Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#11 - Saku Koivu 2007-08

jl-1

Recommended Posts

Guest habs_4_9_10

Donc, c'est la faute à Koivu si Higgins rate le 3/4 de ces occasions? C'est la faute à Koivu si Ryder ne peut même plus compter devant un filet désert? On dirait que c'est toujours la faute à Saku! Il est le meilleur pointeur du Canadiens et à un meilleur différentiel que Plekanec, Higgins, Kovalev. Tu dit que c'est la faute à Saku si Higgins et Ryder ne produisent pas sauf que Koivu à seulement 5 points de moins que Ryder ET Higgins réunis ensemble. Tu ne pense pas que l'on pourrait dire le contraire en disant:

Si Koivu aurait enfin un vrai compteur qui saurait complèter tout les jeux! Ahh que Koivu aurait plus de points si ont aurait des vrais allier de premier trio!

Mais bon on va continuer à croire que Koivu n'est pas un premier centre alors qu'on envoie souvent des joueurs de quatrième trio sur son trio et qu'il continu à être capable d'être le meilleur pointeur de l'équipe!

Donc, c'est la faute à Koivu si Higgins rate le 3/4 de ces occasions? C'est la faute à Koivu si Ryder ne peut même plus compter devant un filet désert? On dirait que c'est toujours la faute à Saku! Il est le meilleur pointeur du Canadiens et à un meilleur différentiel que Plekanec, Higgins, Kovalev. Tu dit que c'est la faute à Saku si Higgins et Ryder ne produisent pas sauf que Koivu à seulement 5 points de moins que Ryder ET Higgins réunis ensemble. Tu ne pense pas que l'on pourrait dire le contraire en disant:

Si Koivu aurait enfin un vrai compteur qui saurait complèter tout les jeux! Ahh que Koivu aurait plus de points si ont aurait des vrais allier de premier trio!

Mais bon on va continuer à croire que Koivu n'est pas un premier centre alors qu'on envoie souvent des joueurs de quatrième trio sur son trio et qu'il continu à être capable d'être le meilleur pointeur de l'équipe!

Premièrement, Koivu n'est pas un vrai centre #1. Il est centre #1 avec le canadiens parce qu'on a pas d'offensive. Envoie le avec n'importe quel autre équipe et je suis pas mal sure qu'il serait 2e ou même 3e centre. Deuxièmement, c'est bien normal que Koivu ait 19 points, il est celui qui joue le plus sur l'avantage numérique. Mais encore, il a seulement 19 points(tout un 1er centre)... Les partisants du canadiens me font haïr Koivu encore plus. Arrêtez de toujours le laisser de côté lorsque le CH éprouve des difficultés à l'attaque. Tous les joueurs sont blâmés, sauf Koivu. Lui on en parle jamais. C'est le capitaine. Il est le meilleur, on a rien à redire sur lui. J'ai vraiment hâte au jour que l'on va avoir un VRAI 1er joueur de centre, là je suis pas mal sure que Koivu va tomber dans l'oublie de beaucoup de partisants. ;)

Guest habs_4_9_10

Si Koivu peut-être un centre de troisième trio dans une autre équipe, eh bien tout les joueurs de notre équipe devraient être relégués au ligue mineurs avec une autre équipe. EckCH te rapelle tu l'an passée lorsque Koivu à joué une dizaine de match à côté de Streit et de Johnson? Te rapelle tu lorsque l'entraineur du Canadiens à décidé de placer Koivu avec des recrues qui n'allaient nul part? Te rapelle tu lorsque Higgins avait 2 buts en une quarantaine de match à sa première saison et que tout le monde étaient en furie à cause qu'on avait garder ce joueur à place de Latendresse ou de Marcel Hossa? Mais bon, Higgins avait réussi à faire 20 buts par la suite, Koivu devait bien avoir quelque chose à y faire! Te rapelle tu l'an passée lorsque Latendresse n'allait nul par en début de saison mais qu'il avait quand même réussi à enchainer plusieurs points dès qu'il avait été placé avec Koivu? Te rapelle tu l'écroulement contre les Canes en série lorsque Koivu avait été victime d'un coup à l'oeil? Ne voit tu pas toute la détermination de ce petit joueur? Il à eu le cancer et il est revenu en force. Il à joué toute une saison avec un oeil amoché et est terminé par une dizaine de points le meilleur pointeur du CH! Encore cette année, il est le meilleur pointeur mais tu continu à dire que ses alliers, qui ont respectivement 4 et 9 points de moins que lui, sont en léthargie par sa faute à lui?

Pour toi, qu'est- ce que c'est qu'un premier centre? C'est un Spezza, un Lecavalier, un Tornthon ou un Crosby? Ou tu inclue Drury, Gomez, Marleau dans tes premiers centre?

Je voudrait te rapeller que les 4 joueurs que j'ai nommer en premier font partis d'un classe à part. C'est joueur ne sont pas simplement bon, ils sont phénoménals. Si tu t'attends à voir un joueur de ce calibre à Montréal bientôt, tu rêve en couleur!

Si tu voit plus un Gomez comme premier centre, je veut juste te rapeller quelque chose:

2006-2007:

Gomez: 13 buts, 47 passes, 60 points

Drury: 37 buts, 32 passes, 69 points

Bergeron: 22 buts, 48 passes, 70 points

Marleau: 32 buts, 46 passes, 78 points

Elias: 21 buts, 48 passes, 69 points

Comrie: 20 buts, 25 passes, 45 points

Roy: 21 buts, 42 passes, 63 points

M.Fisher: 22 buts, 26 passes, 48 points

Sundin: 27 buts, 49 passes, 76 points

Staal: 30 buts, 40 passes, 70 points

Horton: 31 buts, 31 passes, 62 points

Lang: 19 buts, 33 passes, 52 points

Arnott: 27 buts, 27 passes, 54 points

Weight: 16 buts, 43 passes, 59 points

Langkow: 33 buts, 44 passes, 77 points

Morrison: 20 buts, 31 passes, 51 points

McDonald: 27 buts, 51 passes, 78 points

Modano: 22 buts, 21 passes, 43 points

Ribeiro: 18 buts, 41 passes, 59 points

Cammarelli: 34 buts, 46 passes, 80 points

Saku Koivu: 22 buts, 53 passes, 75 points

Parmis tous ces centres numéro 1 surtout ou 2, ils ont tous à peu près autant de points ou moins que Saku. On peu continuer à s'ostiner, mais je pense que tu n'a jamais vraiment aimer Koivu et que j'ai toujours été un de ces plus gros défendant. C'est drole, mais tu côté anglophone, Koivu est beaucoup plus aimer! :rolleyes:

Si Koivu peut-être un centre de troisième trio dans une autre équipe, eh bien tout les joueurs de notre équipe devraient être relégués au ligue mineurs avec une autre équipe.

Je crois que pas que tous les joueurs devraient être relégués aux ligues mineurs, mais beaucoup ! Et beaucoup n'ont pas d'affaires dans la ligue national. Bégin, Murray (Il est peut-être plus avec le CH, mais il l'a été trop longtemps), Dandenault, Kostopoulos. Tous des joueurs avec absolument aucun talent offensif, mais qui, pourtant, jouent assez régulièrement. On a trop de joueur de ce style.

EckCH te rapelle tu l'an passée lorsque Koivu à joué une dizaine de match à côté de Streit et de Johnson? Te rapelle tu lorsque l'entraineur du Canadiens à décidé de placer Koivu avec des recrues qui n'allaient nul part?Te rapelle tu lorsque Higgins avait 2 buts en une quarantaine de match à sa première saison et que tout le monde étaient en furie à cause qu'on avait garder ce joueur à place de Latendresse ou de Marcel Hossa? Mais bon, Higgins avait réussi à faire 20 buts par la suite, Koivu devait bien avoir quelque chose à y faire! Te rapelle tu l'an passée lorsque Latendresse n'allait nul par en début de saison mais qu'il avait quand même réussi à enchainer plusieurs points dès qu'il avait été placé avec Koivu?

Oui, Koivu a su aider Latendresse et Higgins, mais là je te parle de cette saison-ci. Koivu ne semble plus apporter la même chose qu'il a apporté dans le temps à ces deux joueurs (Malgré qu'il n'ait pas vraiment encore jouer avec Latendresse cette année). Je ne me souvient pas très bien de la partie que j'ai surligné en gras, est-ce que Higgins jouait avec Koivu lorsqu'il avait seulement 2 buts en 40 matchs ? :huh:

Te rapelle tu l'écroulement contre les Canes en série lorsque Koivu avait été victime d'un coup à l'oeil? Ne voit tu pas toute la détermination de ce petit joueur? Il à eu le cancer et il est revenu en force. Il à joué toute une saison avec un oeil amoché et est terminé par une dizaine de points le meilleur pointeur du CH!

L'histoire du Cancer à Koivu, je ne suis plus capable de l'entendre celle-là. Je suis contente qu'il ait passé à travers de cette épreuve, mais bon sens, revenez-en !!! :o Beaucoup de gens l'adore simplement à cause de sa. C'est super, mais arrêtez de simplement vous basez sur les épreuvent de sa vie. (Je ne parle pas nécessairement de toi) Je parlais de sa avec quelqu'un hier, et on était d'accord pour dire que si Koivu n'avait pas eu le cancer, il ne serait pas aussi populaire. Et je ne vois toujours pas quel est le rapport entre le cancer et le hockey.

Pour toi, qu'est-ce que c'est qu'un premier centre? C'est un Spezza, un Lecavalier, un Tornthon ou un Crosby? Ou tu inclue Drury, Gomez, Marleau dans tes premiers centre? Je voudrait te rapeller que les 4 joueurs que j'ai nommer en premier font partis d'un classe à part. C'est joueur ne sont pas simplement bon, ils sont phénoménals. Si tu t'attends à voir un joueur de ce calibre à Montréal bientôt, tu rêve en couleur!

Oui c'est sa un vrai premier centre. Malheureusement, on en a pas à Montréal. Et je sais que sa risque d'être long avant d'en avoir un, mais c'est beau rêver en couleur ! :P

C'est drole, mais du côté anglophone, Koivu est beaucoup plus aimer! :rolleyes:

Et ?? :huh::unsure:

Guest habs_4_9_10

Tu n'est plus capable du cancer et moi je ne suis plus capable d'entendre parler de la langue! (je ne te vise pas nécéssairement). C'est certain que je voudrais bien avoir un Lecavalier ou un Crosby pour être notre premier centre, mais je trouve que c'est beaucoup trop comparé Koivu à un troisième centre... Parce que sinon Plekanec est un quatrième centre et Chipchura n'a pas sa place dans la ligue nationale. À part à Pittsburg ou à San José, je voit peu de villes ou Koivu serait 3ème centre.

Tu n'est plus capable du cancer et moi je ne suis plus capable d'entendre parler de la langue! (je ne te vise pas nécéssairement). C'est certain que je voudrais bien avoir un Lecavalier ou un Crosby pour être notre premier centre, mais je trouve que c'est beaucoup trop comparé Koivu à un troisième centre... Parce que sinon Plekanec est un quatrième centre et Chipchura n'a pas sa place dans la ligue nationale. À part à Pittsburg ou à San José, je voit peu de villes ou Koivu serait 3ème centre.

Je ne dis pas que Koivu est nécesseraiment un 3e centre, je dis juste que dans certaines équipes(genre Ottawa ou Pittsburg), il serait 3e centre. Et pour la langue, je ne suis pas de celle qui le critique à ce sujet. ;)

Si Koivu peut-être un centre de troisième trio dans une autre équipe, eh bien tout les joueurs de notre équipe devraient être relégués au ligue mineurs avec une autre équipe. EckCH te rapelle tu l'an passée lorsque Koivu à joué une dizaine de match à côté de Streit et de Johnson? Te rapelle tu lorsque l'entraineur du Canadiens à décidé de placer Koivu avec des recrues qui n'allaient nul part? Te rapelle tu lorsque Higgins avait 2 buts en une quarantaine de match à sa première saison et que tout le monde étaient en furie à cause qu'on avait garder ce joueur à place de Latendresse ou de Marcel Hossa? Mais bon, Higgins avait réussi à faire 20 buts par la suite, Koivu devait bien avoir quelque chose à y faire! Te rapelle tu l'an passée lorsque Latendresse n'allait nul par en début de saison mais qu'il avait quand même réussi à enchainer plusieurs points dès qu'il avait été placé avec Koivu? Te rapelle tu l'écroulement contre les Canes en série lorsque Koivu avait été victime d'un coup à l'oeil? Ne voit tu pas toute la détermination de ce petit joueur? Il à eu le cancer et il est revenu en force. Il à joué toute une saison avec un oeil amoché et est terminé par une dizaine de points le meilleur pointeur du CH! Encore cette année, il est le meilleur pointeur mais tu continu à dire que ses alliers, qui ont respectivement 4 et 9 points de moins que lui, sont en léthargie par sa faute à lui?

Pour toi, qu'est- ce que c'est qu'un premier centre? C'est un Spezza, un Lecavalier, un Tornthon ou un Crosby? Ou tu inclue Drury, Gomez, Marleau dans tes premiers centre?

Je voudrait te rapeller que les 4 joueurs que j'ai nommer en premier font partis d'un classe à part. C'est joueur ne sont pas simplement bon, ils sont phénoménals. Si tu t'attends à voir un joueur de ce calibre à Montréal bientôt, tu rêve en couleur!

Si tu voit plus un Gomez comme premier centre, je veut juste te rapeller quelque chose:

2006-2007:

Gomez: 13 buts, 47 passes, 60 points

Drury: 37 buts, 32 passes, 69 points

Bergeron: 22 buts, 48 passes, 70 points

Elias: 21 buts, 48 passes, 69 points

Comrie: 20 buts, 25 passes, 45 points

Roy: 21 buts, 42 passes, 63 points

M.Fisher: 22 buts, 26 passes, 48 points

Sundin: 27 buts, 49 passes, 76 points

Staal: 30 buts, 40 passes, 70 points

Horton: 31 buts, 31 passes, 62 points

Lang: 19 buts, 33 passes, 52 points

Arnott: 27 buts, 27 passes, 54 points

Weight: 16 buts, 43 passes, 59 points

Langkow: 33 buts, 44 passes, 77 points

Morrison: 20 buts, 31 passes, 51 points

McDonald: 27 buts, 51 passes, 78 points

Modano: 22 buts, 21 passes, 43 points

Ribeiro: 18 buts, 41 passes, 59 points

Cammarelli: 34 buts, 46 passes, 80 points

Saku Koivu: 22 buts, 53 passes, 75 points

Parmis tous ces centres numéro 1 surtout ou 2, ils ont tous à peu près autant de points ou moins que Saku. On peu continuer à s'ostiner, mais je pense que tu n'a jamais vraiment aimer Koivu et que j'ai toujours été un de ces plus gros défendant. C'est drole, mais tu côté anglophone, Koivu est beaucoup plus aimer! :rolleyes:

Gomez: 13 buts, 47 passes, 60 points Meilleurs saisons 84 p.

Drury: 37 buts, 32 passes, 69 points OK mais sais un buteurs

Bergeron: 22 buts, 48 passes, 70 points un jeune 2 x plus de 70 p.

Marleau: 32 buts, 46 passes, 78 points record 86 points

Elias: 21 buts, 48 passes, 69 points record 96 p.

Comrie: 20 buts, 25 passes, 45 points en 64 match. A déjà fait 60 p.

Roy: 21 buts, 42 passes, 63 points 5ème saison, va faire mieux

M.Fisher: 22 buts, 26 passes, 48 points jamais fait une saison complète.

Sundin: 27 buts, 49 passes, 76 points 114 p. meilleurs saison

Staal: 30 buts, 40 passes, 70 points saison à 100 p.

Horton: 31 buts, 31 passes, 62 points un jeune

Lang: 19 buts, 33 passes, 52 points 80 p. souvent blessé.

Arnott: 27 buts, 27 passes, 54 points déjà 1 saison à 76p

Weight: 16 buts, 43 passes, 59 points 1 saison a 100 p

Langkow: 33 buts, 44 passes, 77 points meilleur saison

Morrison: 20 buts, 31 passes, 51 points déjà fait 71 p.

McDonald: 27 buts, 51 passes, 78 points 2005-2006 85 p.

Modano: 22 buts, 21 passes, 43 points déjà fait plus de 90 p.

Ribeiro: 18 buts, 41 passes, 59 points on connait

Cammarelli: 34 buts, 46 passes, 80 points ok meilleur saison

Marleau: 32 buts, 46 passes, 78 points déjà fait 86 p.

Saku Koivu: 22 buts, 53 passes, 75 points Meilleur saison

J’ai repris la liste et j’ai regardé sur la carrière. Ne compare pas des joueurs vétérans avec des jeunes. Une dizaine ont fait mieux que Saku et plusieurs jeunes vont le dépassé. Certains, comme lui, n’ont pas pu faire des saisons complètes.

Guest rosalie52
Premièrement, Koivu n'est pas un vrai centre #1. Il est centre #1 avec le canadiens parce qu'on a pas d'offensive. Envoie le avec n'importe quel autre équipe et je suis pas mal sure qu'il serait 2e ou même 3e centre. Deuxièmement, c'est bien normal que Koivu ait 19 points, il est celui qui joue le plus sur l'avantage numérique. Mais encore, il a seulement 19 points(tout un 1er centre)... Les partisants du canadiens me font haïr Koivu encore plus. Arrêtez de toujours le laisser de côté lorsque le CH éprouve des difficultés à l'attaque. Tous les joueurs sont blâmés, sauf Koivu. Lui on en parle jamais. C'est le capitaine. Il est le meilleur, on a rien à redire sur lui. J'ai vraiment hâte au jour que l'on va avoir un VRAI 1er joueur de centre, là je suis pas mal sure que Koivu va tomber dans l'oublie de beaucoup de partisants. ;)

Oh non, il ne faut pas haïr Saku!

Guest mathieu124
Premièrement, Koivu n'est pas un vrai centre #1. Il est centre #1 avec le canadiens parce qu'on a pas d'offensive. Envoie le avec n'importe quel autre équipe et je suis pas mal sure qu'il serait 2e ou même 3e centre.
Ah oui, tu veux dire, comme on a envoyé Ribeiro à Dallas parce qu'il n'était pas un bon joueur de premier trio et qu'il est maintenant le meilleur joueur des Stars?

Je crois plutôt que de mettre Koivu dans n'importe quel autre club et qu'il n'aurait pas qu'à se contenter de 70 points par saison. Koivu a toujours eu à trainer soit des recrues ou des pas bons. Là cette année, il a un franc tireur qui ne tire plus et un jeune allier qui connais des moments difficile. Je ne veux pas blâmer Higgins car il doit faire son expérience et il progresse toujours mais c'est toujours la tâche de Koivu à relancer des joueurs. Kostopoulos l'autre jour, Streit l'an passé, Corson, Savage... On ne lui donne pas facile. Allons lui chercher un Gaborik, un Iginla avec lui et Higgins et on verra que Koivu n'est pas un 2e centre.

Guest habs_4_9_10

Pour continuer les comparaison PVEF, dit moi avec quels joueurs Sundin jouait lorsqu'il à eu 114 points? Admet- moi que Staal la plus facile que Koivu avec Brind'amour et Withney que Koivu avec Ryder et Latendresse.... La plupart des statistiques que tu ma nommer sont des joueurs qui ont fait partie de grandes organisation... Dit moi pas que Weight ferait 100 points avec Ryder!

Attention, j’ai repris des chiffres et rien d’autre. Ces chiffres, pour moi ne veulent rien dire sur les joueurs. Ne disent pas l’impact sur la glace, qui passe l’épaule dans les moments critiques.

On parle de Saku joueur de premier ou de deuxièmes lignes. On peu dire qu’il n’a jamais eu de joueurs de qualité à coté de lui, qu’il est dans la mauvaise organisation. Mais dans qu’elle ligne jouerait-il dans une autre formation, les Sens, Ranger, Penguins.

Pour continuer les comparaison PVEF, dit moi avec quels joueurs Sundin jouait lorsqu'il à eu 114 points? Admet- moi que Staal la plus facile que Koivu avec Brind'amour et Withney que Koivu avec Ryder et Latendresse.... La plupart des statistiques que tu ma nommer sont des joueurs qui ont fait partie de grandes organisation... Dit moi pas que Weight ferait 100 points avec Ryder!

C'est plutôt l'arrivé de Staal qui a grandement contribué à relancé la carrière de Brind'Amour. La dernière saison de Brind'Amour avant d'être sur la ligne de Staal à été de 12 buts, 26 passes, 38 points en 78 matchs. La première saison qu'il a joué avec Staal, 31 buts, 39 passes, 70 points. Oui, Brind'Amour a du crédit c'est sur mais tant qu'à moi c'est beaucoup plus Staal qui l'a relancé que Brind'Amour qui le fait produire.

Tu compare un jeune avec un vétéran... Tu dis qu'il a eu une saison de 70 pts l'an passé et que Koivu a fait mieux avec 75. C'est vrai. Mais Staal avait eu une saison de 100 pts juste avant, ce que Koivu n'a jamais été proche de faire puisque 75 pts à été sa meilleur saison à vie.

Guest rosalie52
J'espère que ceux qui disent que Koivu dit même pas merci à la fin des entrevues vont maintenant se taire, il vient encore de le dire ce soir ;)

J'ai trouvé ça TELLEMENT cute! J'adore son accent. :D

• 2 weeks later...
Guest mathieu124
Est-ce qu'il lance au but des fois Koivu? Quelqu'un pourrait me trouver des stats sur son nombre de lancer au filet par match?
Mais il se remet d'un cancer donne-lui une chance!

Ca fait 10 ans qu'on lui donne l'excuse qu'il est mal entouré, c'est assez. Il fait juste pas la différence, c'est tout. Est-ce qu'il a démontré une once de caractère ce soir pour tenter de ramener son équipe dans le match? Pas du tout. Je sais qu'il est pas le seul à blâmer pour la défaite, c'est pas mon but non plus de tenter de dire ça. Mais le fait est et reste qu'il n'a vraiment rien fait pour tenter de redresser la situation et pourtant il est le capitaine.

Je m'attends à me faire lancer des roches mais j'ai dis ce que je pense. Pour moi c'est clair qu'on ira jamais nul part avec lui comme leader.

Guest habs_4_9_10

J'ai toujours été un de ceux qui défends Koivu, mais maintenant j'ai envie qu'on l'échange... Il ne produit pas, mais il faut aussi regardez les joueurs qu'on lui donne! Comment peut-tu espérer une bonne saison de ton capitaine alors qu'il joue avec un joueur qui ne peut plus rien faire et un joueur qui compte de temps en temps, mais qui pourrait avoir un rendement bien supérieur. En plus de ça, on envoi souvent des défenseurs ou des vieux joueurs qui ne font plus rien à ses côtés, pour tenter de relancer ceux-ci. Mais maintenant, on devrais peut-être penser un peu plus à notre capitaine et lui donner un joueur qui pourra le relancer lui! Pourquoi pas faire monter Kostitsyn et Kovalev à ses côtés, et placé Higgins et Ryder aux côtés de Plekanec?

Cet été, Koivu à demandé aux dirigeants d'avoir une vedette, pour remettre le Canadiens sur le droit chemin, mais personne ne la écouté et on lui à donné Kostopoulos et Smolinski à la place... Si Koivu à pu faire 75 points en jouant avec ryder et Higgins (Streit, Johnson,etc.) l'an passée, il pourrait certainement faire des points avec des vedettes comme Healtey, Iginla (les Flames se cherchent un centre?)!

Guest HabsChix

Ca fait peut-etre 10 ans que l'on donne cela comme excuse .. Mais ca fait vraiment 10 ans qu'il est mal entouré.

Ecoute,si il serait avec supposons .. Richard et St-Louis,tu crois pas qu'il aurait la chance de produire,car il serait avec des joueurs qui ont du talent a revendre ? (Ouh la,je viens de me rendre compte que ca ferais un trio de mini-joueurs :P,Richard 6"0,pas si pire.)

Oui mais on s'entends tu que pratiquement n'importe qui ayant un minimum de talent pourrait produire avec eux? Même Jason Ward avait l'air d'un joueur respectable en étant avec Brad Richards. Koivu n'est justement pas capable de faire paraître ses coéquipiers meilleurs, ce qui est justement le rôle d'un centre de premier trio. Je jette pas tout le blâme sur lui mais faut se rendre à l'évidence qu'il fait juste pas la différence.

À l'inverse, je pourrais bien te dire que Higgins et Ryder produirait beaucoup plus avec un centre de la trempe à Lecavalier ou Staal.

Guest habs_4_9_10

Je pense que personne essaie de comparer Koivu à Lecavalier! Mais je pense que même Lecavalier, s'il joue avec Ryder ne connaitra pas une bonne saison... On peut bien chialer sur Koivu, mais il faut avouer qu'il ne se débrouille pas mal avec les éléments qu'on lui donne...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...