Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

32 Mark Streit 06-07

jl-1

Recommended Posts

Oui, je crois qu'il serait essentiel que tout le monde se calme

A nos mais canadiens du Québec , je voudrais juste dire que nous avons toujours eu de la sympathie et l'amitié à leur égard.Et là je crois que je parle pour toute la suisse romande.(Cela concerne surtout nous les suisses romands, c'est à dire les suisses francophones).

Maintenant en ce qui concerne l'équipe de hockey de Montréal, pour nous cela est toujours été la réference en matière de hockey sur glace.

Alors il est normal en voyant les commentaires de certains fans du canadiens sur ce site , que nous nous sentions un peu blessé.Que Montreal sois la mecque du Hockey , soit, mais je trouve et cela m'a beaucoup surpris, qu'il y a beaucoup de commentaires tres sectaires et virulents.

Moi même je suivais les canadiens bien avant la venue de Streit à montréal et beaucoup de mes concitoyens aussi .J'y ai d'ailleurs suivi quelques matches à Montréal et j'en ferai de même cette saison.

Il est évident que Streit et Aebisher nous amène à davantage nous impliquer dans la vie de ce grand club.

De toutes les façons , il y beaucoup de commentaires ici , de part et d'autre , qui ne servent qu'a envenimer les choses et cela est très regrettable.

Finalement le but, c'est le succès du canadien de Montréal et pour cela , ce club a besoin de supporter ou le nationalisme n'a pas de raison d'être

voilà c'est mon pont de vue

amicalement

Guest gaiouff

Ecoutez, je pense sincèrement que la NHL sous-estime grandement la ligue Suisse. Maintenant pour ce qui est de Streit, j'y suis peut-être allé un peu fort. Pour ce qui est de mes élans patriotiques, je dirais qu'au Québec on devrait se poser certaines questions à ce sujet là.... Je suis fier de soutenir les joueurs Suisses, mais je n'ai pas non plus eu de problèmes pour juger leurs performances... D'ailleurs j'ai quelques fois été critique vis-à-vis de Mark Streit lors de la saison passée. C'est vrai, il a pas toujours été super bon, mais maintenant il va jouer comme 7ème défenseur, ce n'est pas officiellement dit, mais tout le monde le pense. Alors oui, y'a de quoi être un peu sur les nerfs.

Pour finir, Streit n'est pas un défenseur ordinaire, et si la NHL n'avait pas eu autant de mépris envers ses performances aux mondiaux juniors de 1997, peut-être qu'aujourd'hui il aurait une toute autre aura. Il était dans l'équipe all-stars, comme un certain Markov une année plus tard...

Voilà mon avis.

Je conseillerais fortement à tous ceux qui prennent part à cette conversation ou qui s'y joindront de lire les règlements du forum: http://forum.canadiens.com/showthread.php?t=10915

En échangeant sur le forum des Canadiens de Montréal, vous vous engagez à ne pas faire d'attaques personnelles envers les membres de l'organisation (dans ce cas-ci, un joueur) et contre les usagers du forum.

AlexGamache,

modérateur

Il ne faut pas prendre l'addition de Niinimaa comme un manque de confiance envers Streit! Notre brigade défensive en match pré-saison a fait pitié (avec ou sans Streit dans l'alignement). Avec la blessure à Bouillon, on a perdu beaucoup de stabilité à la ligne bleue. De plus, on cherchait depuis longtemps un quart-arrière avec de l'expérience qui pourrait appuyer Markov, ce qui n'est toujours pas le cas de Streit. J'essaie d'être le plus objectif possible dans son cas. Il a certes démontré de belles choses offensivement en match pré-saison, mais son jeu défensif semblait encore laborieux. Ce que Streit a en puissance de tir et en capacité à faire de belles passes, il ne l'a pas en jeu physique et en couverture homme pour homme. Peut-être que cette année sera la bonne pour Mark, mais seul le temps pourra nous le dire.

Guest tintin le suisse

Bonjour la compagnie !

Un petit mot à mes compatriotes : cooooooolllllll.....

ce n'est pas vous qui êtes dans l'alignement du Canadiens, c'est lui, il a 29 ans, il est grand, majeur et vacciné et s'il a resigné pour 2 ans dans le plus grand club et dans la meilleure ligue du monde, c'est qu'il en connait le prix !

Depuis une dizaine d'années, beaucoup de Suisses ont été " draftés " par des organisations NHL. Peu ont décidé de tenter l'aventure et encore moins se sont un tant soit peu profilés dans cette ligue. On est trop habitué au comfort " Suisse " et aux salaires pratiqués dans notre championnat, les plus élevés en Europe jusqu'à il y a peu.

Mais, pour quelques uns, la NHL est un rêve et ils mettent tout en oeuvre pour y parvenir.

Mark Streit est un de ceux-là.

Il a connu une bonne fin de saison passée avec le Canadiens, fait de bons jeux Olympiques, signé un contrat de deux ans, fait bonne impression pendant la préparation.

Son rêve continue, pour mon plus grand plaisir, pour le sien et pour vous toutes et tous, dirigeants, joueurs et partisans du Canadiens !

J'ai eu la chance de côtoyer autrefois deux joueurs qui font actuellement partie de l'alignement du Canadiens, Mark Streit et David Aebischer et ça, personne ne pourra me l'enlever !

A bientôt et bonne saison aux Habs !

Guest Kemmler

Que pensez-vous de mes impressions.

Moi je trouve qu'on le compare trop à des joueurs comme Komisarek ou Côté, et eux ils ont pas du tout le même genre de jeune ils sont plus défensif, ils sont la pour stopper l'attaque adverse.

Je trouve que Streit devrait plus être comparer à Markov,Souray Dandenault.

Markov et Niinimaa sont largement supériuer à lui.

Souray, désolé mais d'après ces compétences, et l'attente qu'a le CH sur lui je le trouve moins bon que Streit.

Dandenault arf franchement je trouve qui n'a plus sa place dans la défense, il ne fait plus grand chose vu son expérience, il est invisible.

Moi je penses que pour la défense

Markov-Niinimaa

Streit-Bouillon

Komisarek-Rivet

J'échange Souray (et Dandenault) et on prend Côté comme 7 déf

Guest NDSuto

Dandenault est invisible parce qu'il fait jamais d'erreur!

Souray a un tir qui devrait être envié pas tous les joueurs de la ligue et surtout par Streit qui fait pas peur à grand gardien!

Tu peux en être fier de ton Streit mais de là à dire qu'on peut le comparer à Souray, Markov et Dandenault ya toujours ben des limites! Son jeu est nettement inférieur.

Guest AlexYashin
Dandenault est invisible parce qu'il fait jamais d'erreur!

Souray a un tir qui devrait être envié pas tous les joueurs de la ligue et surtout par Streit qui fait pas peur à grand gardien!

Tu peux en être fier de ton Streit mais de là à dire qu'on peut le comparer à Souray, Markov et Dandenault ya toujours ben des limites! Son jeu est nettement inférieur.

C'est sur qu'il est pas aussi fort que Markov et Niniimaa, mais bon au niveau offensif il a le niveau de Souray et Dandenault = et dire qu'il fait pas peur au gardien! il a un super slap vachement précis! moins puissant que celui de Souray mais plus précis et niveau patinage je crois que sa doit bien être un des meilleurs de l'équipe sans aucun doute. C'est vraie qu'au niveau défensif c'est pas le top mais bon sa fait 1 année qu'il en NHL! il progresse!!!

Guest Kemmler

Moi je dirais autant faire confiance à Streit, côté et kostytsin et peut-être rater de peu les séries, que de les rater avec des joueurs fort sur le papier et qui n'arrive pas à créer le jeu.

Mieux vaut rater et voir un beau jeu et des joueurs ce défoncer, que de rater et voir des hommes fort ne pas s'ensortir.

C'est pour sa que je privilégie Streit

Moi je dirais autant faire confiance à Streit, côté et kostytsin et peut-être rater de peu les séries, que de les rater avec des joueurs fort sur le papier et qui n'arrive pas à créer le jeu.

Mieux vaut rater et voir un beau jeu et des joueurs ce défoncer, que de rater et voir des hommes fort ne pas s'ensortir.

Et dans tous les cas, bien sur, on rate les séries! :roll:

J'espère que Streit va avoir sa chance cette année, parce qu'il s'est grandement amélioré depuis 1 an. Si j'étais BG j'expédierais Sheldon Souray sur la côte ouest pour luis faire plaisir. À ce moment Streit pourrait donc être le 6e défenseur en attandant le retour de Bouillon et s'il y a d'autres blessures. J'espère aussi que J-P Côté pourra jouer quelques matchs cette année.

Pour l'instant ma défensive serait:

Markov, Ninimaa, Rivet, Komisarek, Dandenault, Streit, Traverse.

Au retour de Bouillon:

Markov, Ninimaa, Rivet, Komisarek, Dandenault, Bouillon, Streit.

Guest Kemmler
Et dans tous les cas, bien sur, on rate les séries! :roll:

Enfin dans le pire des cas, je l'espère pas.

Mais si je me trompe sur mon raisonnement ( jouer avec des joueurs moins fort mais qui en veulent plus) autant pour moi...

On l'es a fait l'année passée avec une équipe beaucoup moins bonne et un gardien chancelant alors attendons voir avant de dire n'importe quoi!Si Niinima ;ivre la marchandise les habs seront très fort car les lacunes de l'équipe se trouvais en déffensive si tout va pour le mieux je voit les habs 4eme ou mieu qui sait?

J'ai vraiment lu sur ce sujet que Streit était meilleur offensivement que Souray ou Dandenault? On aura tout vu.

Souray = pas dur à battre... à part dans les lancers dans la baie-vitrée et le nombre de tasses de café qu'il s'est fait passer.

Souray = pas dur à battre... à part dans les lancers dans la baie-vitrée et le nombre de tasses de café qu'il s'est fait passer.

Non c'est vrai, et ses 38 points l'année passée sont vraiment à négliger, c'était surement de la chance... D'ailleurs, Streit est meilleur que lui en restant assis sur le banc.

Guest NDSuto
J'espère que Streit va avoir sa chance cette année, parce qu'il s'est grandement amélioré depuis 1 an. Si j'étais BG j'expédierais Sheldon Souray sur la côte ouest pour luis faire plaisir. À ce moment Streit pourrait donc être le 6e défenseur en attandant le retour de Bouillon et s'il y a d'autres blessures. J'espère aussi que J-P Côté pourra jouer quelques matchs cette année.

Pour l'instant ma défensive serait:

Markov, Ninimaa, Rivet, Komisarek, Dandenault, Streit, Traverse.

Au retour de Bouillon:

Markov, Ninimaa, Rivet, Komisarek, Dandenault, Bouillon, Streit.

C'est justement pour tes décisions comme ça que T'ES PAS Bob Gainey et une chance pour notre équipe!

Ya des limites à trop aimer un joueur, moi j'aime ben Latendresse mais j'm'en vas pas dire que Crosby doit le craindre et que Lemieux a pris sa retraite surment pour pas avoir à jouer contre lui. On appelle ça le réalisme!

C'est justement pour tes décisions comme ça que T'ES PAS Bob Gainey et une chance pour notre équipe!

Ya des limites à trop aimer un joueur, moi j'aime ben Latendresse mais j'm'en vas pas dire que Crosby doit le craindre et que Lemieux a pris sa retraite surment pour pas avoir à jouer contre lui. On appelle ça le réalisme!

Si je suis ta logique tu compares Souray à Crosby et Lemieux. C'est pas plus brillant. Et de quoi tu parles quand tu dis "tes décisons"? Je n'ai pas pris de décision, je fais juste des commentaires... prends pas pour la vérité absolue.

Guest NDSuto

Relis comme il faut et tu vas voir que je comparais Latendresse à Crosby et Lemieux pour ridiculiser vos dires comme quoi Streit est un super bon défenseur.

Et je voulais dire "pour Des décisions comme ça**"

Si tu compares Streit à Souray et que tu fais ensuite un parallèle avec Latendresse, Crosby et Lemieux, c'est comme si tu comparais Souray à Crosby et Lemieux. C'est une règle de base en mathématique... Si tu avais comparé Latendresse à un attaquant moyen, étant donné que Souray est un défenseur moyen, ton analyse serait plus logique.

Guest NDSuto

En plus d'inventer un talent à Streit t'invente des comparaisons? J'ai jamais comparer Latendresse à Souray.

Arrête de me faire dire des choses que je dis pas.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...