Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Cristobal Huet

Guest JL
 Share

Recommended Posts

Guest MissAriane

Coudonc .. a chaque jour ya un francais qui vient dire que les fans Montréalais sont si sont ca .. Personne a dit qu'Huet était un mauvais gardien, ça commence à etre tanant le manque d'objectivité pis la sensibilité nationaliste ..

(Dsl si j'ai l'air de poster uniquement pour critiquer les autres, mais personellement je préfère lire le forum, plutot que d'y participer, ne me considérant pas comme une experte du hockey :D)

Guest Habillard
Price est encore un espoir, on patiente avec les espoirs, le jour qu'il soit notre #1, lui aussi subira la même pression que Cristobal. Tu parles de la performance de Cristobal au match des étoiles, moi plutôt, je rappelle de la fin de la saison dernière, et avant ça, les Séries contre Caroline. On peut tanter à faire des excuses pour lui, mais la vérité c'est qu'il n'a pas encore gagné le gros match pour les Canadiens!

L'histoire de Cristobal ressemble beaucoup celui de Martin Gerber, à mon avis. Gerber était un gardien #2, qui a saisi le moment avec une bonne équipe. Mais, il n'était pas du moyen à gagner les gros matchs, et son équipe a tourner à un jeune gardien qui a pris feu, et diriger l'équipe à la Coupe Stanley. Carey Price est notre Cam Ward, il peut gagner les gros matchs, il l'a déjà fait preuve.

Price saisira le flambeau cette année, on doit se préparer. Je ne veux pas en débarasser de Cristobal, je lui aime comme gardien #2, j'aimerai qu'il partage les responsabilités avec le jeune gardien, mais son futur avec les Glorieux est dépendant à son engagement vers l'équipe lorsque Price lui dévance.

Quant à Monsieur Di Pietro, il est tout un gardien, je ne vois pas ta logique. Les Islanders ont presque râté les Séries l'année dernière seulement parce-que Di Pietro était blessé par un certain Steve Bégin. Cette année avec lui, les Islanders jouent très bien.

Je parle du début de sa carrière,il y'a quelques années. Lorsqu'il a était drafté il etait sencement le futur Patrick Roy...Mais il lui a fallu quelque temps pour en venir a son niveau actuel.

<< PUIS SURTOUT, CE N'EST PAS PARCE QU'ONT A PERDU CONTRE LES LEAFS CE SOIR QU'ONT SE PRIVE DE TOUTES CHANCES DE GAGNÉ LA COUPE STANLEY >>

Bin justement, le dernier match de la saison derniere face aux Leafs, ça ne te dit rien par hasard ???

Cristo est un bon gardien de but mais face aux Leafs.....

La conjoncture actuelle est largement différente...Le dit match contre Toronto etait crucial, ecart au classement très sérré et ultime match de la saison...La nous ne somme qu'a l'entame de la saison. Il reste donc beaucoup de matchs pour faire la différence.

Cela dit je ne dis pas que Cristo a était parfait, il a commis des erreurs certes mais tout le monde en commet. Nous ne sommes qu'au début de la saison et raisonner comme en novembre comme au mois d'avril c 'est s'ajouter une pression qui n'est pas (encore) nécessaire.

Enfin je pense que le débat est aujourd hui dépassé et qu'il faut regarder les futurs matchs.

Nous verrons ce qu'il arrivera.

Go habs Go et avec Cristo devant le filet :)

Coudonc .. a chaque jour ya un francais qui vient dire que les fans Montréalais sont si sont ca .. Personne a dit qu'Huet était un mauvais gardien, ça commence à etre tanant le manque d'objectivité pis la sensibilité nationaliste ..

(Dsl si j'ai l'air de poster uniquement pour critiquer les autres, mais personellement je préfère lire le forum, plutot que d'y participer, ne me considérant pas comme une experte du hockey :D)

je dirais que la sensibilité nationaliste est aussi un peu légitime , car huet est le seul joueur français evoluant en LNH et de plus il joue au canadien l' equipe francophone de la LNH , maintenant pour le manque d' objectivité je te l' accorde , mais bon... c' est souvent le coeur qui parle aussi :)

pour en revenir a notre cher cristobal huet , il a raté un match , ben.... il a raté un match , que dire de plus . C' est le match a ne pas raté car c' etait contre l' ennemi historique , les maple leafs de toronto , c' est peu etre cela qui a fait monté la mayonnaise :unsure: .Dès fois raté un match , peu remettre un joueur sur les rails ( exemple latendresse ) , a lui de se remettre de cette mauvaise performance .

sur ce a+ a tous ;)

Guest Nicolas1000
je dirais que la sensibilité nationaliste est aussi un peu légitime , car huet est le seul joueur français evoluant en LNH et de plus il joue au canadien l' equipe francophone de la LNH , maintenant pour le manque d' objectivité je te l' accorde , mais bon... c' est souvent le coeur qui parle aussi :)

pour en revenir a notre cher cristobal huet , il a raté un match , ben.... il a raté un match , que dire de plus . C' est le match a ne pas raté car c' etait contre l' ennemi historique , les maple leafs de toronto , c' est peu etre cela qui a fait monté la mayonnaise :unsure: .Dès fois raté un match , peu remettre un joueur sur les rails ( exemple latendresse ) , a lui de se remettre de cette mauvaise performance .

sur ce a+ a tous ;)

Habsolument d'accord avec toi Volcan 63, après Huet on se demande qui va le remplacer dans la LNH en France.

On le bichonne notre frenchie goalie. ;)

Je parle du début de sa carrière,il y'a quelques années. Lorsqu'il a était drafté il etait sencement le futur Patrick Roy...Mais il lui a fallu quelque temps pour en venir a son niveau actuel.

La conjoncture actuelle est largement différente...Le dit match contre Toronto etait crucial, ecart au classement très sérré et ultime match de la saison...La nous ne somme qu'a l'entame de la saison. Il reste donc beaucoup de matchs pour faire la différence.

Cela dit je ne dis pas que Cristo a était parfait, il a commis des erreurs certes mais tout le monde en commet. Nous ne sommes qu'au début de la saison et raisonner comme en novembre comme au mois d'avril c 'est s'ajouter une pression qui n'est pas (encore) nécessaire.

Enfin je pense que le débat est aujourd hui dépassé et qu'il faut regarder les futurs matchs.

Nous verrons ce qu'il arrivera.

Go habs Go et avec Cristo devant le filet :)

La conjoncture actuelle veut que Cristobal n'a pas le droit de connaitre continuellement des contre performances face aux Leafs, malheureusement, c'est le cas !

Il doit se retroussé les manches et en sortir une bonne face aux Sabres ce soir.

Guest Mr Spock

Bon match au CH et à Cristo !

bonne décision de Carbo de le maintenir...après l'avoir écarté au plus mauvais moment en pleine série de victoires ;)

et au passage oui les cousins on est un peu chauvin avec Huet mais j'aimerais vous y voir dans la situation inverse :P

Guest MissAriane

sur ce a+ a tous ;)

Oui mais de là à critiquer les fans d'ici et tout .. Ça devient lourd. Et personellement je défendrais pas un joueur qui ne le mérite pas seulement parce que c'est le seul québécois de l'équipe .. (édité)

En tout cas, bonne game a soir :)

Guest St. B. Voyageur

Et bien, je lui ai critiqué sévèrement après sa performance contre les Leafs (comme lui même), je n'hésite pas de lui donner les louanges aussi lorsqu'il le mérite: Félicitations, Cristobal, quel rebondissement!

Guest CEMANOSTE

C'était le meilleur moment pour sortir la "blanchisserie" !

Après sa contre-performance du match précédent, Mr CRISTOBAL s'est dit : Faut pas me la faire à moi !!!

Il prouve une fois de plus par cette rencontre qu'il fait partie des 10 meilleurs gardiens de la ligue !

Que peut-on demander de plus ?

Comme l'a dit Carbo, une telle réussite permet à Cristo de faire taire ses ennemis et surtout cela lui permet de ne pas être dans le doute ! Je pense également à Carey qui, lui, a dû prendre quelques notes...

et ben voila , les choses rentrent dans l' ordre :) , c' etait une tempete dans un verre d' eau :rolleyes: .

bravo a cristo huet pour ce blanchissage , il a su reprendre les choses en main . Son match raté contre les leafs a su le remettre dans de bonnes conditions .Pour etre honette , je pense que des fois raté quelque chose permet de se remettre en question pour mieux performé par la suite .

sur ce a+ a tous ;)

Guest CEMANOSTE
et ben voila , les choses rentrent dans l' ordre :) , c' etait une tempete dans un verre d' eau :rolleyes: .

bravo a cristo huet pour ce blanchissage , il a su reprendre les choses en main . Son match raté contre les leafs a su le remettre dans de bonnes conditions .Pour etre honette , je pense que des fois raté quelque chose permet de se remettre en question pour mieux performé par la suite .

sur ce a+ a tous ;)

C'est pas faux ! ;)

Je navais pas vu la game de samedi mais jai pus voir les buts à Sport30.. Cétait pas fameux. Mais caline que jétais fière hier de voir Huet faire un blanchissage :D Il était parfait. Surtout en première, jai adoré !

• 5 years later...

Bon depuis que Huet est allé en LNB on n'en a pas trop parlé. Mais l'an prochain il retrouvera la LNA Suisse toujours avec Lausanne. J'ai hâte de voir ce qu'il va faire avec un effectif qui n'est pas du niveau de ce qu'il avait à Fribourg-Gottéron.

Sinon Lhenry a 40 ans, Huet 37. Ca risque de bientôt finir en retraite internationale pour ces deux-là. Je ne suis pas trop calé du côté des gardiens français (cette année les clubs de Hardy et Lhenry ont dominé les débats en France si je ne dis pas de bêtises).

Ne serait-il pas temps de modifier la hiérarchie? Hardy a deux vieux briscards devant lui qui peuvent lui apprendre plein de trucs mais, sans la blessure à Lhenry, je ne suis pas sûr que Hardy aurait vu du temps de jeu cette année en équipe de France. Je sais que Lhenry a parfaitement fait pour la France quand Huet était en séries éliminatoires mais je pense que Hardy peut très bien remplir le rôle occupé par Lhenry actuellement. Il faut faire comme aux autres postes et former la jeunesse.

Sinon quand pensez-vous que Huet va prendre sa retraite internationale? Il a encore 3 ans de contrat avec Lausanne, va-t-il aller jusqu'à réussir à qualifier la France pour les JO 2018? Je ne connais pas le calendrier international mais je ne sais pas à quelle date les 9 premiers mondiaux sont qualifiés mais ce sera probablement en 2017. (et il faut d'abord atteindre le top9....)

Donc voilà où j'en étais de mes diverses interrogations à ce sujet, et plutôt que de polluer le sujet du championnat du monde, je les mets ici ;)

• 9 months later...
  • 3 weeks later...

32 points d'écart à la fin de la saison régulière? FACIIIIIIIIIIIIIIIIILE!!! Et voilà Lausanne qui emmène Zurich dans un match 7 avec une ambiance dans la patinoire assez fantastique, je suis vraiment fan des ambiances européennes, à la radio ça rend super bien :)

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...