou une pelouse de soccer)...

Parce qu'un titre ça se gagne en équipe, si Koivu/Ryder/Higgins et consorts comptaient 5 goals par game et que derrière ça, les goalies ne foutent plus rien parce qu'ils préfèrent se faire des coups foireux, les 20 filets de l'attaque ne servent à rien si on s'en mange 7...

Et ça, quelque part, je le trouve dommage, parce que les médias montent le public en épingle (public qui ne voit que les games, finalement, et ne sait pas grand chose de la vraie vie de l'équipe, j'parle pas des potins et ragots), et le public décrète que soudainement, un joueur qui hier était bon mais se ramollit un peu, mérite d'être conspué et traité comme un tas d'ordures ménagères, ou qu'un joueur qui arrive est un raté alors qu'il n'a pas encore posé le pied sur la glace...

Un joueur, ça a ses hauts et ses bas, faut arriver à jouer avec ça, et c'est pour ça qu'on a 2 goalies de qualité, à mon avis :D

Donc, au final, que le meilleur à un moment précis prenne la cage le soir de la game, et que notre bien-aimé CH vainque, c'est tout ce qui compte :D

Même si je suis fan de Huet, je suis tout à fait d'accord que Abby mérite un autre départ, avec la partie qu'il a eu samedi. Tout ce que je voulais dire, c'est que je trouvais ca dommage de faire l'éloge d'un des 2 et d'en profiter pour basher sur l'autre, c'est tout. Mais on est à mon Montréal et je vais devoir m'habituer à ca j'imagine....

ben si... je peux pas en nommé puisque j'ai aucun nom en tete, mais tout les experts pourront le faire en disant que certains goalers qui arrive de nul part, on une saison INCROYABLE et ne font plus rien apres....

Raycroft etait un bonne exemple, le calder, et l'année passer il etait deriere thibault...

Tu l'as bien dit, Raycroft était un bon exemple, il semble s'être repris. :D

Dans la catégorie "il semble s'être repris" on en a un autre qu'on connait bien ici et qui joue dans les montagnes du Colorado maintenant.

Le mot clef étant "il semble". Il a bien fait pour le moment et se fait toujours battre au même endroit ( Haut du filet ou côté de la mitaine ). J'avou qu'il a un pourcentage de plus de .900 ce qui est bien. Cependant, je crois qu'un gardien avec ce salaire et ce statut devra voler des parties et pas simplement faire ce qu'Aebischer pouvait faire avec Colorado.

Qu'il performe bien ou pas, j'approuve toujours l'échange effectué ( Je ne dis pas que quelqu'un a dit l'inverse).

Tant mieux pour Théo s'il se retrouve, mais ça lui aurait été impossible à Montréal. Aebischer aussi semble se retrouvé, ce que j'apprécie davantage :D.

Guest kovalev4ever
Dans la catégorie "il semble s'être repris" on en a un autre qu'on connait bien ici et qui joue dans les montagnes du Colorado maintenant.

Comment tu peux dire ca après deux matchs???

Comment tu peux dire ca après deux matchs???

Je peux dire ça après deux matchs, même après une seule période grâce à cette magnifique langue qu'est le français en écrivant "Il semble"

Sembler : V.i. Présenter l'apparence de

Il s'agit donc d'une apparence et non pas un point de vu évaluation complète et sûre d'une performance.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...