Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#11 - Saku Koivu 2007-08

jl-1

Recommended Posts

N'est-ce pas là qu'il joue actuellement, sur un quatrième trio? Je me demande : est-ce qu'il a un bon ailier avec lui pour compléter ses jeux et ses passes? Je continue de croire que Koivu a besoin d'un stimulant et la venue d'un bon ailier dans l'équipe pourrait lui redonner le souffle dont il a besoin. Je déteste ses pénalité stupides mais le gars est encore rempli de hargne et de potentiel. Je ne souhaite pas le départ de Koivu. Je souhaite qu'on lui trouve quelqu'un de calibre. Imaginez juste un instant Saku Koivu dans une autre équipe... Allez osez!

Ca c'est comme dire imaginez Higgins et Ryder avec un meilleur centre, y'a probablement une vingtaine de centre dans la ligue avec qui je suis sur qu'ils n'auraient pas une telle léthargie. Je dis pas que Koivu est le seul à blâmer, les trois se cherche mais on arrête pas de dire que le problème est toujours ses équipiers mais jamais lui. Il serait peut-être temps qu'il se regarde dans le miroir le capitaine.

C'est bizzare que l'année dernière Ryder et Higgins marchaient bien avec Saku et là sa ne fonctionne plus, alors c'est la faute de Higgins et Ryder. Ils ne sont pas assez bon. Voyons, Koivu a la part du blâme à prendre sur le fait que ce trio ne fonctionne plus.

N'est-ce pas là qu'il joue actuellement, sur un quatrième trio? Je me demande : est-ce qu'il a un bon ailier avec lui pour compléter ses jeux et ses passes? Je continue de croire que Koivu a besoin d'un stimulant et la venue d'un bon ailier dans l'équipe pourrait lui redonner le souffle dont il a besoin. Je déteste ses pénalité stupides mais le gars est encore rempli de hargne et de potentiel. Je ne souhaite pas le départ de Koivu. Je souhaite qu'on lui trouve quelqu'un de calibre. Imaginez juste un instant Saku Koivu dans une autre équipe... Allez osez! Imaginez-vous que Koivu aura la chance de joueur avec les meilleurs joueurs des autres équipes. En ce qui me concerne, je suis certaine qu'il va performer au maximum et nous en mettre plein la vue. On a bien vue ce qu'il était capable de faire aux Olympiques avec Selanne. Saku Koivu est encore très bon et l'écoeurantite dont il souffre s'appelle : «je suis écoeuré de jouer avec des gars ordinaires». L'organisation lui promet un bon joueur depuis des années et avec Kovalev, ça ne fonctionne pas. Ils s'intimident l'un, l'autre. L'un essaie de respecter le capitaine en lui laissant la rondelle et l'autre regarde son ailier en admirant ce qu'il fait. Ils ne se complètent pas. J'attends une transaction depuis fort longtemps et elle ne vient pas. J'ai bien hâte de voir quel est le lapin qui sortira du chapeau de Gainey pour aider son capitaine. Il faut seulement se rappeler les propos de Bob Gainey en fin de saison l'an dernier : «Saku est un gagnant, il mange comme un gagnant, il se comporte comme un gagnant». Bob Gainey a du respect pour Koivu et ça me surprendrait énormément qu'il cherche à l'échanger. (À moins que le gars ne s'appelle Marian Hossa). ;)

L'équipe est gagnante alors ou est le problème? L'écoeurantite aigue je peux la comprendre dans un contexte d'équipe qui en arrache et quand on compte sur toi pour la relancer, mais ce n'est pas le cas cette saison. Alors pourquoi ne pas relever son jeu au minimum un petit cran au dessus des gars qui jouent avec lui? et pourquoi ces pénalités à tout bout de champ? Je crois que koivu devrait profiter du fait que c'est le trio de plekanec qui tire l'attaque pour jouer avec moins de pression, plus d'effort.

Guest Asterix9

Je serais vraiment curieux de voir un vrai joueur de premier trio, un vrai marqueur avec Koivu, comme on l'a vu aux Olympiques. Je crois qu'il fermerait la trappe aux médias et plusieurs de ses détracteurs. Il a fait de Zednik et Ryder des marqueurs de 30 buts, il a permit à Bulis d'en marquer 20. Qu'on l'aime ou non, il faut admettre qu'il n'a jamais eu la chance d'avoir un joueur de premier plan sur son trio. Higgins joue bien, mais on ne peut le comparer à l'élite de cette ligue, loin de là. On a vu ce qui s'est produit contre la Caroline lorsque Koivu est tombé au combat...

Allez Bob, va chercher Hossa afin que tous puisse manger leurs mots!

Higgins joue bien, mais on ne peut le comparer à l'élite de cette ligue, loin de là.

Et Koivu peut être comparer à l'élite de cette ligue? Je crois pas... Arrêtons de sortir l'argument que ça lui prends un meilleur ailier, jusqu'à preuve du contraire il n'a jamais eu les statistiques d'un centre d'élite.

Guest Asterix9
Et Koivu peut être comparer à l'élite de cette ligue? Je crois pas... Arrêtons de sortir l'argument que ça lui prends un meilleur ailier, jusqu'à preuve du contraire il n'a jamais eu les statistiques d'un centre d'élite.

Relie le message tout juste au dessus du tiens.

J'ai très bien lu. Vous arrêtez pas de dire imaginez Koivu avec Hossa, Heatley, Zetterberg... moi je vous dis imaginez Higgins et Ryder avec un Lecavalier, Thornton, Datsyuk, Getzlaf, Malkin, Staal, Toews, je pourrais en nommer plusieurs avec qui je suis pas mal sur qu'ils seraient pas dans cette léthargie.

Bon, si on compare sur les saisons précédentes. Koivou a toujours eu un trou au mois de janvier. Même sur son année record, la période après les fêtes, ne lui convenait pas. <_<

Dire, s’il était meilleur avec tel ou tel joueur ? Pour l’instant, comme il joue, il met en difficulté n’importe quel partenaire. Carbo a beau changer la composition de sa ligne, rien ne s’améliore pour lui.

Bon... vous pouvez me dire que j'ai tort (même si c'est mon opinion), tout faire pour me convaincre du contraire, ça ne marchera pas... Koivu ne l'a pas. A-t-il fait quelque chose de vraiment bon dans le match, honnêtement ? Il a raté plusieurs mises en jeu importantes, dormait au gaz quand Price n'était plus dans les filets et le 2e trio a été pratiquement invisible, apart quelques bonnes mises en échec de Guillaume.

S'il est trop fatigué, bien qu'il prenne des vacances ! Si on veut gagner des matchs, nos joueurs doivent se donner à 100% à chaque présence ! Si on lui déniche Hossa, est-ce que ça va suffir ? Tant qu'à moi c'est Hossa qui devra traîner Saku qui PRÉSENTEMENT a de la misère à suivre. Sergei Kostitsyn n'a pas été très visible, pourtant quand il jouait avec Lapierre et Latendresse ça allait très bien...

Le fait qu'Higgins soit au point mort n'aide pas non plus, parce que lui et Koivu ont l'habitude de jouer ensemble, mais il faudra quoi ? Vas-tu falloir que Bob magasine pour faire plaisir à son 2e centre ? Ça semble être son habitude d'être en léthargie en janvier, mais l'équipe a vraiment besoin de lui ! On ne peut pas compter seulement sur le trio de Plekanec quand même !

Faudrait que Carbo ait une petite discussion avec son capitaine... Là je "panique" parce que l'équipe est dans un morceau important du calendrier et que tous les joueurs se doivent de se dépasser match après match.

Enfin bref, je ne sais pas comment le dire en restant polie :lol:

De toute façon, avec le peu de motivation que Koivu a cette année, je suis pas sur que Hossa serait très emballé à l'idée de jouer avec lui... <_< Hossa serait mieux avec Plekanec que Koivu mais y'é pas question de défaire le trio de Pleky.

Sergei et Latendresse sans être des vedettes sont quand même des joueurs avec qui tu peux créer des choses... si ça lui prends absoluement des Zetterberg et Hossa comme ailiers pour produire bien c'est qu'il est pas le centre d'élite que vous croyez!

Je dis pas qu'il est le seul responsable pour la léthargie de Ryder et Higgins, mais n'empêche que Higgins doit pas être très motivé quand il voit Koivu rater plusieurs de ses mises en jeu, perdre la rondelle en faisant ses feintes que tout le monde connaît et qui a l'air de s'ennuyer sur la glace plus qu'autre chose. Ce soir il a vraiment rien fait pour tenter de faire remonter la pente à son équipe... en plus de carrément S'ENDORMIR pour laisser filer le Leafs marquer dans le filet désert... :angry:

Guest ForeverGuyLafleur

En tout cas, il m'a fait déborder le vase ce soir après les nombreuses années où je l'ai défendu avec loyauté. J'épargnerai de nommer les insultes et les jurons que j'ai lâchés sur son cas devant la télévision en plein bar.

Honnêtement, je crois fermement que le plus vite lui et Ryder disparaissent, le plus vite on reprendra Higgins sur la bonne voie. C'est triste à dire, mais pour Koivu: "VOUS, DEHORS!!!" :angry::angry:

Salut,

Saku Koivu joue tres mal cette saison et aussi c'est de sa faute que les joueurs qui joue avec lui sur le premier trio

produit pas du tout, alors c'est pas de la faute de Michael Ryder ou de Christopher Higgins que le trio produit pas.

Guy Carbonneau devrait laisser une derniere chance samedi a Saku Koivu, sinon dans les estrades.

Si j'etais Guy Carbonneau, Saku serait deja dans les gradins depuis fort longtemps puisque il se force pas du tout.

Il boude cette saison et il se fait voler la vedette par Alex Kovalev depuis le debut de la saison.

Tout le monde sait que le vrai premier trio a Montreal c'est celui de A. Kostitsyn - Plekanec - Kovalev.

Salut,

Saku Koivu joue tres mal cette saison et aussi c'est de sa faute que les joueurs qui joue avec lui sur le premier trio

produit pas du tout, alors c'est pas de la faute de Michael Ryder ou de Christopher Higgins que le trio produit pas.

Guy Carbonneau devrait laisser une derniere chance samedi a Saku Koivu, sinon dans les estrades.

Si j'etais Guy Carbonneau, Saku serait deja dans les gradins depuis fort longtemps puisque il se force pas du tout.

Il boude cette saison et il se fait voler la vedette par Alex Kovalev depuis le debut de la saison.

Tout le monde sait que le vrai premier trio a Montreal c'est celui de A. Kostitsyn - Plekanec - Kovalev.

Carbonneau ne va jamais mettre Koivu dans les estrades. C'est le soi-disant Capitaine. Quand est-ce que le plus beau jour de ma vie va arriver ?? ;)

Guest "Rocket"

lol Koivu dans les gradins? Oui il est dans la lune, il jous mal, il est dans une letargie, il a jouer avec 98 aliers malgrer quond a que 14 attaquants dans l'equipe (comptant Streit & Dandenault) il est fatiguer mais.... (lol)

Moi je vais te dire quece qui va arriver samedi, il va etre de retour avec Higgins & Ryder lol.

lol Koivu dans les gradins? Oui il est dans la lune, il jous mal, il est dans une letargie, il a jouer avec 98 aliers malgrer quond a que 14 attaquants dans l'equipe (comptant Streit & Dandenault) il est fatiguer mais.... (lol)

Moi je vais te dire quece qui va arriver samedi, il va etre de retour avec Higgins & Ryder lol.

Yes!

Le trio au complet dans les estrades.

Guest Carey Price

Je pense que Saku Koivu a jamais été un grand capitaine. Parce que regarder cette année il a de la misère et en plus il est dans une longue léthargie.Que tout le monde qui joue sur son trio on de la misère

Guest St. B. Voyageur

Je lis les commentaires à prepos de Koivu et je suis vraiment inquiète. Est-ce qu'on va commencer à huer Koivu bientôt? :angry: Écoute Koivu a joué un bon match mais il n'a pas marqué. Alors c'est sa faute que l'équipe a perdu? Ça me semble comme le premier but était la faute de Bouillon et Latendresse qui ont râté la couverture, le deuxième était la faute de Brisebois (qui ne mérite pas son temps de glace depuis quelque temps), le troisième Komisarek, et Lapierre et Bégin n'ont jamais sortie la rondelle en désavantage numérique (est-ce qu'on parle d'une mauvaise penalité de Siarhei?), le 4e était une passe mal avisé de Markov. Lapierre a joué un match comme un joueur de la LAH (mais tout le monde connaît des mauvaises séquences ;) ), et on parle de mettre Koivu dans les gradins? Qui gagnait les gros mises en jeux? Qui a inspiré une penalité à la fin du match?

Je pense que les amateurs de Montréal sont vraiment méchantes envers Koivu. C'est dommage qu'il n'a pas le prénom Guillaume ou Maxime. Koivu approche la fin de sa carrière à Montréal. Il n'est plus le centre #1, c'est clair. Meilleur pour nous. Mais il n'est pas inutile. Je ne veux pas dire que c'est a la faute de celui çi ou celui là, j'aimerai juste voir un peu de patience de les partisans des Canadiens. J'ai hâte à voir Saku aux Séries (qu'il reprend sa magique qui était terminée trop vite). Je crois que lui, Higgins, et Siarhei sont la meilleur solution pour notre deuxième ligne à l'instant.

Bonne chance, Saku!

Je lis les commentaires à prepos de Koivu et je suis vraiment inquiète. Est-ce qu'on va commencer à huer Koivu bientôt? :angry: Écoute Koivu a joué un bon match mais il n'a pas marqué. Alors c'est sa faute que l'équipe a perdu? Ça me semble comme le premier but était la faute de Bouillon et Latendresse qui ont râté la couverture, le deuxième était la faute de Brisebois (qui ne mérite pas son temps de glace depuis quelque temps), le troisième Komisarek, et Lapierre et Bégin n'ont jamais sortie la rondelle en désavantage numérique (est-ce qu'on parle d'une mauvaise penalité de Siarhei?), le 4e était une passe mal avisé de Markov. Lapierre a joué un match comme un joueur de la LAH (mais tout le monde connaît des mauvaises séquences ;) ), et on parle de mettre Koivu dans les gradins? Qui gagnait les gros mises en jeux? Qui a inspiré une penalité à la fin du match?

Je pense que les amateurs de Montréal sont vraiment méchantes envers Koivu. C'est dommage qu'il n'a pas le prénom Guillaume ou Maxime. Koivu approche la fin de sa carrière à Montréal. Il n'est plus le centre #1, c'est clair. Meilleur pour nous. Mais il n'est pas inutile. Je ne veux pas dire que c'est a la faute de celui çi ou celui là, j'aimerai juste voir un peu de patience de les partisans des Canadiens. J'ai hâte à voir Saku aux Séries (qu'il reprend sa magique qui était terminée trop vite). Je crois que lui, Higgins, et Siarhei sont la meilleur solution pour notre deuxième ligne à l'instant.

Bonne chance, Saku!

Qui a inspiré une penalité à la fin du match.... Pour une fois que c'est pas lui qui en prend une ! <_< et Qui a gagné la dernière mise en jeu importante contre les Sénateurs ? C'est pas Saku.

Ce n'est pas seulement la faute à Saku si l'équipe a perdu. Mais il joue pas bien. Il fait rien pour aider son équipe. L'équipe marche avec 1 seul trio, alors arrêtons de mettre sa sur la faute à Higgins et Ryder, le problème est au centre. Il perd toujours la rondelle en essayant de se prendre pour Kovalev au centre de la patinoire et il n'est jamais capable de finir ses jeux. Comment veux-tu que Higgins et Ryder marquent si le centre de ce trio n'est même pas capable de monter une rondelle dans la zone adverse sans la perdre ?

Qui gagnait les gros mises en jeux?

Je m'excuse mais toute les mises en jeux importante, il les a perdu justement. C'est pas de sa faute uniquement si l'équipe a perdu, mais il n'a pas du tout montré de caractère pour tenter de ramener son équipe dans le match. Sergei et Latendresse ont créer plus de choses quand ils étaient avec Lapierre que Koivu cette année. Pis on s'entends que Lapierre est à des milles d'être un 2e centre. Cette année, tout les ailiers qui allaient bien sur un autre trio ce sont mis à tombé en léthargie en allant sur celui de Koivu, mais c'est pas de sa faute bien entendu. Le peu de fois que Kovalev a été avec cette saison, ca l'a rien donné. Mais regarde le aller avec Andrei et Plekanec. Latendresse, Sergei, Higgins, Kovalev, Ryder, sont tous en léthargie avec Koivu, mais c'est pas de sa faute... c'est tout ses ailiers qui sont pas assez bons. :rolleyes:

C'est surment pas de la faute de ses ailiers si Koivu en arrache sur les mises en jeu, perds la rondelle plus souvent qu'autre chose avec ses feintes que toute les équipes connaissent maintenant, prends très souvent une pénalité inutile dans un moment critique, semble avoir aucune motivation malgré que l'équipe a jamais été aussi encourageante depuis qu'il est là.

Guest Asterix9
J'ai très bien lu. Vous arrêtez pas de dire imaginez Koivu avec Hossa, Heatley, Zetterberg... moi je vous dis imaginez Higgins et Ryder avec un Lecavalier, Thornton, Datsyuk, Getzlaf, Malkin, Staal, Toews, je pourrais en nommer plusieurs avec qui je suis pas mal sur qu'ils seraient pas dans cette léthargie.

Il est clair qu'il y en a ici qui n'aiment vraiment pas Koivu et c'est leur droit. Par contre, lorsque les commentaires sont non-fondés et que les points amenés pour sa défense sont soit ignorés ou adressés avec des spéculations sans fondement, il est clair qu'il s'agisse d'une haine aveugle ou simplement alimentée par les oui-dires des médias car il n'y a aucun fondement.

Voici quelques faits:

• Koivu n'a pas eu un ailier de qualité à Montréal depuis Mark Recchi en 1998-99 et encore là, Recchi n'a eu que 12 buts et 47 points!
  • Zednik a marqué 30 buts avec Koivu, Bulis en a marqué 20 et ces deux-là n'ont jamais pu répéter l'exploit (où est Bulis même?).
  • Ryder a aussi bien produit avec Koivu et il reste à savoir s'il pourra encore répéter ses exploits dans le futur.
  • Latendresse, Higgins, Sergei Kostitsyn, ils connaissent tous leurs meilleurs moments avec Koivu.
  • Kovalev connaissait une mauvaise saison la saison dernière et tous voulaient que Carbonneau le mette sur la ligne de Koivu!
  • Saku était capitaine de son équipe nationnale et il a très bien fait avec de vrais joueurs d'impact en Jiri Lehtinen et Teemu Selanne.
  • Et lorsque Koivu s'est blessé à l'oeil contre la Caroline alors qu'on avait cette série bien en main 2-0, pas besoin de dire ce qui s'est produit!
Ce sont ici tous des FAITS, pas des SPECULATIONS.

J'avais aussi mes doûtes sur Koivu et son leadership jusqu'à ce que Bob Gainey et Guy Carbonneau, deux anciens capitaines, deux grands leaders qui ont soulevé la Coupe Stanley pour le CH, ne viennent derrière le banc et qu'on lui offre une extension de contrat. Gainey a même dit que Koivu est un gagnant. Il mange comme un gagnant, il pratique comme un gagnant, il se comporte comme un gagnant. Soyez offusqués tant que vous le voulez, mais je croirai Gainey (et Carbonneau), qui sont autour de l'équipe, avant de croire les oui-dires de "partisans" ou médias en ce qui a trait aux joueurs.

Et je ne toucherai pas à ce que Saku fait hors-glace, ses dons pour les hôpitaux, enfants malades, etc...

Alors je le répète pour tous ceux et celles qui n'ont pas a haigne dans le coeur, qu'on lui donne un vrai ailier (Hossa?) parce qu'il n'en n'a pas. S'il ne performe pas après celà, on pourra considérer l'échanger mais on lui doit cette chance.

Mais oui, c'est toujours la faute de ses ailiers :rolleyes:

Si il a absoluement besoin de vedettes comme ailiers pour produire c'est qu'il est pas le centre d'élite que tu crois!

Kovalev et A. Kostitsyn ont beaucoup de talent mais ce ne sont pas des vedettes à la Hossa, pourtant Plekanec va très bien avec eux...

Mais oui, c'est toujours la faute de ses ailiers :rolleyes: Si il a absoluement besoin de vedettes comme ailiers pour produire c'est qu'il est pas le centre d'élite que tu crois!Kovalev et A. Kostitsyn ont beaucoup de talent mais ce ne sont pas des vedettes à la Hossa, pourtant Plekanec va très bien avec eux...
Je suis entièrement d'accord avec le message de Astérix9. Je ne blâme pas seulement ses ailiers car il a aussi sa part de responsabilité. Cependant, il est faut de dire que Koivu n'est pas utilie à l'équipe. C'est bien la première saison qu'il n'est pas celui qui la traîne sur ses épaules depuis plus de 10 ans. Koivu ne connaît pas sa meilleure saison tout comme Kovalev l'an dernier (j'ai de très bons souvenirs des conversations sur le sujet de Kovalev l'an dernier). ;)
Je pense que Saku Koivu a jamais été un grand capitaine. Parce que regarder cette année il a de la misère et en plus il est dans une longue léthargie.Que tout le monde qui joue sur son trio on de la misère
Je m'excuse, je n'aime pas dire ça mais c'est n'importe quoi... As-tu seulement vue jouer Koivu les 10 dernières années? On ne base pas son jugement sur un joueur sur une seule année. Je t'inviterais à te documenter sur la carrière de Koivu et du Canadien de Montréal depuis 10 ans. On s'en reparlera...

Guest ~BeginFan~

Et puis, il faut dire que pas parce qu'il a UNE saison difficile que ses 8-9 dernières années en tant que capitaine ont été un flop!

J'ai vu jouer Koivu depuis le début de sa carrière et il faisait la job. Bien sûr, il était souvent blessé, mais il parvenait à faire produire de nombreux joueurs... tels Bulis, Zednik, Ryder (pendant 3 ans), Higgins, Latendresse. Justement, ce dernier, quand Saku l'a pris sous son aile la saison dernière, il a commencé à compter de façon plus régulière!

Simple coïncidence j'imagine?

Anyway, c'est ben facile de juger sur une seule saison pour dire qu'il n'est pas un grand capitaine. Il a de la difficulté cette année... ça arrive... Après tout c'est arrivé à Kovalev l'an dernier et tout le monde à viré son chapeau de bord lorsqu'il a montré ce dont il était capable !!!

Et puis, es-tu dans la chambre des joueurs pour dire qu'il n'est pas un bon capitaine? Si c'avait été le cas, son titre aurait été donné à quelqu'un d'autre depuis longtemps! Après tout... le vote concerne TOUS les joueurs et non pas seulement Koivu, Gainey et Carbonneau! L'équipe entière a jugé que Koivu devait être capitaine de l'équipe, point à la ligne!

Guest AKostitsyn46

C'est sur qu'a voir jouer Koivu c'est assez decourageant car c'est pas le Saku qu'on a ete habituer de voir durant les dernieres annees. Toutefois, je l'echangerais pas pour autant car c'est un joueur qui a toujours ete la dans les moments importants tel que les series eliminatoires. D'ou si loin que je me souvienne, Koivu a pas mal tout le temps eu de bonne perfomance en serie.

Et qui sommes nous pour remettre le leadership de Koivu en question? Je crois que les mieux places se sont les joueurs et les dirigeants de l'organisation. Tout comme BeginFan a dit, si Koivu serait un si mauvais leader que sa, sa ferais longtemps que l'organisation lui aurait enlever ses privileges de capitaine.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...