Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

David Aebischer

jl-1

Recommended Posts

Guest Ben Bang

En fait le fin mot de l'histoire c'est qu'abby ne voulait même pas en entendre parler de Yaroslavl, d'ou le fait que les russes n'aient pas pu le contacter. Dans un quotidien suisse, il a dit qu'il recevait beaucoup d'offres européenne mais que ca ne l'interressait pas. Millions ou pas, il veut continuer en amérique du nord et espère que le vent tournera. Bléssure à Phoenix ou échange...

En fait le fin mot de l'histoire c'est qu'abby ne voulait même pas en entendre parler de Yaroslavl, d'ou le fait que les russes n'aient pas pu le contacter. Dans un quotidien suisse, il a dit qu'il recevait beaucoup d'offres européenne mais que ca ne l'interressait pas. Millions ou pas, il veut continuer en amérique du nord et espère que le vent tournera. Bléssure à Phoenix ou échange...

d' accord , ceci explique cela . La solution de l' attente est pas mal aussi , il peut se refaire dans la ligue americaine , mais aussi il sait qu'il est recherché en europe , donc des solutions s'offre a lui .

sur ce a+ a tous ;)

Guest Carey Price

Bonjour

c'est plate pour lui qu'il s'en aille .parce que je pense que dans la ligue nationale il aurait mérité mieux.moi je pense que abby a bine fait de retourner jouer en suisse.parce que je pense que là-bas il va jouer plus souvent.et aussi c'est pas pour décourager personne mais je pense que abby devra oublier la ligue national pour le restant de sa carrière

Voila une sage décision, aebi trop souvent inconstant depuis son arrivée au Canadien a bien fait de revenir en Suisse. Lugano est un team qui monte depuis l'arrivée de Carter et nul doute qu'il comblera l'unique point faible de l'équipe actuellement (le gardien Züger). Aebi fera du bien avec son expérience, et il se donne l'occasion de relancer sa carrière dans son pays d'origine, et il s'agit d'un choix très réflechi, car ses chances de rejouer en NHL étaient plus qu'infimes. Bonne chance à Aebi pour la suite sa carrière^^

Guest felix souray

C'est offiiel il a signé.Mais quelle dégringolade tout de meme.No 1 a Colorado,numéro 2 a MOntreal numéro 3 a Montreal,numéro 3 a Phoenix,no 4 a Phoenix puis no 1 en suisse

Guest Carey Price

Bonjour

Je lui souhaite bonne chance à Suisse.parce que je pense que les équipes de la ligue nationale ont pas fait un bon choix en signant pas abby.je pense que le malheur à montréal de abby a fait changer les plans des autres équipes.le malheur fait le bonheur des autres.

C'est offiiel il a signé.Mais quelle dégringolade tout de meme.No 1 a Colorado,numéro 2 a MOntreal numéro 3 a Montreal,numéro 3 a Phoenix,no 4 a Phoenix puis no 1 en suisse
Je ne veux pas médire sur Aebischer mais il faut avouer que sa technique laissait grandement à désirer. Il est souvent chanceux et ses déplacements latéraux étaient vraiment affreux. Je ne sais pas quel est le calibre en Suisse mais si c'est moyennement plus fort que la AHL, il va encore connaître des difficultés. Les amis européens auront l'occasion de le voir plus souvent et comprendrons alors à quoi je faisais référence. Je n'ai rien contre le gars. Je le trouvais même très aimable. Mais il faut plus que ça pour évoluer dans la LNH. Je lui souhaite bonne chance tout de même...

Guest Ben Bang
Je ne veux pas médire sur Aebischer mais il faut avouer que sa technique laissait grandement à désirer. Il est souvent chanceux et ses déplacements latéraux étaient vraiment affreux. Je ne sais pas quel est le calibre en Suisse mais si c'est moyennement plus fort que la AHL, il va encore connaître des difficultés. Les amis européens auront l'occasion de le voir plus souvent et comprendrons alors à quoi je faisais référence. Je n'ai rien contre le gars. Je le trouvais même très aimable. Mais il faut plus que ça pour évoluer dans la LNH. Je lui souhaite bonne chance tout de même...

En Suisse actuellement, le meilleur gardien c'est le québecois Sebastien Caron, qui était un bon gardien de AHL. Je pense que Abby est sensiblement du même niveau. Mais c'est vrai qu'il a un style genre, je me mets en papillon et on verra bien ou le lancer arrive...

Guest Ben Bang

Désolé je double le post.

Ce qui m'énerve chez lui, c'est qu'il prend les gens en Suisse un peu de haut. Ex.: il jouait pas à Montréal et s'est plait d'etre second aux mondiaux avec la Suisse derrière Hiller qui,lui, a été excellent toute la saison. Mais comme monsieur avait un contrat en NHL, il avait l'impression que cette place lui revenait automatiquement alors il critique le Coach.

Quand il a signé à Phoenix, il raconte à la TV que c'est parce que c'était le seul club qui lui assurait une place de #1. Bien sur David, on y croit tous. C'est pour cela que les Coyotes ont engagé 2 autres gardiens en même temps et que ton contrat se chiffre à 600K. :blink:

Autre chose, il se retrouve en AHL et dit dans un journal que c'était injuste qu'on lui ai fait cela et que même le DG s'était à moitié excusé. :blink: Mais que maintenant en AHL, il participerais à la formation du jeune Tordjman et qu'il allait devoir altérner avec lui. Réalité, il était presque jamais sur la feuille de match... Peut-être croit-il qu'on ne le sait pas ici.

Aussi il a dit qu'il voulait continuer en AHL cout que coute car il croyait encore en ses chances, résultat une semaine plus tard, il revient en suisse.

Ici tout le monde rappelle toujours pour dire à quel point il est fort, qu'il avait gagné la Coupe Stanley avec le Colorado mais on sait bien que c'est plutot grace a Patrick Roy que Abby. faut pas pousser quand même. Cette histoire là a été mauvaise pour lui car les journalistes lui ont monté la tête en disant que ce serait son succéseur.

Ca va lui faire du bien de revenir à la base et qu'il se rend compte qu'il n'est pas meilleur que les autres gardiens en Suisse. Je veux pas dire qu'il est moin bon mais si il est vraiment meilleur, cette fois il n'a plus qu'a le démontrer. Comme je l'ai dit avant, l'élite en ce moment c'est Caron, sors les mêmes match que lui, on en rediscutera après.

Faut pas prendre mal ce que j'écris. C'est juste un petit coup de gueule. ;)

Bon a moi de faire un autre coup de gueule ;-)

Il me semble quand même que ses première saisons en NHL n'étaient pas si mauvaises que ça, jusqu'à ce qu'il ait une baisse de régime! Là on ne lui fait plus confiance, et on le mets dans les tribunes! Ensuite on l'échange à Montréal, ou on ne lui a jamais vraiment fait confiance! C'est clair qu'il na pas joué à son meilleur niveau mais quand l'équipe perd 4-0 ce n'est pas forcément entièrement de la faute du goallie! Je passe sur son expérience à Phoenix qui est à oublier...

Bon retour en Suisse Aeby! et montre nous ce que tu vaux rééllement!

Je me souviens d' un de ses commentaire quand il etait a montreal , c' est qu'il voulait etre n°1 ( c' est legitime ) mais faut faire ses preuves .A phoenix je ne m' attendais pas du tout a ce type de parcours , je pensais qu' il allait se relancer , bon la pour le coup c' est cramé . C'est un bon choix qu'il revienne en LNA , c' est un bon championnat , il a la possibilité de se relancé , mais peut etre pas pour la LNH .Bonne continuation a lui .

sur ce a+ a tous ;)

Guest DG Galaxy

Effectivement, comme un peu tout le monde, je lui souhaite bonne chance en Suisse en espérant (peut-être) le revoir dans la LNH (un jour?).

Il a juste besoin de reprendre confiance en lui et ses moyens et surtout, peut-être de changer son attitude.

Je ne voudrais pas être pessimiste, mais les retours de gardiens une fois qu'ils jouent ailleurs que dans la LNH et LAH, c'est extrêmement rare. Les équipes vont plus souvent essayer de développer leurs gardiens de leurs filières ou aller chercher un gardien qui est déjà en Amérique du Nord que de rapatrier un gardien de championnats européens. D'autant plus quand c'est une équipe de fin de classement qui t'a relègué dans la ligue américaine et que même là on ne lui a pas donné sa chance.

Guest Carey Price

Bonjour

Mais ça l,air que les coyottes de phoenix ont prêter David Aebischer à la luigue suisse et c'est eux qui vont payer son salaire de la ligue nationale.mais semble il avait pas signer un contrat avec cette équipe suisse.mais pourquoi phoenix disent qu'ils l'ont juste prêter.ç'est cette question que je me pose.pourquoi ils l'ont juste prêter si il a signé un contrat là-bas

Guest DG Galaxy

Effectivement, adopter un nouveau style lui ferait le plus grand bien :D . Je doute aussi qu'il puisse revenir un jour dans la Ligue Nationale, mais on peut toujours rêver!

Carey Price ->> J'ai aussi trouvé cela bizarre que les Coyotes disent qu'ils l'avaient << prêté >> au HC Lugano mais je n'ai aucune idée de comment ça se passe les transferts outre-Atlantique. Peut-être veulent-ils toujours garder leurs droit sur lui, je n'en sais vraiment rien. Ça sort de mes modestes connaissances du hockey :unsure: .

Guest AlexYashin

Je souhaite bonne chance a David Aebischer, il a pas choisi le le club le plus facile en suisse, les luganais sont chaud et les fans très exigeants on verra bien comment il s'en sort

Maintenant c'est la nouvelle génération des gardiens suisses qui arrivent en Amérique du Nord.

Jonas Hiller (24 ans), qui sera le 2ème gardien des Ducks d'Anaheim, il roule sur les traces de Gerber et à pour Maître J-Seb Guigère qui est vraiment un gardien de classe.

Tobias Stephan (23 ans) qui devra encore attendre peut-être 1 ou 2 ans avant de connaître une saison complète en NHL comme 2ème gardien je pense, il a vraiment le potentiel.

Daniel Manzato (23 ans) qui vient d'arriver dans les ligues mineurs, c'est aussi un gardien prometteur, d'ailleurs il se débrouille bien, mais je pense qu'il a moins de potentiel que les deux autres.

Il faut voir, comment cela évolu, mais on peut content que la formation des gardiens en Suisse est bonne.

Oui Aebi se débrouille bien à Lugano, mais par contre le reste de l'équipe privé de Carter est à la peine. Ils viennent de perdre 3-0 à la Resega et 6-0 à Berne qui est actuel leader du championnat.

Mais aebi n'est que très peu responsable, il fait du bon boulôt et risque d'être un excellent atout pour sa formation dans les matchs à suivre...

a+

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...