Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

32 Mark Streit 06-07

jl-1

Recommended Posts

Minute, les gars on va voir comment va commencer l'année puis on pourra etre fixer sur les qualitées des uns et des autres. chui tanné de voir le peu de délicatesse de certain. Streit peut etre tres bon, il l'a déjà prouvé au mondiaux et au jeux olympique alors ne dite pas qu"il est nul.....la LNH meme si c'est le best, ce n'est pas tout. de plus si je ne me trompe tous les joueurs de non pas brillés durant le camps alors. ...qui vivra verra

Guest NDSuto
J'ai du mal à suivre, j'ai relu ses messages, de quel talent tu parles qu'il a inventé ?

Je parle pas de lui nécessairement, mais de tous ceux ici qui prennent Streit pour un dieu. Ye bon pi that's it. Yen a qui parle comme si on le sous-estime trop pi qu'il devrait être reconnu comme l'élite de la Ligue

Ok, maintenant ça fait du sens. La saison est pas commencée mais je sens que ma prédiction de début va se réaliser, le sujet sur Streit va faire plus de page que l'ancien lol.

Vivement le début de la deuxième vraie saison (la première, c'est les Play-offs biensure !!)

Guest jacouille
Ok, maintenant ça fait du sens. La saison est pas commencée mais je sens que ma prédiction de début va se réaliser, le sujet sur Streit va faire plus de page que l'ancien lol.

Vivement le début de la deuxième vraie saison (la première, c'est les Play-offs biensure !!)

Et si ses performances augmentent comme les pages de ce sujet, en fin de saison ce sera Superman.

Plus sérieusement, Gainey n'est pas un imbécile et Streit non plus.

Gainey sait que Streit a du potentiel et il ne coûte pas cher.

Streit sait qu'il devra lutter fort, son contrat on-way de 2ans l'a mis en confiance et il a l'intention de tout donner pour jouer (dixit lui même à la TV suisse).

Pour ceux que ça intéresse, voici un petit sujet sur les joueurs suisses en NHL, dont Streit et Aebischer.

http://imp2-g19.free.fr/horde/util/go.php?...99a305653b061ee

je veux pas péter une balloune mais niinimaa n'est plus ce qui était non plus , la fiche de la saison 2005-2006 (si elles veullent dire quoi que ce soit)

n'est pas meilleur que c'elle de Mark Streit. alors avant de crusifier Streit.

.....

Bienvenue cher ami. Loin de moi l'idée de ne pas faire confiance à Streit cette année mais l'année 2005-2006 de Niinimaa est difficilement comparable à ses saisons précédentes du fait qu'il était blessé à la cheville. Je vais donc répéter ce que plusieurs ont déjà mentionné sur ce forum... Il faut l'avoir vu jouer avant pour se prononcer. Le fait de baser notre jugement seulement sur des statistiques seraient une grosse erreur à mon humble avis. Si Streit a le talent qu'on croit, il va faire sa place.:D

Guest trinket

j'ai constaté quelque chose depuis la saison dernière, dès qu'on écrit le mot "STREIT" sur le forum on constate toujours une hyper activité autour du sujet.

Ensuite qu'il est 29 ans, qu'il soit bon ou pas, qu'il soit meilleur que pierre, paul ou jacques... Il n'y a qu'un seul homme qui puisse décider de le faire jouer, tout le monde voit de qui je parle. Donc si bob a un schéma de jeu dans lequel notre confrère hélvète ne colle pas trop, c'est pas de sa faute. J'ai connu des équipes (dans divers sports) où des joueurs pourtant mieux coté que d'autres étaient moins utilisés car ils ne possèdaient pas les aptitudes que souhaitait le coach.

Après je ne sui pas streit depuis suffisament pour savoir si y doit être titulaire ou pas.

Vais-je provoquer encore déchainer les éléments avec ce post.

Et comme disait un grand phylosophe québécois: "Surtout n'oubliez pas, la modération a bien meilleur goût !"

Guest NDSuto

Il y a de l'hyperactivité comme tu dis, parce que yen a trop qui le prennent en pitié pi qui voudraient qu'on le fasse jouer 30 minutes par game parce que dans leur aveuglement ils croient qu'il est Ô combien bon! et qu'il est l'âme de l'équipe.

Streit est un défenseur ordinaire, point. Qu'on le veuille ou non. Avec n'importe quelle équipe qui n'aurait pas eu des problèmes à la défensive, il aurait jamais joué.

Guest AlexYashin
Il y a de l'hyperactivité comme tu dis, parce que yen a trop qui le prennent en pitié pi qui voudraient qu'on le fasse jouer 30 minutes par game parce que dans leur aveuglement ils croient qu'il est Ô combien bon! et qu'il est l'âme de l'équipe.

Streit est un défenseur ordinaire, point. Qu'on le veuille ou non. Avec n'importe quelle équipe qui n'aurait pas eu des problèmes à la défensive, il aurait jamais joué.

Ordinaire je crois pas!!! il a du talent! mais bon on lui permet pas de le développer!!! c'est tout!!! Regarde toute le monde trouve bon Komi et ben moins je trouve qu'il est lourd et qu'il avance pas!!! ma fois chacun son joueur!!!

Streit le seul avantage que je lui trouve est qu'il est bon en supériorité numérique et offensivement. Parce qu'on ne peut pas lui donern un rôle important en défensive et encore moins le mettre sur le "PK". Il est mou dans les coins de patinoires.

Je verrais plus en streit au maximum un 6e défenseur qu'on fait jouer sur l'avantage numérique à moins qu'il augmente de loin son jeu défensif qui est de loin inférieur à celui d'un Komisarek et Côté qui eux ont plus de lacunes à l'offensive. Cependant, le rôle premier d'un défenseur est sûrement de défendre :D. Sinon c'est évident que le temps de glace et les rôles d'utilisation s'en voit diminuer. Quoi qu'il en soit Streit est une bonne police s'assurance, mais au retour de Bouillon il tombe 8e Défenseur.

Aura-t-il un échange? Sûrement! Qui et quand ? Ça Bob cache toujours bien son jeu, même si on se doute qu'un gardien partira ainsi qu'un de nos 4 défenseurs UFA ( J'aurais tendance à dire Souray si Niinimaa performe puisqu'ils ont une utilisation semblable ).

De dire de Komisarek est lourd et qu'il avance pas sonne plus pour un favoritisme de Streit et de diminuer un de ses concurents pour un poste. à moins que je me trompe Komisarek est un de nos plus bel espoir en défensive et sa vitesse pour un gars de sa taille et de son poid est vraiment rapide. Il est physique et fiable en défensive. Il prend de plus en plus confiance et s'implique en plus de défendre ses coéquipiers. Je n'avais encore entendu personne critiqué Komisarek après son éclosion avec Markov et depuis que Gainey lui a donné sa confiance en le faisant joué ce que Julien ne faisait pas! :D

Je ne viserai personne par mes propos, mais il me semblent que certain(e)s partisan(e)s de ce club retournent leur veste suivant les performances, il me semble que tout le monde disait que Streit était plus qu'ordinaire lorsque il a marqué et fait deux passes désisives ou que Huet ne mériterait jamais qu'on le hue ou qu'on le siffle. Pour Streit, d'accord qu'il ne joue pas dans les all-stars games, ni qu'on le compare à Markov, mais il faut reconnaitre que avec les précédentes performances des défenseurs, il ne se défendait pas si mal que ça non??

Guest NDSuto

De dire de Komisarek est lourd et qu'il avance pas sonne plus pour un favoritisme de Streit et de diminuer un de ses concurents pour un poste.

C'est en plein ce que je me disais.

Komisarek est des dizaines de fois supérieur à Streit, premièrement parce que, comme tu l'as dit, l'aspect le plus important d'un défenseur est son jeu défensif et deuxièmement, pour un joueur qualifié de ''lent'' il est aussi rapide que Streit qui transporte 50 livres de moins!

Je veux bien comrpendre que les Suisses aiment leur Streit, mais ya des limites là. Faut aussi un peu de réalisme pi va falloir qu'ils se fassent à l'idée que Streit sera jamais un défenseur de premier plan. Yen a plus haut qui donnent l'excuse qu'on lui laisse pas sa chance, mais les chances faut les mériter!

Je ne comprends pas les dires de certains. On n'a pas le droit de dire que Komisarek est mauvais en attaque mais on a le droit de dire que Streit est maivais en défensive...

Chaque défenseur a un rôle à jouer, et ce rôle n'est pas nécessairement purement défensif. Streit a sa place sur l'équipe comme 6e-7e défenseur et sur l'attaque à 5, sinon Bob Gainey ne lui aurait pas fait signer un contrat à sens unique de 2 ans. Avec les défenseurs qu'on risque de perdre comme joueurs autonomes, BG va sûrement procéder à des échanges avant de les perdre, à moins qu'il ne trouve les $$$ pour les signer, quoique certains ont probablement déjà décidé de bouger, notamment Souray et peut-être Rivet.

Les Suisses ne sont peut être pas totalement objectifs, mais ceux qui leur répondent depuis quelques temps ne le sont pas beaucoup plus.

Tout ce que j'espère, c'est que Streit progresse comme Gainey l'attend et qu'il se fasse sa place en défensive.

Il n'est pas le meilleur défenseur de Montréal, c'est une évidence. Mais il est bon et nous sera utile j'en reste persuadé.

Je ne comprends pas les dires de certains. On n'a pas le droit de dire que Komisarek est mauvais en attaque mais on a le droit de dire que Streit est maivais en défensive...

Chaque défenseur a un rôle à jouer, et ce rôle n'est pas nécessairement purement défensif. Streit a sa place sur l'équipe comme 6e-7e défenseur et sur l'attaque à 5, sinon Bob Gainey ne lui aurait pas fait signer un contrat à sens unique de 2 ans. Avec les défenseurs qu'on risque de perdre comme joueurs autonomes, BG va sûrement procéder à des échanges avant de les perdre, à moins qu'il ne trouve les $$$ pour les signer, quoique certains ont probablement déjà décidé de bouger, notamment Souray et peut-être Rivet.

Relit plus haut et dit moi où tu vois qu'on dit que Komisarek est bon en offensive ?????

C'est pas ça que j'ai dit. Si tu regardes plus haut ya des gens qui disent que Komisarek a des lacunes offensives. Ensuite certains, dans leurs commentaires, sont offusqués qu'on critique Komisarek, mais, eux, critiquent Streit. On a donc le droit de critiquer certains joueurs mais pas d'autres? On a tous le droit d'aimer ou de critiquer des joueurs. C'est une question d'opinion et toutes les opinions sont valables. C'est tout ce que j'avancais.

C'est pas ça que j'ai dit. Si tu regardes plus haut ya des gens qui disent que Komisarek a des lacunes offensives. Ensuite certains, dans leurs commentaires, sont offusqués qu'on critique Komisarek, mais, eux, critiquent Streit. On a donc le droit de critiquer certains joueurs mais pas d'autres? On a tous le droit d'aimer ou de critiquer des joueurs. C'est une question d'opinion et toutes les opinions sont valables. C'est tout ce que j'avancais.

La seule opinion qui vale est celle de Carbonneau et de Gainey et on verra si Streit sera un jour premier défenseur. De mon avis, j'en doute. Je le vois plus utilisé sur le jeu de puissance et le moins possible face aux joueurs adverses de talents. Comme je ne mettrais pas Komisarek sur le "PP". Ce n'est pas question de préférance vis-à-vis un américain d'un suisse. C'est simplement que je crois que Komisarek est un rouage important de la défensive du canadiens et un projet encore à long terme puisqu'il se développera encore et encore. On ne peut en dire autant de Streit vu son âge. Ce ne sera pas un joueur dans le noyau de l'équipe dans les prochaines années alors que Komisarek le sera.

Guest NDSuto

Toute façon, même si Streit avait le potentiel de devenir un défenseur numéro, il pourra pas. Les défenseurs atteignent le plein potentiel vers les 26-27-28 ans et lui l'a déjà dépassé. Ça prend au moins 5 ans former un défenseur et lui sera rendu à 34 ans dans sa pente déclinante. C'est bien triste pour lui, mais il ne pourra pas faire mieux que ce qu'il fait déjà.

Guest kovalev4ever
Toute façon, même si Streit avait le potentiel de devenir un défenseur numéro, il pourra pas. Les défenseurs atteignent le plein potentiel vers les 26-27-28 ans et lui l'a déjà dépassé. Ça prend au moins 5 ans former un défenseur et lui sera rendu à 34 ans dans sa pente déclinante. C'est bien triste pour lui, mais il ne pourra pas faire mieux que ce qu'il fait déjà.

Qui t'as dit que ça prenait tant de temps...

C'est bien triste pour lui, mais il ne pourra pas faire mieux que ce qu'il fait déjà.

Non, j'suis pas totalement d'accord. Il peut encore s'améliorer et s'adapter à la LNH. Si ce serait un Nord-Américain, c'est clair qu'il aurait atteint son plein potentiel et ne pourrait que régresser. Mais selon moi, il ne peut que s'améliorer vue sa saison de l'an passée!

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...