Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#51 - Francis Bouillon 2007-08

jl-1

Recommended Posts

Guest bouillonrock51

Ouais vraiment ^_^

Il est TROOOOOOOOOOP fort , surtout que c'est temps-ci laaa... il est vraiment bon et ce démarque beaucoup.

Il a eu un B+ ... ce que je trouve bon (Dans la presse je pense... ils ont dit sa hihi )

• 2 weeks later...
Guest HabsEatLeafs
Question qui me trotte dans la tete ...

Pensez-vous que Francis Bouillon pourrais se faire échanger ?!

J'espère que non. Francis offre du hockey de grande qualité durant les séries éliminatoires. Je pense que Bob le sait. Je crois que le DG (ou p-e était-ce l'entraineur) des hurricanes à déjà dit de Bouillon qu'il était un des joueurs les plus sous-évalué du circuit.

Lâche pas Bouillon

• 3 weeks later...
Guest The wall fan

Le derenier match contre ottawa n'a pas été le meilleur pour Francis. CArbo peut jongler avec ses trios à l'offense, mais quand il commence à jouer à la chaise musicale avec les défenseurs, ça donne souvent un match comme celui de samedi contre les Sénateurs. Bouillon n'est pas le seul à blâmer pour cette claque dans la face, mais il n'a pas connu un très fort match.

Le derenier match contre ottawa n'a pas été le meilleur pour Francis. CArbo peut jongler avec ses trios à l'offense, mais quand il commence à jouer à la chaise musicale avec les défenseurs, ça donne souvent un match comme celui de samedi contre les Sénateurs. Bouillon n'est pas le seul à blâmer pour cette claque dans la face, mais il n'a pas connu un très fort match.

Il faut dire qu'Ottawa en ont joué une bonne, autant en offensive qu'en défensive.

Du côté du CH, l'absence de Hamrlik s'est beaucoup faites sentir tout comme celle de Dame Chance qui aurait pu faire une petite différence dans le résultat final.

Manque de chance = le 2e but d'Ottawa et les 5 pôteaux du CH.

Guest HABSFAN#!

Bouillon n'a pas de point aujourd'hui face au Flyers mais a surement connu son meilleur match cette saison.Il a fait 5 mises en echecs!il a vraiment bien joué.

Dans le Journal de Montréal d'aujourd'hui, Guy Carbonneau a mentionné que Francis Bouillon était une surprise chez le Canadien cette année. Il a dit que Bouillon était arrivé en grande forme au camp et depuis, il n'a pas cessé de travailler et d'être efficace. On voit qu'il ne panique pas avec la rondelle. Il se comporte en vétéran. Comme dirait Jacques Demers : «chapeau M. Bouillon». ;)

Guest ~BeginFan~

Effectivement! Francis m'a tout simplement épatée, renversée hier! Il a joué son rôle avec brio! Il a fait tout simplement ce qu'il avait à faire. Il a fait quelques tirs au but et a plaqué quelques joueurs, quelques grands joueurs malgré sa petite stature. Il a joué à mon avis un de ses meilleurs matchs de la saison! J'espère qu'il continuera ainsi!!

Juste comme ils disaient qu'il était pas le genre de joueur que son nom va apparaître souvent sur la feuille de pointage il marque un but TRÈS important... et juste à temps. :lol:

Il travaille tellement fort ce gars-là, il a le coeur à la bonne place ! Il a fait un jeu parfait et a marqué un très beau but ! Je suis très contente pour lui !

Guest habs_4_9_10

Deuxième sélection de la troisième étoile en deux matchs! Il a vraiment joué du hockey inspiré, ne laissant aucun espace à des joueurs comme Knuble, qu'il a plaqué à plusieurs reprises. Je ne sais pas combien de mises en échec il a fait ce soir, mais pour un gars de 5'8, c'est très impressionant.

Guest Sadalou

Depuis quelques matchs Bouillon joue avec beaucoup d'ardeur et ne s'en laisse pas imposé malgré son petit gabarit. Il donne tout ce qu'il a à donner sur la glace en bousculant l'adversaire le long des bandes et en jouant bien devant son gardien. Deux sélection de 3e étoile en deux matchs amplement méritées. Chapeau à Francis!! :P

• 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Guest Matt le magnifique

J'aimerais mettre en évidence le travail colossal que Françis nous donne en PK depuis plusieurs matchs !!!

J'aime bien le voir en désavantage, il mets beaucoup de pression sur le porteur du disque, il joue robuste et souvent c'est lui qui réussit les dégagements !

Continue comme ça Françis !

Guest EckCH

J'aime beaucoup Bouillon. L'an passé il n'a pas connu une saison extraordinaire, mais il se reprend très bien cette saison. J'adore son jeu physique malgré sa petite stature. Il plaque même plus que Komisarek ces temps-ci ! ;)

Guest bouillonrock51

Moi je l'adore tout simplement ! Je sais pas pour vous . . . mais a chaque match il fait toujours de son mieux et avec son coeur always ! Il a pas grand monde qui remarque sont talent et ce qu'il fait a chaque match. Quand je dit que mon joueur préféré des Canadiens est Bouillon bah quelques fois les personnes me disent : Bouillon ??? :| Il fait jamais rien y'es ''*****'' poche ! La jleurs demande : La-tu deja vue et observer comment il joue ou tu regarde juste les buts ? Regarde tu juste ton joueur préféré et les buts qu'il fait ? Une equipe sans defenseur c'est rien . Une equipe sans un Bouillon ou un Komisarek (je veux dire un dur de dur) c'est rien ! :D Bref je trouve qu'il est un joueur sous estimer.

bref on l'aime ♥

:P

Guest MissCartier
Moi je l'adore tout simplement ! Je sais pas pour vous . . . mais a chaque match il fait toujours de son mieux et avec son coeur always ! Il a pas grand monde qui remarque sont talent et ce qu'il fait a chaque match. Quand je dit que mon joueur préféré des Canadiens est Bouillon bah quelques fois les personnes me disent : Bouillon ??? :| Il fait jamais rien y'es ''*****'' poche ! La jleurs demande : La-tu deja vue et observer comment il joue ou tu regarde juste les buts ? Regarde tu juste ton joueur préféré et les buts qu'il fait ? Une equipe sans defenseur c'est rien . Une equipe sans un Bouillon ou un Komisarek (je veux dire un dur de dur) c'est rien ! :D Bref je trouve qu'il est un joueur sous estimer.

bref on l'aime ♥

:P

Ta vraiment raison!!! Bouillon est vraiment sous estimer !! cest plate pour lui mais au moin ya du monde comme nous qui laime pis qui vois son travail et ses beaux jeux!!! ;)

Guest bouillonrock51

OMGGGGG UN AUTRE BEAU BUT POUR BOUILLON

UN MATCH ECEURANNNNT !

et voici un article que jacques demers a ecris sur bouillon ! (enfin qqun qui est daccord et qui se rend compte de koi il est vrm capable XD LOLL)

Dans l'ombre, le p'tit guerrier est à son mieux.

Le Canadiens connaît une saison bien au-delà des attentes et des pédictions des experts et il le doit à plusieurs de ses joueurs et des membres de son personnel d'entraîneurs.

Depuis un mois, on vante les mérites de Guy Carbonneau, de mpeme que des attaquants Alex Kovalev, Tomas Plekanec, Andrei et Sergei Kostitsyn, pour ne nommer que ceux-là.

À la ligne bleu, on salue la solidité de Mike Komisarek, d'Andrei Markov et de Roman Hamrlik, mais il se cache un élément très précieux au sein de cette brigade défensive de qui je voudrais vous parler.

Il s'agit de Francis Bouillon, ce défenseur au petit gabarit que j'ai baptisé le p'tit guerrier, tellement il me donne l'impression de se transformer en combattant lorsqu'il chausse les patins.

Bouillon rend de très précieux services au Tricolore cette année, lui qui connaîtsans doute la meilleure saison de sa carrière. En plus d'être fiable dans toutes les situations du jeu, Bouillon apport un élément robustesse à la ligne bleue. C'est le genre de joueur qu'un entraîneur aime avoir sous la main parce qu'il sait exactement ;a quoi s'en tenir avec lui.

Bouillon n,est pas du genre à offrir des performances en dents de scie. Il est régulier comme une horloge.

L'athlète de 32 ans n'est pas le plus talentueux défenseur chez le Canadiens ni le plus spectaculaire, mais c'est un coéquipier extraordinaire qui n'hésite pas à prendre la défense de ses partenaires de jeu. Il a le coeur gros comme le Centre Bell. On apprécie sa détermination et on sait qu'on peut toujours compter sur lui.

Le petit numéro 51 du Canadiens ne l'a pas eu facile dans la vie, mais toutes les épreuves lui ont forgé un caractère à toute épreuve.

À mon avis, il mérite d'petre tr;es sérieusement considéré come la 4e étoile (trophée Jacques-Beauchamp) chez le Canadien cette année. Il a accompli son boulot dans l'ombre tout en étant efficace sur une base régulière et sans en retirer des honneurs particuliers.

quess vous penser de son article !? :P

etes vous en accord avec ce qu'il dit ou non ?

en tout cas je pense que vous savez qu'ess que j'en pense ;)

Guest MissCartier

Moi je suis PLUS que d'accord !! je suis ENTIÈREMENT DACCORD !!! BOUILLON EST TROP FORT!!!! IL JOUE TRÈS BIEN A TOUS LES MATCHS ET IL NE FAIT PERSQUE PAS D'ÉRREURS !!! JE LAIME !!! lol

VIVE NOTRE PETIT BOUILLON ;) !!!!

Guest bouillonrock51
Moi je suis PLUS que d'accord !! je suis ENTIÈREMENT DACCORD !!! BOUILLON EST TROP FORT!!!! IL JOUE TRÈS BIEN A TOUS LES MATCHS ET IL NE FAIT PERSQUE PAS D'ÉRREURS !!! JE LAIME !!! lol

VIVE NOTRE PETIT BOUILLON ;) !!!!

YESSSS :) Vive lui <3

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...