Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#11 - Saku Koivu 2007-08

jl-1

Recommended Posts

Guest Anetéchrist
:blink: 8 buts de moins ne signifie pas huit victoires de moins. Si ce serait 8 parties où il a marqué le buts vainqueur peut-être et encore rien ne dirait qu'on aurait pas gagné non plus...

Il est toutefois injuste de juger de la qualité de travail d'un joueur en regardant le nombre de matchs où il a marqué... une passe, un beau jeu défensif empêchant l'adversaire de marquer,... c'est tout important.

La discussion devrait pourtant être simple... Est-ce que Koivu contribut au succès des siens? Oui Est-ce qu'il joue son meilleur hockey cette année? Non Est-ce que ça fait de lui un joueur dont on pourrait se passer? Non, à moins de le remplacer par au minimum un joueur équivalent.

Eh bien voilà.

J’adore ce joueur, car il se donne toujours à fond pour l'équipe, mais c'est aussi son plus gros défaut, à force de trop en faire il manque de jus et en arrive à commettre des fautes qui peuvent faire mal au CH.

J'aime bien Saku... je ne l'adore pas, mais je le déteste pas non plus, je suis assez neutre dans son cas... Je crois qu'il fait toujours ce qu'il peut pour aider l'équipe, mais son habitude à accrocher les joueurs là, il faut qu'il règle ça au plus vite ! Et ça, ça n'aide pas l'équipe !

Cette pénalité, en territoire offensif en plus, a probablement changé le tempo du match ! Je crois que ses ailiers ne l'aident pas souvent, mais quand il prend cette pénalité d'accrochage, ça me fait fâcher, surtout que dans ce cas-ci elle était complètement inutile !

J'aime bien Saku... je ne l'adore pas, mais je le déteste pas non plus, je suis assez neutre dans son cas... Je crois qu'il fait toujours ce qu'il peut pour aider l'équipe, mais son habitude à accrocher les joueurs là, il faut qu'il règle ça au plus vite ! Et ça, ça n'aide pas l'équipe !

Cette pénalité, en territoire offensif en plus, a probablement changé le tempo du match ! Je crois que ses ailiers ne l'aident pas souvent, mais quand il prend cette pénalité d'accrochage, ça me fait fâcher, surtout que dans ce cas-ci elle était complètement inutile !

Inutile tu dis ! On était en avantage numérique... <_<

Guest Morrighane
si il accroche avec son bâton, c'est qu'il est en retard ? donc moin bien physiquement ?

... quand tu sors le crochet, c'est parce que tu as été battu; soit de vitesse, de finesse ou que tu es à bout de souffle et que tu devrais retourner au banc.

Il va falloir qu'il fasse attention à ce genre de pénalité, ça arrive tellement souvent que quand la gang chez nous chiale pour une pénalité et que je suis dans une autre pièce je leur demande immédiatement: Dites-moi... Koivu pour avoir accroché?!!

;););)

pour moi il a de la peine en défensive, j'ai l'impréssion que ça va tros vite pour lui. faudrait revoir ce probème trés vite. on est dans une phase crucial de la saison régulière, alors les boulettes vont se payer cache. sinon en attaque c'est un trés bon joueur la passe qui fait à Higgins fallait la faire celle la !!!

Salut,

Je sais pas c'est quoi le probleme de Saku Koivu, mais il attrape souvent des puntions d'accrochage et ca me tombe

sur les nerfs puisque c'est un signe de paresse puis il devrait cesser d'attraper ce genre de punitions assez innutile.

D'apres mon avis, Saku Koivu a connu une meilleure saison en 2006-2007.

Les pénalités pour accrochage qu’il prend, ce sont de mauvaise habitude. <_< Quand il arrive à hauteur du joueur adverse, il ne continue pas de patiné. :angry: La canne monte et il accroche. :o Pour remédier au problème, on nous oblige d’avoir la canne sur la glace au un contre un. ;) Tu es forcé de continué à patiné pour rester à la hauteur de ton joueur. ;)

Je suis inquiète.

Deux pénalités d'accrochage en 2 matchs dans le terrain offensif. Il est le 2e plus puni de l'équipe. Ce n'est pas normal. Saku peut facilement très bien faire le travail comme 2e centre, mais depuis quelques temps l'énergie ne semble pas être là. Un match il connaît un petit regain de vie, et après rien. Est-ce ses ailiers ou lui le problème ? C'est un cercle vicieux, mais je m'inquiète. Carbonneau l'a benché en 3e, le message a été assez clair. Il faut qu'on ait un 2e trio qui produise, ça touche Koivu comme Higgins...

J'ai pas de félicitation à lui faire, une pénalité qui aurait pu coûté très cher, heureusement les Sénateurs ont pas capitalisé mais comment un capitaine peut-il prendre autant de pénalités pour accrochage? Surtout que Ottawa prenait de plus en plus de rythme, c'est innaceptable.

Pour ce qui est de savoir si c'est lui le problème ou Higgins, les deux se cherche. Mais à le voir avoir l'air de s'ennuyer sur la glace, ça doit pas tellement motiver Higgins.

Guest étoile_filante.11

moi je crois que carbo devrait remettre latendresse avec saku et sergei. jaime bien chris mais cette année ce ne fonctionne pas avec saku. cest triste car ils faissaient de beaux jeux l'an passé. moi aussi je suis inquiète de voir saku avoir de la misère comme ca. je persiste a dire et a croire qu'il a encore sa place au sein du ch. je suis sur qu'il va se réveiller bientot, jespere jeudi. et l'échanger serai une grosse erreur. je crois qu'il veut peut-être faire débloquer chris et aider sergei avant de s'aider lui-même (avoir des points a sa fiche perso et ne pas faire de pénalité nouille) peut-être qu'il se met aussi trop de pression comme chris (il l'a dit lui-même qu'il se mettait trop de pression cette semaine) je ne sais pas si vous comprenez??

tk je souhaite qu'il sorte de cette situation et qu'il reste avec l'équipe (qu'il se fasse pas échanger, ca serai une grosse erreur)

Bonne chance Saku, je crois en toi, aie confiance en toi

c'était mon opinion

moi je crois que carbo devrait remettre latendresse avec saku et sergei. jaime bien chris mais cette année ce ne fonctionne pas avec saku. cest triste car ils faissaient de beaux jeux l'an passé. moi aussi je suis inquiète de voir saku avoir de la misère comme ca. je persiste a dire et a croire qu'il a encore sa place au sein du ch. je suis sur qu'il va se réveiller bientot, jespere jeudi. et l'échanger serai une grosse erreur. je crois qu'il veut peut-être faire débloquer chris et aider sergei avant de s'aider lui-même (avoir des points a sa fiche perso et ne pas faire de pénalité nouille) peut-être qu'il se met aussi trop de pression comme chris (il l'a dit lui-même qu'il se mettait trop de pression cette semaine) je ne sais pas si vous comprenez??

tk je souhaite qu'il sorte de cette situation et qu'il reste avec l'équipe (qu'il se fasse pas échanger, ca serai une grosse erreur)

Bonne chance Saku, je crois en toi, aie confiance en toi

c'était mon opinion

Pourquoi il faudrait toujours essayer de relancer Saku... À chaque fois qu'on place un joueur avec Koivu sa ne fonctionne plus. Sergei Kostitsyn avec Lapierre et Latendresse était un bon trio. Carbo devrait remettre ce trio.

Guest ForeverGuyLafleur
J'ai pas de félicitation à lui faire, une pénalité qui aurait pu coûté très cher, heureusement les Sénateurs ont pas capitalisé mais comment un capitaine peut-il prendre autant de pénalités pour accrochage? Surtout que Ottawa prenait de plus en plus de rythme, c'est innaceptable.

Pour ce qui est de savoir si c'est lui le problème ou Higgins, les deux se cherche. Mais à le voir avoir l'air de s'ennuyer sur la glace, ça doit pas tellement motiver Higgins.

Vous n'imaginez pas la furie dans laquelle je m'était lancé sur le coup de cette pénalité. :blink::angry::angry: J'étais en mode injurieux maximum, trop sordide de commentaires pour oser en mentionner quelques-uns ici.

Personellement, je pense que le plus vite que le calvaire de Ryder disparaîtra du décor, plus vite l'énergie d'un nouveau joueur arrivera à s'insufler et à faire effet sur Koivu et Higgins. C'est dégueulasse quand un ami est dans le trouble à ce point, d'où l'important de pousser cette source de distraction ailleurs le plus loin possible. Koivu aura sa dernière chance avec l'artilleur de l'extérieur si on met la main sur ce genre d'homme.

Guest St. B. Voyageur

Je pense qu'on est un peu tros sévère avec lui. Il va surement dépasser les 47 points que notre centre #2 de l'an passé (Plekanec) a obtenu l'an dernier, probablement inscrivant 55 à 60 points, pas trop pire pour un centre #2. Il reste encore (très) fiable défensivement, il est notre meilleur pivot pour les mises en jeux, et ce n'est pas assez? J'aime bien le trio de lui, Higgins, et Siarhei, on peut les jouer dans n'importe quel circonstance, et ils font le travail nécessaire pour inscriver des buts, et je crois qu'avec un peu de patience les résultats s'acheveront.

Je n'aime pas ses pénalités, mais à l'ensemble il joue bien. J'aimerai qu'il joue comme défenseur (ou plutot "rover") sur le 2e unité en avantage numérique, avec Smolinski au centre et Higgins et soit Siarhei ou Latendresse comme alliers, Hamrlik le seul défenseur. Il manque la robustesse pour les bagarres parmi la cloture, et ça améliore sa vision de cette position, il peut joué un peu comme Markov d'abord.

Je pense que c'est peut-être sa dernière saison comme capitaine. Si j'étais Bob Gainey et Carbo je ferai Komisarek un homme riche, et la nouvelle capitaine du club pour le début de l'an prochain. C'est aussi possible que Saku se retrouva comme un centre d'une ligne d'échec l'an prochain (comme il a commencé avec l'équipe derrière Damphousse et Turgeon) si Ben Maxwell est vraiment le joueur que le club souhaite. Ce sont que des rumeurs pour l'instant, mais de toute façon j'espère qu'on continue a lui respecter, il est un joueur clé de l'équipe.

Guest étoile_filante.11

je suis d'accord avec toi,St.B.Voyageur. sauf pour le titre de capitaine, je crois qu'il va le garder

je crois que saku et chris sont «distrait» avec ce qui se passe avec ryder, ils ont jouer avec lui pendant 2 ans, je crois, donc ca doit etre dure de voir un ami avoir de la misère, comme dit foreverguylafleur, et peut-être qu'ils essaient trop de le sortir du trouble quand ryder était dans l'alignement. donc, pour le bien des 3, ryder devrait être échanger, vu que je crois qu'il (ryder) ne fait plus partir des plans de l'équipe. et peut-etre que saku et chris se relanceraient par la même occassion (plus de il faut le (ryder) produire, débloquer) tk jespere que saku et chris vont se «réveiller»

et être un peu moins sévère avec saku comme écrit, st.b.voyageur

c'était monm opinion

Guest Morrighane
pour moi il a de la peine en défensive, j'ai l'impréssion que ça va tros vite pour lui. faudrait revoir ce probème trés vite. on est dans une phase crucial de la saison régulière, alors les boulettes vont se payer cache. sinon en attaque c'est un trés bon joueur la passe qui fait à Higgins fallait la faire celle la !!!

... en fait il attrape régulièrement ce genre de pénalité dans la zone offensive, justement là ou tu ne devrais jamais sentir le besoin de sortir le crochet... je crois qu'il est dépassé tout simplement et qu'il se met tellement de pression pour produire que dès qu'un joueur adverse le "surclasse" il frustre un peu et finit par accrocher en désespoir de cause.

Koivu n'est pas mon joueur favori, mais je le plains dans la situation actuelle plus rien ne semble aller et la pression commence à être forte.

Salut,

Je sais pas c'est quoi le probleme de Saku Koivu, mais il attrape souvent des puntions d'accrochage et ca me tombe

sur les nerfs puisque c'est un signe de paresse puis il devrait cesser d'attraper ce genre de punitions assez innutile.

D'apres mon avis, Saku Koivu a connu une meilleure saison en 2006-2007.

Il a effectivement connu sa meilleure saison complète à vie l'an dernier avec une récolte de 75 points : 22 buts et 53 passes... et les gens trouvaient encore de quoi à redire à ce moment-là alors imagine cette année ;)

Arrêtez donc de penser que le débart de Ryder va solutionner l'énigme Koivu-Higgins... Ryder n'est même plus de l'alignement. Lorsque Sergei est arrivé avec le CH, on a vu qu'il y avait un nouveau souffle pour ce trio, pourtant Ryder était toujours de l'équipe. Échanger Ryder va ammener quoi? un deuxième choix au prochain repêchage probablement... alors qui va les relancer? Personne, Koivu ne suit plus le rythme point à la ligne.

Son accrochage va finir par nous coûter cher, attendons pas que ça arrive, si Carbo n'arrive pas à corriger la situation alors Gainey se doit de mettre Koivu et son équipement dans un avion pour l'ouest. Si le problème est qu'il est troublé par le sort de son ami Ryder, et bien qu'on prenne deux places pour l'avion.

Et non échanger Koivu ne serait pas une erreur, tout dépend de ce que tu en retires!

Je pense qu'on est un peu tros sévère avec lui. Il va surement dépasser les 47 points que notre centre #2 de l'an passé (Plekanec) a obtenu l'an dernier, probablement inscrivant 55 à 60 points, pas trop pire pour un centre #2. Il reste encore (très) fiable défensivement, il est notre meilleur pivot pour les mises en jeux, et ce n'est pas assez? J'aime bien le trio de lui, Higgins, et Siarhei, on peut les jouer dans n'importe quel circonstance, et ils font le travail nécessaire pour inscriver des buts, et je crois qu'avec un peu de patience les résultats s'acheveront.

Je n'aime pas ses pénalités, mais à l'ensemble il joue bien. J'aimerai qu'il joue comme défenseur (ou plutot "rover") sur le 2e unité en avantage numérique, avec Smolinski au centre et Higgins et soit Siarhei ou Latendresse comme alliers, Hamrlik le seul défenseur. Il manque la robustesse pour les bagarres parmi la cloture, et ça améliore sa vision de cette position, il peut joué un peu comme Markov d'abord.

Je pense que c'est peut-être sa dernière saison comme capitaine. Si j'étais Bob Gainey et Carbo je ferai Komisarek un homme riche, et la nouvelle capitaine du club pour le début de l'an prochain. C'est aussi possible que Saku se retrouva comme un centre d'une ligne d'échec l'an prochain (comme il a commencé avec l'équipe derrière Damphousse et Turgeon) si Ben Maxwell est vraiment le joueur que le club souhaite. Ce sont que des rumeurs pour l'instant, mais de toute façon j'espère qu'on continue a lui respecter, il est un joueur clé de l'équipe.

Le probleme n'est pas qu'il fait ou fera aussi bien que Plekanec l'an dernier, mais plutot qu'il est payé en tant que 1er centre de l'équipe et était encore considéré comme tel en début de saison.

Je crois que Bob devrait essayer de s'entendre avec Saku pour faire tombé sa clause de non échange et, considérant ce que Koivu à apporté à l'équipe, chercher à l'échangé à une équipe qui pourrait etre intéressante pour lui,

Anaheim avec Sélanne ou San José avec son bon ami Rivet, par exemple.

Je me demande si Carbo aurait le "guts" de le placer sur la 4e ligne... je veux dire, tout les joueurs qui en arrachent finissent par y aller sauf lui. Peut-être que Koivu prends trop son poste pour acquis parce qu'il a le C, je sais pas... mais là en plus de pas produire, il fait toujours sa désormais célèbre pénalité pour accrochage, souvent dans des moments critique en plus.

Ca ferait probablement de la controverse mais va falloir qu'il finisse par comprendre.

Je me demande si Carbo aurait le "guts" de le placer sur la 4e ligne... je veux dire, tout les joueurs qui en arrachent finissent par y aller sauf lui. Peut-être que Koivu prends trop son poste pour acquis parce qu'il a le C, je sais pas... mais là en plus de pas produire, il fait toujours sa désormais célèbre pénalité pour accrochage, souvent dans des moments critique en plus.

Ca ferait probablement de la controverse mais va falloir qu'il finisse par comprendre.

Malheureusement, je crois que le cas Koivu est traité à un niveau plus haut que Carbo et même que Gainey... difficile d'agir contre celui qui est dans les bonnes graces du proprio...

N'est-ce pas là qu'il joue actuellement, sur un quatrième trio? Je me demande : est-ce qu'il a un bon ailier avec lui pour compléter ses jeux et ses passes? Je continue de croire que Koivu a besoin d'un stimulant et la venue d'un bon ailier dans l'équipe pourrait lui redonner le souffle dont il a besoin. Je déteste ses pénalité stupides mais le gars est encore rempli de hargne et de potentiel. Je ne souhaite pas le départ de Koivu. Je souhaite qu'on lui trouve quelqu'un de calibre. Imaginez juste un instant Saku Koivu dans une autre équipe... Allez osez! Imaginez-vous que Koivu aura la chance de joueur avec les meilleurs joueurs des autres équipes. En ce qui me concerne, je suis certaine qu'il va performer au maximum et nous en mettre plein la vue. On a bien vue ce qu'il était capable de faire aux Olympiques avec Selanne. Saku Koivu est encore très bon et l'écoeurantite dont il souffre s'appelle : «je suis écoeuré de jouer avec des gars ordinaires». L'organisation lui promet un bon joueur depuis des années et avec Kovalev, ça ne fonctionne pas. Ils s'intimident l'un, l'autre. L'un essaie de respecter le capitaine en lui laissant la rondelle et l'autre regarde son ailier en admirant ce qu'il fait. Ils ne se complètent pas. J'attends une transaction depuis fort longtemps et elle ne vient pas. J'ai bien hâte de voir quel est le lapin qui sortira du chapeau de Gainey pour aider son capitaine. Il faut seulement se rappeler les propos de Bob Gainey en fin de saison l'an dernier : «Saku est un gagnant, il mange comme un gagnant, il se comporte comme un gagnant». Bob Gainey a du respect pour Koivu et ça me surprendrait énormément qu'il cherche à l'échanger. (À moins que le gars ne s'appelle Marian Hossa). ;)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...