Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

40 Maxim Lapierre 06-07

Ken-Platenpouich

Recommended Posts

Les commentaires de Guy Carbonneau m'ont justement rappelé que j'avais écrit ce message. Je comprends Lapierre mais il sait qu'un rôle sur un quatrième trio n'est jamais sécuritaire d'autant plus si des jeunes talentueux poussent en arrière. Il doit se révéler comme un agitateur, un vrai. Il devra faire la «peste», provoquer des choses, déranger les joueurs adverses. Nous avons tous des attentes dans ce sens en ce qui le concerne. Je n'ai pas vu ce Maxim Lapierre-là au camp. C'est entre autre ce que Guy Carbonneau lui passe comme message. J'espère que cette petite punition saura le faire réfléchir et l'amènera à jouer comme il nous l'a démontré l'an dernier. Du coeur, de la hargne et un petit côté baveux qui n'est pas pour nous déplaire. Du jeu «solide» Maxim, t'es capable! ;)

Si ça se joue entre lui et Chipchura, Lapierre est dans le trouble.

Moi personnellement Chipchura ne m'a pas impressionnée plus qu'il le faut... bon, à sa défense Maxim n'a pas fait mieux non plus ! Mais renvoyez Maxim dans la ligue américaine franchement... On lance des promotions pour la saison prochaine avec le visage de Maxim Lapierre, mais on ne le verra pas en début de saison... pour une question de marketing, je suis presque sûre que la direction ne peut pas le renvoyer avec les Bulldogs... De toute façon, même si son camp est plus ou moins bon, il a prouvé qu'il a sa place ! Il va sûrement jouer dans les 2 prochains matchs, il faut qu'il prouve qu'il mérite de jouer pour le tricolore !

Guest ForeverGuyLafleur
Si ça se joue entre lui et Chipchura, Lapierre est dans le trouble.

Hé, ben moi je dirais à Carbo de cesser cette folie pendant que Garth Murray mériterait plus le billet à sens unique vers Hamilton. Qu'il aille bardasser des vétérans qui méritent plus de réprimandes pour un jeu d'ensemble pourri que le sien.

Je ne vais pas me leurrer, mais cette idée est de la pure connerie quand c'est le joueur qui, depuis les 10 dernières années, ressemble le plus à un Claude Lemieux ou un Darcy Tucker aux habiletés bien exploitées.

Hé, ben moi je dirais à Carbo de cesser cette folie pendant que Garth Murray mériterait plus le billet à sens unique vers Hamilton. Qu'il aille bardasser des vétérans qui méritent plus de réprimandes pour un jeu d'ensemble pourri que le sien.

Je ne vais pas me leurrer, mais cette idée est de la pure connerie quand c'est le joueur qui, depuis les 10 dernières années, ressemble le plus à un Claude Lemieux ou un Darcy Tucker aux habiletés bien exploitées.

Je ne vois absolument pas la ressemblance côté talent entre Tucker, Lemieux et Lapierre. Il est beaucoup trop tôt pour parle de Lapierre de cette façon.

Guest The_Movie_Man

C'est vrai. Lapierre n'a pas un réel talent offensif, même s'il peut marquer quelques buts et faire quelques passes.

Son atout est son energie et sa fougue.

De toute façon, je crois que l'avertissement de Carbonneau se veut plus une tappe sur l'épaule qui dit : «travaille mon gars et ne t'assois pas dessus car il n'y aura rien de facile si tu veux demeurer dans la LNH!» Si Lapierre est aussi intelligent que je le crois, il aura compris le message. Je m'attends à beaucoup d'intensité de sa part... ;)

Il a marqué quoi? 3 buts à ses 4 premiers matchs et il a ensuite marqué 2 buts dans ses 43 parties suivantes! S'il croyait avoir sa place sur l'équipe, ce serait sa plus grande faute.

Peut-etre mais moi je l'ai pas comparé à eux. Il est là pour sa fougue et frapper, that's all.

Il devient donc bien remplaceable, car il y en a des tas de joueurs comme ça à travers la LNH... ce qui revient à ce que je disais. S'il croyait avoir son poste assuré à Montréal, c'est une grosse erreur.

C'est sur que c'est pas le genre de joueur qu'on peut dire "indispensable" mais il a quand meme son utilité.
Le problème est là justement. S'il est un joueur d'utilité et qu'il ne fait pas minimalement le travail pour lequel il est payer, il n'y a aucune raison qu'il obtienne des droits de passage plus que d'autres. Je crois que Lapierre doit faire une grosse prise de conscience et mettre les bouchées doubles. J'aime bien Lapierre mais je m'attends à ce qu'il soit très hargneux et un des gars qui dérange le plus dans la LNH. Autrement, faudra le remplacer par quelqu'un qui saura faire le travail. C'est mon avertissement personnel... :ph34r:

Le problème est là justement. S'il est un joueur d'utilité et qu'il ne fait pas minimalement le travail pour lequel il est payer, il n'y a aucune raison qu'il obtienne des droits de passage plus que d'autres. Je crois que Lapierre doit faire une grosse prise de conscience et mettre les bouchées doubles. J'aime bien Lapierre mais je m'attends à ce qu'il soit très hargneux et un des gars qui dérange le plus dans la LNH. Autrement, faudra le remplacer par quelqu'un qui saura faire le travail. C'est mon avertissement personnel... :ph34r:

Et je partage ton opinion. Je sais que parfois mes commentaires peuvent paraître un peu "nationalistes" mais ce n'est vraiment pas le cas. Je comprends très bien le besoin de Québécois sur l'équipe afin que les partisans du Québec puissent avoir un sentiment d'appartenance et qu'à talent égal, le jeune du Québec devrait être sélectionné. C'est naturel.

Par contre, dans n'importe quel cas, les joueurs en question doivent se souvenir de ce qui les a amené où ils sont. Dans le cas de Lapierre, il a fait l'équipe pas par son talent (plutôt limité), mais par son travail acharné. Il doit regarder un gars comme Steve Bégin, un vétéran qui ne prend jamais rien pour acquit, qui se donne à toutes les pratiques et tous les matchs, et il se doit de le copier. S'il fait cela, il aura une belle carrière dans la LNH. Sinon, il devra continuer sa carrière quelque part en Europe.

Alors Maxim, on te souhaite le meilleur mais la balle est dans ton cas mon cher. Je refuse de donner le bénifice du doute à une jeune recrue tant et aussi longtemps qu'ils n'ait prouvé sa vrai valeur dans la LNH et sur notre équipe.

Quand est ce que j'ai dis le contraire? Je n'ai jamais dis qu'il avait son poste assuré et encore moins qu'il pouvait obtenir des droits de passage plus que d'autres.. Je l'ai dis qu'il avait un mauvais camp mais que j'étais pas inquiet qu'il allait se resaisir, c'est tout.

Quand est ce que j'ai dis le contraire? Je n'ai jamais dis qu'il avait son poste assuré et encore moins qu'il pouvait obtenir des droits de passage plus que d'autres.. Je l'ai dis qu'il avait un mauvais camp mais que j'étais pas inquiet qu'il allait se resaisir, c'est tout.
Loin de moi l'idée de t'offenser avec ce commentaire. L'idée était plutôt de dire qu'il y avait plus d'attentes de ma part le concernant! ;)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...