Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Opération de la vue au laser

Recommended Posts

Moi j'y pense depuis un bout....je suis très miope (-6.0 et -6.5) et c'est impossible pour moi de fonctionner correctement dans la vie de tous les jours sans lunettes ou verres de contact.  Bref, c'est un vrai handicap.  Et à la longue, les verres de contact, ca coûte cher!  

Je crois que l'opération est un investissement.....de toute façon, je n'ai pas fait le total mais ça m'a certainement coûté 2000 dollars en lentilles depuis que j'en porte! Et faut rajouter à ca plusieurs paires de lunettes, c'est pas donné non plus.....ma vue a besoin de correction depuis que j'ai 8 ans et j'en ai maintenant 25....un jour je me ferai opéré! Par contre, je ne sais pas si c'est possible avec mon niveau de myopie....

Moi aussi j'avais un myopie assez grave (-6) et je me suis fait opéré il y a 2 ans et demi et je suis 100 % satisfaite. J'ai maintenant une vue 20/20. Mon opération m'a couté 1800 $. Je ne le regrette pas du tout. Je commençais à avoir de le difficulter à porter des verres de contact et je déteste les lunettes.

Tu dois d'abord passer les tests pour savoir si tu peux te faire opérer car la rétine doit avoir une certaine épaisseur. Les tests sont gratuits, ca passe sur la carte d'assurance maladie. Tu n'a rien à perdre d'aller les faire. Une chose aussi qui est très importante, ta vue doit être stable depuis au moins 3 ans.

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Je rêve tous les matins quand je place mes verres de contact dans mes yeux pour ce jour :D

Sans être indiscrète, tu as quel âge ?

Car habituellement, la vue se stabilise vers 25 ans. Après la crise d'adolescence !!!

Moi, mon opération était mon cadeau de fête à moi-même pour mes 27 ans.

Guest LE big fan

Esque quelqu'un pourrait m'expliquer c'est quoi les "+2.00" ou nimporte quel nombrre pour les lunettes. Esque c'est la qualitée, l'épaisseur, le niveau de myopie ?

Guest cup crazy88
Sans être indiscrète, tu as quel âge ?

Car habituellement, la vue se stabilise vers 25 ans. Après la crise d'adolescence !!!

Moi, mon opération était mon cadeau de fête à moi-même pour mes 27 ans.

Je viens juste d'avoir mes 18 ans hier, durant les 3 dernières années ma myopie a changer seulement a petit peu (une difference de -.25 dan un oeuil and -.50 dan l'autre, alors les deux sont a - 2.75 et -2.50) mais durant ce temps j'ai aussi commancer a developper une astigmatie.

Je viens juste d'avoir mes 18 ans hier, durant les 3 dernières années ma myopie a changer seulement a petit peu (une difference de -.25 dan un oeuil and -.50 dan l'autre, alors les deux sont a - 2.75 et -2.50) mais durant ce temps j'ai aussi commancer a developper une astigmatie.

Tout dépendant du niveau d'astigmatie, mais tu pourrais sans doute aller faire les tests et savoir si tu es admissible à l'opération ou non.

Esque quelqu'un pourrait m'expliquer c'est quoi les "+2.00" ou nimporte quel nombrre pour les lunettes. Esque c'est la qualitée, l'épaisseur, le niveau de myopie ?

C'est la prescription de l'optométriste pour corriger ta vision. Quand c'est "moins quelque chose" exemple -6.00 c'est que tu as une grosse myopie mais quand tu as "plus XXX" exemple +2.00 c'est de la presbytie.

Myopie : Tu vois mal ce qui est loin.

Presbytie : Tu vois mal ce qui est proche.

Astigmatisme : Ta vision n'est pas nette dans toutes les directions.

Si je ne me trompe pas ???

Guest LE big fan
C'est la prescription de l'optométriste pour corriger ta vision. Quand c'est "moins quelque chose" exemple -6.00 c'est que tu as une grosse myopie mais quand tu as "plus XXX" exemple +2.00 c'est de la presbytie.

Myopie : Tu vois mal ce qui est loin.

Presbytie : Tu vois mal ce qui est proche.

Astigmatisme : Ta vision n'est pas nette dans toutes les directions.  

Merci beaucoup, c'est vrai que ça a du sens :D

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...