Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Scrutin de joueurs du Hockey News

jl-1

Recommended Posts

Version originale en anglais...

Notez que j'ai utilisé googles pour la traduction. J'ai reli, mais j'en ai probablement manqué quelques unes...

Pour notre histoire de couverture de question du 3 avril, the Hockey News ont demandé aux joueurs de chacun des 30 clubs de NHL - 283 NHLers au total - pour découvrir leurs pensées sur le jeu. Voici leurs réponses :

Comparé à 2005-06, comment le produit de NHL est-il cette saison ?

1) (167) 62% à peu près identique

2) Améliorer (84) 31%

3) Plus mauvais (20) 7%

Que pensez-vous de la scédule de la NHL ?

1) Il devrait y avoir plus de matchs contre l'autre conférence (248) 89%

2) Comme elle est (25) 9%

3) Il devrait y avoir moins de matchs contre l'autre conférence (6) 2%

Que feriez-vous avec les tirs de barrage ?

1) Rien (197) 70%

2) L'augmenter à cinq tireurs de chaque côté (58) 21%

3) Le supprimer (25) 9%

Considéreriez-vous une saison régulière plus courte sachant qu'il signifierait 10 à 15 pour cent moins de revenu ?

1) Non (175) 63%

2) Oui (103) 37%

Que devrait faire la NHL au sujet de la pénalité de retarder le match pour dégager la rondelle au-dessus du vitre ?

1) Le garder comme est : une mineure de deux-minute (128) 46%

2) Faire comme le dégagement refusé : aucun changement de lignes pour l'équipe en défault (110) 40%

3) Retourner à la manière qu'elle était : aucune pénalité (38) 14%

Êtes-vous ouvert à l'idée de plus grands filets ?

1) Non (236) 84%

2) Oui (44) 16%

Pensez-vous qu'un point devrait être attribué pour des défaites en supplémentaire/tirs de barrage ?

1) Oui (210) 75%

2) Non (70) 25%

Quelle est la pénalité appropriée pour un combat ?

1) 5 minutes (273) 97%

2) 10 minutes (5) 2%

3) 20 minutes (3) 1%

4) Inconduite de match (0)

Aimeriez-vous mieux donner une place dans l'alignement à :

1) Un bagarreur (177) 66%

2) Un joueur habile qui peut jouer le jeu de puissance et participer au

tirs de barrage (93) 34%

Voudriez-vous augmenter le nombre d'équipes faisant les séries ?

1) Non (223) 79%

2) Oui (59) 21%

Si vous pouviez jouer pour n'importe quelle équipe de la NHL (autre que la vôtre), qui choisisseriez-vous ?

1) Maples Leafs de Toronto (34) 14.4%

2) Rangers de New York (29) 12.3%

3) Red Wings de Detroit (19) 8%

4) Kings de Los Angeles et Canucks de Vancouver (18) 7.6%

5) Stars de Dallas (15) 6.3%

6) Avalanche du Colorado et Canadiens de Montréal (14) 5.9%

7) Wild du Minnesota et Lightning de Tampa Bay (10) 4.2%

8) Coyotes de Phoenix (9) 3.8%

9) Flames de Calgary (8) 3.4%

10) Ducks d'Anaheim et Panthers de la Floride (5) 2.1%

11) Prédateurs de Nashville, Sénateurs d'Ottawa et Pingouins de Pittsburgh (4) 1.7%

12) Blackhawks de Chicago, Flyers de Philadelphie et Sharks de San Jose (3) 1.2%

13) Bruins de Boston et Sabres de Buffalo (2) 0.85%

14) Hurricanes de la Caroline et Oilers d'Edmonton (1) 0.42%

Quelle équipe aimeriez-vous le moins être échangé ?

1) Sabres de Buffalo (40) 16%

2) Oilers d'Edmonton (28) 11.2%

3) Islanders de New York (24) 9.6%

4) Pingouins de Pittsburgh (18) 7.2%

5) Panthers de la Floride (17) 6.8%

6) Hurricanes de la Caroline et Blues de St Louis (13) 5.2%

7) Capitals de Washington (12) 4.8%

8) Devils du New Jersey et Rangers de New York (9) 3.6%

9) BlueJackets de Columbus et Canadiens de Montréal (8) 3.2%

10) Flames de Calgary (7) 2.8%

11) Blackhawks de Chicago et Red Wings de Detroit (6) 2.4%

12) Prédateurs de Nashville (5) 2%

13) Kings de Los Angeles et Sénateurs d'Ottawa (4) 1.6%

14) Flyers de Philadelphie et Coyotes de Phoenix (3) 1.2%

15) Thrashers d'Atlanta, Wild du Minnesota, Sharks de San Jose et Maple Leafs de Toronto (2) 0.8%

16) Ducks d'Anaheim, Avalanche du Colorado, Stars de Dallas et Lightning de Tampa Bay (1) 0.4%

Quel est l'endroit le plus difficile à jouer sur la route ?

1) Red Wings de Detroit (41) 16.4%

2) Flames de Calgary (37) 14.8%

3) Canadiens de Montréal (25) 10%

4) Sharks de San Jose (21) 8.4%

5) Flyers de Philadelphie (14) 5.6%

6) Maple Leafs de Toronto (13) 5.2%

7) Oilers d'Edmonton et Devils du New Jersey (12) 4.8%

8) Sénateurs d'Ottawa (9) 3.6%

9) Sabres de Buffalo, Panthers de la Floride et Prédateurs de Nashville (7) 2.8%

10) Avalanche du Colorado, Wild du Minnesota et Rangers de New York (6) 2.4%

11) Ducks d'Anaheim et Pingouins de Pittsburgh (5) 2%

12) Lightning de Tampa Bay (4) 1.6%

13) Canucks de Vancouver (3) 1.2%

14) Hurricanes de la Caroline et Capitals de Washington (2) 0.8%

15) Thrashers d'Atlanta, Blackhawks de Chicago, BlueJackets de Columbus, Stars de Dallas, Kings de Los Angeles (1) 0.4%

Qui est le meilleur joueur dans le NHL cette saison ?

1) Sidney Crosby (144) 56%

2) Joe Thornton (20) 7.7%

3) Vincent Lecavalier (14) 5.4%

4) Marian Hossa (13) 5%

5) Nicklas Lidstrom (12) 4.6%

6) Martin Brodeur, Alexandre Ovechkin et Roberto Luongo (8) 3.1%

7) Teemu Selanne et Martin St Louis (4) 1.5%

8) Daniel Briere et Jaromir Jagr (3) 1.16%

9) Peter Forsberg, Evgeni Malkin Scott Niedermayer (2) 0.77%

10) Erik Cole, Pavel Datsyuk, Rory Fitzpatrick, Eric Goddard, Josh Green, Jarome Iginla, Mike Modano, Ryan Miller, Brian Rolston et Henrik Zetterberg (1) 0.38%

Qui est le joueur le plus respecté dans le NHL ?

1) Joe Sakic (166) 63%

2) Nicklas Lidstrom (30) 11.4%

3) Brendan Shanahan (19) 7.2%

4) Martin Brodeur et Chris Chelios (7) 2.6%

5) Rod Brind'Amour, Jarome Iginla et Scott Niedermayer (6) 2.2%

6) Sidney Crosby et Jaromir Jagr (3) 1.1%

7) Teemu Selanne et Mats Sundin (2) 0.76%

8) Zdeno Chara, Rob Blake et Martin St Louis (1) 0.38%

Qui est le joueur le plus détesté dans le NHL ?

1) Sean Avery (168) 66.4%

2) Jordin Tootoo (14) 5.5%

3) Darcy Tucker (9) 3.5%

4) Jarkko Ruutu (8) 3.1%

5) Marc Savard (7) 2.7%

6) Chris Neil (6) 2.3%

7) Sidney Crosby (5) 1.9%

8) Donald Brashear et Cooke mat (4) 1.5%

9) Matthew Barnaby, Jason Blake, Zdeno Chara, Ben Eager, Steve Ott et Brendan Shanahan (2) 0.79%

10) Derek Boogaard, Dany Heatley, Ryan Hollweg, Sean Hill, Cam Janssen, Paul Kariya, Ryan Kesler, Kirk Maltby, Dominic Moore, Michael Peca, Dion Phaneuf, Chris Pronger, Maxime Talbot, Raffi Torres, Ryan Whitney et Brandon Witt (1) 0.39%

Qui est le joueur le plus surestimé dans le NHL ?

1) Sean Avery (17) 8.5%

2) Bryan McCabe et Brad Richards (16) 8%

3) Pavel Kubina (9) 4.5%

4) Marc Savard (8) 4%

5) Jaromir Jagr (7) 3.5%

6) Shane Doan et Ed Jovanovski (6) 3%

7) Jonathan Cheechoo (5) 2.5%

8) Todd Bertuzzi, Kevin Bieksa, Rick DiPietro, Bobby Holik, Sheldon Souray et Alexei Yashin (4) 2%

9) Sergei Fedorov, Hal Gill, Derian Hatcher, Cristobal Huet, Dion Phaneuf, Sergei Samsonov, Jeremy Roenick et Saku Koivu (3) 1.5%

10) Jay Bouwmeester, Dan Cloutier, Sidney Crosby, Adam Foote, Shawn Horcoff, Olli Jokinen, Paul Kariya, Olaf Kolzig, Rick Nash, Markus Naslund, Petr Nedved, Vaclav Prospal, Jose Theodore, Joe Thornton, Darcy Tucker et Marty Turco (2) 1%

11) Daniel Alfredsson, Patrice Bergeron, Joel Bouchard, Jason Blake, Martin Brodeur, Anson Carter, Zdeno Chara, Mike Comrie, Peter Forsberg, Dominic Hasek, Nikolai Khabibulin, Alex Kovalev, Matthew Lombardi, Roberto Luongo, John Madden, Evgeni Malkin, Willie Mitchell, Chris Neil, Alexandre Ovechkin, Brendan Shanahan, Bryan Smolinski, Ryan Smyth, Eric Stall, Mats Sundin, Alex Tanguay, Tim Taylor et Doug Weight (1) 0.5%

Lesquels de ces joueurs de moins de 22 ans choisiriez-vous comme une base pour votre franchise ?

1) Sidney Crosby (202) 76%

2) Alexandre Ovechkin (39) 15%

3) Dion Phaneuf (11) 4%

4) Evgeni Malkin (9) 3%

5) Autre - Dan Fritsche, Ryan Getzlaf, Karl Lehtonen, Mike Richards et Mathias Tjarnqvist (1) 0.4%

Quelle aréna de la NHL a la meilleure glace ?

1) Edmonton (152) 58.4%

2) Calgary (22) 8.5%

3) Montréal (21) 8.1%

4) Detroit (13) 5%

5) Minnesota et Toronto (9) 3.5%

6) Caroline (6) 2.3%

7) Ottawa et Vancouver (5) 1.9%

8) Pittsburgh (4) 1.5%

9) Buffalo et Colorado (3) 1.2%

10) Nashville (2) 0.77%

11) Atlanta, Boston, Columbus, Dallas, Los Angeles et Philadelphie (1) 0.38%

Quelle aréna de la NHL a la plus mauvaise glace ?

1) Anaheim (42) 16%

2) Rangers (41) 15.7%

3) Floride (40) 15.3%

4) San Jose (19) 7.2%

5) Phoenix (18) 6.8%

6) Tampa Bay (17) 6.5%

7) Toronto et Washington (13) 4.9%

8) Dallas (10) 3.8%

9) St Louis (7) 2.6%

10) Los Angeles (6) 2.2%

11) Boston, Caroline, Chicago et New Jersey (5) 1.9%

12) Atlanta, Buffalo, Columbus et Nashville (3) 1.1%

13) Edmonton, Islanders et Pittsburgh (1) 0.38%

Quelle est votre position sur la question de la visière?

1) La garder facultative (214) 77%

2) Une règle grand-père et obligatoire pour tous les nouveaux joueurs de la NHL (44) 16%

3) Obligatoire pour tous les joueurs (20) 7%

Si vous aviez un fils qui aspire à la LNH, vous préféreriez le voir jouer :

1) Hockey d'université des États-Unis (140) 52%

2) Hockey junior canadien (104) 39%

3) Hockey européen (26) 10%

4) Autre (0)

Quelle est la meilleure chose au sujet de votre travail ?

1) Le rêve/le jeu vivants/adrénaline/foules combles, etc. (111) 43%

2) Amitié/équipiers (32) 12%

3) Argent/style de vie (26) 10%

4) Voyage/d'autres voyages de villes/route (25) 9.7%

5) Entre-saison/été (22) 8.5%

6) Jeu contre les meilleurs/compétition(11) 4.2%

7) Tout (8) 3%

8) Partisans (6) 2.3%

9) Femmes (5) 2%

10) Fait une sieste (3) 1.2%

11) Gagner (3) de 1.2%

12) Popularité (2) 0.78%

13) Hôtels (1) 0.4%

14) Médias (1) 0.4%

15) Entraîneurs (1) 0.4%

16) Coach du vidéo, Steve Summers (1) 0.4%

Quelle est la plus mauvaise chose au sujet de votre travail ?

1) Le voyage/vol/sked/famille manquant (104) 42.6%

2) Blessures (33) 13.5%

3) Rien (25) 10.2%

4) Perdre (17) 6.9%

5) Médias/questions/etc. (12) 4.9%

6) Futur/sécurité d'emploi incertains (9) 3.6%

7) Echanges (8) 3.2%

8) Pression (7) 2.8%

9) Pratique (5) 2%

10) Côté de la politique/affaires (3) 1.2%

11) Se tenir en forme (3) de 1.2%

12) Se replier (2) 0.81%

13) Matchs consécutifs (2) 0.81%

14) Les shakes de protéine, observation de vidéo, nuits tardives, compléter des formulaires, les bagarres, des autographes, enfance manqué, filles, argent, Cam Janssen, se faire crier des bêtises, réchauffement d'avant-matchs, entraîneurs et se faire huer (1) 0.4%

Laquelle des expressions suivantes ressemblent le plus étroitement à votre avis de l'environnement de fonctionnement de la LNH ?

1) Quelque part entre les deux (161) 60%

2) Progressif et ouverture d'esprit (55) 21%

3) Réseau de vieux garçons (51) 19%

Guest versa

3 personnes trouvent que Huet, Samsonov et Koivu sont sur-évalué. ;)

Quelle est la meilleure chose au sujet de votre travail ?

16) Coach du vidéo, Steve Summers (1) 0.4%

?!

Ce qui me frappe c'est seulement 2 personnes trouvent que Théodore est sur-évalué???

...

;):) :)

C'est parce qu'il n'est même plus évalué. :mrgreen: Si la question avait été "sur-payé", il serait en tête! :)

C'est parce qu'il n'est même plus évalué. :mrgreen:  Si la question avait été "sur-payé", il serait en tête! ;)

J'ose espéré, mais si Brad Richards y est, je crois quand même que Théodore devrait être en haut de la liste :) .

Cependant, c'est bien possible qu'on n'évaluait pas ceux qui réchauffaient le banc lol.

Quelle est la plus mauvaise chose au sujet de votre travail ?

1) Le voyage/vol/sked/famille manquant (104) 42.6%

Que pensez-vous de la scédule de la NHL ?

1) Il devrait y avoir plus de matchs contre l'autre conférence (248) 89%  

Une bonne majorité des joueurs voudrait plus de matchs dans l'autre conférence, mais près de la moitié trouve que le pire aspect de leur travail est qu'ils sont toujours sur la route et loin de leur famille... :roll:

Et Sean Avery est à la fois le plus détesté et le plus surestimé! ;)

Une bonne majorité des joueurs voudrait plus de matchs dans l'autre conférence, mais près de la moitié trouve que le pire aspect de leur travail est qu'ils sont toujours sur la route et loin de leur famille...  :roll:

J'ai toujours cru que la contradiction enlevait toujours beaucoup de poids à la crédibilité de la source de ces affirmations.

Assez drôle quand même ;)

Guest gagné12
Une bonne majorité des joueurs voudrait plus de matchs dans l'autre conférence, mais près de la moitié trouve que le pire aspect de leur travail est qu'ils sont toujours sur la route et loin de leur famille...  :roll:  

Oui,c'est ce qui m'a frappé aussi.Mais en y réfléchissant bien,même si les deux affirmations semblent se contredire,elles ne sont pas totalement en opposition.

A mon avis,quand les joueurs parlent de plus jouer contre l'autre conférence,c'est surtout ,en faisant allusion au fait,que certaines équipes ne se rencontre pas pendant un ,voir, deux ans.

Je suis sur que bien organisé,un calendrier,avec plus de matchs contre les équipes de l'autre conférence n'est pas forcément synonyme pour les joueurs de passer moins de temps chez eux.Mais ,si vraiment,c'est un trop gros problême pour eux,ils ont qu'à venir jouer en Europe,là,c'est beaucoup moins problêmatique.:mrgreen:

Et c'est étonnant,à quel point la glace d'Edmonton est,de loin,la plus appréciée...

Oui,c'est ce qui m'a frappé aussi.Mais en y réfléchissant bien,même si les deux affirmations semblent se contredire,elles ne sont pas totalement en opposition.

A mon avis,quand les joueurs parlent de plus jouer contre l'autre conférence,c'est surtout ,en faisant allusion au fait,que certaines équipes ne se rencontre pas pendant un ,voir, deux ans.

Je suis sur que bien organisé,un calendrier,avec plus de matchs contre les équipes de l'autre conférence n'est pas forcément synonyme pour les joueurs de passer moins de temps chez eux.Mais ,si vraiment,c'est un trop gros problême pour eux,ils ont qu'à venir jouer en Europe,là,c'est beaucoup moins problêmatique.:mrgreen:

Et c'est étonnant,à quel point la glace d'Edmonton est,de loin,la plus appréciée...

Je suis d'accord avec toi pour dire que les deux affirmations ne se contredisent pas nécessairement. Mais il faut avouer que si le calendrier inclut plus de voyages (ou des voyages prolongés) dans l'autre conférence, les joueurs voyageront plus, et verront moins leurs familles. De toute façon, je suis certain que les joueurs comprennent les contraintes que cela implique, même s'ils souhaiteraient quand même affronter les équipes de l'autre conférence.

Je trouve que c'est contradictoire.

Jouer dans l'autre conférence fait de plus long voyage sans l'ombre d'un doute à certains degrés.

C'est sûr que par exemple ce serait moins pénible pour Detroit qui voudrait même être dans notre conférence, mais règle général, jouer dans l'autre conférence implique plus de voyage...

Ou sinon peut-être voulaient-ils jouer davantage contre les équipes adverses, mais à domicile ? ;) Ils n'avaient peut-être pas en tête du voyage qu'ils devront faire dans le sens inverse.

Sinon, qu'ils déterminent leur priorité et ajuste le tir, mais pour le moment, le calendrier actuel nous donne vraiment des bonnes fins de saison. Toute manière, Crosby et Ovechkin sont déjà dans notre conférence, je sais, je suis égoïste :) .

Faut dire que de toutes façon, ce ne sont pas les joueurs qui décident.

Guest gagné12

Ou sinon peut-être voulaient-ils jouer davantage contre les équipes adverses, mais à domicile ? ;)

Voila peut-être la clé du raisonnement des joueurs qui ont répondu qu'ils voulaient plus de matchs contre l'autre conférence.:)

Guest gagné12
Je suis d'accord avec toi pour dire que les deux affirmations ne se contredisent pas nécessairement.  Mais il faut avouer que si le calendrier inclut plus de voyages (ou des voyages prolongés) dans l'autre conférence, les joueurs voyageront plus, et verront moins leurs familles.  De toute façon, je suis certain que les joueurs comprennent les contraintes que cela implique, même s'ils souhaiteraient quand même affronter les équipes de l'autre conférence.

C'est ,evidemment,loin d'être évident,de mettre en place un calendrier de 82 matchs pour 30 équipes avec autant de "conditions"(matchs domicile-extérieur,tant de matchs contre telles équipes)mais,je reste tout de même à convaincre quand au fait que plus de voyages dans l'autre conférence va obligatoirement être synonyme de moins de temps passé chez soi pour les joueurs,en fait tout dépend de comment c'est organisé.

Je ne pense pas qu'entre chaque match à l'étranger contre des équipes de la même conférence les joueurs rentrent ,forcément chez eux,par exemple,pour le CH,jouer en Floride,Caroline,Géorgie n'est pas forcément mieux que de jouer contre Calgary,Edmonton.On ne parle évidemment pas de jouer contre Chicago ou Détroit lol.

Enfin,bref,on pourrait en parler des heures,sans que je puisse prouver quoi que ce soit par rapport à ce que j'avance...lol

Pour revenir sur les sondages,voici quelques éléments qui m'ont un peu surpris:

• La différence si importante entre Crosby et Ovechkin pour le joueur de moins de 22 ans sur lequel on batirait une franchise.

• le oui à 75 % pour le point pour une défaite en prolongation et en fusillade.

• l'attirance qu'exerce les Maple Leafs sur les joueurs.

Gagné12, c'est pourtant assez simple que les parties contre l'autre conférence enlèveraient plus de temps aux joueurs envers leur famille ou qu'importe puisqu'en bout de ligne ils perdent du temps.

Si tu dois faire 2 ou 3 heures de routes de plus pour aller jouer contre une équipe de l'autre conférence, tu perds déjà ces heures, en plus de subir du décalage horaire...

Le tout crée davantage de fatigue et surtout lorsqu'on a 82 parties dans une saison et qu'il peut avoir des parties consécutives (2 en 2 soirs).

Bref, l'équation demeure simple au sens, plus de route = plus d'heures = perte de temps ( peu importe l'organisation de notre horaire, les répercutions y sont )

Gagné12, je comprends ton point lorsque tu parles qu'un voyage dans la même conférence est un voyage et que du temps est perdu avec sa famille ou pour d'autres besognes...

Cependant, la réponse était "Le voyage/vol/sked/famille manquant" incluant le temps de voyage. On peut dire, le temps perdu si on veut.

Lorsqu'on fait un voyage dans l'autre conférence, on perd assurément plus de temps. Qu'il y aie des degrés différents ou pas, le général reste le même. Si tu fais 2 heures de plus d'avion, c'est quand même un deux heures perdus en plus de subir du décalage horaire...

En bout de ligne, si tu passes plus de temps à voyager, tu perds assurément du temps dans l'organisation de ton horaire et selon les joueurs, la résultante peut être leur famille ou d'autres intérêts, mais l'important est la perte de temps.

Et le désagrément du voyage...

Guest gagné12

Mon point de vue est un peu plus complexe que çà mais ,bon,ce n'est pas grave,c'est qu'un point de détail sans importance dans le fond.;)

Guest gagné12
Pourquoi faire complexe lorsque c'est simple ?

Parce que parfois,on aime se compliquer la vie!;)

Mais ce n'est pas bien important de toute façon.

Guest gagné12
J'aimerais bien comprendre comment tu peux arriver à gagner du temps avec de plus longs voyages ?

En fait,tout dépend de l'organisation des voyages.

Dans l'absolu,si tu arrives à mettre en place un calendrier qui fait que,par exemple, tes rencontres dans l'autre conférence se font d'une seule traite et dans un laps de temps relativement rapproché,le fait est que ce ne sera ,pas forcément,plus de temps passé sur la route que d'avoir des rencontres dans ta propre conférence mais contre des équipes assez éloignées ,géographiquement,de ta ville.Enfin bref,çà s'apparente plus à un cas particulier qui est plausible avec beaucoup de "si".

J'éspère que tu comprends mon point de vue...Et comme je disais,il n'y a pas matière à épiloguer dessus.;)

En fait,tout dépend de l'organisation des voyages.

Dans l'absolu,si tu arrives à mettre en place un calendrier qui fait que,par exemple, tes rencontres dans l'autre conférence se font d'une seule traite et dans un laps de temps relativement rapproché,le fait est  que ce ne  sera ,pas forcément,plus de temps passé sur la route que d'avoir des rencontres dans ta propre conférence mais contre des équipes assez éloignées ,géographiquement,de ta ville.Enfin bref,çà s'apparente plus à un cas particulier qui est plausible avec beaucoup de "si".

J'éspère que tu comprends mon point de vue...Et comme je disais,il n'y a pas matière à épiloguer dessus.;)

Pour 30 équipes ? Bien trop de si et bien trop complexe pour que la ligue soit capable d'y parvenir et encore là, tu arrives avec des longs voyages que les joueurs n'aiment pas.

Guest gagné12
Pour 30 équipes ? Bien trop de si et bien trop complexe pour que la ligue soit capable d'y parvenir et encore là, tu arrives avec des longs voyages que les joueurs n'aiment pas.

Tu comprends mieux,maintenant,pourquoi j'ai répété que çà ne servait pas à grand chose d'épiloguer sur ce point précis.;)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...