Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

14 Tomas Plekanec 06-07

jl-1

Recommended Posts

J'adore ce joueur, il ne faudrait pas en douter, mais il est clair que dans ma tête la situation idéale pour utiliser au maximum la capacité de ce jouer est sur un 3e ou 4e trio. Il n'est pas un 2e centre.

Dans les 2 dernières parties, c'était assez évidant. Des surnombres à profusions.. des chances de marqués manquées. Il n'est pas le joueur de finition qu'il faut à ce trio.

Ils jouent bien les 3, mais ne jouent pas vraiment ensemble comme on a vu tant de jeux égoïstes en 2 contre 1 ou 3 contre 2. Ce qui m'a surprit c'est que c'est Plekanec le joueur qui m'a fait dire "Pourquoi il a pas passé".

Ce joueur est bien mieux sur le 4e trio et le rendrait des plus dangereux, vivement le retour d'Higgins. Je me demande par contre comment Carbonneau réajustera ses trios.

Plekanec fait partie de notre avenir, mais il n'est pas prêt a jouer avec 2 russes difficiles à pivoter. Il est plus à l'aise en mission défensive et en utilisant sa vitesse et surtout en PK. Quel joueur quand même, mais n'est simplement pas un 2e centre... Rien de négatif la dedans.

Il faut changer le 2e trio qui est toujours dans une cause perdante sans aucune finition.

J'y vais dans le même sens que toi jonathanmasse. Attendons de voir si Carbonneau mettra Higgins au centre de nos deux joueurs russes et on verra par la suite si le combinaison Kovalev et Samsonov peut durer. Quant à Plekanec, il jouera encore mieux s'il est utilisé sur le troisième ou quatrième trio. Moins de pression et moins de jeu individuel.

Guest gagné12

Quelle action de jeu sur le deuxième but de Samsonov,voila tout ce joueur résumé dans cette action,opiniatreté,échec avant,fait déjouer l'adversaire...résultat:une offrande pour son compagnon de trio!

Bravo Tomas!:thumb:

En plus de son superbe jeu pour le deuxième de Samsonov, il a encore provoqué des pénalités aux joueurs adverses. J'aime vraiment ce joueur, mais je sais bien qu'au retour de Higgins, il est a prévoir peut être un autre essai de joueur au centre du 2ème trio (Higgins ou Kovalev avec Higgins à l'aile).

Continue de travailler fort Tomas !!!

Guest habs_4_9_10

Plekanec à beaucoup de chances... Il fait bien, mais il a juste de la misère à finir ses jeux... Il fait bien comme centre du deuxième trio moi je trouve. Il est très rapide et faits de belles passes. Il lui reste juste à trouver un complice comme Higgins l'an passé.

Guest kovy_all_the_way
Plekanec à beaucoup de chances... Il fait bien, mais il a juste de la misère à finir ses jeux... Il fait bien comme centre du deuxième trio moi je trouve. Il est très rapide et faits de belles passes. Il lui reste juste à trouver un complice comme Higgins l'an passé.

Pourquoi pas... Higgins :dont:

Je ne sais pas si c'est bien faire justement de ne pas terminer ses jeux. C'est ce qui manque le plus à cette ligne et surtout au centre si on se fait au jeu des russes. Les Russes jouant le long des rampes de leur cote et en contrôlant la rondelle ont besoin d'une cible et oui la cible est là, mais les résultats n'y sont pas.

Je ne crois pas que Plekanec est prêt à avoir la pression d'un 2e centre. Il est un excellent joueur de hockey et il est un genre de joueur qui va mieux performer offensivement dans un rôle défensif. Il doit être à l'aise sans pression dans un environnement qui lui convient et cet environnement n'est pas le 2e trio :D.

J'adore ce joueur, mais on doit modifier le tout.

Guest habs_4_9_10
Pourquoi pas... Higgins :dont:

Qu'est- ce- qu'on ferais d'abord avec Koivu, Ryder, Kovalev, Samsonov, Latendresse... 5 joueurs pour 1 trio plus un joueur, il y a un joueur de trop... Si tu trouve solution j'aimerais bien ça de revoir ces deux joueurs ensemble... De toute façons, on les verra surement en PK!

• 3 weeks later...
Guest Ken Platenpouich

J'aime bine le petit # 35, mais malgré ses deux buts contre TB je persiste à croire que le CH n'ira pas à la guerre en séries avec Plekanec comme deuxième centre. Les équipes championnes des dernières années: TB, Caroline, Détroit, Colorado, Dallas, New Jersey, avait toujours 2 excellents joueurs de centre. S'il n'est pas lui-même impliqué dans un échange, Plekanec pourra bien s'infiltrer dans les trios 3 et 4.

Plekanec se compare à Todd Marchant, à Madden, Axelsson, etc. Bref, des petits joueurs défensifs, rapides, intenses, capables de marquer à l'occassion, et des fabricants de jeu moyens.

Pensez-vous que les jours de Plekanec sont comptés à Montréal? Allez-vous à la guerre avec Plekanec comme 2e centre?

J'aime bine le petit # 35, mais malgré ses deux buts contre TB je persiste à croire que le CH n'ira pas à la guerre en séries avec Plekanec comme deuxième centre. Les équipes championnes des dernières années: TB, Caroline, Détroit, Colorado, Dallas, New Jersey, avait toujours 2 excellents joueurs de centre. S'il n'est pas lui-même impliqué dans un échange, Plekanec pourra bien s'infiltrer dans les trios 3 et 4.  

Plekanec se compare à Todd Marchant, à Madden, Axelsson, etc. Bref, des petits joueurs défensifs, rapides, intenses, capables de marquer à l'occassion, et des fabricants de jeu moyens.

Pensez-vous que les jours de Plekanec sont comptés à Montréal? Allez-vous à la guerre avec Plekanec comme 2e centre?

on parle d'un joueur a 600K par année qui pourrait tres bien finir l'année avec plus de points que Bonk (2.4M$), Samsonov (3.5M$), Johnson (1.9M$)... :thumb:

pourquoi ses jours seraient comptés ?

Sans compter que tu te priverais du remplacant de Bonk (au pire des cas) pour 1.8M$ de moins... :roll:

Désolé, mais si tu veux t'offrir des joueurs a 4 ou 5 M$, t'as BESOIN de gars pas cher comme Plekanec...:shock:

Je suis d'accord avec ton affirmation quant au fait que Plekanec ne représente pas le fameux joueur de centre dont nous avons besoin. Cependant, je crois que ce jeune joueur va demeurer avec l'équipe. Selon moi, ses jours ne sont pas comptés mais peut-être les jours d'un autre joueur ou de d'autres joueurs pouvant nous permettre de mettre la main sur un bon joueur de centre le sont. Plekanec fait de l'excellent boulot actuellement. Il manque de finition certe mais il se défonce à chaque match. Mais quant au talent, je crois qu'«un meilleur centre sera nécessaire» pour aller à la guerre (pour emprunter tes mots).:D

Je suis d'accord avec ton affirmation quant au fait que Plekanec ne représente pas le fameux joueur de centre dont nous avons besoin. Cependant, je crois que ce jeune joueur va demeurer avec l'équipe. Selon moi, ses jours ne sont pas comptés mais peut-être les jours d'un autre joueur ou de d'autres joueurs pouvant nous permettre de mettre la main sur un bon joueur de centre le sont. Plekanec fait de l'excellent boulot actuellement. Il manque de finition certe mais il se défonce à chaque match. Mais quant au talent, je crois qu'«un meilleur centre sera nécessaire» pour aller à la guerre (pour emprunter tes mots).:D

Entierement d'accord, et t'aurais meme pu ajouter qu'avec le Cap Salarial maintenant, si t'échange un joueur de 600K comme Plekanec ya de fortes chances que tu recoive un joueur a 600K en retour, donc pas mieux... :D

Guest mistic

Je crois pas non plus que les jours de Plekanec avec le Canadien sont compté. Oui ce n'est pas le centre dont nous avons besoin au sein du deuxième trio... mais y a t-il vraiment un centre capable de faire produire Kovalev sur cette terre? Je suis pas sure. Plekanec est avant tout un joueur défensif. Faut pas espéré qu'il compte à chaque match, il fait son possible.

Je crois pas non plus que les jours de Plekanec avec le Canadien sont compté. Oui ce n'est pas le centre dont nous avons besoin au sein du deuxième trio... mais y a t-il vraiment un centre capable de faire produire Kovalev sur cette terre? Je suis pas sure. Plekanec est avant tout un joueur défensif. Faut pas espéré qu'il compte à chaque match, il fait son possible.

c'est un mythe, vrai que l'an passé il a joué sur un trio défensif mais sa carriere amateur a été celle d'un attaquant offensif, meme dans la LAH... c'est graduellement, sous le génie de Jarvis, qu'il a été transformé...

On peut dire que Plekanec est quasiment le meilleur attaquant du CH depuis plusieurs parties, en tout cas un des meilleurs pointeurs. Encore un but ce soir. Ça lui fait donc 4 buts en 5 matchs à domicile si je ne me trompe pas (car il manqué une partie à cause de la gastro)

Plekanec est le parfait exemple qui justifie que les trios a Carbo soient remaniés serieusement. Je crois qu'ils y a trop de joueurs mal utilisés dans l'équipe présentement. A s'enteter a garder le trio 3 intact Carbo est en train d'étouffer le talent de certains joueurs ainsi que la production offensive du club.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...