Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#26 - Josh Gorges 2007-08

jl-1

Recommended Posts

Guest habs_4_9_10

Si ce joueur peu grossir un peu, il pourrait être un excellent défenseur. Il est bon pour controlé la rondelle, joue bien défensivement, mais lorsqu'il va près des bandes, il essaye bien d'aller plaquer des joueurs, mais ce n'est pas 195 livres qui vont impressioner les gros comme Shanahan, Sundin, Healtey, Ovechkin, etc. Il mesure quand même 6'1, si il pourrait gagner n'est-ce qu'une dizaine de livre, je suis sur que sa ferais un changement dans son jeu.

Gorges m'impressionne de plus en plus. Dire que l'an passé y'a des gens qui étaient déjà prêt à jetter la serviette dans son cas parce qu'il était dans le moins à ses premiers matchs et disait qu'on c'était voler parce que Rivet allait bien à San Jose. La différence c'est que Rivet est un vétéran tandis que Gorges est un jeune qui a le temps de s'améliorer et c'est ce qu'il fait.

• 3 weeks later...
Guest Carey Price

Josh Georges joue bien depuis quelque semaine.Il mérite amplement le temps de jeu.Il fait moins d'erreur qu'il faisait avant.Il est plus en confiance et aussi il forme un bon duo avec bouillon si je me trompe pas

Josh Georges joue bien depuis quelque semaine.Il mérite amplement le temps de jeu.Il fait moins d'erreur qu'il faisait avant.Il est plus en confiance et aussi il forme un bon duo avec bouillon si je me trompe pas

J'avoue que Josh Gorges joue de mieux en mieux, mais contre les Pingouins il a recu un coup de baton sur la figure

et l'arbitre a meme pas donner une penaliter a un des joueurs des Pingouins, mais bon nous avons perdu pareille.

• 2 weeks later...

Il fait plaisir à voir sur une patinoire ce jeune joueur, il n'est peut-être pas le plus talentueux de l'équipe en défense, mais il fait preuve d'énormément de courage.

Je ne sais pas qui lui a accroché une cible sur le corps hier soir, mais ce n'était pas sympa pour lui.

Il a du en voir de toutes les couleurs, les joueurs de Washington s'en sont donnés à coeur joie.

Guest Carey Price

Josh Gorges m'impressionne depuis quelque matchs il est bon.Moi je pense que le canadiens ont bien fait en échangeant craig Rivet. Parce que en retour ils ont reçu un bon défenseur. Parce que si gorges aurait pas été bon à San José le canadiens aurait pas été le chercher.

Guest Anetéchrist
Josh Gorges m'impressionne depuis quelque matchs il est bon.Moi je pense que le canadiens ont bien fait en échangeant craig Rivet. Parce que en retour ils ont reçu un bon défenseur. Parce que si gorges aurait pas été bon à San José le canadiens aurait pas été le chercher.

En plus nous avons eu un premier choix en prime :D Et tout un. Max Pacioretty est en avance sur le développement normal d'un joueur de son genre (power-forward).

Bref, nous avons tout à fait le droit de juger cet échange favorable à notre cause dès maintenant.

Si San Jose nous proposait Rivet pour Gorges, je rirais de Doug Wilson... et c'est sans compter le premier choix qu'on a aussi reçu (Pacioretty)!
Entièrement d'accord! En plus, Gorges ne me fait jamais rager comme le faisait Rivet dans ses premières années (pour ne pas dire «toutes ses longues saisons à Montréal»). J'aime bien Gorges et il prend confiance. Il fait de plus en plus de bons choix de jeux et j'aime bien ce que je vois. Un autre bon coup signé Bob Gainey (incluant la non signature de Souray et la signature de Hamrlik). ;)

Entièrement d'accord! En plus, Gorges ne me fait jamais rager comme le faisait Rivet dans ses premières années (pour ne pas dire «toutes ses longues saisons à Montréal»). J'aime bien Gorges et il prend confiance. Il fait de plus en plus de bons choix de jeux et j'aime bien ce que je vois. Un autre bon coup signé Bob Gainey (incluant la non signature de Souray et la signature de Hamrlik). ;)

je ne jouerai pas à l'autruche, en début de saison, je l'avais rayé mon alignement... je ne le voyais pas du tout dans les plans du CH. Maintenant il est clair pour moi que nous devrons lui faire une offre l'an prochain car il fait mantenant partie de la belle jeunesse du CH et comme plusieurs d'entre eux, est remplit de potentiel.

Guest "Rocket"

Il est correct dans sa zone en defense mais je crois pas qu'il sois assez complet pour etre un bon d man, trop petit de 1, a beaucoup de misere a faire la premiere passe, difficulter avec les sortis de zone, pas tres physique, en attaque j'en parle meme pas inexistant, en fait la seule qualiter qu'il a c'est qu'il se positionne bien.

Guest Anetéchrist

Disons-nous que Gorges se tape Bouillon depuis le début de l'année, dans ce cas :lol:

Non, sérieusement, comme Benoît, j'ai changé mon fusil d'épaule quant à Gorges. Sans vouloir élever la barre trop haute pour lui, je pense qu'il mérite sa place comme 6e défenseur titulaire. Ce n'est pas lui que O'Byrne doit déloger.

Disons-nous que Gorges se tape Bouillon depuis le début de l'année, dans ce cas :lol:

Non, sérieusement, comme Benoît, j'ai changé mon fusil d'épaule quant à Gorges. Sans vouloir élever la barre trop haute pour lui, je pense qu'il mérite sa place comme 6e défenseur titulaire. Ce n'est pas lui que O'Byrne doit déloger.

Bien que mon idée a toujours été la meme à son sujet, je doit admettre que le fait de le voir évolué en compagnie d'un autre petit défenseur (Francis Bouillon), fut pour moi la seule crainte à son sujet.

En réalité ils se completent tres bien en plus de joué comme des gros defs lors de certaines parties (Rangers entre autre).

Malgré le retour de Hamrlik et le rappel de O'Byrne, à moin que Carbo ne décide de gardé Mark Streit à la défense ou encore Brisebois,pas pour son utilité mais plutot parce que c'est un vétéran, ce qui dans les deux cas me surprendrait, je crois que le poste de sixieme défenseur va lui resté.

Ce soir, j'adore la tenue de Gorges. Il n'est peut-être pas exeptionnel mais il s'améliore de matches en matches. Il joue intelligemment, calcule bien ses jeux et pense avant d'agir. J'ai été impressionné par son contrôle en fin de première sur le but de Kovalev, surtout qu'on l'a vu se ruer comme un train sur les joueurs des Flyers. Capable de contrôle et d'aggressivité, il démontre vraiment une belle maturité. Lui et un premier choix contre Rivet? À date, avantage Gainey tant qu'à moi.

Je dois être honnête, je m'attendais à absolument rien de ce joueur, même que je croyais qu'il ferait jamais l'alignement. Mais je dois admettre qu'il s'améliore de match en match. Je sais pas si c'était son meilleur ce soir mais il a très bien fait, dont un très bon jeu pour éviter une échappé. Il fait bien sa job sans être flamboyant, lui et Bouillon se complète très bien.

Guest The wall fan
Je dois être honnête, je m'attendais à absolument rien de ce joueur, même que je croyais qu'il ferait jamais l'alignement. Mais je dois admettre qu'il s'améliore de match en match. Je sais pas si c'était son meilleur ce soir mais il a très bien fait, dont un très bon jeu pour éviter une échappé. Il fait bien sa job sans être flamboyant, lui et Bouillon se complète très bien.

Qui a dit qu'il fallait être flamboyant pour être bon? Josh fait très bien le travail qu'on lui demande depuis qu'il joue régulièrement. comme tu dis Éric S. ;) il a connu une très bonne soirée et il semble à l'aise de jouer avec bouillon. Même si certain disaient qu'on s'était fait avoir lors de l'échange de Rivet, je crois que Bob a pris une bonne décision en allant chercher Gorges.

Qui a dit qu'il fallait être flamboyant pour être bon? Josh fait très bien le travail qu'on lui demande depuis qu'il joue régulièrement. comme tu dis Éric S. ;) il a connu une très bonne soirée et il semble à l'aise de jouer avec bouillon. Même si certain disaient qu'on s'était fait avoir lors de l'échange de Rivet, je crois que Bob a pris une bonne décision en allant chercher Gorges.

Une excellente décision... Gorges vs Rivet, on presque à égalité vu le jeune age de Gorges et son salaire, mais si on ajoute le premier choix, qui s'avère être Pacciorety, et bien ce pourrait bien être un vol dans quelques années.

Guest Nicolas1000

Il semble faire très bien, Josh, si j'en crois ce que j'entends, lis et vois. Il a l'air d'être en plus un bon équipier qui ne laisse pas ses copains dans les ennuis.

C'est pas le genre de défenseur qu'on va voir souvent sur la feuille de pointage mais il se fait rarement prendre à contre-pieds. Juste lui pour Rivet je trouve qu'on a fait une bonne affaire, et on a eu Pacioretty en plus qui a l'air de se développer assez bien. Je comprends toujours pas comment on a pu avoir un choix de première ronde pour Rivet mais enfin, je m'en plaindrais pas. ;)

Guest 39_jazz_93

On aura une belle brigade défensive dans pas longtemps. Il forme un super duo avec Bouillon et une fois Brisebois parti à la fin de la saison, O'Byrne aura son poste ça sera super!

Au début de la saison il gaffait sans cesse mais là il est sur une bonne séquence. J'espère qu'elle va continuer de s'allonger.

Ce gars-là me rappelle beaucoup Stéphane Robidas alors qu'il évoluait ici (maintenant à Dallas). Très sous-estimé.

Je suis d'accord qu'il est très sous-estimé. Il est vrai également qu'il s'est de beaucoup amélioré depuis son arrivé. Même en début de saison, il était meilleur que l'an dernier et maintenant il se permet de jouer des jeux plus compliqués que simplement dumper la rondelle ou juste dégager par la rampe qui fait qu'il se démarque maintenant.

Comme je l'avais signalé plus tôt cette saison, regardez son age et souvenez vous comment Komisarek jouait à son age, je suis certain que Josh a encore place à amélioration.

Quoi qu'il en soit, Gorges et un choix de première ronde contre Rivet, je crois qu'on a eu le dessus dans l'échange.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...