Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

14 Tomas Plekanec 06-07

jl-1

Recommended Posts

Bien aimé le match de Pleky moi... il a eu beaucoup d'occasions, a provoqué des choses et a été agressif sur la rondelle tout le long de la game.

Kovalev devrait prendre exemple sur lui, s'il avait voulu autant le puck que Plekanec, il aurait eu plus de chances.

J'aime ce que j'ai vu de Plekanec, j'espère que Carbo a vu la même chose.

Bien aimé le match de Pleky moi... il a eu beaucoup d'occasions, a provoqué des choses et a été agressif sur la rondelle tout le long de la game.

Kovalev devrait prendre exemple sur lui, s'il avait voulu autant le puck que Plekanec, il aurait eu plus de chances.

J'aime ce que j'ai vu de Plekanec, j'espère que Carbo a vu la même chose.

Il nous montre la continuité de l'an dernier. J'ai aimé ce joueur depuis son premier jour dans l'uniforme du CH (souvenez vous les infériorités avec Higgins, WOW) et là il continue son excellent travail. Je l'adore vraiment.

Guest Picsou

Samsonov, Plekanec et Kovalev ont bien joué. Ils ont eu des exellente chance de marquer mais Miller à été solide.

C'est pas grave il auront la chance de compter une autre foi, il reste 81 matchs a la saison!!!!

(En particulier ce soir contre Toronto)

J'ai revisionné le match de Toronto et je dois vous avouer que Plekanec m'impressionne encore plus que jamais. Il développe de très bonnes affinités avec Kovalev et le trouve facilement sur la glace provoquant de grandes chances de marquer. Mais surtout son jeu défensif. On sait déjà qu'il se replis bien, mais ce que j'ai vu c'est un 3ème défenseur. Beaucoups d'attaquants reviennent bas dans leur zone, mais semble perdu dans leur positionnement. Plekanec joue totalement comme un défenseur, quand l'un d'eux poursuit l'adversaire, il le remplace carrément sur l'un des côtés du gardien et sinon quand les deux defenseurs sont là, il se positionne pour les appuyer. Franchement plus qu'impressionné par son jeu sans la rondelle.

Plekanec, en zone défensive, c'est en effet un troisième défenseur! Y'a pas à dire. Il contrôle très bien la rondelle en zone offensive aussi, il découpe bien avec la rondelle. Il est petit et fait sa place. Il aurait été mon choix pour suivre Ryder si celui-ci n'avait pas compté en fusillade!

Guest Le Patriote

Plekanek l'admet, il a de la difficulté avec son trio. '' Je ne suis pas le meneur de jeu '' a-t-il dit ...

C'est peux-être justement ce qu'il ne va pas dans ce deuxième trio. Je ne sais pas si Carbonneau à été trop vite sur la gachette en ce qui concerne ce trio, mais on dirait que le match en match pré-saison qu'il à jumulé Plekanek à Samsonov et Kovalev n'a pas été discutable.

Plekanek à tout de même confiance que les choses s'amméliore entre ses coéquipiers de trio , mais il a de la misère à suivre.

En ce qui concerne l'entraineur-chef du Canadien, il à dit qu'il était trop tôt pour parler du rendement de ce trio. '' après 5 ou 6 matchs, nous verrons si nous aurons besoin d'un changement ou seulement un petite intervention ''

Plekanek l'admet, il a de la difficulté avec son trio. '' Je ne suis pas le meneur de jeu '' a-t-il dit ...  

C'est peux-être justement ce qu'il ne va pas dans ce deuxième trio. Je ne sais pas si Carbonneau à été trop vite sur la gachette en ce qui concerne ce trio, mais on dirait que le match en match pré-saison qu'il à jumulé Plekanek à Samsonov et Kovalev n'a pas été discutable.  

Plekanek à tout de même confiance que les choses s'amméliore entre ses coéquipiers de trio , mais il a de la misère à suivre.

En ce qui concerne l'entraineur-chef du Canadien, il à dit qu'il était trop tôt pour parler du rendement de ce trio. '' après 5 ou 6 matchs, nous verrons si nous aurons besoin d'un changement ou seulement un petite intervention ''

Je crois aussi qu'il est trop tôt pour se prononcer et que Carbonneau fait bien d'être patient et on sait que c'est toujours plus facile de l'être lorsque l'équipe va bien pour le moment.

D'opinion, je dirais qu'un gros centre allant devant le filet et dans le traffique serait bénéfique à ce trio. Je crois que Johnson a déjà joué au centre et si Bonk ne cesse de surprendre cette année, sait-on jamais :D. Bref, ce ne sont que des spéculations inutiles car il est évidemment trop tôt pour parler. Je crois qu'on doit laisser le temps aux joueurs de s'habituer. Avec la vitesse de Plekanec, je crois qu'ils devront utiliser leur vitesse et surtout en zone neutre avec des bonnes passes et de bonnes lectures. Pour ce faire, la chimie et l'habitude sont essentielles. C'est pourquoi je crois que du temps sera bénéfique pour ne pas détruire un trio qui aurait pu fonctionné avant même de lui avoir laisser le temps de fonctionner.

On sait tous comment les trios changent en cours de saison. Autant pour de mauvaises performances que pour des blessûres. On aura amplement le temps de voir d'autres recettes et parfois d'être agréablement surpris du résultat.

Je crois que ce trio mérite du temps et dans le pire des cas notre bon entraîneur fera son travail et tentera de réajuster le tir.

J'ai quand même un sentiment que ce soir le 2e trio fonctionnera et utilisera la vitesse ( surtout Samsonov ) contre la défensive lente des Flyers ( qui en plus est à un 2e match en 2 soirs :D )

On discutera de solutions envisageables lorsque ce trio aura au moins jouer un minumum de 5 à 6 parties sans le moindre point :D.

• 3 weeks later...

Je ne sais pas si vous avez lu l'article sur RDS quand Pleky accepte "le blâme" et retourne sur le 4ème trio :

http://www.rds.ca/canadien/chroniques/216145.html

Je suis d'avis qu'il n'a rien à se reprocher, qu'il a fourni un effort constant et que malheureusement il n'a pas su faire produire autant ses ailiers que lors du seul match pré-saison qui les avait réuni. J'aime beaucoup ce joueur et je crois qu'il va devenir un très bon joueur pour le CH à l'avenir. Continue de travailler Tomas, tu auras de nouveau ta chance !!

• 3 weeks later...
Bravo Pleky pour ce but !! C'est un des joueurs qui méritait le plus de marquer un but après avoir travaillé fort à tous les matchs et qui n'a pas pu se faire justice avec Kovy et Samsonov. Je suis bien heureux pour lui.

Effectivement.

C'était le meilleur joueur sur la patinoire avec Perezoghin. Dommage que notre 3e gradué (Higgins) de l'an dernier n'y aie pas été pour être parmit ce groupe. Ce petit groupe qui a su donner de l'effort contrairement au reste de l'équipe.

La jeunesse commence à s'imposer :D

Guest christofrance
Il retournera sur le 2e trio avec Kovalev esperont que cette fois-ci sa sera plus convaincant

ca ne sera pas plus convaincant si aucun des 3 change sa facon de jouer

Guest BertuzziTodd
ca ne sera pas plus convaincant si aucun des 3 change sa facon de jouer

Plekanec a dit en entrevue qu'il allait plus shooter j'ose esperer que c'est vrai :

Guest christofrance
Plekanec a dit en entrevue qu'il allait plus shooter j'ose esperer que c'est vrai :

Faudra pas compter sur Kovalev pour aller chercher les retour et Smasonov faut voir

• 2 weeks later...
Guest gagné12

Plekanec joue vraiment avec intensité ,toujours à harceler l'adversaire,très agressif...sur la palet!il en veut et ça se voit.

Ce sont des joueurs comme çà qui provoquent les erreurs de l'adversaire et ,bien que cela ne se voit pas forcément,ca peut faire tout une différence au bout du compte.En tout cas,j'ai bien aimé son match et son style.

Plekanec joue vraiment avec intensité ,toujours à harceler l'adversaire,très agressif...sur la palet!il en veut et ça se voit.

Ce sont des joueurs comme çà qui provoquent les erreurs de l'adversaire et ,bien que cela ne se voit pas forcément,ca peut faire tout une différence au bout du compte.En tout cas,j'ai bien aimé son match et son style.

Pas juste les erreurs, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y a souvent des pénalités de la part des adversaires sur lui.

Ce qui est évidant pour moi, c'est que c'est un joueur à l'éthique irréprochable. Cependant, je ne crois pas qu'il doive être sur un des 2 premiers trios et c'est sûrement lui qui va descendre au retour de higgins et non Latendresse.

Plekanec excelle défensivement et offensivement lorsqu'il est sur un 3e ou 4e trio. Lorsqu'il n'y a pas de pression et qu'il joue sans trop y penser. Lorsqu'il se met en tête que son rôle est de compter on dirait qu'il perd tout ses moyens :D. Combiens de chances il a raté que Kovalev et d'autres lui ont orchestré. On n'aurait même pas parler de problème du 2e trio s'il en aurait mit la moitié dans le filet.

J'adore ce joueur et il a assurément sa place avec l'équipe. Carbonnea se doit d'utiliser les joueurs dans les situations où ils sont à leur meilleur. ( Comme de voir en début d'année Kovalev en 2e vague était je dois dire assez décevant ).

Sa place est sur un 3e et 4e trio et au retour de Higgins, nous aurons 4 bons trios.

Go Plekanec Go

Ce qui est évidant pour moi, c'est que c'est un joueur à l'éthique irréprochable. Cependant, je ne crois pas qu'il doive être sur un des 2 premiers trios et c'est sûrement lui qui va descendre au retour de higgins et non Latendresse.

Plekanec excelle défensivement et offensivement lorsqu'il est sur un 3e ou 4e trio. Lorsqu'il n'y a pas de pression et qu'il joue sans trop y penser. Lorsqu'il se met en tête que son rôle est de compter on dirait qu'il perd tout ses moyens :D. Combiens de chances il a raté que Kovalev et d'autres lui ont orchestré. On n'aurait même pas parler de problème du 2e trio s'il en aurait mit la moitié dans le filet.

J'adore ce joueur et il a assurément sa place avec l'équipe. Carbonnea se doit d'utiliser les joueurs dans les situations où ils sont à leur meilleur. ( Comme de voir en début d'année Kovalev en 2e vague était je dois dire assez décevant ).

Sa place est sur un 3e et 4e trio et au retour de Higgins, nous aurons 4 bons trios.

Go Plekanec Go

Kovalev et d'autres ? quels autres ? ya qu'un joueur sur le trio qui lui fait une passe de temps en temps et c'est Kovalev...

Et c'est la tout le probleme tant qu'a moi... on a essayé le duo Samsonov/Kovalev avec une demie douzaine de joueurs, sans succès, et pourtant personne ne croit qu'ils ont leur place sur un 3e ou 4e trio seulement...

Plekanec on l'a essaye avec deux joueurs offensifs et ca ne fonctionne pas, peut etre que lui aussi aurait besoin d'etre testé avec d'autres joueurs non ?

Autre chose, peut etre qu'il serait temps qu'on lui donne un gars qui n'a pas peur d'aller au filet (Latendresse, Higgins, Ryder), c'est pas normal qu'a 75 livres tout trempe il soit obligé d'etre celui qui se plante devant le gardien adverse parce que les autres ont pas le "guts" de le faire...

Kovalev et d'autres ? quels autres ? ya qu'un joueur sur le trio qui lui fait une passe de temps en temps et c'est Kovalev...

Et c'est la tout le probleme tant qu'a moi... on a essayé le duo Samsonov/Kovalev avec une demie douzaine de joueurs, sans succès, et pourtant personne ne croit qu'ils ont leur place sur un 3e ou 4e trio seulement...

Plekanec on l'a essaye avec deux joueurs offensifs et ca ne fonctionne pas, peut etre que lui aussi aurait besoin d'etre testé avec d'autres joueurs non ?

Autre chose, peut etre qu'il serait temps qu'on lui donne un gars qui n'a pas peur d'aller au filet (Latendresse, Higgins, Ryder), c'est pas normal qu'a 75 livres tout trempe il soit obligé d'etre celui qui se plante devant le gardien adverse parce que les autres ont pas le "guts" de le faire...

Samsonov j'admet qu'il fait moins souvent de passes que Kovalev en fait. Qui disait que Kovalev était égoïste?.

Je t'accorde, il faut des changements de combinaison car ils sont les 3 dans une cause perdante. Sauf que Kovalev et Samsonov demeure des joueurs de premiers trios et au retour d'Higgins je crois que c'Est Plekanec qui va descendre et que Carbonneau va jouer avec les 6 autres, incluant Latendresse.

un peu comme

Latendresse-Koivu-Kovalev Samsonov-Higgins-Ryder

Kovalev-Koivu-Ryder Latendresse-Higgins-Samsonov

ça c'est ci on met higgins au centre et encore là c'est pas clair, ce qui est clair c'est que le retour de Higgins va tout enchaîner.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...