Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

David Aebischer

jl-1

Recommended Posts

Pour le moment , vaut mieux deux gardiens numéro 1 à 5.5 millions ( Je ne sais pas l'exactitude ) qu'un seul gardien numéro deux à 5.5 millions (Eh oui partit au colorado).

Peu importe lequel des deux resteras, il devra gagner sa place et j'adore jusqu'ici la compétition. J'adore ce que j'ai vu d'Aebischer durant ses deux présences. J'attends avec impatience la réplique de Huet :D .

Que le meilleur gagne et que l'autre acquiert la meilleure valeur marchande possible :D.

Guest Le Patriote

Aebisher gagne 1.9 millions et Huet 3 millions . Et de toute façon, qu'est-ce qui nous dit que Gainey va en échanger un ? Regarder au Minessota, le système d'alternance fonctionne très bien . Donc si les deux gardiens performe bien et que l'équipe se comporte tout de même très bien, je ne vois pas le lien d'échanger un de nos gardiens de buts.

Aebisher gagne 1.9 millions et Huet 3 millions . Et de toute façon, qu'est-ce qui nous dit que Gainey va en échanger un ? Regarder au Minessota, le système d'alternance fonctionne très bien . Donc si les deux gardiens performe bien et que l'équipe se comporte tout de même très bien, je ne vois pas le lien d'échanger un de nos gardiens de buts.

Si l'offre sur la table est bonne et qu'on peut par le fait même y mettre un de nos défenseurs UFA. Peut-être obtenir un gros joueur de centre :D . C'est surtout au fait que Danis est prêt pour la LNH et que d'autres recrues grandissent aussi :D.

Cependant, j'espère que la saine compétition entre Aebischer et Huet sera bénéfique pour l'équipe et jusqu'à maintenant on ne peut se plaindre :D.

Aebischer simplement sublime dans ses 2 parties.

Guest kayc906

je comprend très bien et je suis pas le genre de gars à blâmer les joueurs pour leurs gros salaire, je dit simplement qu'à 3millions.. Ce n'est pas un salaire de #2 et nous avons besoin de place dans la masse salariale(nous sommes la 4e plus grosse masse salariale), j'espère bien que Huet va se reprendre, car contrairement à théo, Huet est un gardien "technique", Théo était se qu'on appellle gardien "d'instint". Ce n'est qu'une question de temps et de confiance avant que Huet se ressaisise j'en ai aucun doute.

Guest Le Patriote

Je suis d'accord dans le fait qu'il y a des gardiens de buts dans les junionrs qui n'attendent que le feu vert pour démontrer ce dont ils sont capable, mais à quoi bon vouloir défaire une formule gagnante ?

Bon, je ne dis pas que Aebisher et Huet vont tous deux être très fort au même niveau toute la saison, mais ce que je trouve d'un peu injuste c'est que dans la tête de tout le monde, nous cherchons à savoir lequel va offrir les meilleurs qualité à long terme en l'étudie à court terme.

Moi aussi j'ai souvent mis un gardien de but accompagné de par exemple Sheldon Souray qui à souvent été dans les fameuses rumeurs d'échanges de la NHL , mais si l'équipe continue à gagner de cette façon, pourquoi vouloir briser la chimie ?

Vous aller me dire que si nous échangeons Aebisher ou Huet, il va y avoir Danis , Price et cie qui vont pouvoir assurer ses arrières, mais je ne sais pas , dans ma tête, j'ai de la misère à me visualiser ceci. Mais bon, j'espère je suis sur que Bob Gainey fera les bon ''moves'' au bon moment !

Guest CEMANOSTE

Oui, d'accord avec toi le Patriote.

Pourquoi chambouler une équipe qui gagne ?

Si les deux font leur boulot et qu'à l'attaque ça fonctionne, il est peut-être dangereux de toucher à tout ça ? On sait ce que l'on perd mais on ne sait pas toujours ce que l'on gagne !

Maintenant, nous ne sommes qu'en tout début de saison, il suffit d'être patient

Oui, d'accord avec toi le Patriote.

Pourquoi chambouler une équipe qui gagne ?

Si les deux font leur boulot et qu'à l'attaque ça fonctionne, il est peut-être dangereux de toucher à tout ça ? On sait ce que l'on perd mais on ne sait pas toujours ce que l'on gagne !

Maintenant, nous ne sommes qu'en tout début de saison, il suffit d'être patient

La question est aucunement de chambouller présentement. J'ai simplement le sentiment que ça arrivera avant la date limite des transactions. Bien entendu, si la symbiose demeure parfaite de performances sublimes d'un à l'autre à tour de rôle tout au long de la saison. La question ne se posera sûrement pas. J'ai quand même l'impression qu'on devra en définir une pour les rencontres importantes et le début des séries. Comme l'an dernier Huet avait mérité ce statut. Cette année tout est à refaire. Pour le moment, Aebischer a eu de bonnes performance et je souhaite de tout coeur que Huet fasse de même.

Qu'on puisse obtenir le plus de points possible en équipe et qu'importe le gardien.

Si tu regardes le Minnesota, tu remarqueras aussi qu'ils ne font plus rien en séries depuis leur année miracle où ils avaient participé à la finale de l'Ouest.

En série, on ne peut avoir qu'un seul gardien, faire des changements à tous les matches ne pourraient que nuir à l'équipe. Si tu regardes les derniers gagnants de la Coupe Stanley, ils avaient tous des gardiens qui se sont imposés. Cam Ward (Caroline), Nikolai Khabibulin (Tampa Bay), Martin Brodeur (New Jersey), Dominik Hasek (Detroit), Patrick Roy (Colorado) et j'en passe.

En saison régulière, l'alternance peut fonctionner, mais en série il faut qu'il y ait un rythme et une confiance qui s'installe. Ce qui importe, c'est les séries, pas la saison régulière. À quoi bon se qualifier pour les séries saisons après saisons si on ne peut gagner une Coupe!

Guest CEMANOSTE

Ca n'empêche pas pour les séries de choisir effectivement le gardien #1.

Maintenant, la pilule doit être dure à avaler pour le second qui a joué la saison.

C'est la loi de la jungle !

Guest Le Patriote

En saison régulière, l'alternance peut fonctionner, mais en série il faut qu'il y ait un rythme et une confiance qui s'installe. Ce qui importe, c'est les séries, pas la saison régulière. À quoi bon se qualifier pour les séries saisons après saisons si on ne peut gagner une Coupe!

Je n'ai encore jamais parlé des séries éliminatoires. C'est évident qu'il ne faut qu'en évidence un gardien pendant des séries éliminatoires ... Et il ne reste seulement que 77 matchs jusqu'à ses séries ... Respirons ... :roll:

Désespoir! La saison n'est vieille que de trois matches et déjà, la controverse fait rage à propos des gardiens! La Vierge de Fatima faisait certainement référence aux fans de cette équipe pas comme les autres quand elle a dit "pauvre Canadien" (et non "pauvre Canada", comme l'ont cru des commentateurs peu attentifs)...

La saison dernière, je n'étais pas le plus grand fan d'Aebischer, qui me paraissait bien nerveux devant son filet. Cependant, il vient de disputer deux excellents matches de suite et je m'en réjouis grandement: cela signifie que l'équipe compte enfin sur deux gardiens de premier plan, ce qui ne peut qu'augmenter "nos" chances de faire les séries.

Je ne comprends pas cette insistance à désigner un "numéro un" à tout prix. Quand j'ai commencé à suivre les exploits du CH, au milieu des années 1960, c'était la grande époque de la "dynastie oubliée" du Canadien, cette extraordinaire équipe qui remportait la coupe Stanley une année sur deux. Or, le filet du Canadien était défendu par deux grands gardiens en ce temps-là : Lorne "Gump" Worsley et Rogatien Vachon. Tous deux disputaient à peu près le même nombre de parties durant la saison, et il leur arrivait même d'alterner dans les séries -- ce qui ne nuisait absolument pas aux succès de l'équipe, bien au contraire...

Guy Carbonneau a clairement indiqué qu'il n'était pas question de désigner un "numéro un" avant quelques semaines, voire quelques mois d'activité : ce fin renard a vite compris qu'il était tout à son avantage de créer une saine rivalité entre ses gardiens. De grâce, faisons-lui confiance et donnons à chacun le temps de se faire valoir!

David Aebischer vient de placer la barre assez haut, et la rondelle est maintenant dans le camp de Cristobal Huet. Je ne m'inquiète pas pour ce dernier : le "Frenchie" est un fier compétiteur et un homme d'un calme olympien. Il saura relancer son collègue suisse, c'est certain -- et en définitive, c'est le Canadien qui en bénéficiera.

Non, décidément, je ne comprends pas les soi-disant "fans" qui souhaitent que l'un soit supplanté par l'autre au plus vite. Où est l'intérêt de l'équipe, là-dedans?

Vive Aebischer, vive Huet et vive le Canadien!

Guest AlexYashin

Avant David c'était une ***** d'après tous les gens de Montreal, et maintenant qu'il joue bien, on est tout gentil! oula cela s'appelle des Fans!! OULA oula sa me fait droit mal.

Avant David c'était une ***** d'après tous les gens de Montreal, et maintenant qu'il joue bien, on est tout gentil! oula cela s'appelle des Fans!! OULA oula sa me fait droit mal.

Et oui, c'est comme cela que ça marche. Il n'avait pas prouvé sa valeur, maintenant c'est fait. Tu devrais être content au lieu de penser au passé!

Guest Le Patriote

Bienvenue à Montréal .

Pourtant, nombreux sont ceux qui ont attendu de voir s'il pouvait nous montrer des belles choses avant de s'exprimer. La saison passée, Abby n'a pas été bon avec le Canadien, et comme les partisans sont en général très exigeants, la plupart ont pesé sur le bouton panique assez rapidement. Par contre, plusieurs partisans ont patienté à cette saison avant de donner leur opinion. Il était à prévoir qu'après un été d'entraînement et, surtout, en ayant l'opportunité d'être coaché par Melansson, Abby reviendrait plus fort.

Maintenant qu'Abby nous fait de bonnes performances, les fans sont heureux, autant ceux qui attendaient de le voir cette année que ceux qui le critiquaient l'an passé.

Ouais, bien, ça...c'est Montréal :roll: Ou plutôt les partisans de Montréal.

L'année passée, Abby est arrivé comme ça, nowhere, pendant que Huet montait au sommet. L'année passée, personne voulait rien savoir de lui. Tsé, 15 buts en 3 matchs, c'est AFFREUX ! Même si tu viens d'arrivé, que tu as pas eu le temps de t'adapter et que les fans scandent HUET pendant que tu goales, reste que c'est pas bon comme performance :roll: Mais l'année passée, c'est déjà loin dans la mémoire des fans.

J'ai jamais aimé cette attitude des fans de Montréal. Mais ça l'air qu'on y peut rien ! À Montréal, tu passes de héro à zéro en un match. Et vice versa.

Et oui, c'est comme cela que ça marche. Il n'avait pas prouvé sa valeur, maintenant c'est fait. Tu devrais être content au lieu de penser au passé!

Tu appelle ca prouver sa valeur?? en 2 match ?? Je suis consciente qu'il a très bien joué et j'en suis contente. On sais qu'il est capable de faire la job, mais ca prend plus que 2 match pour le prouver à mon avis. Même chose pour Huet. Il a bien fait l'an dernier, mais c'est du passé maintenant. C'est quand l'équipe (l'attaque) va en arracher que les 2 gardiens vont véritablement montrer leurs valeurs.

Bah moi tout de suite quand y'es arrivé avec les Habs j'lai pas aimer. Pis c'est pas parce qu'il va bien goalé que j'va l'aimer certain! Je le détestais, et je le déteste encore. Désolé pour ceux qui l'aime.

EDIT: Et pour ceux qui crois déjà que Aebi sera notre #1, ben calmez-vous un peu! Aebi a joué 2 games. Y'es pas plus avancez que Huet. Et Huet n'a pas eu le temps encore de montrer c'qui pouvait faire.

Guest AlexYashin
Bah moi tout de suite quand y'es arrivé avec les Habs j'lai pas aimer. Pis c'est pas parce qu'il va bien goalé que j'va l'aimer certain! Je le détestais, et je le déteste encore. Désolé pour ceux qui l'aime.

EDIT: Et pour ceux qui crois déjà que Aebi sera notre #1, ben calmez-vous un peu! Aebi a joué 2 games. Y'es pas plus avancez que Huet. Et Huet n'a pas eu le temps encore de montrer c'qui pouvait faire.

Ben franchement je te comprends pas, tu le connais pas Aeby perso! comment tu peux détester quelqu'un sans le connaître vraiment! peut-être que Huet en dehors il est pas cool ou Aeby, je dis ça envers tous les joueurs de NHL! après t'as vraiment les gars à détester à cause de leur fait comme un Todd Bertuzzi (si vous voyez ce que je veux dire) Je respecte tous les joueurs et j'aime tous les joueurs si ils respectent les règles du sport, les valeurs de ce sport et qu'ils se donnent à 100%.

On veut pas vraiment le savoir que tu détestes Abby, ce qu'on veut savoir, c'est pourquoi!! J'ai ma petite idée là-dessus mais je te laisserais l'expliquer quand même...

Si au moins t'avais des arguments pour le détester, ça serait plus crédible. "Shooter" des attaques gratuites comme ça au joueur c'est assez inutile.

Moi ce que j'ai pas aimé de lui, c'est qu'il exige de jouer une majorité de match sans avoir démontré qu'il est meilleur que Huet. Je l'aurais échangé, si Huet est solide encore cette année c'est Abby que j'échangerais. Même a performance égale. L'humilité est une qualité que j'apprécie. Bravo tout de même pour ces deux derniers matchs.

Je veux pas parler pour elle, mais elle doit surement le détester car il fait compétition a Huet.....c'est possible. Appart ca, je vois pas pourquoi elle pourrait le détester. C'est pas comme s'il avait déjà donné un coup chien a quelqu'un, c'est un gardien tsé.....

22begin22, t'a le droit de pas l'aimer, mais de là à le détester, c'est un peu fort, non?

C'est aussi la raison que je pense qu'elle a et c'en est pas une bonne. J'aime Latendresse, mais est-ce que j'haïs Perezhogin, Kostitsyn et tous les autres jeunes du club? J'aime Rivet, mais est-ce que je déteste Markov pour autant?

On peut bien aimer un joueur, mais l'aimer signifie pas détester son compétiteur!

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...