Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#71 - Patrice Brisebois 2007-08

jl-1

Recommended Posts

Je suis fière d'être une fan du CH, bravo aux partisans présents au Centre Bell qui ont fait preuve d'une grande classe :) et bravo à Brisebois pour avoir donné une belle performance malgré le triste résultat du match

N'étant vraiment pas un fans de Patrice Brisebois, je n'ai pas d'autres choix que d'avoué qu'il a effectivement bien performé. Il a meme été supérieur à plusieurs de ses coéquipiers en défense.

Guest ~BeginFan~

Il a vraiment bien fait hier!

J'étais aussi très contente de voir que la grande majorité des partisans ont fait preuve d'une grande marque de respect en l'accueillant de cette façon.

Y'avait les larmes aux yeux (et moi aussi...), c'était trop cute !!

En tout cas, c'est dans ces temps-là qu'on peut dire que les partisans du Canadiens sont les meilleurs !!!

Patrice, c'est Patrice. Pour l'avoir vu jouer toute sa carrière (moins au Colorado cependant), il fait exactement ce qu'il faisait lorsqu'il jouait ici avant son départ vers d'autres cieux. Il fait habituellement une bonne première passe mais donne la rondelle de temps à autre à l'adversaire. Il est bon pour garder la rondelle dans son territoire en supériorité numérique mais il n'a la force de frappe de Souray à la ligne bleue. Il se fait jouer de temps en temps à la ligne bleue et il en résulte quelques échappés. Cependant, il est efficace dans l'ensemble de son jeu. Il est un défenseur d'expérience et sait quand il est dans le trouble. Généralement, il s'en sort bien mais on assistera de temps à autres à une erreur de sa part. Néanmoins, on assistera à de très bons coups. Il sera le joueur qui te comptera un but ou fera une passe du tonnerre qui résultera à un but. Il se positionne bien sur la glace et s'offre souvent en maraudeur pour appuyer ses attaquants. Il prend des chances... On ne pourra pas dire qu'il ne fait rien sur la glace. Il est ce type de joueur, parfois téméraire, parfois audacieux, parfois décourageant, parfois très bon. Voilà le portrait que je me fais de Patrice Brisebois. ;)

Patrice, c'est Patrice. Pour l'avoir vu jouer toute sa carrière (moins au Colorado cependant), il fait exactement ce qu'il faisait lorsqu'il jouait ici avant son départ vers d'autres cieux. Il fait habituellement une bonne première passe mais donne la rondelle de temps à autre à l'adversaire. Il est bon pour garder la rondelle dans son territoire en supériorité numérique mais il n'a la force de frappe de Souray à la ligne bleue. Il se fait jouer de temps en temps à la ligne bleue et il en résulte quelques échappés. Cependant, il est efficace dans l'ensemble de son jeu. Il est un défenseur d'expérience et sait quand il est dans le trouble. Généralement, il s'en sort bien mais on assistera de temps à autres à une erreur de sa part. Néanmoins, on assistera à de très bons coups. Il sera le joueur qui te comptera un but ou fera une passe du tonnerre qui résultera à un but. Il se positionne bien sur la glace et s'offre souvent en maraudeur pour appuyer ses attaquants. Il prend des chances... On ne pourra pas dire qu'il ne fait rien sur la glace. Il est ce type de joueur, parfois téméraire, parfois audacieux, parfois décourageant, parfois très bon. Voilà le portrait que je me fais de Patrice Brisebois. ;)

à la difference cette fois qu'on ne lui demande pas d'être le 1er défenseur alors ce niveau de jeu est excellent pour un 4e défenseur et je ne parle même pas du salaire (parce que les salaires de sportifs professionnels ça m'intéresse pas tellement les montants sont ridicules)

à la difference cette fois qu'on ne lui demande pas d'être le 1er défenseur alors ce niveau de jeu est excellent pour un 4e défenseur et je ne parle même pas du salaire (parce que les salaires de sportifs professionnels ça m'intéresse pas tellement les montants sont ridicules)
Et tu as bien raison. Avec un salaire de 700 000$ par rapport au salaire de 4M$, on pourra dire que son utilisation est rentable. (Si on y pense du côté financier). De plus, le fait qu'il n'ait pas à jouer un rôle de premier défenseur lui enlève de la pression. Cependant, il devra faire ses preuves soir après soir parce que la pression vient d'ailleurs maintenant. De jeunes défenseurs lui poussent dorénavant dans le dos et il pourrait perdre sa place. Il doit jouer en fonction de la conserver... ;)

Guest St. B. Voyageur

Très bonne sommaire. Contre Ottawa c'était lui qui a fait cette passe magnifique au-dessus deux bâtons des adversaires sur le bâton de Kovalev pour le but équivalent. Mais contre Floride c'était aussi lui qui n'a jamais touché la rondelle dans l'attaque des Panthers aux dernières secondes parce-qu'il était trop lent pour gagner les rondelles libres.

Tu oublies un point sur Brisebois. Avec Souray et Rivet on avait deux gars qui critiquait leurs coéquippiers dans le média. Brisebois est le sort qui va toujours soutenir l'équipe, et il sera le premier à féliciter ses coéquippiers lorsque qu'ils marquent un but. Un vrai "team player", et c'est pour cette raison que je crois qu'on lui a donné une deuxième chance avec les Glorieux.

Tu oublies un point sur Brisebois. Avec Souray et Rivet on avait deux gars qui critiquait leurs coéquippiers dans le média. Brisebois est le sort qui va toujours soutenir l'équipe, et il sera le premier à féliciter ses coéquippiers lorsque qu'ils marquent un but. Un vrai "team player", et c'est pour cette raison que je crois qu'on lui a donné une deuxième chance avec les Glorieux.
Très bon point également que tu apportes. C'est vrai qu'il est un joueur d'équipe avant tout! ;)

Guest christofrance

A date Patrice fait la job , j'aime son comportement cette saison , il sait pourquoi il est la et ne chialera jamais si il est retranché un match ou deux , j'aime ca , il a eu les guts de revenir dans un endroit hostile a son endroit

Patrice Brisebois sur RDS: "Je compte souvent dans les pratiques, mais c'est l'fun de compter pendant un match!"

:lol:

Je ne sais pas si il fait les mêmes erreurs dans le pratiques également... :blink: Mais il parvient à nous faire oublier ses gaffes par de bons jeux... ;) Tant et aussi longtemps que les bons coups serons plus nombreux que les mauvais, on ne pourra pas le critiquer.

• 2 weeks later...
Je ne sais pas si il fait les mêmes erreurs dans le pratiques également... :blink: Mais il parvient à nous faire oublier ses gaffes par de bons jeux... ;)Tant et aussi longtemps que les bons coups serons plus nombreux que les mauvais, on ne pourra pas le critiquer.

baaah... roman est là pour le ramasser ;) ... ils font une bonne paire

Guest P_Brisebois_girl

( un peut en retard )

Quel ovation pour Brisebois. J'était trop émue, jle regardait pis j,avait juste le gout de me metre a pleurer de soulagement de voir les gens l'aplaudire ainsi. Je suis une Vrai Fan de Brisebois depuis 17 ans cette année et quand j'ai su qu'il revenait a Mtl j'était trop heureuse mais craintive en meme temps. Quel soulagement de voir ca, pis en plus y joue tellement bien en ce début de saison. je suis vraiment mais vraiment contente de lui et des partisant qui on su laissez le apssez en arriere et recommencer de nouveau en lui laissant une 2iem chance.

Au nom de Brisebois je vous dit a tous un Gros merci, ca soulage de voir ca :)

Moi aussi je suis très impressionnée par Brisebois. J'étais d'accord avac sa signature cet été mais je croyais que son rôle serait beaucoup plus limité. Il joue très bien avec Roman et nous en donne beaucoup plus que ce que j'attendais. Aussi, je trouve que Carbo l'utilise de façon très intelligente. Bravo!

Note sur le match d'hier: Patrice a encaissé toute une mise en échec devant nous en 2e période, on l'a entendu crier de douleur, il a comme plié en deux sur le sens de la longueur (imaginez des omoplates face à face au lieu d'un a côté de l'autre :o ) Je me suis dit ça y est! on va le perdre pour le reste du match... mais non, il a sauté quelques tours puis est revenu en forme en 3e :)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...