Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Diffusion Des Matchs Du Canadien 2007-08

Recommended Posts

Les Canadiens et RDS renouvellent leur partenariat

D’une envergure sans précédent, la nouvelle entente s’étend à une multitude de plateformes médias

(07/31/2007)

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

MONTRÉAL – Le Club de hockey Canadien, la Ligue nationale de hockey (LNH) et le Réseau des sports (RDS) ont annoncé conjointement mardi qu’ils s’étaient entendus sur une prolongation du partenariat pour la télédiffusion en langue française. L’entente initiale qui venait à échéance au terme de la saison 2007-2008 se trouve prolongée pour une période de cinq ans, soit jusqu’à la fin de la saison 2012-2013. En vertu de l’entente, le Réseau des sports continuera de télédiffuser les 82 matchs des Canadiens en saison régulière et un minimum de 40 parties des séries éliminatoires en plus du Match annuel des Étoiles et du Concours d’habiletés des étoiles de la LNH.

Le partenariat élargit substantiellement la portée des droits de diffusion en faisant de RIS Info-Sports le réseau de prédilection pour les matchs de la LNH autres que ceux des Canadiens dès cet automne. Avec près de 50 matchs par saison sur ses ondes, RIS Info-Sports bénéficiera de la flexibilité nécessaire pour offrir les affrontements les plus excitants aux téléspectateurs.

Par le biais de ce partenariat, RDS devient le webdiffuseur exclusif de langue française des matchs des Canadiens et de la LNH au Canada sur RDS.ca en plus de détenir les droits de distribution du contenu vidéo de la LNH sur diverses nouvelles plateformes média.

« Nous sommes très heureux que notre partenariat avec le Réseau des sports se poursuive pour les six prochaines saisons. Cette entente à long terme suscite d’autant plus d’intérêt en raison des nouvelles technologies de haute définition mises de l’avant par RDS qui viendront rehausser davantage la télédiffusion des matchs des Canadiens, de dire Pierre Boivin, président du Club de hockey Canadien. De plus, dans le cadre des célébrations entourant le Centenaire du Club en 2009, RDS sera appelé à jouer un rôle de premier plan dans les nombreuses initiatives de l’organisation permettant du même coup à nos partisans à travers le pays de vivre ces moments historiques par le truchement du Réseau des Sports. »

« Grâce à ce partenariat à long terme avec RDS, nous sommes fiers de pouvoir offrir au marché francophone plus de matchs de la LNH que jamais auparavant » de dire Bill Daly, commissaire adjoint de la LNH. Avec le Centenaire des Canadiens en 2009, le moment n’aurait pu être mieux choisi pour conclure ce renouvellement qui permettra à RDS de faire partie des célébrations et des événements entourant ce jalon historique. »

« Cette entente est la suite logique d’un partenariat qui s’est avéré des plus performant depuis quatre ans », a déclaré Gerry Frappier, président et directeur général du Réseau des sports. « La croissance constante et exceptionnelle des auditoires a démontré notre capacité à répondre aux besoins des téléspectateurs et de surpasser leurs attentes au cours des dernières années. Avec l’élargissement des droits multimédias et des possibilités que cela engendre, RDS se trouve dorénavant en position d’offrir le produit sportif le plus populaire du Québec aux amateurs de hockey à travers le Canada par le médium d’accès de leur choix. »

A propos du Réseau des sports

Le Réseau des Sports (RDS), une division de CTVglobemedia, est la chaîne sportive francophone offrant l’une des programmations les plus complètes et diversifiées au monde. Depuis 1989, RDS s’est bâti une grille de programmation inégalée avec la diffusion de toutes les propriétés et événements majeurs, dont l’exclusivité de tous les matchs des Canadiens de Montréal et du hockey de la LNH incluant les séries éliminatoires et la finale de la Coupe Stanley, le football de la LCF et de la NFL , les matchs de la coupe Grey et du Super Bowl, la course automobile Formule 1, le NASCAR, le Champ Car, les séries mondiales de baseball, en passant par les tournois de golf de la PGA dont les quatre tournois majeurs, tous les tournois majeurs de tennis, la Ligue des

Champions UEFA ainsi que l’Euro, sans oublier les Jeux olympiques. À cela s’ajoute la couverture de l’actualité sportive offerte par Sports 30, le seul vrai bulletin de nouvelles sportives en français. De plus, avec le lancement en 2004 de la chaîne numérique de nouvelles sportives en continu RIS Info-Sports, il est maintenant possible d’avoir accès à toute l’actualité sportive en un clin d’œil 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Enfin, le site RDS.ca est le leader incontesté du sport en français sur le Web avec plus d’un million de visiteurs uniques par mois.

Canadiens.com

Guest Habs_Fan_1

De plus d'après la Gazette la diffusion sur le RDS.ca permettra non seulement aux fans du Canada de voir tout les matchs du Canadiens en direct mais aussi aux fans en Europe et partout aux monde. Je sais qu'il y a quelques Français et Suisses sur le forum et je crois que c'est une excellente nouvelle pour vous.

http://www.canada.com/topics/sports/hockey...1f1&k=70518

Guest koivuthebest
Internet, HD, cellulaires, podcasts, etc...

et meme sur la tele :D !! lol joke...mais j'ai bien hate de voir le hockey de samedi soir en HD

Je ne sais pas si c'est une première à RDS, mais le match des Alouettes sera en webdiffusion ce soir. Malheureusement, je ne pourrai regarder la webdiffusion, mais si quelqu'un peut faire un compte rendu de la qualité de l'image, ce serait apprécié (dans le sujet des alouettes SVP)

Je ne sais pas si c'est une première à RDS, mais le match des Alouettes sera en webdiffusion ce soir. Malheureusement, je ne pourrai regarder la webdiffusion, mais si quelqu'un peut faire un compte rendu de la qualité de l'image, ce serait apprécié (dans le sujet des alouettes SVP)

Tous les matchs des Alouettes cette saison ont été webdiffusés :P Mais, je dirais que la qualité est entre moyenne et bonne. On comprend et on voit clair sauf que la webdiffusion est 5-8 secondes sur la télé. Mais si t'as pas RDS sur la télé, ça vaut la peine.

édité: oops, je n'ai pas vu le '(dans le sujet des alouettes SVP)'

Guest JimDoom

Suis-je le seul à n'être point réjouie de cette nouvelle?

Je suis étudiant, ce qui signifie que je n'ai pas beaucoup d'argent à dépenser, et je suis incapable de me permettre une dispendieuse dépense pour le câble, videotron, express vu, dish etc. (Avec les forfaits qui vont avec...)

Cependant, je suis fou du hockey, je joue au hockey, je lis tout sur mon club favori (Habs) et je suis obligé depuis quelques années d'écouter le hockey à CKAC (une chance qu'ils sont là).

La seule occasion qui m'est permis de regarder le hockey c'est au fameux poste anglais cbc, lorsque les Habs affrontent les Leafs. Je me réjouie pour ceux qui peuvent se payer le câble, mais je pense aussi aux plus démunies d'entre les fans du Canadiens. Je suis certain de ne pas être le seul dans cette situation.

Alors, encore une fois je ne peux pas assister aux matchs, les regarder, seulement entendre...

Est que le hockey est rendu un sport de Bourgois?

Est que le Canadien n'est ici que pour remplir ses coffres?

Est qu'ils pourraient revenir à la tradition - du moins- de télédiffuser ne serait ce qu'un seul match par semaine,, celui du samedi soir, à la télévision nationale? ( je connais les réponses qui arriveront)

Qu'est que vous en penser?

Un fan d’hockey désespéré de ne pouvoir regarder son club pour une troisième saison d’affilée!

Bref j'ai hâte que la saison commence!

Tous les matchs des Alouettes cette saison ont été webdiffusés :P Mais, je dirais que la qualité est entre moyenne et bonne. On comprend et on voit clair sauf que la webdiffusion est 5-8 secondes sur la télé. Mais si t'as pas RDS sur la télé, ça vaut la peine.

édité: oops, je n'ai pas vu le '(dans le sujet des alouettes SVP)'

C'est pas grave si c'est pas dans le sujet des Alouettes ;)

Penses tu qu'on sera en mesure de voir la rondelle pour le hockey ?

5 à 8 secondes de retard, sachant que la TV a déjà 3 à 5 secondes de retard sur la réalité, on en mourra pas lol et puis ça peut aider quand on a pas accès au câble (du genre à l'université avec son laptop :P au moins je pourrai voir le match lol)

Guest Jayjay

Je confirme en France on est super content de cette nouvelle. Mais est ce que quelqu'un sait quel prix ça va couter à peu près ?

merci et vive le CH

Je confirme en France on est super content de cette nouvelle. Mais est ce que quelqu'un sait quel prix ça va couter à peu près ?

merci et vive le CH

Il semblerait que ça coûte un gros 0$

Mais j'ai un gros doute, à cause que la LNH est payé par des distributeurs en Europe pour les matchs de la LNH, vont-ils tolérer une webdiffusion gratuite en Europe ou faire comme pour les Alouettes où c'est écrit au Canada seulement ?

D'après ce qu'à dit Boivin à moins que ce soit le président de RDS, la webdiffusion devrait être disponible en Europe car ils ont cité l'exemple des partisans de France et de Suisse qui pourront suivre le CH par le web.

Guest Jayjay

merci beaucoup !

on va alors croiser les doigts pour que ça reste à 0$ ou 0€ !

on va apprendre aussi à se coucher tres tard (3 heures heure française)

PS : En france c'est tres rare que des chaînes nous proposent des matchs des habs donc jpense pas qu'il y ait de concurrence

J'ai entendu qu'il y avait une chaîne sur le sattelite appelé NASN qui diffusait en Europe des parties de la LNH. En France, il y a Canal+ qui ont une entente, mais pour ainsi dire presque pas de parties du CH. Ces deux chaînes pourraient créer des problèmes quand à la diffusion en français des parties de la LNH sur internet gratuitement (si jamais il n'y a rien de prévu dans leur contrat actuel).

Guest Jayjay

oui oui c'est certain ils en diffusent quelques uns mais rarement le CH.c'est surtout les "meilleures games" des séries.

Donc si on veut suivre plusieurs games du CH CH une webdiffusion gratuite est une benediction.

J'ai entendu qu'il y avait une chaîne sur le sattelite appelé NASN qui diffusait en Europe des parties de la LNH. En France, il y a Canal+ qui ont une entente, mais pour ainsi dire presque pas de parties du CH. Ces deux chaînes pourraient créer des problèmes quand à la diffusion en français des parties de la LNH sur internet gratuitement (si jamais il n'y a rien de prévu dans leur contrat actuel).

en effet la chaine NASN sur canalsat diffuse pas mal de hockey et des fois des matchs du canadien , mais faut dire que depuis que cristobal huet est dans les buts du CH la chaine sport+ ( appartenant au groupe canal+ ) en diffuse pas mal.De plus la chaine canal+ en diffuse aussi , mais tout cela a un cout :mellow: .

Si cela se fait , les matchs du CH en webvision , cela sera super , malgré que j' ai canalsat cela sera un bon complement , seul inconvegnent : les horaires :unsure: .

sur ce a+ a tous ;)

Guest DudeRyder
Suis-je le seul à n'être point réjouie de cette nouvelle?

Je suis étudiant, ce qui signifie que je n'ai pas beaucoup d'argent à dépenser, et je suis incapable de me permettre une dispendieuse dépense pour le câble, videotron, express vu, dish etc. (Avec les forfaits qui vont avec...)

Cependant, je suis fou du hockey, je joue au hockey, je lis tout sur mon club favori (Habs) et je suis obligé depuis quelques années d'écouter le hockey à CKAC (une chance qu'ils sont là).

La seule occasion qui m'est permis de regarder le hockey c'est au fameux poste anglais cbc, lorsque les Habs affrontent les Leafs. Je me réjouie pour ceux qui peuvent se payer le câble, mais je pense aussi aux plus démunies d'entre les fans du Canadiens. Je suis certain de ne pas être le seul dans cette situation.

Alors, encore une fois je ne peux pas assister aux matchs, les regarder, seulement entendre...

Est que le hockey est rendu un sport de Bourgois?

Est que le Canadien n'est ici que pour remplir ses coffres?

Est qu'ils pourraient revenir à la tradition - du moins- de télédiffuser ne serait ce qu'un seul match par semaine,, celui du samedi soir, à la télévision nationale? ( je connais les réponses qui arriveront)

Qu'est que vous en penser?

Un fan d’hockey désespéré de ne pouvoir regarder son club pour une troisième saison d’affilée!

Bref j'ai hâte que la saison commence!

Je pense que tous les matchs du Ch seront webdiffusés sur RDS.ca.. en tou cas, je suis pas sur.. :huh:

Les Canadiens et RDS renouvellent leur partenariat

D'une envergure sans précédent, la nouvelle entente s'étend à une multitude de plateformes médias

(07/31/2007)

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

(...)

Par le biais de ce partenariat, RDS devient le webdiffuseur exclusif de langue française des matchs des Canadiens et de la LNH au Canada sur RDS.ca en plus de détenir les droits de distribution du contenu vidéo de la LNH sur diverses nouvelles plateformes média.

(...)

Canadiens.com

Bon je crois que la réponse est là, la webdifusion sera limitée au Canada à cause de l'accord signé.

• 2 weeks later...

Premierement, meme si c'est bloqué pour le Canada uniquement, il y a toujours moyen de contourner cette restriction.

Mais ca ne sera pas necessairaire, puisque selon The Gazette (via le site canada.com), ca sera disponible à travers le monde.

http://www.canada.com/topics/sports/hockey...1f1&k=70518

"This is a great deal for fans not just in North America, but around the world,"said Domenic Vanelli, the executive producer of the RDS telecasts. "This is a new area and nobody knows what to expect, but we think it will be good for fans who don't have access to RDS. I can see fans in Switzerland who might want to follow Cristobal Huet or Mark Streit."

Pour traduire rapidement, Domenic Vanelli de RDS dit que c'est une bonne entente pour les fans à travers le monde. Plus tard, il dit "J'imagine qu'il y a des fans de la Suisse qui voudront suivre Huet ou Streit" (en fait il devait dire de la France ou de la Suisse, mais bref on a compris l'idée).

Mais comme d'autres, je suis content que ca soit finalement en HD...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...