Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

40 Maxim Lapierre 06-07

Ken-Platenpouich

Recommended Posts

Vraiment il m'impressionne le jeune !!! 1 but 1 passe après 3 matchs dans le ligue (dont 1 l'an passé) Je lui souhaite vraiment de continuer a performer comme ca, et que Carbo lui laisse sa chance, même au retour d'Higgins.
Ce qui m'impressionne encore plus, c'est qu'il a aidé Murray à faire son premier point. C'est tout un exploit!:cool: J'ai déjà hâte de le revoir. J'aime beaucoup sa fougue et son coup de patin. Très rapide le jeune!

Guest habs_4_9_10
Ouais bon c'était dans un filet désert quand même :D

Il a enlevé la rondelle à un joueur de belle façon, a complètement battu de vitesse 1 ou 2 joueur des Penguins et ensuite à compter... Même si c'était dans un filet désert, c'était un beau but :D

Je refuse de partir en peur avec Lapierre. Oui, il joue bien mais il ne s'agit que de trois matchs. Il a certainement gagné de la confiance et de la maturité avec les Bulldogs et j'aimerais bien qu'il demeure à Montréal, mais s'il est rétrogradé, je pourrai aussi comprendre.

Je refuse de partir en peur avec Lapierre. Oui, il joue bien mais il ne s'agit que de trois matchs. Il a certainement gagné de la confiance et de la maturité avec les Bulldogs et j'aimerais bien qu'il demeure à Montréal, mais s'il est rétrogradé, je pourrai aussi comprendre.
S'il n'en tenait qu'à moi, Lapierre demeurerait avec le grand club. En trois matchs, il a fait mieux de Murray ou Downey. L'un des deux pourrait facilement ête soumis au balottage compte tenu que nous avons un surplus de joueur à l'attaque. Ce n'est qu'une question de temps selon moi, mais l'heure approche à grand pas. Sans partir en peur, Lapierre a mérité de rester. De plus, advenant des blessures ou une baisse de régime d'un des joueurs, d'autres jeunes font très bien actuellement à Hamilton et certains pourraient être appelés. On a une belle profondeur qui pousse dans le dos de nos vétérans actuellement. Il y a belle lurette que nous n'avons pas connu ça à Montréal. C'est vraiment super!:D

S'il n'en tenait qu'à moi, Lapierre demeurerait avec le grand club. En trois matchs, il a fait mieux de Murray ou Downey. L'un des deux pourrait facilement ête soumis au balottage compte tenu que nous avons un surplus de joueur à l'attaque. Ce n'est qu'une question de temps selon moi, mais l'heure approche à grand pas. Sans partir en peur, Lapierre a mérité de rester. De plus, advenant des blessures ou une baisse de régime d'un des joueurs, d'autres jeunes font très bien actuellement à Hamilton et certains pourraient être appelés. On a une belle profondeur qui pousse dans le dos de nos vétérans actuellement. Il y a belle lurette que nous n'avons pas connu ça à Montréal. C'est vraiment super!:D

J'aimerais aussi qu'il reste mais la réalité risque d'etre toute autre, faut pas oublier qu'avec le retour de Bégin on se retrouvera a 15 attaquants en incluant Lapierre... ca fait du monde à messe!!

meme Murray et Downey risquent de ne pas jouer souvent... alors j'ai l'impression que ca sera direction Hamilton pour le jeune Lapierre...

Guest 39_jazz_93
J'aimerais aussi qu'il reste mais la réalité risque d'etre toute autre, faut pas oublier qu'avec le retour de Bégin on se retrouvera a 15 attaquants en incluant Lapierre... ca fait du monde à messe!!

meme Murray et Downey risquent de ne pas jouer souvent... alors j'ai l'impression que ca sera direction Hamilton pour le jeune Lapierre...

Je ne sais vraiment pas ce qu'il va arriver avec lui, il a trois points en trois matchs donc deux buts en jouant sur le quatrième trio, quand à Downey qui n'a aucun point et à Murray qui n'a qu'une passe en plus de dix maths, j'espère que c'est un des deux qui va aller à Hamilton parce que quand on a un quatrième trio parfait (Bégin - Lapierre - Streit) je préfère qu'on le garde.

Je ne sais vraiment pas ce qu'il va arriver avec lui, il a trois points en trois matchs donc deux buts en jouant sur le quatrième trio, quand à Downey qui n'a aucun point et à Murray qui n'a qu'une passe en plus de dix maths, j'espère que c'est un des deux qui va aller à Hamilton parce que quand on a un quatrième trio parfait (Bégin - Lapierre - Streit) je préfère qu'on le garde.
En gardant ce trio comme tel, il manque une place pour Latendresse. À moins qu'il y ait quelque chose que je n'ai pas compris.:D

Guest royalclass
En gardant ce trio comme tel, il manque une place pour Latendresse. À moins qu'il y ait quelque chose que je n'ai pas compris.:D

Oui tu as raison. une manque une place pour Latendresse.. Je crois que Carbo aura un heureux problème a reglé... Faudra faire tourner les effectifs à moins qu'une autre blessures survienne dans l'équipes.

Malheureusement, j'ai bien le sentiment que le jeune va être retourné à Hamilton. Nous sommes tous conscient qu'il n'y a pas de place actuellement dans l'alignement. C'est malheureux mais c'est presque inévitable.:| Dommage, vraiment dommage! Il sera temps de prendre des décisions durant la période estivale et je m'attends à des changements. Il faut faire de la place pour nos jeunes talentueux qui frappent à la porte du Grand club.

Guest habs_4_9_10
Malheureusement, j'ai bien le sentiment que le jeune va être retourné à Hamilton. Nous sommes tous conscient qu'il n'y a pas de place actuellement dans l'alignement. C'est malheureux mais c'est presque inévitable.:|  Dommage, vraiment dommage! Il sera temps de prendre des décisions durant la période estivale et je m'attends à des changements. Il faut faire de la place pour nos jeunes talentueux qui frappent à la porte du Grand club.

C'est plate, car pour lui c'est un poste régulier ou Hamilton... Et à moins d'un échange d'un vétéran, il devra retourner à Hamilton... Il faudra donc garder au moins Downey ou Murray... Il va cependant avoir sa chance dès une blessure sa c'est sur. Pour l'instant, quelqu'un sait ce qui arrive à Bégin, car sa prolonge le séjour à Lapierre se qui est bon pour lui.

Guest Ken Platenpouich

Vous revoilà à douter des paroles du devin! Lapierre est ici pour y rester. Toutes les raisons que vous évoquez ne sont pas de bonnes raisons pour renvoyez un jeune qui a été parmi les 3-4 meilleurs attaquants du club depuis son rappel. Carbo a de bons arguments à donner à Gauthier et Gainey, qui de toute façon ne sont pas aveugles. «Rien qu'à voir on voit ben» qu'il est meilleur que les deux autres!

Pensez-vous que c'est bien compliqué pour le CH d'envoyer Murray et Downey au ballotage? Sur son blogue, François Gagnon dit que ça ne l'est pas du tout. Si aucune équipe ne les réclame, ils s'en vont à Hamilton et leurs salaires ne comptent plus sur la masse salariale du club. C'est juste que le Ch continuerait de les payer mais cet argent ne compterait pas dans le calcul par rapport au plafond salarial. That's it. Avec l'argent qu'ils font le CH peut se permettre ça...

Vous revoilà à douter des paroles du devin! Lapierre est ici pour y rester.  Toutes les raisons que vous évoquez ne sont pas de bonnes raisons pour renvoyez un jeune qui a été parmi les 3-4 meilleurs attaquants du club depuis son rappel. Carbo a de bons arguments à donner à Gauthier et Gainey, qui de toute façon ne sont pas aveugles. «Rien qu'à voir on voit ben» qu'il est meilleur que les deux autres!  

Pensez-vous que c'est bien compliqué pour le CH d'envoyer Murray et Downey au ballotage? Sur son blogue, François Gagnon dit que ça ne l'est pas du tout. Si aucune équipe ne les réclame, ils s'en vont à Hamilton et leurs salaires ne comptent plus sur la masse salariale du club. C'est juste que le Ch continuerait de les payer mais cet argent ne compterait pas dans le calcul par rapport au plafond salarial. That's it. Avec l'argent qu'ils font le CH peut se permettre ça...

Vrai, sauf qu'au retour de Bégin, qui sera laissé dans les estrades, Bégin ? Streit ? Latendresse ?

Guest Ben Bang
Malheureusement, j'ai bien le sentiment que le jeune va être retourné à Hamilton. Nous sommes tous conscient qu'il n'y a pas de place actuellement dans l'alignement. C'est malheureux mais c'est presque inévitable.:|  Dommage, vraiment dommage! Il sera temps de prendre des décisions durant la période estivale et je m'attends à des changements. Il faut faire de la place pour nos jeunes talentueux qui frappent à la porte du Grand club.

C'est entierement juste a mon avis! pour l'instant (sauf blessure grave d'un joueur) le contingent est complet. Apres échange(s) il aura sa place car il l'a prouvé. Pour lui, le fait qu'un des defenseurs s'en aille (Streit retournerait certainement en défense) lui ferais de la place. Pour l'instant c'est un peu embouteillé pour lui malheureusement. Ne vaut-il mieux pas qu'il continu de beneficier d'un temps de jeux conséquent en mineures que de devoir le retrancher certaines fois avec le Canadiens? Surement

Guest phil091174

Lapierre a impressionné, et ce beaucoup plus que Murray et Downey, mais effectivement, ca devient complexe de vouloir le garder ici! A mon avis, il retournera a Hamilton... Mais s'il a prit autant de maturité, il fera comme Kostitsyn et explosera a Hamilton. Bref, je crois que l'organisation est en train, d'une certaine facon, d'évaluer ses jeunes... On sait que Kostitsyn est pret, Lapierre aussi... d'autre von surement subir un test egalement...

Mais qu'il reste ou retourne a Hamilton, Lapierre a de quoi etre fier, ses solides performances lui ont fait marqué des points aux yeux de l'organisation et ca, c'est tres positif pour lui. Car avec ce qu'il a demontré, je suis convaincus, qu'en debut de saison l,an prochain, il sera le centre de notre 4e trio... Les pieces du puzzle commencent deja a se mettre en place pour l'an prochain... C'est ca avoir des plans d'avenir et c'est ce qui fait la difference entre une organisation moyenne et une bonne organisation..... Tout ce qu'on peut en dire, c'est chapeau a Lapierre et continu ton bon travail le kid, le meilleur s'en vient....

bonne journée!

Phil

Vrai, sauf qu'au retour de Bégin, qui sera laissé dans les estrades, Bégin ? Streit ? Latendresse ?

Bonne question, et c'est pour cette raison que je renverrais Lapierre à Hamilton car on n'aurait pas à le soumettre au balottage. Qu'on lui réserver une place la saison prochaine. :thumb:

Guest Ken Platenpouich

Dans mon livre c'est tout simplement le défenseur Streit qui se fait «bumper» par Bégin. Quoi de plus naturel: un défenseur qui retourne à la défense. Streit va faire comme toujours, il va trouver son temps de glace à quelques part quitte à skipé 2-3 games... et il y a toujours les blessés... En passant, la convalescence de Bégin se poursuivra probablement jusqu'à la fin décembre. On le veut frais et dispos pour les batailles à venir après les Fêtes. Ça laisse le temps de faires des plans...

Mais, je le répète, Lapierre ne s'en va nulle part et au pire des cas, après les départs prévisibles de Murray ou Downey (ou les deux) il va skipé des matchs, mais pas très souvent. Pensez pas que Carbo se reconnaît un peu en Lapierre? Joueur de centre droitier, défensif, rapide intense, intelligent avec un certain talent en attaque...

Vous laisseriez Lapierre à Hamilton pour le restant de la saison et les séries? Vous vous priveriez d'un trio Bégin-Lapierre-Latendresse? Vous n'êtes pas sérieux! On verra bien qui dit vrai!

:D

Dans mon livre c'est tout simplement le défenseur Streit qui se fait «bumper» par Bégin. Quoi de plus naturel: un défenseur qui retourne à la défense. Streit va faire comme toujours, il va trouver son temps de glace à quelques part quitte à skipé 2-3 games... et il y a toujours les blessés... En passant, la convalescence de Bégin se poursuivra probablement jusqu'à la fin décembre. On le veut frais et dispos pour les batailles à venir après les Fêtes. Ça laisse le temps de faires des plans...  

Mais, je le répète, Lapierre ne s'en va nulle part et au pire des cas, après les départs prévisibles de Murray ou Downey (ou les deux) il va skipé des matchs, mais pas très souvent. Pensez pas que Carbo se reconnaît un peu en Lapierre? Joueur de centre droitier, défensif, rapide intense, intelligent avec un certain talent en attaque...  

Vous laisseriez Lapierre à Hamilton pour le restant de la saison et les séries? Vous vous priveriez d'un trio Bégin-Lapierre-Latendresse? Vous n'êtes pas sérieux! On verra bien qui dit vrai!

Comparer Lapierre et Streit se fait pas, un peut jouer au centre tandis que l'autre peut jouer a la défense... rien en commun vraiment...

par contre, je suis ben désolé mais si j'avais le choix entre Streit (qui peut jouer PP, PK, avant, défense) et Bégin, ben c'est Bégin qui écoperais...

ceci dit, Streit ne peut pas retourner a la défense, ya pas de place... donc, encore une fois c'est Lapierre qui va écoper...

pour ce qui est des séries, faut respirer par le nez, c'est pas demain Avril... :D

Guest Ben Bang
:D

Comparer Lapierre et Streit se fait pas, un peut jouer au centre tandis que l'autre peut jouer a la défense... rien en commun vraiment...

par contre, je suis ben désolé mais si j'avais le choix entre Streit (qui peut jouer PP, PK, avant, défense) et Bégin, ben c'est Bégin qui écoperais...

ceci dit, Streit ne peut pas retourner a la défense, ya pas de place... donc, encore une fois c'est Lapierre qui va écoper...

pour ce qui est des séries, faut respirer par le nez, c'est pas demain Avril... :D

Tres juste, Streit ne sera certainement pas sorti du trio pour les raisons que tu avances,Latendresse non plus (sauf blessure dans une principale ligne), Ca se jouera entre Lapierre et Begin, Si la ligne experimenter ce soir fonctionne bien (Streit,Lapierre,Latendresse), Begin n'aura pas droit a l'erreur lors de son retour au jeu.(Lapierre doit aussi continuer sur la meme voie bien sur, sinon ce sera peut-etre le retour) On le verra bien dans un futur proche

Guest Bud2790

Lapierre continue de m'étonner. Son but était beau mais c'est surtour le travail qu'il a fait auparavant pour garder la rondelle dans la zone de Buffalo.

Je crois qu'il va rester et qu'on ne le cedera pas a Hamilton.

Je suis à l'affut des nouvelles concernant Lapierre. Si jamais il est renvoyé à Hamilton, je croirai qu'il n'y a vraiment pas de justice en ce bas monde. Le jeune a très bien joué depuis son arrivée avec le Grand Club et il mérite de rester. Je comprends la situation du trop grand nombre de joueurs mais le jeune n'a pas à payer pour ça. Je le dis depuis un bout de temps que des décisions devront être prises pour notre surplus de joueurs. Downey et Murray aurait dû être soumis au ballotage. À moins que M. Gainey (ou Gauthier en remplacement) ne soit en discussion sérieuse pour le 27 décembre.

D'un autre côté, si Dandenault demeure sur la liste des blessés, on n'aura pas à retourner Lapierre à Hamilton. Voilà une solution...très temporaire mais une solution tout de même. Souhaitons que les surplus partent bientôt car les jeunes à Hamilton s'impatientent et sont affamés lorsqu'ils arrivent dans la LNH.

De la prodondeur mes amis, que de la profondeur!

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...