Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

40 Maxim Lapierre 06-07

Ken-Platenpouich

Recommended Posts

Guest tonio24

Quand même il a le talent pour le faire d'après moi.

Cette année il s'en allait vers une bonne saison à Hamilton:

PJ G A pts

37 11 13 24

Guest NDSuto
Oui il est capable.. Donne lui quelques saisons et il serait capable. À Hamilton il marquait quand même assez alors pourquoi pas à Montréal?

Ce qui importe c'est ce qu'on fait dans la LNH, pas la AHL. Oui pour l'instant il semble être un joueur du style de Tucker ou Avery, sans la production offensive (Bien qu'Avery n'ait pas les chiffres de Tucker, il faut dire à sa défense qu'il jouait avec les Kings pour la période de son développement donc ce n'est pas aussi aisé de produire avec eux!). S'il pouvait améliorer cet aspect, ce serait parfait, mais jusqu'à ce qu'il le fasse, il devra se contenter du quatrième trio, troisième tout au plus.

Ce qui importe c'est ce qu'on fait dans la LNH, pas la AHL. Oui pour l'instant il semble être un joueur du style de Tucker ou Avery, sans la production offensive (Bien qu'Avery n'ait pas les chiffres de Tucker, il faut dire à sa défense qu'il jouait avec les Kings pour la période de son développement donc ce n'est pas aussi aisé de produire avec eux!). S'il pouvait améliorer cet aspect, ce serait parfait, mais jusqu'à ce qu'il le fasse, il devra se contenter du quatrième trio, troisième tout au plus.

Il ne va pas à la cheville de Tucker et d'Avery... du moins pas encore. Qu'il apprenne à jeter les gants et à marquer plus de buts et il pourrait être nommé avec les deux autres. Pas un commentaire négatif contre Lapierre, mais juste une mauvaise comparaison. Présentement, il est plus comme un Ken Linseman. Il commence le trouble mais ne fini pas ce qu'il commence.

Pour moi Lapierre n'a pas grand chose d'un agitateur sur ce qu'il a prouvé. Oui, il est un joueur d'énergie, fini ses mises en échecs et parle un peu, mais rien pour appeller à sa mère dans ce registre.

En général, les agitateurs de métiers sont encore plus affamés à leur arrivée dans la ligue, vu qu'ils ont plus à prouver. À part si la mentalité du jeune va dans le sens inverse et prendra plus de place au niveau du jeu psychologique au même rythme que sa carrière avancera, il n'a rien avoir avec les Avery, Tucker ou Torres de ce monde qui "brassent vraiment la *****", sans pour autant lui enlever son mérite actuel.

Guest NDSuto
Il ne va pas à la cheville de Tucker et d'Avery... du moins pas encore. Qu'il apprenne à jeter les gants et à marquer plus de buts et il pourrait être nommé avec les deux autres. Pas un commentaire négatif contre Lapierre, mais juste une mauvaise comparaison. Présentement, il est plus comme un Ken Linseman. Il commence le trouble mais ne fini pas ce qu'il commence.

La comparaison n'était pas pour leur habileté de bagarreur, ni pour les points puisque je dis bien « sans la production offensive». Je compare leur capacité à "énerver" les joueurs adverses, rien de plus.

La comparaison n'était pas pour leur habileté de bagarreur, ni pour les points puisque je dis bien « sans la production offensive». Je compare leur capacité à "énerver" les joueurs adverses, rien de plus.

Comme le dit flower_0240, ce n'est pas assez pour le comparer à ces joueurs. C'est un peut comme le comparer à Jason Arnott parce qu'il est un centre droitier. Cela prend plus de ressemblance afin que la comparaison ne tienne.

Comme le dit flower_0240, ce n'est pas assez pour le comparer à ces joueurs. C'est un peut comme le comparer à Jason Arnott parce qu'il est un centre droitier. Cela prend plus de ressemblance afin que la comparaison ne tienne.
Juste pour l'information... Un commentateur de CKAC demande à Maxim Lapierre cette semaine si il prévoit jeter les gants la saison prochaine. Maxim s'est empressé d'acquiesser! Un gros OUI très gros, peut-être plus gros que le gars lui-même. Je crois que le jeune veut mais de là à en être capable, c'est une autre paire de manche. ;)

Pour ceux que ça intéresse :

Darcy Tucker (junior et équipe école) :

1990-1991 = Red Deer AMHL = 47 PJ : 70 buts 90 passes pour 160 points

1992-1993 = Kamloops WHL = 67 PJ : 31 buts 58 passes pour 89 points

1993-1994 = Kamloops WHL = 66 PJ : 52 buts 88 passes pour 140 points

1994-1995 = Kamloops WHL = 64 PJ : 64 buts 73 passes pour 137 points

1995-1996 = Fredericton AHL = 74 PJ :29 buts 64 passes pour 93 points

Maxim Lapierre (junior et équipe école) :

2002-2003 = Montreal QMJHL = 72 PJ : 22 buts 21 passes pour 43 points

2003-2004 = PEI QMJHL = 67 PJ : 25 buts 26 passes pour 61 points

2004-2005 = PEI QMJHL = 69 PJ : 25 buts 27 passes pour 52 points

2005-2006 = Hamilton AHL = 73 PJ : 13 buts 23 passes pour 36 points

Je crois qu'on ne parle pas du tout de la même catégorie de joueur. Comparer ces deux joueurs-là est un affront pour Tucker et ce, dans toutes les facettes du jeu! ;)

Guest Shiwan

Jusqu'ici,j'aime bien Lapierre,y me fait penser bin plus a Barnaby,dans le temps qu'il jouais pour Buffalo,un joueur que j'aurais aimer dans le temps que le canadiens,fait son aquisition,mais tu k,ses plus le meme.......

Guest Black_Betty
Juste pour l'information... Un commentateur de CKAC demande à Maxim Lapierre cette semaine si il prévoit jeter les gants la saison prochaine. Maxim s'est empressé d'acquiesser! Un gros OUI très gros, peut-être plus gros que le gars lui-même. Je crois que le jeune veut mais de là à en être capable, c'est une autre paire de manche. ;)

Pour ceux que ça intéresse :

Darcy Tucker (junior et équipe école) :

1990-1991 = Red Deer AMHL = 47 PJ : 70 buts 90 passes pour 160 points

1992-1993 = Kamloops WHL = 67 PJ : 31 buts 58 passes pour 89 points

1993-1994 = Kamloops WHL = 66 PJ : 52 buts 88 passes pour 140 points

1994-1995 = Kamloops WHL = 64 PJ : 64 buts 73 passes pour 137 points

1995-1996 = Fredericton AHL = 74 PJ :29 buts 64 passes pour 93 points

Maxim Lapierre (junior et équipe école) :

2002-2003 = Montreal QMJHL = 72 PJ : 22 buts 21 passes pour 43 points

2003-2004 = PEI QMJHL = 67 PJ : 25 buts 26 passes pour 61 points

2004-2005 = PEI QMJHL = 69 PJ : 25 buts 27 passes pour 52 points

2005-2006 = Hamilton AHL = 73 PJ : 13 buts 23 passes pour 36 points

Je crois qu'on ne parle pas du tout de la même catégorie de joueur. Comparer ces deux joueurs-là est un affront pour Tucker et ce, dans toutes les facettes du jeu! ;)

C'est une très belle comparaison je trouve et c'est probablement la raison pour laquelle Tucker est sur les 2 premier trio et Lapierre sur les 2 derniers. On ne parle vraiment de la même classe de joueur. J'aime se que Lapierre amene a l'équipe mais il n'arrive pas a la cheville des Avery et Tucker

Guest The wall fan

Mais est-ce qu'on est obligé de tout le temps comparer les joueurs? Maxim Lapierre n'est personne d'autre que Maxim Lapierre! Il apporte beaucoup d'énergie à l'équipe et une petite contribution offensive quand il en a la chance.

• 2 weeks later...

Je crois que ce sujet ne sera plus dans cette section l'an prochain. Lapierre vient de conclure une belle carrière dans l'équipe école mais il n'a plus rien à faire à Hamilton. Son but a été atteint. L'objectif maintenant sera d'amener l'énergie qu'on lui connait dans le grand club. Il va être tout un atout défensif pour l'équipe et je suis certaine qu'on ne regrettera pas sa présence parmi nous. Bravo Maxim!

Guest NDSuto

Son nom ne serait pas ici si le CH avait fait les séries ou si Hamilton ne les avait pas fait. Il s'est assuré un poste pour la saison 06-07 au mois de décembre quand il a joué 4 matches. Reste à savoir si le CH lui gardera ou lui fera une place pour l'an prochain en début de saison, mais chose certaine, il doit être dans les plans à court et moyen terme du CH présentement.

Guest NDSuto

Moi non plus. ;)

Mais reste que c'est quand même une possiblité, on ne sait jamais ce qui peut arriver durant l'été avec les échanges et les signatures. Puis, un jeune peut surprendre et lui voler son poste. Ça m'étonnerait, mais ce n'est pas à écarter et l'important pour Lapierre c'est qu'il ne s'enfle pas trop la tête et ne considère pas son poste comme assuré lorsqu'il se présentera au camp car si c'est ce qu'il fait, c'est là qu'il risque d'avoir les plus grosses surprises.

Moi non plus. ;)

Mais reste que c'est quand même une possiblité, on ne sait jamais ce qui peut arriver durant l'été avec les échanges et les signatures. Puis, un jeune peut surprendre et lui voler son poste. Ça m'étonnerait, mais ce n'est pas à écarter et l'important pour Lapierre c'est qu'il ne s'enfle pas trop la tête et ne considère pas son poste comme assuré lorsqu'il se présentera au camp car si c'est ce qu'il fait, c'est là qu'il risque d'avoir les plus grosses surprises.

Je partage ton opinion là-dessus. Lapierre est presqu'assuré de faire le grand Club pour toute la saison l'an prochain mais il risque tout de même d'y avoir un bouchon de circulation aux portes d'entrée du vestiaire pour la prochaine saison. Une équipe école qui gagne la coupe Calder a toujours de petits joyaux à faire graduer dans son grand Club! ;)

Guest A Semin
Je partage ton opinion là-dessus. Lapierre est presqu'assuré de faire le grand Club pour toute la saison l'an prochain mais il risque tout de même d'y avoir un bouchon de circulation aux portes d'entrée du vestiaire pour la prochaine saison. Une équipe école qui gagne la coupe Calder a toujours de petits joyaux à faire graduer dans son grand Club! ;)

Comme par exemple Chipchurra et Corey Locke?

Honnêtement je crois que Lapierre fait partie de l'équipe, à moins qu'il prenne son poste pour acquis. Là ça pourrait être dangereux, surtout qu'il n'a pas une année complète dans la LNH derrière la cravate.

Et des joueurs d'Hamilton qui vise le troisième et quatrième trio à MTL, il y en a:Ferland, chippchurra, Locke, Milroy, Grabosky (+ troisième que quatrième dans son cas) et peut-être d'autre que j'oubli....

Comme par exemple Chipchurra et Corey Locke?

Honnêtement je crois que Lapierre fait partie de l'équipe, à moins qu'il prenne son poste pour acquis. Là ça pourrait être dangereux, surtout qu'il n'a pas une année complète dans la LNH derrière la cravate.

Et des joueurs d'Hamilton qui vise le troisième et quatrième trio à MTL, il y en a:Ferland, chippchurra, Locke, Milroy, Grabosky (+ troisième que quatrième dans son cas) et peut-être d'autre que j'oubli....

C'est justement de ça qu'on parlait... «s'assoeir sur ses lauriers et s'imaginer que la partie est dans le sac». Lapierre devra jouer intelligemment et se défoncer comme un forcener pour démontrer qu'il a toujours SA place avec le Grand club. ;)

• 2 months later...
Guest hockeygirl87

Jespere que Maxim Lapierre va avoir encore une place dans l'équipe. Jai hate de le voir au camp, mais dapres moi il va etre avec le canadien

Guest ~BeginFan~

Maxim est passé à Bons baisers de France cette semaine. Je ne crois pas qu'il s'agissait de rediffusion (puisqu'on parlait des récents ajouts... dont Brisebois) et Maxim ne considère pas sa place comme acquise. Il espère le plus possible d'avoir un poste dans l'équipe, tout simplement.

Il était accompagné de Guillaume Latendresse. Entrevue assez intéressante à mon avis. C'est le fun de les voir en dehors du contexte de travail.

Guest St. B. Voyageur

Je ne suis pas aussi convaicu que Maxime Lapierre est garanti une place au sein de l'équipe...

Quand Bob Gainey parlait de notre profondeur au centre, il a inclut Koivu, Plekanec, Smolinski, Chipchura, et Grabvoski. Aucune mention de Lapierre et c'était pas une erreur, je crois.

Kyle Chipchura va vraiment pousser pour une place, après son année d'apprentissage à Hamilton. Je dirai que de ce que j'ai vu pendant les Séries du Coupe Calder, Chipchura est un joueur d'impact. Il est aussi un très bon joueur sur la désavantage numérique pour son jeune age. Quant à Lapierre, il est un meilleur patineur, mais il doit toujours s'appuyer pour être un joueur fiable. Je crois que son succès avec le gros club sera dépendant de son travail à la désavantage numérique, ce qui est demandé de nos joueurs de 3e et 4e trio. S'il est à la hauteur il aura sa place. Sinon, je lui vois comme un "swing player" (pardonne moi je ne sais pas comment l'exprimé en français), alterné entre Hamilton et Montréal.

Je voix un peu de Claude Lemieux en Lapierre, alors j'éspère le mieux pour lui...

• 1 month later...
Guest HabSuperStar
Félicitations à Maxim Lapierre pour sa prestation à l'émission "Le cercle". Bravo, Max ! Go Max go !

effectivement je l'écoute aussi et c'est très drole de le voir la

Les commentaires de Guy Carbonneau m'ont justement rappelé que j'avais écrit ce message. Je comprends Lapierre mais il sait qu'un rôle sur un quatrième trio n'est jamais sécuritaire d'autant plus si des jeunes talentueux poussent en arrière. Il doit se révéler comme un agitateur, un vrai. Il devra faire la «peste», provoquer des choses, déranger les joueurs adverses. Nous avons tous des attentes dans ce sens en ce qui le concerne. Je n'ai pas vu ce Maxim Lapierre-là au camp. C'est entre autre ce que Guy Carbonneau lui passe comme message. J'espère que cette petite punition saura le faire réfléchir et l'amènera à jouer comme il nous l'a démontré l'an dernier. Du coeur, de la hargne et un petit côté baveux qui n'est pas pour nous déplaire. Du jeu «solide» Maxim, t'es capable! ;)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...