Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Ryan Mcdonagh

Recommended Posts

Guest Anetéchrist
Il peut tordre une fourchette avec sa pensée! :P

Étant donné qu'il a survolé les tests psychologiques ET physiques, je crois qu'il peut tordre une fourchette avec sa pensée, et des attaquants adverses avec son corps. Bon deal pour moi :P

Guest Ken Platenpouich
J'ai aussi vu des comparaisons avec le jeune Ryan Suter, un futur défenseur de top 2 ! :blink:

Suter en est un autre qu'on comparait à Chelios. On dit de lui qu'il est possiblement le défenseur avec le plus de «upside» draft. C'est-à-dire qu'il a un excellent potentiel et qu'il progresse encore beaucoup. Le gars fera probablement 1 ans à l'université, il commencera un certificat en Business, et n'est pas sûr de le terminer selon ses propres dires.

O'Byrne et Komisarek avait fait pas mal la même chose, il n'ont fait qu'un an ou deux d'université avant de se présenter au camp et jouer dans la AHL.

D'après moi, McDonagh sera dans l'équipe américaine aux mondiaux de cette année, ce sera une excellente occasion de le voir à l'oeuvre, possiblement avec Fisher. Ça serait très cool! Il pourrait aussi être avec le CH dès 2008-2009. Le gars a déjà un corps d'adulte et une excellente tête.

Sur ce dernier point, je ne crois pas qu'Esposito ait impressionné bien des gens... Par ailleurs, c'est justement un des points fort des américains. Ils sont sérieux, articulé, ont une mentalité de winner. On a qu'à regarder Higgins et Komisarek pour s'en convaincre.

Bref, un très bon choix qui comble un besoin criant en défensive, un défenseur complet de premier plan. Markov se sent bien seul dans ce rôle, espérons qu'il n'aura pas à attendre trop longtemps.

Guest 39_jazz_93

Je vais vous traduire un extrait d'un article que j'ai lu.

«En fait, McDonagh, né à St. Paul, Minnesota, a plu à quelques uns de ces reporters quand il a dit qu'il planifiait prendre un cours de français à l'Université du Wisconsin pour le préparer à la vie dans une différente culture.»

«J'étais étudiant en Espagnol, dit le gradué de Cretin-Derham Hall, Ça sera amusant d'essayer et d'apprendre une troisième langue.»

Pour lire l'article au complet, mais en anglais voici le lien:

http://www.nhl.com/nhl/app/?service=page&a...rticleid=323252

Guest little-potato

«En fait, McDonagh, né à St. Paul, Minnesota, a plu à quelques uns de ces reporters quand il a dit qu'il planifiait prendre un cours de français à l'Université du Wisconsin pour le préparer à la vie dans une différente culture.»

«J'étais étudiant en Espagnol, dit le gradué de Cretin-Derham Hall, Ça sera amusant d'essayer et d'apprendre une troisième langue.»

Oui, oui! Ça serait génial s'il apprenait le français aussi! Il augmentera sa popularité à Montréal.

Guest The-Captain

LOL, il va realiser ce que le mot "Cretin" veut dire :lol: (Cretin-Derham Hall)

Guest NDSuto

Kovalev avait pas dit lui aussi qu'il allait apprendre le français? Des belles paroles pour faire plaisir aux partisans, mais pas beaucoup d'action.

Guest Black_Betty
Kovalev avait pas dit lui aussi qu'il allait apprendre le français? Des belles paroles pour faire plaisir aux partisans, mais pas beaucoup d'action.

Pourquoi il faut le comparer a Kavalev pas parce que Kovalev fais de quoi que les autres vont le faire ... :mellow:

Comparer un joueur qu'on ne connait même pas a Kovalev je crois que c'est un très gros manque de respect et de confiance

Guest 39_jazz_93

Ben il prend un cours de français à son université, faq il devra le suivre il me semble. C'Est pas comme un cours complémentaire que tu fais la fin de semaine genre. Puis, si vraiment Kovalev n'a pas voulu apprendre un bonjour, ca va bien comme Markov pour faire plaisir auz journalistes, ben c'est la preuve qu'il n'y a pas de volonté pantoute.

Guest The-Captain

Qui sait? lol... Il me semble avoir deja entendu Kovalev dire quelques mots en francais... Je crois qu'il est en train d'apprendre mais il donne pas d'entrevues ou des trucs comme ca en francais (et c'est comprenable parce qu'il risquerait de rester bloquer et de dire n'importe quoi)

Guest 39_jazz_93

Reste que s'il dit qu'il prendra des cours de français c'est qu'il doit être enthousiaste à l'idée de jouer à Montréal dans le future.

Guest The wall fan
Reste que s'il dit qu'il prendra des cours de français c'est qu'il doit être enthousiaste à l'idée de jouer à Montréal dans le future.

En tout cas il a l'air de vouloir faire partie de l'équipe s'il veut déjà apprendre le francais! c'est aussi une preuve qu'il tient déjà aux fans :)

• 2 weeks later...
Guest Anetéchrist
En tout cas il a l'air de vouloir faire partie de l'équipe s'il veut déjà apprendre le francais! c'est aussi une preuve qu'il tient déjà aux fans :)

J'ai vu l'interview le soir du repêchage, et il n'a pas dit :

'' Je vais prendre des cours de français, maintenant que je sais qui m'a repêché. ''

Il a dit :

'' J'ai encore à choisir mes cours à l'inscription... ''

Stéphane Leroux l'a un peu aidé à laisser entendre qu'il ferait une mineure en français :P

Mais j'ai l'impression qu'il prendra un petit cours quand même. À Montréal, ça aide à mousser la popularité, et on dit que le gars est brillant (en plus d'être un cheval :P) alors il a certainement compris ça.

Vivement la fin de ses études :)

Guest 39_jazz_93
J'ai vu l'interview le soir du repêchage, et il n'a pas dit :

'' Je vais prendre des cours de français, maintenant que je sais qui m'a repêché. ''

Il a dit :

'' J'ai encore à choisir mes cours à l'inscription... ''

Stéphane Leroux l'a un peu aidé à laisser entendre qu'il ferait une mineure en français :P

Mais j'ai l'impression qu'il prendra un petit cours quand même. À Montréal, ça aide à mousser la popularité, et on dit que le gars est brillant (en plus d'être un cheval :P) alors il a certainement compris ça.

Vivement la fin de ses études :)

L'article en question a été écrit par Larry Wigge du réseau NHL.com.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...