Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Formule 1

Guest WhabS
 Share

Recommended Posts

tout a fait dacord avec toi.. ;)

mais quand le gars en question a des dollards a la place des yeux,sa m'étonne pas.

la f1 est un millieux qui devient de plus en plus pourie,et sa me désole.

je préfère et de loins le rallye ouWRC l'embiance n'est pas du tout la meme ,plus conviviale,plus humaine.

Attend que Tonton Bernie y voit une opportunité d'affaire et y mette le nez dedans, on va vite se retrouver avec des rallyes à DisneyLand.

C'est dommage mais c'est la réalité du monde actuel.Si tu n'es plus viable économiquement ,ou si on trouve plus viable que toi,on t'éjecte...Depuis le temps qu'on en parlait pour le GD Prix de France,faut quand même pas être surpris maintenant que çà arrive.On va vers des marchés moins traditionnels maintenant mais qui attire la FIA à coups de dollars et de projets ultra modernes.N'empêche que le grand prix de Chine à Shangai ,c'est bientôt fini alors la pérennité de ce genre de projets est remise pas mal en question et ce assez rapidement je trouve.Je serais prêt à parier que d'ici une décennie,les décideurs reviendront au galop vers les marché dits traditionnels et arrêteront les grand prix dans le désert et autres idées assez farfelues pour pas dire ridicules...

• 2 weeks later...

sa se complique pour sebastien bourdais,il ne reste qu'une seule place chez torro rosso,et apparament takuma sato est mieux placé pour l'avoir,notament grace a ces SPONSORS (et oui si ta pas de tune en f1 t'est mort).

franchement seb,retourne au états unis,ou la mentalitée est tout a fait différante,la f1 devient pourrie.

la f1 est riche mais attention il faut réduire le coup sa coute trop cher dit le grand manitout bernie .

la f1 est riche mais attention il faut réduire le coup sa coute trop cher dit le grand manitout bernie .

Normal, il faut qu'il se fasse le plus de blé le plus rapidement possible, pour préparer sa retraite pour quand il n'y aura plus de pétrole :P (bon OK j'exagère un peu...)

Sinon il parle de mettre un moteur commun à tout le monde..... Excusez-moi mais dans ce cas je ne vois plus du tout l'intérêt de la F1, autant regarder ce qu'il y a aux Etats-Unis (si je ne me trompe pas, c'est bien tout le monde avec le même moteur non?)

Pour moi le principal intérêt du sport automobile est que j'ai l'impression que cela permet d'accélérer les innovations que l'on retrouve plus tard sur les autos normales.....

D'ailleurs Alonso menace de mettre fin à sa carrière si jamais cela arriverait!!!

Sinon Bourdais c'était bien tenté mais en France j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de motivation de la part des sponsors......

Sinon je me pose une question: à votre avis que donnerait un sport avec Bettman et bernie à sa tête?? :D:lol::D:lol:

J'ai "rencontré" Sébastien Bourdais puisqu'on est de la même ville et qu'il faisait un repas pour ses sponsors locaux récemment auquel j'ai assisté.On pouvait voir "entre les lignes" dans ses phrases qu'il n'était pas forcément rempli d'optimisme quand à son futur en F1 mais là,avec l'arrivée sur le marché de Button,çà sent encore plus le roussi.

bourdais n'a plus d'espoir,il ne veut meme plus faire d'éssais,et je le comprend..

la formule 1 a pris tèllement la grosse tète ces dernières année que sa me tente plus de la regarder.

regradez plutot le WRC les gars,la ont voit des vrais champions qui font pas leur chochote.

entre parenthèse j'ais vus un sondage qui demande au gens quel est le plus grand pilote de rallye de tout les temps?

loeb,makinen,colin macrae,kenkunen

et les gens répondent colin mac rae!! :wacko:

pour information mac rae a 1 titre de champion du monde,sébastien loeb en 5,en plus il a le record de victoire.

bourdais n'a plus d'espoir,il ne veut meme plus faire d'éssais,et je le comprend..

la formule 1 a pris tèllement la grosse tète ces dernières année que sa me tente plus de la regarder.

regradez plutot le WRC les gars,la ont voit des vrais champions qui font pas leur chochote.

entre parenthèse j'ais vus un sondage qui demande au gens quel est le plus grand pilote de rallye de tout les temps?

pour information mac rae a 1 titre de champion du monde,sébastien loeb en 5,en plus il a le record de victoire.

Et Michèle Mouton la-dedans?

Oui mais on a tous grandi en jouant à Colin Mac Rae Rally :D :D :D à l'époque où pour moi Subaru dominait tout (à travers le jeu vidéo bien sûr :P:lol: )

Et après il suffit que les gens ne s'y soient jamais vraiment intéressé et voilà ^^

ce n'est pas un jeu vidéo qui fait un grand pilote <_< ou alors le monde tourne a l'envers :P

le seul souvenir que j'ais de macrae,c'est un pilote qui casse toutes les voitures qu'il touche.. <_<

allez parler de lui a guy fréklin quand il était chez citroen.. <_<

meme si cela reste un grand pilote,ce n'est surement pas le meilleur.

un gars comme marcus groenolm est bien plus fort que lui,a ce jours groenolm est le seul pilote capable battre loeb,meme si il a arété le rallye.

• 3 months later...
Si je ne me trompe pas, la course sera dimanche à 1hr du matin soit dans la nuit de samedi à dimanche.

oui c'est le grand prix d'australie,et ce qui va etre génial cette année,c'est que tout le monde aura sa chance de faire podium ou de gagner..

ALLEZ BOURDAIS!!!!!!!!!!!

oui c'est le grand prix d'australie,et ce qui va etre génial cette année,c'est que tout le monde aura sa chance de faire podium ou de gagner..

ALLEZ BOURDAIS!!!!!!!!!!!

Ouai et il y a déjà un règlement qui pose problème.... La décision définitive sera rendue après la 2ème course :rolleyes: :rolleyes:

juste quand même pour rappeler qui est ross brawn.ce gars la a participé au sacre de ferrari pendant 7ans quand même ,donc c'est pas n'importe qui.

vous savez quand chumi et ferrari dominais tout le monde,ba il était dans le team. :rolleyes:

mais franchement sa promet une saison bien plus passionnante,car je pense que cette année reste ouverte,et tout le monde ou presque peut gagner ou faire podium,j'en suis convaincus.

Et il était aussi avec Benetton avant... C'est schumi qui l'a fait venir chez Ferrari..

Mais bon ça impressionne quand même... et personnellement j'attends de voir quel va être le résultat définitif concernant le litige en cours.... Je ne m'y connais pas trop en mécanique (voire très peu) mais je me doute que ça peut changer des choses.... Et qu'est-ce qu'il risque d'arriver si au bout de deux manches les Brawn GP et autres sont considérées comme non conformes???

• 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...