Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

32 Mark Streit 06-07

jl-1

Recommended Posts

Je répète que je ne fais que donner mon opinion personnelle.

Le patriotisme des Suisses à l'égard de Streit est tout aussi comprenable que celui des Québecois à l'égard de Latendresse ( Il ne faudrait pas l'oublier :D ). Bien que je ne me considère pas dans ses lots, je les comprends vu la grande émotivité de tous et chacun. Puisque le sujet ici est Streit, je parlerai alors de Streit.

Le fait que Streit soit repoussé au rôle de réserviste et de police d'assurance ne me dérange en aucun cas. Pour moi, Markov, Niinimaa ( Par ouie, mais ayant fait ses preuves ailleurs et sa blessûre est soignée ), Souray, Dandenault, Souray, Rivet et Bouillon ( quand il reviendra ! ) sont tous supérieurs à Streit en tant que défenseur. Streit a cependant de très belles qualités offensives qui peuvent être exploitées, mais avec modération puisque de compter un but et de s'en faire compter 2 n'arrange pas les choses.

J'ai toujours dis que le but premier d'un défenseur est de défendre. Par la suite, il peut se concentrer à une voie plus offensive et de prendre des risques au moment où il ne fait pas d'erreur dans sa zone. Komisarek ne jouera sûrement jamais sur l'avantage numérique. Cependant, il parfait son jeu défensif en premier lieu et lorsqu'il se sentira plus en confiance et établit il commencera à prendre des risques à l'attaque et à s'imposer ce qui est le processus que j'admire chez un défenseur. Il me fait bien penser aussi à Côté.

Streit tant qu'à lui sa force est à l'attaque avec un bon lancer ( malgré sa taille ) précis et de bonnes passes créatives ( bonne lecture du jeu ). Cependant, à chaque fois que je vois Streit dans un coin de sa zone, je ne peux empêcher mon coeur de faire 10 tours.

Streit a-t-il du potentiel en tant que défenseur offensif assurément, mais défensif j'en doute fort. C'est pour cela que je le verrais simplement dans une utilisation spéciale sur le "PP" et jamais en "PK". Le voir le moins souvent possible contre les joueurs adverses talentueux. Dans cette utilisation, il serait bénéfique à l'équipe et j'apprécierais son apport. Cependant, avec la tonne de défenseurs qu'on a, la situation est tout autre. Souray a aussi des lacunes parfois en défensives, mais heureusement sa robustesse vient palier plus souvent qu'autrement ce que Streit ne peut faire.

Je trouve la situation dommage pour Streit, mais n'oublions pas qu'il a un contrat de la LNH de 2 ans. C'est donc dire qu'il sera utilisé à ses moments et qu'il aura des chances. Il serait stupide par contre de le faire passer devant les autres défenseurs établits et fiables dans leur territoire. On ne sera pas 8 défenseur tout au long de l'année j'en suis persuadé. Il y aura sûrement des blessûres aussi et Streit sera une bonne police dans ces mesures. Je ne lui donnerai pas par exemple un poste de partant dans toute la saison, ça me semble évident. La situation est-elle triste pour Streit? assurément!

Cependant, c'est ça le hockey professionel ( Parlez s'en à Traverse :D ). Ce n'est pas toujours juste pour un joueur alors que parfois c'est trop facile pour un autre. Je crois par exemple que Streit était au courant lorsqu'il a fait le saut en Amérique.

Le voyant sympathique, mon coeur lui souhaite qu'il aie sa chance et qu'il puisse performé et démontré son potentiel. Cependant, ma tête me dit que pour l'instant il est 7e défenseur et au retour de Bouillon il tombera 8e défenseur. Et je ferais aussi beaucoup plus confiance à Côté en zone défensive, mais Streit est dans les 4 meilleurs en zone offensive. Cependant, dans ma tête le rôle premier d'un défenseur est de défendre. Le meilleur exemple est Markov, il est créatif et doué dans la zone offensif, mais Jamais au détriment de son jeu dans son territoire.

Seul le temps nous diras ce qu'il arrivera réelement et ce que Bob a en tête. C'est peut-être triste pour Streit, mais au moins il a le contrat de la LNH :D. Il devra se montrer patient et redoubler d'ardeur avec une éthique impeccable. De se baisser la tête et se sentir tasser serait la pire erreur à faire dans son cas.

Je lui souhaite de parfaire son jeu dans son territoire car on sait que c'est sa faiblesse. En étant comme il est présentement il peut être bon ou mauvais pour l'équipe selon son utilisation.

Voila, c'est mon opinion et j'espère avoir blessé et attaqué personne :D.

Il est difficile pendant le camp d'entraînement de faire une analyse objective des joueurs puisque les matchs ne sont pas télé-diffusés. Il nous reste les journaux, les bulletins de nouvelles et la radio.....

Mais dans le match que j'ai vu, Streit a été le meilleur défenseur. Quand j'ai écouté la radio, on entendait très souvent son nom et pas en négatif ce qui prouve qu'il s'impliquait. Lors des bulletins de nouvelles ou on voit les moments marquants, il était presque toujours présent lorsque c'était positif et jamais lorsque c'était négatif. Par contre, les journalistes nous ont tellement parlé de Latendresse qu'on a jamais pu entendre quoi que se soit sur les autres joueurs de la part de ceux qui avaient la chance de voir tout les matchs. De l'information très peu informative.....

La conclusion que je tire du peu d'information que j'ai eu du camp est que Mark Streit a été UN sinon LE meilleur défenseur du CH. Je suis donc un peu triste du sort qui devient le sien avec l'arrivé de Niinimaa...Dans le même style un peu que Dandenault, je le crois supérieur AU MOMENT OÙ ON SE PARLE....AUJOURD'HUI!!! Je le mentionne en gros pour pas qu'on me ramène que Dandenault a de l'expérience et des Coupes et blablabla...AUJOURD'HUI!!! Avec les camps qu'ils ont connus et la blessure à Mathieu.

Guest habinto

I think that Streit has a place on this team. I think he has been improving a lot and hope that he takes his opportunities to prove himself when another D gets hurt or something. Until than I agree that he is our 7th D

I hope he does well since this should improve the team and that is the hope of all Habs fan. I feel for him and wish him all the best.

As for the other Suisse player. He is insurance. I hope that Huet can prove himself to be a true #1 so me can trade Abby for some needed assets.

I think that Streit has a place on this team.  I think he has been improving a lot and hope that he takes his opportunities to prove himself when another D gets hurt or something.  Until than I agree that he is our 7th D

I hope he does well since this should improve the team and that is the hope of all Habs fan.   I feel for him and wish him all the best.  

As for the other Suisse player.  He is insurance.  I hope that Huet can prove himself to be a true #1 so me can trade Abby for some needed assets.

J'apprécis ton effort de vouloir nous faire part de ton opinion. Cependant, tu es du côté francophone et si tu veux partager cette opinion avec des francophones, te serait-il possible de le faire en français.

Tous les francophones qui vont dans le côté anglais se prononce en anglais. J'espère qu'il te sera possible de nous démontrer ce même respect. Je n'ai rien contre l'anglais et je ne ferai pas un débat politique avant de devenir trop émotif et colérique, mais on est du côté français.

Merci de la compréhension

Guest habinto

(édité)

J'ai oublie que je devais ecrire and Francais.

Je pense que Streit a une place avec l'equipe. Je crois qu'il say beaucoup amiliorer depuis son arriver. Quand un autre D vas etre blesse je crois qu'il vas pouvoir se prouver. As ce point si de la saison je croix qu'il est notre #7.

Pour ce qui est the Abby, jespere que Huet vaas se prouver et qu'on vas pouvoir echange Abby pour un joueur qui vas nous aide.

Excuser mois car mon Francais n'est pas bon.

J'ai oublie que je devais ecrire and Francais.  

Je pense que Streit a une place avec l'equipe.  Je crois qu'il say beaucoup amiliorer depuis son arriver.  Quand un autre D vas etre blesse je crois qu'il vas pouvoir se prouver.  As ce point si de la saison je croix qu'il est notre #7.

Pour ce qui est the Abby, jespere que Huet vaas se prouver et qu'on vas pouvoir echange Abby pour un joueur qui vas nous aide.

Excuser mois car mon Francais n'est pas bon.

J'excuse ton français par ton effort à communiquer avec nous dans notre langue. Cet effort est le bienvenue et je t'en remercie de nous témoigner ce respect.

J'approuve que Streit a une place dans l'équipe. Malheureusement pour lui, cette place est en tant que 7e défenseur et au retour de Bouillon en tant que 8e défenseur. Il aura des chances en cas de blessûres et de mauvaises performances. Ce sera à lui de faire tout en son possible pour forcer la main de Carbonneau.

Bon courage à Streit et en espérant qu'il fasse le mieux pour l'équipe. C'est-à-dire de persévérer et d'être patient.

C'est pas comme si Streit était le Canadien? On peut moins aimer un joueur, mais aimer quand même l'équipe. On a tous des joueurs préférés et, au contraire, des joueurs qui nous plaisent moindrement.

Je dis juste que c'est pathétique de venir dans un sujet pour se plaindre. Une fois ça passe mais quand c'est tous les messages ça devient irritant pour les autres.

Je dis juste que c'est pathétique de venir dans un sujet pour se plaindre. Une fois ça passe mais quand c'est tous les messages ça devient irritant pour les autres.

Se plaindre à répétitions énoncant toujours les mêmes points serait certe irritant. Cependant, que son opinion soit néfaste à l'endroit de Streit est son droit et elle peut l'émettre et débattre. Les opinions ne seront jamais toujours pointées dans la même direction.

Le sujet ne s'appelle pas non plus "Pro-Streit", mais Streit tout court.

Les opinions positives ou négatives demeurent des opinions quand même.

Guest NDSuto

Est-ce que j'ai déjà insulté Streit? Non, j'ai parlé de son jeu qui ne me plait pas et c'est pas irrespectueux c'est qu'un opinion. Donc oui, retournons au sujet et débattons de Streit, pas de moi.

J'ai bien dit ''débattre'' donc avoir des opinions venant des deux côtés!

Guest 42Perezhogin42

C'est dommage pour Streit car Niinimaa vient de lui "chipper" sa place.

Il sera sans doutes utilisé en cas de blessures.

Ninimaa, Souray, Streit et Markov sont tous redoutables sur le jeu de puissance.

Il aurait pu être sage de les garder mais je comprend qu'on a un surplus de défenseur et c'est normal.

Ceci dit, j'aimerais tout de même le voir jouer quelques parties cette saison.

C'est dommage pour Streit car Niinimaa vient de lui "chipper" sa place.

Il sera sans doutes utilisé en cas de blessures.

Ninimaa, Souray, Streit et Markov sont tous redoutables sur le jeu de puissance.

Il aurait pu être sage de les garder mais je comprend qu'on a un surplus de défenseur et c'est normal.

Ceci dit, j'aimerais tout de même le voir jouer quelques parties cette saison.

Effectivement, dommage pour Streit.

Cependant, je suis heureux de voir arrivé Niinimaa bien que Streit en "paye" le prix. Je crois que l'équipe est meilleure dorénavant avec une défensive pleine de profondeur :D.

Guest NDSuto
Cependant, je suis heureux de voir arrivé Niinimaa bien que Streit en "paye" le prix. Je crois que l'équipe est meilleure dorénavant avec une défensive pleine de profondeur :D.

Elle a de la profondeur quand elle est en santé. Pour l'instant c'est une bonne défensive, mais la perte de Bouillon va vraiment faire un gros trou.

Guest Kemmler

Vu que le sujet dérape dans l'affrontement...

Je pose la question suivante

Est-ce que l'arrivée de Niinimaa ne vas pas motiver certain joueur ici comme Streit pour gagner sa place pour de bon ???

Guest andreïbashkirov35

Forcément. Il n'a pas resigné deux ans pour ne rien faire, et c'est de loin pas son genre. Mais de là à voir s'il parviendra à se tailler une place dans l'effectif ? . . .

Personnellement à la place de Mark Streit je serais content d'avoir pu évoluer avec les canadiens durant 48 matchs la saison dernière. En plus 2 buts et 9 assists c'est pas mal pour un "petit suisse" !!! A ce que je sache jusqu'à maintenant peu de suisse ont réussi à s'imposer en NHL, mis à part Gerber et Aebischer. Certains noms me reviennent : Reto von Arx, Michel Riesen, Goran Bezina, Julien Vauclair, etc.... !!! Le seul qui a vraiment fait carrière est un certain Ken Baumgartner connu pour ses 696 matchs en NHL (2242 minutes de pénalités !!!!!).......

Maintenant j'aimerais ajouter que le jeu européen n'a rien à voir avec le jeu aux Etats-Unis. Il suffit de voir que certains joueur comme Strudwik, Tarnström ou encore York (tous de bons défenseurs en NHL) ne valent pas un joueur comme Julien Vauclair par exemple !!!!

Guest NDSuto
certains joueur comme Strudwik, Tarnström ou encore York (tous de bons défenseurs en NHL) ne valent pas un joueur comme Julien Vauclair par exemple !!!!

On en reparlera quand "Vauclair" sera dans la LNH :-P

Guest andreïbashkirov35

Il l'a déjà été, certes seulement 3 matchs - un exploit en soi déjà . . . Mais en Suisse, il vaut bien un Tarnström, ou un Strudwick. Pour le moment en tout cas.

On en reparlera quand "Vauclair" sera dans la LNH :-P

Ce qu'il fallait comprendre est que Vauclair n'a pas les capacité de jouer en LNH, malgrès que Strudwik, Tarnström ou encore York ont été de bons défenseurs en NHL, ils ne valent Julien Vauclair dans le hockey Européen.

On en revient a ce que j'ai dit plus haut, nos hockey sont bien différent.

La LNH a un prestige, un business et une mediatisation bien plus grande que les championnat Européen. Cela ne veut pas pour autant dire que l'on ne sait pas jouer au hockey ni que vous soyez la référence absolu...

Concernant Streit il sera dans les tribune si j'ai bien compris pour le premier match. J'espere qu'il ne se démotivera pas si l'attente est longue. Il a de la fierté et je suis sûr qu'il ne baissera pas les bras!

Go Streit Go

J'trouve ça poche pour lui qu'il joue pas demain. Et ça ne sera surement pas le seul match où l'on va le laisser de coté. C'est sur qu'il y a pas vraiment de place, mais.. Ça me fait un peu penser à Bulis, il était dans sa meilleure saison mais pourtant on le laissait pourir sur le banc.. Peut-être que Mark Streit aurait été mieux de changer d'équipe cette été. Il est en plein, comment dire, il est en train de devenir meilleur et de sortir le bon défenseur qui est en lui, si j'peux dire ça comme ça lol. Et je sens qu'on va le stopper dans son développement ( lol j'ai tellement pas les bons termes, je cherche mes mots lol ) en le laissant sur le banc. J'espère que si c'est pour être comme ça, il changera d'équipe. Et ce avant tout, pour son bien.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...