Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#40 - Maxim Lapierre 2007-08

jl-1

Recommended Posts

Guest 39_jazz_93
DOIT être ramené à Montréal. Il domine la LAH avec 8 points et nous on doit enlignez 3 joueurs moins bon que lui; Bégin, Dandenault, Kostopoulos et j'ajouterais presque Chipchura, qui devra maturé encore un peu.

Ce n'est pas Bégin ni Dandenault ou Chipchura qui sont en danger, c'est plutôt Kostopoulos et Latendresse. Lapierre excelle à l'aile alors que Brian Smolinski n'a toujours pas eu les ailiers qu'il mérite. Kostopoulos pourrait se faire soumettre au ballotage et retourner à Hamilton mais Gainey va toujours avoir peur de perdre Latendresse.

Latendresse ne passe pas par le ballotage..

Latendresse n'a pas à être soumis au balottage de toute façon si on l'envoie à Hamilton. Pas assez d'années au niveau professionel.

Guest 39_jazz_93
Latendresse n'a pas à être soumis au balottage de toute façon si on l'envoie à Hamilton. Pas assez d'années au niveau professionel.

J'ai un blanc. Ça prend combien d'années d'expérience pour avoir à passer au ballotage?

Guest Maniaque

Ca me rassure beaucoup si vraiment Latendresse ne doit pas passer par le ballotage. Soyons honnête, il a vraiment besoin de jouer dans un niveau plus faible pour reprendre sa confiance, et se développer en même temps. On ne veut pas seulement qu'il termine ses mises en échec, il doit aussi se placer devant le filet et marquer. Si regarder le prochain des gradins ne l'aide pas, j'espere qu'il prendra le chemin de Lapierre.

Tant qu'a Lapierre, j'espere que Gainey tiendra parole. Il l'a envoyé, entre autres, pour qu'il apprene a mieux jouer a l'aile. Eh bien qu'il le laisse apprendre. J'ai lu aujourdhui que Lapierre a joué les 2 derniers match au centre. Est-ce qu'il est la pour impressioner ou quoi? Pour aider les Bulldogs? J'aimerais franchement mieux que Gainey ait pensé ce qu'il a dit.

Lapierre devrait faire une bonne quinzaine de match a Hamilton. En ce moment il pete le feu, bien sur, parce qu'il a la 'rage' de revenir. Une fois revenu, apres une dizaine de matchs, il ne sera plus le même.

Laissez-le apprendre. A plaquer, a scorer, a se mettre devant le filet et prendre les retours.

Guest St. B. Voyageur
J'ai un blanc. Ça prend combien d'années d'expérience pour avoir à passer au ballotage?

Je suis pas mal certain que 5 saisons ou 300 quelque chose (320 peut-être) de matchs avant que tu deviens un joueur autonome, et en même temps un vétéran qui donc doit passé au ballotage.

Ca me rassure beaucoup si vraiment Latendresse ne doit pas passer par le ballotage. Soyons honnête, il a vraiment besoin de jouer dans un niveau plus faible pour reprendre sa confiance, et se développer en même temps. On ne veut pas seulement qu'il termine ses mises en échec, il doit aussi se placer devant le filet et marquer. Si regarder le prochain des gradins ne l'aide pas, j'espere qu'il prendra le chemin de Lapierre.

Tant qu'a Lapierre, j'espere que Gainey tiendra parole. Il l'a envoyé, entre autres, pour qu'il apprene a mieux jouer a l'aile. Eh bien qu'il le laisse apprendre. J'ai lu aujourdhui que Lapierre a joué les 2 derniers match au centre. Est-ce qu'il est la pour impressioner ou quoi? Pour aider les Bulldogs? J'aimerais franchement mieux que Gainey ait pensé ce qu'il a dit.

Lapierre devrait faire une bonne quinzaine de match a Hamilton. En ce moment il pete le feu, bien sur, parce qu'il a la 'rage' de revenir. Une fois revenu, apres une dizaine de matchs, il ne sera plus le même.

Laissez-le apprendre. A plaquer, a scorer, a se mettre devant le filet et prendre les retours.

La raison que Lapierre et Chipchura sont plus à l'aise avec le gros club que Latendresse, c'est donc qu'ils sont plus âgés, et mature...Tu es correcte quand tu dis que Latendresse doit baisser un niveau pour retrouver sa confiance, disons qu'il doit encore passé son épreuve à l'école. Je donnerai Latendresse cette semaine et c'est tout...On veut pas lui briser sa confiance si jeune, et si Carbonneau doit ajuster ses trios à cause de lui, c'est temps de remonter Lapierre, qui on est certain sera un joueur d'impact immédiatement. La saison est longue, Latendresse aura d'autres occasions pour faire le club...

Si Lapierre perd sa 'rage' il y en a encore d'autres joueurs qui pourront prendre sa place (D'Agostini, S. Kostitsyn). Je crois que Lapierre a compris le message de Gainey et Carbonneau.

Guest *CH*GoHabsGo

J'ai tres hate que Maxim Lapierre revient, car Guy Carbonneau devrait le faire jouer avec Smolinski etLatendresse.

Tom Kostopoulos comme reserviste ferait plus d'allure a mon avis.

Guest habs_4_9_10
Ce n'est pas Bégin ni Dandenault ou Chipchura qui sont en danger, c'est plutôt Kostopoulos et Latendresse. Lapierre excelle à l'aile alors que Brian Smolinski n'a toujours pas eu les ailiers qu'il mérite. Kostopoulos pourrait se faire soumettre au ballotage et retourner à Hamilton mais Gainey va toujours avoir peur de perdre Latendresse.

Selon moi, Kostopoulos joue mieux que Bégin pour le moment. Au moins, il a fait des choses qui nous la fait remarquer, par exemple des grosses mises en échec et son combat de hier. Il a permis au canadiens d'affronté 5 défenseur ce qui aurait pu être un avantage. Il a aussi plus de chances de marquer que Bégin et n'importe quel joueur qui a des chances de marquer va effectivement marquer un jour. En se début de saison, j'aime mieux avoir Kosto que Bégin sur l'équipe.

Dandenault prends de la place sur la masse salariale pour rien! Latendresse est payer moins cher et on sait qu'il peut se reprendre tandis que Dandenault ne pourrait pas en donnez plus. Et chipchura c'est pas pour tout de suite, mais je voudrais le voir un peu plus dominant, car il y a bien des choses qui pourraient on donner plus à Hamilton.

Guest hockeygirl87

J'ai tres hate de revoir Lapierre avec le canadien, il demontre tout pleins de belle chose avec les bulldogs, il mérite amplement de revenir avec le canadien. GO LAPIERRE GO!!!

Guest Tite_Rouge

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi on ne l'a pas rappele alors que Murray est officiellement blesse??

En passant, c'est dommage, hier les Bulldogs ont perdu et Lapierre n'a pas eu de point dans la defaite... Il se reprendra c'est certain!!

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi on ne l'a pas rappele alors que Murray est officiellement blesse??

En passant, c'est dommage, hier les Bulldogs ont perdu et Lapierre n'a pas eu de point dans la defaite... Il se reprendra c'est certain!!

C'est simple : Masse salariale

Si ton joueur est blessé long terme, le salaire du joueur blessé ne compte pas, donc si tu ne montes pas un autre joueurs (qui à toute fin utile fait qu'il y aura un joueur de plus non habillé) et bien tu sauves de la place sur ta masse salariale pour la fin de saison.

Donc dans le fond, ils attendent de ne pas avoir le choix de rappeler un joueur pour le rappeler, ou alors de descendre un joueur aux Bulldogs pour le rappeler.

Guest St. B. Voyageur

Je commence à croire que Maxime Lapierre ne jouera pas avec les Canadiens cette saison mais sera plutôt utilisé comme un joueur dans une échange, s'il n'y a pas de blessures à l'équipe. Parce-que au centre il n'est pas meilleur que les 4 devant lui, à l'aile je ne crois pas qu'il peut remplacer Dandenault, qui est tout un travailleur, ou Kostopolus, qui ne craind pas se jeter devant les rondelles, ou de jeter les gants quand c'est le temps. En plus, Carbonneau prêche la discipline, et Lapierre n'est pas la solution. Quant à Garth Murray, Lapierre est surement supérieure mais Murray est problablement meilleur dans la vestiaire et ne plaind pas jouant 1 match sur 10. S'il corrige son attitude peut-être Lapierre pourra remplacer Bégin, qui s'approche à la fin de sa carrière. Sinon je crois qu'il sera échangé cette année.

• 2 weeks later...
  • 1 month later...
Guest mathieu124

SOS à Lapierre et O'Byrne

MONTRÉAL – Le Canadien a rappelé l’attaquant Maxim Lapierre et le défenseur Ryan O’Byrne des Bulldogs de Hamilton de la Ligue américaine de hockey mercredi. L'attaquant Mikhaïl Grabovsky s'en va, quant à lui, à Hamilton.

Âgé de 22 ans, Lapierre occupe le deuxième rang des pointeurs des Bulldogs avec une fiche de 14 points en 19 rencontres (7 buts, 7 aides). Il présente un différentiel de +2 et totalise 63 minutes de pénalité.

Âgé de 23 ans, O’Byrne totalise huit points en 18 matchs avec les Bulldogs cette saison (2 buts, 6 aides). Il présente un différentiel de +4 et totalise 43 minutes de pénalité.

Grabovsky, âgé de 23 ans, a participé à 12 matchs avec les Canadiens cette saison. Il a récolté deux points (un but, une aide).

http://www.rds.ca/canadien/chroniques/241687.html

Un peu de hargne ne fera pas de tord à l'équipe maintenant reste à placer Smolinski sur la galerie de presse et l'équipe s'en portera mieux.

Première cible pour Lapierre, Chara demain... fais lui donc perdre les pédales!

Comme tu l'as déjà écrit, Amen !!!

Guest gohabsgo89

Lapierre va tellement se défoncer demain, ça n'aura aucune allure! Je ne m'attends pas à 1 but ni même à 1 point.. Seulement de la belle énergie et de l'intensité. Comme l'a dit quelqu'un dans un post précédant : S'il est capable de venir provoquer Chara À BOSTON, il marquera beaucoup de point aux yeux de tout le monde. J'ai vraiment hâte de le voir aller !

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...