Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Les Alouettes De Montreal

Guest Lilstichi
 Share

Recommended Posts

Ça faisait presque un an que je n'avais pas regardé un match de la LCF et je comprends pourquoi j'aime tant la NFL maintenant. Quoi qu'il en soit, le fait que les Alouettes n'aient pas été capable de conserver leur coussin d'avance avant la mi-temps annonçait des moments difficiles pour la deuxième demie et malheureusement ça s'est réalisé. Je n'ai été enthousiaste que lors de la séquence qui a mené au touché des oiseaux car c'était là de la magie, du spectacle, le reste du temps, j'ai pas vraiment aimé notre façon de jouer (et le nombre de tirs dévié par la ligne défensive adverse sur des tentatives de passes de Calvillo).

Le jeu au sol n'a pas été d'une grande aide non plus (excepté un ou deux jeux en première demi) car par la suite, il a été amorphe.

Ça n'a pas été une grande fin de semaine point de vue résultat pour Montréal, mais réussie au point de vu animation.

La seule raison pour laquelle les Alouettes ont perdu, c'est que j'ai regardé le match! :blush: Ça fait 10 ans que j'habite avec mon conjoint et il m'a répété hier : pourquoi tu regardes le match? Il m'a dit : les Alouettes ne gagnent jamais lorsque tu regardes. Le seul match cette saison que j'ai regardé c'était justement contre les Stempeeders. Devinez6?!? Ben oui, une défaite. Voilà, j'ai fait mon MEA CULPA et maintenant, à Calvillo et l'attaque de le faire. <_<

La seule raison pour laquelle les Alouettes ont perdu, c'est que j'ai regardé le match! :blush: Ça fait 10 ans que j'habite avec mon conjoint et il m'a répété hier : pourquoi tu regardes le match? Il m'a dit : les Alouettes ne gagnent jamais lorsque tu regardes. Le seul match cette saison que j'ai regardé c'était justement contre les Stempeeders. Devinez6?!? Ben oui, une défaite. Voilà, j'ai fait mon MEA CULPA et maintenant, à Calvillo et l'attaque de le faire. <_<

Oh cest de ta faute!!!! :huh:

hahaha!!! :lol::lol::lol: lol

• 6 months later...

Bah... Calvillo est de retour, faut pas s'attendre à des miracles. Il est un bon quart mais ne sera jamais un quart de grandes occasions. On dira ce qu'on voudra mais une fiche de 1-5 en Coupe Grey avec toute les équipes différentes qui a eu c'est pas fort. Il est pas le seul à blâmer c'est certain, mais sa m'étonnerais qu'on gagne une autre coupe avec lui.

• 4 weeks later...

Ça paraissait un peu que c'était notre premier match de la saison. On a debuté en force en prenant une avance de 20-0. Mais par la suite, on a connu quelques problèmes. On a accordé un touché sur un loooong retour de botté, on s'est fait bloqué 2 bottés de dégagement. En quelques occasions, on a été incapable d'aller marquer le touché et on s'est contenté de placements. Mais les gars se sont reveillé au 4e quart en marquant 13 points contrairement au 0 des Stamps.

Un gros merci au 6 placements (en 6 tentatives) de Damon Duval!

Le jeu du match: L'échappé provoqué par le travail de Keron Williams et le retour d'échappé de Chip Cox pour le touché! C'était le dernier clou dans le cercueil. Je suis content de voir qu'on favorise un peu plus le jeu au sol. L'année dernière a quelques reprises, on oubliait le jeu au sol. On a de tres bons porteurs avec Cobourne, Carter et Jennings/Whitaker comme remplacant.

Et dire que je me suis endormi au débu du 3e quart, j'aurai tout manqué! :P

Surtout que (si je me souviens bien) on commence la saison avec 5 matchs contre l'Ouest..

J'étais au match...merci billets de compagnie non-utilisé :)

Je trouve toujours plus difficile d'analyser un match quand j'étais la, mais bon voici mes observations.

-Je trouvais qu'on n'avait pas assez utilisé Avon Coburne et en regardant les statistiques ce matin, je réalise qu'il a touché au ballon seulement 10 fois pour 65 verges. Pourquoi l'a-t-on pas utilisé plus souvent, s'il a maintenu une moyenne de 6,5 verges par course? Je veux dire, j'aurais compris s'il avait récolté genre30 verges ou moins sur ses 10 courses, mais ce n'était pas le cas. L'attaque commence avec le jeu au sol. C'est comme ça que tu ouvres le jeu aérien par la suite. Mais faut dire que les Eskimos avaient au moins une recrue (si ce n'etait pas 2?) au poste de demi de coin, donc je vois pourquio on voulait exploiter ça en meme temps.

-Calvillo a connu une très bonne soirée avec 345 verges et 75% de complétion sur ses passes!

-Je suis vraiment content pour SJ Green. Il avait a peine joué l'année dernière, mais je savais que quand viendrait le temps de le faire jouer, il produirait! C'est plate qu'il joue a cause d'une blessure a Richardson, mais il a fait un excellent boulot comme remplacant! Presque 120 verges et 1 touché! C'est plate pour lui qu'on ait déja Watkins, Cahoon, Richardson qui jouent devant lui, parce qu'il serait partant sur n'importe quelle autre équipe de la ligue!

-Et que dire de la défense...WOW!! Ils ont réussi 5 sacs du quart, 1 interception (ramené pour un touché) et en gros ils ont limité les Eskimos a 3 placements. Le touché est venu a la suite d'une pénalité de ''pass interference'' (wow...gros blanc, je me souviens pas c'est quoi en francais..) d'un rempacant dans la zone des buts, ce qui a mené a une petite course d'une verge facile.

-Larry Taylor = Wow :P Des qu'il touche au ballon, on a une chance de marquer un touché. Il est tellement petit et rapide! Il trouve les plus petites breches!

Wow quelle râclée que les Alouettes ont donnés aux Eskimos! Les 3 premiers quarts étaient plutôt plate, plusieurs occasions ratés où on laissait énormément de points sur le terrain mais quel quatrième quart incroyable! 31 points dans le dernier quart, WOW!

Cette victoire est beaucoup plus rassurante que la première puisque la défensive a été dans le coup tout le long et ne c'est jamais écroulé. Tout le monde a contribué à cette victoire: des touchés de l'attaque, un sur un retour de botté de Taylor, un par la défensive après une interception, et la défensive nous a tenu dans le match quand l'attaque allait moins bien.

J'espère tellement qu'on va gagner la coupe pour Chiu et Cahoon, ils méritent vraiment d'avoir plus qu'une coupe à leur palmarès, sa donnerait le lustre de plus à leur carrières qu'ils méritent amplement.

• 2 weeks later...
  • 3 years later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...