Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Yann Danis

Recommended Posts

Guest 39_jazz_93

Ça m'a surpris de ne pas voir un topic déjà fait sur Yann Danis. Ça fait assez longtemps qu'il est à Hamilton après tout.

D'ailleurs je pense à ça depuis trop longtemps, et je me suis faite une opinion que j'ai tenté de débattre plusieurs fois sur plusieurs forums mais mes tentatives ont échoué.

Il a du talent, il a 26 ans, il se blesse rarement, il a le calibre d'un gardien numéro deux et peut-être même d'un numéro un. On lui a laissé sa chance l'an passé et il a passé le test avec brio. Pourtant, le p'tit nouveau Jaroslav Halak est passé avant lui au moment de la blessure de Huet vu ses statistiques impressionantes et il risque de rester gardien #2 l'an prochain. Il peux être gardien numéro 3? Peut-être pas puisqu'un autre tit gars vole déjà la vedette chez les Bulldogs seulement après un ou deux matchs dans la ligue américaine. Vous l'avez reconnu j'espère. Il s'agit bel et bien de Carey Price. Déjà que si Carey Price est gardien #1 des Bulldogs l'an prochain, il y a aussi Cédric Desjardins en file d'attente pour rentrer avec le club-école. Qu'arrivera-t-il a ce pauvre Yann?

Il me semble que le seul moyen de le faire jouer dans la ligue nationale et visiblement de l'échanger à un équipe qui a besoin d'un bon gardien auxilliaire.

Qu'en pensez-vous?

Guest phil091174

Voici mon opinion personnelle sur le sujet....

Disons que Yann a manqué d'un manque de confiance de la part de ses patrons... Surtout que le fait que la direction, qui devait douter un peu de Huet, on fait l'acquisition de Abeischer, Danis tombait le #3 de l'organisation...

Pendant ce temps, Halak a émerger et ses stats et rendement etait superieurs a Danis.... C'est un peu ca la saine competition dans une équipe et malheureusement, Danis est tombé le gardien #4 de l'organisation... Avec l'arrivé de Price, qui est "chouchouté par l'organisation et les partisans (avec raison la majorité du temps par contre), Danis devient le gardien #5 de l'organisation, ce qui fait qu'on en parle plus....

Par contre dans les années a venir, voir meme l'an prochain, Danis devrait avoir sa chance ailleur... Il devient agent libre cet été et n'a aucun espece de debouché ici avec le CH.... Et ca, ca va faire mal au Ch, car le regne de la profondeur chez les gardiens s'arrete la.... Huet/Halak/Price seront nos trois gardiens.... Abeischer/Leighton/Danis partiront et Desjardins appartient aux Bulldogs et non au CH.... Et heino-lindberg, bien dans son cas, la direction du CH n'est pas assez pro-active....

Bref, pour en revenir à l'essentiel, Danis a été victime d'un surplus de gardiens qui existait ici .... Situation qui ne se reproduira pas avant un bout de temps... Et a cours terme, je crois que l'organisation s'ennuiera de lui... Personnellement, je lui souhaite la meilleure des chances avec une autre organisation...

sur ce... bonne soirée!

Phil

• 2 weeks later...
Guest titetaup

je crois que Bob Gainey devrait échanger Dannis.

Cé clair qu' on a trop de gardiens.

et contre Dannis on pourrait l' échanger contre un jeune prometteur dans une équipe qui n' a pas de gardien.

si j' étais Bob, je ferais un méchant coup d' éclat en l' échangeant contre Gilbert Brule a Columbus.

Brule est un Centre Droitier de 5 pieds 10 pouces 175 livres.

Ce qui n' est pas si pire.

Columbus tant qu' a eux on un grand besoin de releve dans les buts.

Donc Brule a MTL.

Dannis a Columbus.

Ca ferait le bonheur des 2 clubs.

Guest Julie_39

et contre Dannis on pourrait l' échanger contre un jeune prometteur dans une équipe qui n' a pas de gardien.

si j' étais Bob, je ferais un méchant coup d' éclat en l' échangeant contre Gilbert Brule a Columbus.

Donc Brule a MTL.

Dannis a Columbus.

Je suis bien d'accord avec toi..! c'est clair que le canadiens a trop de gardiens...et ça serait aussi bien si le canadiens pouvait réussir à avoir Bruler...

• 4 weeks later...

Je trouve sa dommage que la direction semble avoir aucun plan pour lui, pourtant il a très bien fait quand il avait fait quelques matchs dans la LNH. Je dis pas qu'il aura une grande carrière, juste qu'il mérite sa chance. J'ai peur qu'on le perde pour rien.

Guest tonio24

C'est surement ça qui va arriver parce qu'il est à sa dernière année de contrat je crois et Price s'amènra l'an prochain comme #1 à hamilton

Guest Komisarek

Donc Brule a MTL.

Dannis a Columbus.

Retour à la réalité SVP... c'est pas NHL 2007 dont on parle, c'est la LNH!

De un, échanger Brule contre Danis, ça n'a aucun sens... je remet pas en cause son talent mais on parle d'un gardien de 26 ans qui n'est pas encore dans la LNH... Brule a 19 ans et a 1 saison dans le corps et est voué à un bel avenir.

De deux, quel DG serait assez stupide pour procéder à un échange pour venir chercher Danis alors qu'il sera libre comme l'air le 1er juillet? Mis à part vouloir négocier avec lui avant le 1er juillet parce qu'un club le voudrait vraiment, je ne vois pas de raison valable de faire ça!

De trois, Columbus mise sur Pascal Leclaire comme gardien #1. Je vois donc pas pourquoi ils se chercheraient tant que ça un gardien... le jeune a été blessé cette année donc, ça n'a pas été une première saison géniale en tant que #1 mais, on parle d'un gardien qui sera #1 plusieurs années à venir et il n'a que 24 ans. En plus, ils misent sur le finlandais de 33 ans Fredrik Norrena qui s'est amené en Amérique la saison passée et qui s'est montré fort solide lors de la blessure de Leclaire. Et je ne parle pas des espoirs Dan Lacosta et Tomas Popperle qui ajoutent de la profondeur aux Jackets.

Guest tonio24

Effectivement Brulé contre Danis serait une erreur monumentale pour Columbus. Moi je crois qu'on le perdera contre rien... et j'en suis sur

Guest Julie_39
Effectivement Brulé contre Danis serait une erreur monumentale pour Columbus. Moi je crois qu'on le perdera contre rien... et j'en suis sur
Moi aussi j'ai cette impression là, mais j'espere que le Canadien ne fera pas une erreur...

• 2 weeks later...

Je crois que Danis pourrait très bien aller dans un «pacage-deal» dans un échange de second plan. Un joueur tel que Bouillon pourrait être en demande dans d'autres équipes de la LNH et certaines équipes pourraient être intéressées à la venue d'un Danis mais malheureusement pour lui, encore plus par un Halak. Je crois que Danis s'est fait damner le pion par de meilleurs gardiens que lui mais il n'est certe pas si mauvais. Il ne figure plus dans les plans de l'équipe et le meilleur service qu'on pourrait lui rendre serait de lui laisser sa liberté. Mon humble avis.

Guest A Semin

Si Gainey croit qu'il peut aller chercher quelquechose, il va signer Danis et l'échanger par la suite. L'argument pourquoi échanger si on peut le chercher comme joueur autonome devient farfelu une fois que le joueur à signer avec son club respectif et ne s'applique pu. J'ai d'ailleurs lu récamment que Gainey pourrait tenter le coup.

Sauf qu'il faut se demander si ça vaut la peine...Si on obtient un choix de 3e ou 4e ronde, ce sera beau.

Guest Black_Betty
Je crois que Danis pourrait très bien aller dans un «pacage-deal» dans un échange de second plan. Un joueur tel que Bouillon pourrait être en demande dans d'autres équipes de la LNH et certaines équipes pourraient être intéressées à la venue d'un Danis mais malheureusement pour lui, encore plus par un Halak. Je crois que Danis s'est fait damner le pion par de meilleurs gardiens que lui mais il n'est certe pas si mauvais. Il ne figure plus dans les plans de l'équipe et le meilleur service qu'on pourrait lui rendre serait de lui laisser sa liberté. Mon humble avis.

Je pense qu'on devrais attendre la signature d'agent libre avant de penser a echanger Bouillons a moins que se soit pour un autre défenseur. Parce que si on pert Souray et qu'on échanger Bouillons pour un attaquant et qu'on réussit pas a signer de UFA je crois qu'on va avoir un année pénible. Enlever Markov-Komisarek-Dandenault on se retrouve avec Streit-O'Byrne-Coté et Georges si on le resigne une défensive du tonnerre. On ne pourrais pas gagner avec une défensive aussi poreuse. Bob Gainey n'aura pas vraiment le choix d'attirer au moins un bon défenseur agent libre.

Pour en revenir a Yann Danis je crois que dans son cas il va devenir agent libre et se sera tout je ne pense pas qu'un équipe a moins d'être assurer que Danis va signer avec eux vont vouloir d'un joueur qui devient UFA. Bref, on verra se qui se prépare dans son cas.

Guest Black_Betty

Oui mais le dernier mot reste a Danis va t-il vouloir resigner pour être échanger a une équipe qu'il n'aimera peut-être pas alors qu'il a la chance d'etre UFA et de signer avec l'équipe qui lui plait ?

Guest A Semin
Oui mais le dernier mot reste a Danis va t-il vouloir resigner pour être échanger a une équipe qu'il n'aimera peut-être pas alors qu'il a la chance d'etre UFA et de signer avec l'équipe qui lui plait ?

Il signerait avec une clause de non-échange. C'est clair qu'il va vouloir choisir où il veut alller....même si dans les faits, il va être chanceux de se trouver une équipe et n'aura pas 3 millions d'options.

Danis ne signera pas un contra avec le Canadien, c'est bien clair. Nous avons Halak et Price devant lui et il ira quelque part oû il aura une meilleure chance de faire la LNH, signant avec une équipe avec moins de profondeur dans les buts.

Guest Lilstichi
il naura surment pas sa chance avec le CH lanne prochaine on a trop de gardiens suelement 2 auron leur place sa se jouera entre price,huet et halak.

Guest hockeygirl87

Il ne signera pas avec le canadien sa c'est sure, mais il est certain qu'un autre club va le signer car il est un bon gardien et d'après moi il est pret pour faire le saut dans la LNH, comme il la prouver quand il a jouer des games avec le canadien. Je lui souhaite de jouer dans la LNH d'ici deux ans. Si a montréal ont aurait pas trop de gardiens, il aurait fait l'équipe.

Moi je treouve sa chien pour lui.....Il fini toujour gardien n2 a Hamilton....Halak lui a voé son poste....apres sa été Price
Lorsque tu es meilleur que les deux autres gardiens, on appelle ça un vol. Mais lorsque les deux autres sont meilleurs que toi, on pourrait appeler «pas de bol». Faut pas se conter d'histoire concernant Danis, s'il avait été meilleur si bon, il aurait continuer à faire partie des plans de l'équipe. S'il n'y figure plus, c'est que l'organisation a de meilleurs joueurs pour le remplacer. Danis sera libre comme l'air le 1er juillet et il va pouvoir aller jouer avec l'équipe qui voudra bien lui accorder une chance. Mais je peux vous garantir qu'il en jouera pas pour le Canadien...

• 2 weeks later...

Pas sur que le canadien n'a pas de plan pour Danis. Si le Canadien décide d'échanger Halak cet été, ça peut changer bien des choses dans son cas. Il peut seconder Huet l'an prochain. Et l'année suivante Huet devient libre, lui et Price pourrait former une paire. Huet et Price aussi, mais la paire la moins susceptible de fonctionner à moyen terme est Halak et Price c'est deux là ne voudront pas jouer les seconds violons. La performance de Price dans la LAH a peut-être donné assez de confiance à l'organisation pour échanger Halak et ouvrir la porte à Danis.

Bref si le CH a fait une offre qualificative c'est surement parce qu'ils ont d'autres plans que le laisser moisir sur le banc à Hamilton!

Guest 39_jazz_93

Je préfère finir avec Huet et Halak cette année, Price prend de l'expérience chez les majeurs. On laisse Danis partir. Dans deux ans, Huet est libre, on le prête et on garde une super paire de gardiens qu'on alterne comme au début de la saison avec Huet et Abby, Price et Halak!

Guest JNic

Sincèrement l'avenir ne se présente pas très bien pour Danis. Faut dire qu'il semble avoir cesser de progresser un peu.

Gainey a clairement identifié Halak et Price comme étant ceux qui vont batailler au camp d'entrainement pour le poste. A moins que Gainey envoie Huet ailleurs mais ca me surprendrait énorment, jamais il ne prendras la chance avec un jeune gardien qui na jamais rien fait de surprennant dans la NHL avant. Regardez Ward ou d'autres jeunes gardiens qui ont pris le poste #1 vers la fin de saison ou en série les dernières années et qui n'ont pas été autant a la hauteur ensuite.

Guest propylée

Christobal Huet sera joueur autonome sans compensation à la fin de la prochaine année. Pour cette raison, je crois que Halak et Price vont se partager la tâche aux côtés de Huet de façon sporadique. Dépendamment de la situation du Canadien en fin de saison, Huet pourrait se retrouver sous d'autres cieux contre des jeunes et ou d'excellents choix au repêchage à la date limite des échanges. Sinon, pour quelle raison, croyez-vous, que le Canadien a fait une offre qualificative à Danis. En cas de blessure à l'un des deux jeunes.

• 2 weeks later...
Guest mrlosims

Que vous le vouliez ou non, il vient de signer avec le CH et je n'ai pas trouvé l'entente monétaire.

Au moins il y a un gardien d'expérience en AHL chez les 'Dogs.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...