Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Les Alouettes De Montreal

Guest Lilstichi
 Share

Recommended Posts

• 1 month later...
  • 7 months later...

Honnêtement je m'attends pas à une grande saison. A moins que notre quart-arrière au pied de béton se décide de mieux jouer et d'arrêter de faire des passes aux joueurs fantômes. Par contre, je suis content de l'acquisition du nouveau coach. Trestman semble être un gagnant, et n'y va pas de main morte dans les exercices... ça fait du bien de voir enfin un vrai coach. Certains joueurs devront arrêter de prendre leur poste pour acquis car je crois qu'il laissera pas de passe-droit. Certaines personnes diront que ça va être difficile de passer des règles de la NFL à la CFL, mais c'est tout de même mieux qu'un DG qui a aucune espèce d'idée comment coacher.

En tout cas, dans les matchs pré-saison, c'est pas trop fort en ce moment... L'attaque prend beaucoup trop de temps avant de se réveiller. J'ai vu le premier match et les joueurs se sont réveillés presque 2 quarts en retard. La "bonne nouvelle" est que Trestman fait jouer tous les joueurs qu'il a, donc pas l'alignement officiel de l'équipe.

Au moins, ils ont très bien débuté. Cobourne a très bien fait pour remplacer Payton. Mais c'est juste les Tiger-Cats, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire contre leur bête noir, les Bombers. Et les Alouettes nous ont habitués à avoir un bon départ pour ensuite avoir de la misère rendu à la moitié de saison, alors je vais attendre avant d'être convaincu que c'est une équipe qui peut aller loin.

Excellent match. On voit tres bien qu'avec un systeme de jeu simplifié a l'attaque, presque n'importe qui peut avoir du succes, mais je ne veux rien enlever aux performances ds joueurs car ils faut quand même qu'ils executent les jeux. La defense quant a elle, a mis la pression sur le quart et a été presque parfaite. Elle a accordé deux longs jeux (1 touché, et une longue passe a Woodcock qui a mené a un botté de precision), mais superbe travail de leur part aussi.

Je leve mon chapeau A Trestman et son personel d'entraineurs pour ce premier match!

En tout cas, Calvillo m'impressionne par son jeu de course à date. Lui qui habituellement court comme si il avait des pieds en béton, là il est capable de faire des gros jeux en courant. Mais bon c'est juste 2 matchs. Selon moi, son touché était bon mais au moins les Als ont marqué à la séquence d'après. Mais c'est dommage, il l'aurait mérité avec ses quatre passes de touché.

Pas la plus grande fan de Calvillo, mais il a joué tout un match :o !

J'aime beaucoup Trestman jusqu'à présent, il m'impressionne ! Les joueurs semblent beaucoup plus disciplinés et à leur affaire... Les Bombers sont revenus dans le match, mais l'attaque a repris le dessus en fin de 4e quart...

2 en 2 ! :D

Belle victoire des Allouettes j'espère qu'on va gagner la coupe Grey!

Malheureusement, sans vouloir être négatif, je ne crois pas. Je crois que ce sera plutôt les Lions ou encore les Roughriders. Mais bon on verra ce que les Als feront contre eux cette année.

2 blessés pour 9 semaines

Ça n'a pas de sens... Stala est TOUJOURS blessé et il ne joue pratiquement même pas !!! Il n'a pas joué l'an dernier... il ne jouera pas cette année... Je ne me souviens honnêtement pas de la dernière fois où il a joué 2 matchs de suite ? J'commence à me demander si j'étais née.... <_<

Il est fait en cure-dents ce Stala ???

Je ne me souviens même pas de la dernière fois où il a joué tout court...

Le dernier match de la derniere année si je ne me trompe pas..En tout cas, il n'a joué qu'un seul match l'année derniere.

Sur RDS.ca, la question est quel joueur manquera le plus aux Alouettes:

-Dave Stala

-Elijah Thurmon

Étonnement (d'apres moi en tout cas), c'est presque 50-50. Je crois que Elijah Thurmon est un bien meilleur receveur que Stala. Donc personnellement, je ne comprends pas pourquoi c'est 50-50. Quelqu'un pourrait m'expliquer, ou c'est juste que le monde pense que Stala est un meilleur receveur?

Ce soir, ca va etre tout un match! Les deux meilleurs offensives et deux des meilleures defensives jusqu'a présent s'affronteront! L'ancien coordonateur defensif des Als est rendu a Calgary, pensez-vous que ca leur donne un avantage? Vu qu'on a un nouveau systeme offensif, je ne crois pas que ca change de quoi, vu que Jones ne le connait pas.

Pour quelqu'un qui n'y connaît pas grand chose comme moi, quel est le niveau de la LCF par rapport à la NFL ? Est-ce que les Alouettes pourraient soutenir la comparaison dans la NFL ?

Les deux sont des ligues professionnelles, mais la NFL est de loin meilleure que la CFL. La CFL est vraiment une coche en dessous de la NFL. Si on regarde des joueurs comme Ricky Ray, Casey Printers, ils n'ont pas été capable de se tailler une place dans la NFL, mais pourtant dans la CFL, ils sont des stars (Casey Printers s'est presque taillé une place avec les Chiefs du Kanasa City, comme 3e ou 4e quart, mais je croit qu'il n'a pas réussi). Jesses Lumsden un excellent porteur de ballon n'a pas réussi. Chip Cox, un excellent demi de coin, n'a pas réussi. Tout ça pour dire que la marche est assez haute entre les deux ligues. Beaucoup de jeunes qui n'arrivent pas a se tailler de place dans la NFL se contente de la CFL.

Aussi, le jeu est bien différent. La CFL est basé sur le jeu de passes, étant donné qu'on a que 3 essais pour franchir les 10 verges. Du coté de la NFL, le jeu est plus équilibré, est parfois meme plus basé sur la course car on a 4 essais pour franchir 10 verges. La surface de jeu est bien plus grande dans la LCF...c'est comme si on compare les patinoires de la LNH avec celles en Europe.

Donc, il y a une bonne différence entre la qualité des joueurs, et le différents aspects du jeu. Mais, reste que c'est très agréable écouter la CFL, surtout quand t'as une équipe dans ta ville.

Je ne me souviens même pas de la dernière fois où il a joué tout court...

Première partie de l'année, contre les Tiger-Cats. Vu que Ben Cahoon était blessé, c'est Stala qui tenait le ballon lors des placements / transformations (après touchdown).

:P

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...