Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Les Alouettes De Montreal

Guest Lilstichi
 Share

Recommended Posts

Ça allait super bien, mais quand Calvillo s'est blessé a la main, tout l'offense a perdu son rythme, et ils n'ont jamais été capable de se remettre dedans par la suite. Mais un tel résultat est encouragent car d'apres moi, Calgary est l'équipe a battre dans l'Ouest ainsi que les Roughriders. En 2e demie, on a juste perdu toute notre cohérance a l'attaque. La defensive a tres bien joué sous pression, pour la premiere fois de la saison, la defense jouait avec l'autre equipe en avance.

En tout cas, il y'a un point à améliorer vite et c'est les retours de botté. Jason Armstead possède la pire fiche des retourneurs de botté de la CFL. Mais y'a pas juste lui à blâmer là-dessus, le blocage de ses coéquipiers aussi. Heureusement dans les deux premiers matchs l'attaque a réussi à bien faire pareil mais à long terme ça va finir par coûter cher. Être obligé de traverser pratiquement tout le terrain à chaque fois pour marquer, c'est pas évident, disons.

En plus, étant donné que dans les deux premiers matchs il avait de la difficulté avec les retours de botté, contre Calgary, il s'est mis a courir vers l'arriere pour essayer de deborder et je trouve que c'est la pire chose a faire, vu que ca ne fonctionne que tres rarement!

Pas un grand fan de Calvillo, mais il a joué tout un match, on peut pas le blâmer pour la défaite avec ses 4 passes de touchés... avec un retourneur de botté qui fait la job on aurait pu la gagner celle là. Je sais, c'est juste des spéculations de ma part, je blâme pas nécessairement juste Armstead et j'ai rien pour prouvé qu'on aurait gagné mais bon sa aiderait d'avoir un retourneur qui nous positionne comme du monde sur le terrain au lieu de toujours commencer profondément dans notre zone... Il avait beaucoup d'espace devant lui mais il a décidé de mettre le genou au sol. Ce qui a fait que les Als était profondément dans leur zone. Avoir couru il aurait presque pu ce rendre au milieu du terrain là-dessus. Sa moyenne de retour de bottés est d'environ 3 verges si je ne me trompe pas, en tout cas elle est loin d'être supérieur à 10 verges c'est certain.

Vraiment dommage de perdre ainsi, les Als la méritaient celle là.

Le football est un sport d'équipe, mais c'est difficile de ne pas pointer Armstead du doigt... Il est mauvais depuis le début de la saison... Quand il a mis son genou sur le sol à la ligne de 10 verges, les Als auraient tout de même pu avancer sur le terrain, mais Calvillo a fait une mauvaise passe qui a mené à une interception, mais bon, je ne veux pas le blâmer, car il a connu un superbe match. Mais quand Armstead a perdu le ballon sur le retour immédiatement après, c'est la goutte qui a fait déborder le vase.

Les Als ont perdu les 2 derniers matchs de façon très sérrée, c'est décevant... et mine de rien, ils ont maintenant une fiche de 2-2...

Allez les Als !!

Guest ForeverGuyLafleur
Le football est un sport d'équipe, mais c'est difficile de ne pas pointer Armstead du doigt... Il est mauvais depuis le début de la saison... Quand il a mis son genou sur le sol à la ligne de 10 verges, les Als auraient tout de même pu avancer sur le terrain, mais Calvillo a fait une mauvaise passe qui a mené à une interception, mais bon, je ne veux pas le blâmer, car il a connu un superbe match. Mais quand Armstead a perdu le ballon sur le retour immédiatement après, c'est la goutte qui a fait déborder le vase.

Les Als ont perdu les 2 derniers matchs de façon très sérrée, c'est décevant... et mine de rien, ils ont maintenant une fiche de 2-2...

Allez les Als !!

Pour moi, tout est parti d'Armstead car son erreur a mis plus de pression inutile sur l'attaque avant que le revirement fatidique n'arrive. De plus, Armstead ajoute l'insulte à l'injure en échappant le ballon sur le retour de botté.

Quant à moi, Armstead prendrait le banc à coup sûr pour le prochain match (si ce n'est pas le balottage) car je ne suis plus capable d'endurer des performances aussi mauvaises et dégueulasses pendant que les autres s'arrachent le coeur pour marquer des points.

Je dois commencer par dire que je ne comprends toujours pas pourquoi Armstead a déposé le genou au sol, et oui il a echappé le ballon, mais en regardant les reprises vidéos des autres bottés où il est le retourneur, notre équipe ne fait pas les blocs nécessaire pour qu'il aie une chance de prendre son élan et partir. Il recoit le ballon, court 5-10 verges et se fait plaquer immédiatement (c'est ce qui est arrivé sur son échappé). Il faudrait améliorer tout les ascpects des retours de bottés...pas juste le retourneur.

Oui on a perdu les deux derniers matchs, mais reste que ca montre qu'on est capable de compétitionner avec les meilleures équipes de l'ouest, faut juste jouer les 60 minutes!

Comme l'a si bien dit Evelye, le football est un sport d'équipe alors on peut pas en blâmer un seul. Mais Armstead ce fait libérer à chaque année, donc c'est qu'il a une grande part de blâme... Sauf que comme j'ai dis, le blocage de ses coéquipiers à sa part de blâme aussi. Au moins, les deux défaites ont pas été des dégelées et les Als ont été dans le coup tout le long, c'est déjà ça. Quatre passes de touchés contre une équipe qui avait pas encore accordé de touché aérien (du moins c'est ce que j'ai cru comprendre...) c'est fort là! Donc oui une fiche de 2-2, mais quand même pas dramatique car ils ont fait plusieurs bonnes choses et y'a plus de côtés positifs que de côtés négatifs. On améliore les retours de bottés et resserre la défense puis on est en business. L'attaque va super bien, à part contre Calgary mais leur défense avait joué un match presque parfait.

Pourquoi ne pas utiliser Armstead a l'attaque? Avec sa vitesse, on peut l'envoyer pour une longue passe, un jeu renversé ou un ''fake'' jeu renversé...l'adversaire devra quand meme respecté sa vitesse..

Si ça se fait, ça va être avec une autre équipe. http://www.rds.ca/alouettes/chroniques/256120.html

Quand même surprenant que ça s'est fait si rapidement...

je suis tanné des bombes(longues passes) de calvillo quand il les a c'est un héro mais personne ne parle de toutes celles qu'il manque...dans la cfl il n'y a que 3 essais alors il ne doivent pas prendre de chances il doivent jouer 10verges par 10verges et non d'asseiller de faire tout le terrain d'un seul coup....

Si Boulay revient avec les Alouettes, ce qui est de plus en plus probable, ça fera pas de tord. Notre défensive est une vraie passoire en ce moment, et je crois que j'exagère à peine. Oui, l'adversaire a beaucoup de crédit pour leur remontés, mais avec une défense qui fait la job on aurait pu avoir 2 victoires, contre les Riders et les Lions, et ça auraient donné une grande confiance à l'équipe. Si il faut toujours faire 40 points pour gagner on est mal pris.

surtout que Proulx est encore blessé, si Boulay revient il sera acceuilli à bras ouverts!

Pour le départ de Armstead, je croyais bien qu'il serait le retourneur de botté que les Alouettes recherchaient depuis le départ d'Ezra Landry. Malheureusement pour lui, dès qu'il recevait les bottés, il avait déja 3 ou 4 joueurs adverses près de lui. Les unités spéciales ne sont pas vraiment le point fort des Alouettes en ce début de saison...

J'ai la solution...il nous faut Devin Hester :lol:

Je suis en train de prier pour qu'il ne pleuve pas ce soir, vu que j'y vais. Je ne comprend toujours pas pourquoi on a libéré Pascal Masson. Il faisaint une bon job, et en plus Proulx est blessé (il se blesse aussi souvent que Dave Stala...), on se retrouve avec un inconnu (en tout cas, je ne le connais pas). J'espere qu'il fera la job!

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...