Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#27 - Alex Kovalev 2007-08

Guest JL

Recommended Posts

Et de toute façon si on prend un joueur russe par exemple, qu'il joue à Montréal ou n'importe où dans la ligue, sa langue de "travail" est l'anglais. C'est déjà assez difficile d'apprendre une seule langue, il n'aura certainement pas envie d'en apprendre une autre. En plus le français est très dur à apprendre... en tout cas c'est ce qu'on dit.

Mais bon, qu'il apprenne une phrase pour une pub ou peu importe, on peut dire qu'il a appris à parler un peu le français, non?

Là ça serait bien qu'on signe une extension a Kovalev.Pi dans le magasine du canadien je pense que c'est dans le magasine mais je suis pas sûr il a dit qu'il veut jouer jusqu'à 50 ans.Parce que le canadien sans kovalev :o:blink::o:blink::o:blink::mellow::mellow::mellow:
Il faudra bien que ça arive un jour. De toute manière, si l'équipe a été capable de vivre sans Patrick Roy (bien que les dix années après son départ aient été un désastre), elle sera capable de vivre sans lui. Cependant, avant de faire une offre à Kovalev, il faudra voir quel genre de saison il va offrir à l'équipe cette année. Il ne faut pas oublier que Kovalev a connu sa "deuxième" meilleure saison en carrière l'an dernier, ce qui est déjà énorme. J'ai un sérieux doute qu'il sera capable de répéter un exploit semblable cette année. C'est possible mais ce sera difficile!

• 2 weeks later...

Kovalev jouera au golf pour les enfants malades

Charles Rooke

Le Journal de Montréal

15/07/2008

Ceux qui désirent rencontrer Alex Kovalev et qui voudraient, du même coup, faire une bonne action pourront le faire le 28 août.

C'est que le premier tournoi de golf de la fondation Alex Kovalev and Friends for the Kids y sera disputé au club Elm Ridge, à L'Île-Bizard.

Cette fondation vient en aide aux enfants qui souffrent de problèmes cardio-vasculaires. C'est d'ailleurs à cet organisme qu'étaient remis les profits de la vente du DVD qu'il a lancé cet hiver.

Coéquipiers présents

Quelques coéquipiers de Kovalev chez le Canadien ont déjà confir mé leur présence, notamment Andrei Kostitsyn, Tomas Plekanec et Roman Hamrlik.

Les billets, au coût de 800 $ pour le golf et la soirée ou de 175 $ pour la soirée seulement, sont en vente auprès de Marie-Claude Grimard.

On peut la joindre au (514) 283-7042 ou à ggrimardbnc@portnewsmontreal.com.

Source

Les billets, au coût de 800 $ pour le golf et la soirée ou de 175 $ pour la soirée seulement, sont en vente auprès de Marie-Claude Grimard.

Juste 800 $ !!! Comptez sur moi ! :P

Plus sérieusement... il a un grand coeur notre Kovy !! Une des raisons qui me le fait aimer encore plus !

Bonne initiative d'Alex, ça prouve qu'il se sent bien au Québec s'il commence à s'y impliquer. Vivement une extension de contrat ce printemps! :rolleyes:

ouais bravo kovy koivu devrait être là beinsûr je sais pas si Sergei sait joueur au Golf il est trop talentueu pour en faire:P

Quoi ?!

• 4 weeks later...

Du grand Alex :

"Les attentes sont très élevées" - Alex Kovalev

Tout au long de sa carrière, Alex Kovalev a dû prouver que ses performances n'étaient pas le fruit du hasard et il sait qu'il devra le faire à nouveau, la prochaine saison.

"Je veux agir comme un leader et m'assurer que l'équipe atteigne ses objectifs. La pression ne m'effraie pas du tout et je sais que les attentes sont très élevées."

Mais Kovalev ne se concentre pas sur ses prouesses personnelles. Au contraire, sa priorité demeure avant tout les succès de l'équipe et le travail accompli la saison dernière ne peut être qu'encourageant!

"Nous avons accompli beaucoup de choses l'an dernier et travaillé tellement fort pour y arriver. Nous savons maintenant de quoi nous sommes capables et nous avons la conviction que nous pouvons battre toutes les équipes."

Kovalev croit que le Canadien a de très bonnes chances d'accéder aux grands honneurs. Il manque de mots pour expliquer l'impact qu'aurait la conquête d'une 25e coupe Stanley l'année du centenaire de l'équipe."Je n'ose pas imaginer l'ambiance en ville si nous gagnons la coupe Stanley."

Peu importe les résultats, un fait demeure, Kovalev, qui en est à sa dernière année de contrat, devra parler contrat avec le directeur-général Bob Gainey.

"Je veux demeurer à Montréal à Montréal. Si j'avais voulu vraiment quitter la ville, je l'aurais fait il y a deux ans."

Il peut-être un peu tôt pour se prononcer, mais Kovalev aimerait bien retrouver ses compagnons de trio de la dernière saison, soit Tomas Plekanec et Andrei Kostitsyn. Mais il est conscient que la décision ne lui appartient pas.

La fondation

La Fondation Kovalev et ses amis, verra le jour au cours des prochains mois et déjà une première activité de financement avait lieu jeudi avec la Classique de golf.

L'objectif est d'amasser plus de 100 000 dollars. La Fondation a pour but de venir en aide aux enfants cardiaques québécois.

C'est une cause qui touche personnellement Kovalev ayant lui-même eu des problèmes cardiaques lors de son enfance.

Lien : http://www.rds.ca/canadien/chroniques/258826.html

J'ai déjà des papillons dans l'estomac en vue de la prochaine saison...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...