Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#11 - Saku Koivu 2007-08

jl-1

Recommended Posts

Guest ~BeginFan~

Bravo pour tes efforts Analyzer. J'ai cru comprendre dans ta signature que tu apprenais le français! Continue comme ça! Je peux t'aider de temps à autres si tu le veux :)

Beau but de Koivu ce soir! :)

On ne parle pas beaucoup de Saku en ce début de saison... mais il a un très bon début de saison ! D'abord, il est notre meilleur joueur... Rares sont les matchs où il ne donne pas l'effort ! Ce soir, il a marqué un très beau but, important et QUELLE belle passe sur le but de Guillaume... Lui et Kovalev ont de grandes responsabilités à prendre et ils le font à merveille jusqu'à maintenant !

Je ne pourrais pas être plus fière de notre Capitaine !

Guest St. B. Voyageur

Est-ce que tu penses que Saku était encore plus motivé en jouant contre celui qui était poursuit pour lui replacer? En écoutant à la partie, ça semble comme c'était la Soirée de Saku! Félicitations, notre cher capitaine.

Guest habs_4_9_10

4 but 10 passes +6! Un très bon début de saison pour Saku, qui si la tendance se maintient aurais 27 buts 68 passes 95 points et + 41! On peut bien rêver :D

Mais bon sans exagération, je pense que Koivu connait un excellent début de saison et que l'on peut s'attendre à ce qu'il améliore encore son record personnel, ou du moins finisse très près.

... Moi je dis pas qu'il faut qui parle le français au complet juste qui dise : bonjour , merci , c'est mon équipe ...

J'espère que tu as vu la présentation, car il en a dit plus que ça. J'espère qu'on arrêtera enfin de pointer Koivu pour une question de langue.

Koivu a joué un fort match ce soir. Je ne sais pas si la présence de Brière l'a motivé, mais il lui a été supérieur ce soir, nettement.

Excellente performance de Koivu! Je ne saurais vous décrire la fierté que j'ai ressenti en entendant Saku présenter son équipe : «Bonjour, ici Saku Koivu, voici mon équipe, voici mes coéquipiers... à l'attaque, à la défense, dans les buts, ..., la ville est hockey!» Saku Koivu et l'organisation du Canadien ont démontré qu'ils avaient beaucoup de classe. Ils ont démntré qu'ils étaient à l'écoute de tout ce qui se passe dans la communauté et qu'ils avaient à coeur les souhaits des partisans! BRAVO!

Bravo également pour cette superbe performance! Un très grand capitaine s'est levé ce soir! ;)

Guest ForeverGuyLafleur
Excellente performance de Koivu! Je ne saurais vous décrire la fierté que j'ai ressenti en entendant Saku présenter son équipe : «Bonjour, ici Saku Koivu, voici mon équipe, voici mes coéquipiers... à l'attaque, à la défense, dans les buts, ..., la ville est hockey!» Saku Koivu et l'organisation du Canadien ont démontré qu'ils avaient beaucoup de classe. Ils ont démntré qu'ils étaient à l'écoute de tout ce qui se passe dans la communauté et qu'ils avaient à coeur les souhaits des partisans! BRAVO!

Bravo également pour cette superbe performance! Un très grand capitaine s'est levé ce soir! ;)

Juste cette présentation me fait rappeler en un instant tout ce que le Kid, Gary Carter, apportait de grand à son histoire par ses contributions communautaires et sa grande politesse pour les fans de Montréal en prononçant juste ce qu'il lui fallait de français de temps à autre lorsque Gary jouait pour les Expos.

En même temps, quelle performance du tonnerre et il a vraiment joué comme le plus orgueilleux des Canadiens qui n'ont jamais digéré les paroles de Brière en juillet. Deux fois bravo!

Guest Carey Price

Bravo Koivu pour avoir parler en Français quand tu as présenté les joueurs et aussi à la fin de ton entrevue avec renaud lavoie de Rds.aussi je ne sais pas si vous le savez mais koivu a dit beau but à latendresse quand il a compter en français.

Guest rosalie52
On ne parle pas beaucoup de Saku en ce début de saison... mais il a un très bon début de saison ! D'abord, il est notre meilleur joueur... Rares sont les matchs où il ne donne pas l'effort ! Ce soir, il a marqué un très beau but, important et QUELLE belle passe sur le but de Guillaume... Lui et Kovalev ont de grandes responsabilités à prendre et ils le font à merveille jusqu'à maintenant !

Je ne pourrais pas être plus fière de notre Capitaine !

On parle de Koivu, mais pour les mauvaises raisons... :angry:

Guest rosalie52
Avez-vous vuuu??? La présentation de Saku... EN FRANCAIS?

C'était trooooop cuuuuuteeeeee <33333333

PIS PÉTEZ PAS MA BULLE!!!

Non, je ne péterai pas ta bulle, Begin.

Effectivement le capitaine a un excellent début de saison et meilleur que celui de Brière! Il mérite vraiment son poste de centre no 1.

On nous passe les images de Koivu qui parle en français et j'apprécie son effort dans ce qui est sa troisième langue mais tout de même y'a ben juste Pauline Marois qui s'exprime plus mal mais elle dans sa deuxième langue. Elle devrait apprendre à se la fermer dans sa première, la planète s'en porterais mieux. Bref je suis vraiment désappointé que le peuple québéxcois en soit rendu à humilier publiquement un gars comme Koivu sur la place publique pour une question de langue, ne peut-on pas lui foutre la paix. Ce qu'il fait avec les enfants est suffisant pour respecter le gars et de loin plus important qu'une question de language. De plus sa femme et ses enfants parle le français. C'est vraiment triste qu'on en soit rendu à forcer les gens à parler notre langue, si c'est la façon dont on veut la perpétuer, je crois que ça en vaut pas la peine!

Effectivement le capitaine a un excellent début de saison et meilleur que celui de Brière! Il mérite vraiment son poste de centre no 1.

On nous passe les images de Koivu qui parle en français et j'apprécie son effort dans ce qui est sa troisième langue mais tout de même y'a ben juste Pauline Marois qui s'exprime plus mal mais elle dans sa deuxième langue. Elle devrait apprendre à se la fermer dans sa première, la planète s'en porterais mieux. Bref je suis vraiment désappointé que le peuple québéxcois en soit rendu à humilier publiquement un gars comme Koivu sur la place publique pour une question de langue, ne peut-on pas lui foutre la paix. Ce qu'il fait avec les enfants est suffisant pour respecter le gars et de loin plus important qu'une question de language. De plus sa femme et ses enfants parle le français. C'est vraiment triste qu'on en soit rendu à forcer les gens à parler notre langue, si c'est la façon dont on veut la perpétuer, je crois que ça en vaut pas la peine!

Petite rectification, c'est ça 4ème langue.

En Finlande, il y a deux langues et il les maîtrise : finlandais et suèdois

En arrivant à Montréal, il a appris l'anglais pour jouer.

Le français est donc sa 4ème langue.

moi vraiment, tant qu'il continue à "parler" hockey comme il le fait cette saison, je n'ai aucune difficulté à comprendre et je suis d'accord avec ce qu'il "dit" ;)

Y'a aucun amateur de hockey qui ne comprend pas lorsque Saku Koivu fait parlé son talent sur la patinoire... c'est ca l'important.

" And that's the way i like it " .­

Go! Cap Go!

Guest Nicolas1000

Peut--être cela va-t-il changer ?

http://www.rds.ca/canadien/chroniques/239730.html

Je n'ai jamais aimé les généralités lorsqu'il s'agit de commentaires isolés. Je fais partie du peuple québécois et je peux t'assurer que la très grande majorité est derrière Koivu. Ce que j'ai mis en gras, je considère que c'est un sujet qui concerne la politique. Je ne l'ai pas édité car je veux que ça serve d'exemple. Je ne partage aucunement ton avis sur le sujet et j'éviterai d'en donner mes explications, car ce n'est pas l'endroit pour le faire. Je souhaite que ce sujet s'en tienne à Koivu et qu'il n'y ait pas de dérapages politiques. Merci de respecter les membres de ce forum et les gens qui pourraient être en désaccord. Le sport et la politique, c'est un très mauvais mariage. ;)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...